Déposer les bagages en soute

Forum Avion

Je reprenais la phrase de @hard ( "le plaisir de voyager plus longtemps " ) et sa solution me semble bien chronophage aussi ( 3 vols et 1 bus ) en plus d’etre un désastre au niveau du bilan carbone…

1 « J'aime »

Il me semble que Hard y mettait une bonne dose d’ironie ou de sarcasme.
Un vol direct, quand il est possible sera toujours la solution la plus efficace (je ne dis pas la plus économique) en termes de temps.

ATTENTION. Veuillez écarter les enfants de cet écran.
Petit avertissement pour les voyageurs: ce que vous allez lire ci-dessous risque de vous faire mourir de rire. C’est violent!

Je vous avais prévenu!

Allons bon, encore une chose qui vous échappe ?

Bien sûr que c’est intéressant, éclairant, instructif ; il faut avoir l’oeil un peu sociologue, mais on apprend beaucoup, on explique beaucoup aux jeunes aussi. C’est une langue, une manière de faire, des couleurs, des attitudes, un type de passagers, des repas. Une partie du voyage tout simplement.

1 « J'aime »

On recule les limites de l’impossible, post après post.

Le seul intérêt de reprendre les interventions de @reveuse_1983 ex @optimale est d’en souligner les contractions , les mensonges et les absurdités , notamment pour les membres du forum qui ne la connaissent pas , sinon répondre à tous ces messages est une perte de temps qui ne mène à rien .

Optimale rêveuse, je vais vous donner la solution à vos envies de faire des études de sociologie et d’ethnologie le cas échéant.

Prenez un billet pour NYC (la classe eco est acceptable pour un vol de 7 h).
Une fois sur place, vous serez dans la ville-monde, la seule qui regroupe toutes les communautés de notre terre-mère !
Vous découvrirez des cultures différentes mitoyennes les unes aux autres.
Vous croiserez 167 nationalités et environ 116 langues parlées.
Vous apprécierez des tenues vestimentaires identitaires et pourrez visiter des établissements dont l’architecture raccourcit les distances entre les continents.

Non, ce n’est pas carnaval ! :rofl: :rofl: :rofl:
Scène banale dans la rue.

Sinon les transports en commun , dans les bus et les trains de certains pays on en apprend beaucoup aussi et on est en immersion totale …et comme vous le dites plus haut " le trajet fait pleinement partie du voyage "'.

On peut voir les choses ainsi mais des communautés juxtaposees hors sol, patchwork, je ne suis pas persuadée que ce soit si frappant, si instructif, si intense.

Vous prenez au hasard un avion pour Erevan sur Lot, donc avec transfert à Varsovie.
Tout prête à découvrir une nation, une langue. Le nom de la compagnie, les annonces en polonais, l’aéroport de Varsovie, son ambiance, les panneaux, les spécialités à acheter, le décor, l’architecture.
Le service à bord, les Prince Polo.
Mille raisons de se faire des remarques, d’observer.
C’est encore plus flagrant pour un transfert à Istanbul, en Chine, à Helsinki, au Caire.
Tout est motif de découverte à qui sait ouvrir les yeux et les oreilles.

1 « J'aime »

Oui bien sûr, mais en faisant une escale et éventuellement un stopover dans un autre pays vous ajoutez des découvertes aux découvertes de façon avantageuse.
Un voyage Europe Japon avec un stopover en Turquie ou à Singapour, par exemple.

1 « J'aime »

Là, je rêve !
C’est le cas de le dire…
Les communautés à NYC ne se juxtaposent pas, elles cohabitent en préservant leur identité culturelle.
Pas besoin de faire la visite des halls des aéroports pour voir des images sur les architectures mondiales.
Il existe un objet très pratique pour le faire : le livre.
Un autre aussi, plus récent : le Web qui, en un clic, vous fait voyager tout en restant immobile.
Aucun doute que cette dernière option, vous la connaissez très bien.
Quid des goûts et des odeurs, des ambiances sonores, du toucher, etc…tout ce qui fait d’un vécu réel une véritable expérience ?

elles cohabitent en préservant leur identité culturelle

N’est-ce pas cela se juxtaposer ?
Pour moi ce n’est pas aussi intéressant et pas aussi efficace pour l’éducation, mais faites à votre guise et comme il vous convient.
Si vous pouviez aussi renoncer à cette manie de jeter le discrédit en mettant en doute la sincérité, ce ne serait pas plus mal.

1 « J'aime »

Bonjour,
Que voilà une formulation bien condescendante et révélatrice :roll_eyes:. Mon expérience se limite à des séjours au Canada, en Amérique du sud (3 pays), Afrique du nord et Proche-Orient. C’est donc trop court pour ramener une science que je ne possède pas comme vous.
JK
PS 12 h de vol en classe éco pour l’Amérique du sud, ça va bien :laughing:

Faire l’apprentissage des cultures multiples est efficace en regardant les affiches publicitaires des halls aéroportuaires. Première nouvelle !
J’aurais dû y penser.
J’aurais dû vous connaître plus tôt.
Ma vie aurait été bouleversifiée… :joy:

Pas forcément les publicités, toutes les indications, les uniformes des policiers, les noms des villes écrits dans une autre langue.
On apprend par les petits détails, on aiguise les curiosités.

1 « J'aime »

Sur le Forum Routard on a vraiment de la chance d’avoir une experte en tout et qui sait toujours tout sur tout !

Ce copié-collé vous amuse ?
N’avez-vous rien de mieux à faire ?

Sujets suggérés