Destination les cyclades, dormir à Athènes

Forum Grèce

Nous arrivons à l’aéroport d’Athènes le matin vers 10 heures le matin et nous prenons le ferry pour Santorin le lendemain vers 19 h 30. Nous aimerions passer la nuit à Athènes et en prendre le métro à la première heure le lendemain pour rejoindre Le Pirée est embarquer pour Santorin.

la question

Je ne comprends pas pourquoi si vous avez un bateau à 19h.30 vous attendez le lendemain pour partir.
Ni pourquoi vous voulez prendre le métro à la première heure (5h du matin) pour prendre un ferry à 19 h.30… Vous allez faire quoi au Pirée toute la journée ?
Et puis, si vous avez déjà tout décidé… comme dit Magne, c’est quoi la question ?

La question est de savoir si nous arriverons à temps pour prendre le bateau de 7h 25 pour Santorin.

Jai toujours pas compris la question moi non plus!!
Tu prends le bateau à 7h25 ou 19h30?? il faudrait savoir…
Si tu prends le bateau à 7h25 et que tu veux prendre le métro depuis le centre d’Athenes à 5h la réponse est oui tu as le temps…

Désolez pour cette erreur
J’ai vraiment besoin de vacances, le bateau pour Santorin est à 7h25 le lendemain de notre arrivée et non 19h30.

Ah ok ! C’est beaucoup plus clair !
Moi je déteste me lever tôt, et j’ai surtout peur de ne pas me réveiller, donc j’opterais plutôt pour une nuit au Pirée, mais c’est vraiment purement personnel parce que quand j’arrive en Grèce, je suis tellement crevée que je n’ai pas envie de me stresser pour me lever à 5 heures du mat’.

Merci pour votre réponse
je décolle de Paris le 25 mai à 6heure du matin et en cherchant sur internet je n’ai pas réussi à trouver un bateau rapide ou pas pour Santorin avec un départ vers 13 ou 14 heures qui me permettrai de faire le voyage dans la journée.
Pour cette raison j’ai pensé qu’une nuit à Athènes c’était mieux que d’aller directement au Pirée. vous avez peut être des conseils à me donner.

Il y a un bateau à 18h avec la compagnie Blue star ferries, arrivée à Santorin à 0h35…

ça m’intéresse beaucoup, arrivant à oh30 j’ai intérêt à réserver au moins la première nuit sur Santorin.

le prix du transport de l’aéroport jusqu’au port le prix de la nuit d’hôtel au Pireas le prix du billet du bateau lent ou rapide égal le prix du billet d’avion depuis l’aéroport et ton ile de Santorini.
la 1 ere fois à Santorini c’est ce que j’ai fait
€43 le prix du billet le moins cher en avion entre ATH et JTR en juillet par exemple cette année

Sujets suggérés

Services voyage