Bonsoir,
Mon conjoint, notre fille de 20 ans et moi allons partir en Crète en juillet pour 2 semaines. Nous avons déjà les billets d’avion et les hébergements. Comme nous nous y sommes pris tard, les prix de location de voiture sont beaucoup trop chers, et nous allons nous rabattre sur les cars et peut-être le taxi.
Je n’arrive pas à voir où il faut réserver les cars. Est-ce qu’on peut le faire sur le net ou cela se fait sur place?
Le taxi est-il rentable?
Notre itinéraire est le suivant:
Aéroport d’Heraklion
Héraklion
Réthymnon
Paleohora (et de là, nous aimerions aller à Elafonissi)
La Canée
Aéroport d’Héraklion
Nous resterons à chaque fois 3 ou 4 nuits dans chaque ville.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Cathy
chrissand2
Bonjour,
Ce n’est pas le fait que vous vous êtes pris tard, c’est surtout que depuis la reprise post covid, les loueurs de voitures n’ont pas assez de véhicules à louer. Pendant le covid, ils ont vendu une partie de leurs véhicules et aujourd’hui ils peinent à s’en faire livrer des neufs . Bref, la Crète en car c’est pas l’idéal. J’ai détaillé sur ce lien comment se déplacer en Crète. Il y a des infos sur les taxis, bus également.
Bon courage
christine613
Bonjour Cathy, nous avons fait plus fois une boucle chania hora sfakion paléo chora en bus et ferry
Cette année, nous atterrissons et repartons de heraklion, arrêt à rethymnon,puis hora sfakion, paleochora et retour en bus via chania.
Le site des bus , c’est ktel,il y a un site pour heraklion et un pour chania les horaires sont indiqués,
D’après ce que j’ai vu il faut prendre un bus bleu à l’aéroport de heraklion jusque le centre puis un bus ktel vert(à la gare routière, pas le même arrêt que le bus bleu) vers rethymnon puis chania puis paléo
On achète chaque fois les tickets aux guichets des gares routières, nous nous présentons un peu à l’avance. je ne sais pas si il faut réserver à l’avance cette année,et nous n’avons l’expérience que de chania
Attention à paleochora,il n’y avait pas de gare routière,on achète les billets au bar à côté, nous les avions acheté un jour à l’avance pour le départ du matin et le bus était complet ! Et quand le bus est complet il ne prend plus personne,
Pour elafonissi,il y a un bateau de paleochora, sinon un bus par jour je crois (ktel)
Pour le retour de paleochora, il n’y a pas beaucoup de bus, et il faudra changer à chania . dans notre cas, nous logeons la dernière nuit à heraklion pour assurer.
Voyez les tarifs de tous les trajets en bus pour 3personnes,. ce sera sans doute moins cher, mais si vous voulez visiter un peu, cela devient plus compliqué.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement
Christine
vavoum4
Merci beaucoup à vous pour vos réponses! Je vais étudier tout ça.
vavoum5
Bonsoir,
Tout compte fait le propriétaire du premier logement où nous irons (à Héraklion) nous a trouvé une agence de location de voiture: Niki cars. Je n’ai pas trouvé d’avis sur le net. Nous avons suivi les conseils du propriétaire et nous avons réservé. Nous paierons sur place.
Je vais quand même demdander si quelqu’un connait cette agence dans une autre discussion.
En tout cas, merci beaucoup à vous 2 Chrissans et Christine61.
Cathy