Depart pour la Croatie imminent entre filles et en voiture

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 filles et partons vendredi soir en Croatie, dans la région de l’Istrie pour la première fois.
J’ai donc plusieurs questions.
Nous partons en voiture depuis Lyon, et nous comptons passer par l’Italie (Turin, Milan, Venise) quelques km par la Slovénie et arriver en Istrie. Il y en a pour environ 9/10h de route (sans les pauses).
Y’a t’il un danger de partie entres filles en voiture jusqu’en Croatie? le passage aux frontières ect…?
Une fois arrivé nous pension rester uniquement en Istrie car nous partons qu’une semaine, nous avons pensé a séjourner à Porec, Rovinj, Pula et si on a le temps la station balnéaire d’Opatija.
Pensez-vous que c’est faisable? Quelle est la meilleur destination pour profiter de la plage et des animations (soirée, discothèques ect…)
Concernant l’hébergement nous comptons réserver les premières nuits avant le départs (au moins les 3 premières) et improviser pour les 3 nuits restantes sur place en fonction des endroits qu’on a aimé, est ce une bonne idée?

Ya t’il des choses a savoir avant de partir (formalités voitures, autres…)?
Que manger sur place et ou manger? (petit budget)

Enfin au retour, nous allons surement nous arrêter à Venise, vu qu’on passe devant ça serait dommage de ne pas s’arrêter, Qu’en pensez vous?

J’espère trouver de l’aide sur ce forum.
Merci beaucoup

Bonjour,

Je suis allée 10 jours en Croatie en avril 2014. Pula, Roving, Porec, Plitvice etc jusqu’à Dubrovnik.

L’Istrie n’est pas la plus belle région de la Croatie à mon goût. Pula ne présente pas vraiment d’intérêt sauf l’amphithéatre, Rovinj en revanche est une petite ville très agréable avec ses petites ruelles et sa promenade en bord de mer. Porec est sympathique, nous avons tout de même préféré Rovinj. Les 3 villes sont peu éloignées (30 min entre chaque, largement faisable en 1 ou 2 journées).

Je ne connais pas Opatija, ni les endroits où profiter de la plage et faire la fête en Istrie.

Concernant les nuits, à cette période je serais méfiante sur la disponibilité des chambres, c’est une pleine saison en Croatie et les villes que vous ciblées ne sont pas très grosses. Vous pouvez tout de même croiser en chemin des Croates avec des pancartes proposant des chambres.

Niveau gastronomie nous avons été déçus, beaucoup de pizzas, je ne peux pas vous conseiller de bons restos. La monnaie est la Kuna, certains endroits acceptent les €.

Niveau formalités la carte d’identité suffit, il vous faut une assurance pour le véhicule, renseignez vous avant de partir, savoir si votre assurance couvre les pays traversés.

Quant à Venise, c’est une ville incroyable, préférez loger à Mestre et vous y rendre en Bus (là encore attention au niveau du logement ça risque d’être chargé). Il y a énormément de monde, vous pouvez prendre un bateau qui vous emmènera sur Murano & Burano, 2 îles incontournables à mon goût, absolument magnifiques.

Bien sûr, ce n’est que mon avis et cela n’engage que moi, les goûts et les couleurs …

Bon voyage !

Bonjour Priscille et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Bon c’est dommage si l’Istrie n’est pas la plus belle région mais en une semaine on aura pas le temps d’aller partout.

Et Mestre, est ce que c’est lioin de l’Istrie?

Ah oui et enfin, ca ne risque de se rendre en Croatie en voiture entre filles?

Merci en tout cas pour vos conseils,

Maya

http://voyageforum.com/discussion/istrie-croatie-en-aout-d1510855/

Ce forum confirme bien que les plages ne sont vraiment pas terrible en Istrie. J’en ai vu très peu, les plus belles sont bien plus au Sud. Pour faire la fête et se baigner dans une eau magnifique il faut plutot cibler les îles notamment Hvar ou Korcula, mais là bon courage pour trouver un logement, c’est plein depuis des mois.

Mestre = Venise. Venise étant une île, Mestre est la dernière ville située sur le continent avant le pont qui mène à Venise. Il y a 2h30 de route entre Mestre en Italie et Porec en Croatie.

Si votre souhait est de faire la fête et vous baigner et si vous ne descendez pas plus au sud de la Croatie, je crains que vous ne soyez déçue.

Tout ceci n’engage que moi et ma vision des choses (j’ai 25 ans).

Priscille

Sujets suggérés

Services voyage