Des conseils vacances à Saint-Cyprien

Forum Languedoc-Roussillon

Nous serons dans une location au hameau des catelans à saint cyprien pendant deux semaines. Nous souhaitons découvrir à fond la région. Quels sont les incontournables? les bons plans. Nous comptons faire un peu de marche en longeant la cote… merci d’avances pour vos conseils…

Salut il y a pas mal de choses a voir .Avez vous des centres d’interets precis ?

le soir les incontournables :
le port de St cyprien petit resto sympa la creperie pour manger une bonne galette ou meme une moules frites !! en bas des escaliers
l’allee des pins a Argeles avec le marcher “artisanal” (ouvert dès 17h)
idem sur Canet en roussillon
l’incontournable Collioure que je prefere visiter le soir
Port vendre si vous voulez vous faire des fruits de mer !

une balade a faire en voiture c’est la cote de St cyprien jusque PortBou par la corniche une vue superbe sur la mer

Chateau de Salses

les caves de Byrrh à Thuir

petit tour en Espagne avec les ruines d’Empuries, Rosas (plage et criques) , Llança (plage et criques) , retour par la Jonquere pour faire le plein (boissons , cigarette et viande)

Barcelone est a 2h30 …

reserve marine de Banuyls (prevoir palmes et tuba)

plage de Paulilles

voilà si tu desires plus de renseignements …

jeremy

Vous pouvez également faire le petit village d’Elne avec son cloitre, juste derrière St Cyprien.

Pour faire de la marche, je vous conseille le Racou à Argelès ou débute la côte rocheuse, d’où vous aurez une vue imprenable !!

Si vous aimez plonger, vous avez la réserve naturelle marine de cerbère-banyuls. C’est très chouette.

Sinon la personne avant vous a bien conseillé et je confirme que la crêperie bretonne est excellente !!

Par contre je ne vous conseille pas l’aquarium de canet en Roussillon, très décevant.

Bonnes vacances.

Merci beaucoup pour votre reponse, nous sommes revenus de saint cyprien, je garde vos infos sous le coude car nous y retournerons !!!

Sujets suggérés

Services voyage