Départ... ou pas imminent ! Trouver un vol pour la Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous.

Voici un peu plus d’un an que je vous lis régulièrement et que je m’inspire, prends note, attends impatiemment mon tour.

Un an que nous avons réservé notre voyage en famille, le premier à 4 avec nos filles de 8 et 12 ans.
Un circuit de 15 jours construit avec Damarana.

Côté vols. C’est Toulouse Francfort Windhoek aller retour du 15/10 au 30/10 avec Lufthansa.
Et c’est la le problème ! La compagnie vient de l’annuler les vols à moins de trois semaines du départ…

Bien entendu, compte tenu de la situation, on s’était préparé à une éventuelle annulation. Mais depuis quelques jours, on s’était mis en mode “on part” puisque la situation sur place se débloque.

Donc, ce we, c’est le gros dégoût. Plus de vol Toulouse Frankfort.

Bref, nous ne voulons pas jeter l’éponge et cherchons une solution. Peut être départ de Paris avec la Qatar ou Ethiopian. J’ai besoin de votre avis sur ces compagnies et surtout, est-ce que les habitues savent me dire si les vols réguliers de ces compagnies ont repris. Selon mon agence oui.

J’avais aussi vu des personnes sur le forum qui partaient à ces dates la. Si vous voulez bien me dire comment se présente la situation pour vous.

un très grand merci à vous. Bon we !

Bonjour,
Nous on part le 30/10/2020 retour le 14/11/2020 avec Qatar au départ de Paris.
On compte toujours y aller à moins que les choses changent…
nés au moins Qatar a annulé notre vol initial du 29/10 avec une escale de 2h30 pour nous remettre sur le vol du lendemain avec une escale de 8h40.

Mais qest ce que vous avez essayez de contacter Lufthansa pour comprendre pourquoi ils ont annulés ?

Éthiopian assure beaucoup de vols sur toute l’Afrique ces temps ci. Les retours d’amis ayant voyagé dernièrement depuis la France sur l’Afrique de l’Est sont bons.

Bonjour !
Merci pour votre réponse ! Les choses se sont débloquées de notre côté pour l’instant car je crois que nous serons inquiets jusqu’au départ pour deux raisons : les annulations de vols intempestives et les fameux tests COVID.
Nous avons contacté Lufthansa (car eux n’ont strictement rien fait). Les vols annulés étaient ceux de Toulouse à Franckfort et inversement. Pas assez de passagers. Du coup, on a changé radicalement nos plans, on part de Paris. Cela sera plus compliqué car nous en sommes loin mais c’est certainement plus sûr sur la probabilité du maintien du vol. Coté Lufthansa, aucun effort commercial. Ils nous ont même vendu les vols plus chers que la simulation équivalente sur leur propre site !
Donc Paris - Francfort puis Francfort - Windhoek.
Nous sommes maintenant en pleins préparatifs d’un voyage que nous avions placé en stand by dans un coin de notre tête mais auquel nous voulons à nouveau croire.
Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour,

j’espère que vous pourrez partir sans encombres ! A priori sur place les choses s’assouplissent !

Avez-vous eu des informations sur les formalités de retour en France après ce voyage ?

Bonne journée !

Bonjour,

Nous aussi, espérons ! Normalement, dans deux semaines à cette heure-ci, nous serons à Windhoek !!!
Concernant les modalités, nous avons envoyé notre itinéraire à l’ambassade de Namibie en France comme demandé mais n’avons pas de retour.
Pour le retour, nous ne voulons pas trop y penser. Compte tenu du nombre de cas qu’il y a en France, ça serait un comble que l’on nous refuse l’entrée… Nous ferons des tests PCR, et si dans le pire des cas, ils sont positifs, et bien nous suivrons les instructions.

Merci et bonne journée

Bonjour,
Nous avions réservé 2 billets Paris-Windhoek sur Air Namibia via l’agence La Bourse des Vols pour fin juillet 2020, qui ont été annulés par la compagnie.
L’agence Bourse des Vols ne nous a toujours pas remboursés disant qu’Air Namibia n’a jamais répondu à leur demande.
1/ Quelqu’un sur ce forum a t-il été remboursé par Air Namibia suite aux annulations de cet été ?
2/ Quelqu’un sur ce forum a-t-il été remboursé par une agence en ligne (ex : Opodo, Expedia, Dreams, etc.) pour des billets sur Air Namibia annulés cet été ?
Merci de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage