J’ai essayé plusieurs fois de réserver un vol A/R Lyon-Rome pour deux voyageurs avec un seul bagage en soute mais chaque fois leur système m’impose le bagage en soute pour chaque personne ! Comment faire ?
Bonsoir,
Vous achetez les 2 vols séparément, un billet avec bagage soute, et un autre billet sans bagage. Si vous faites les 2 réservations juste au même moment, vous aurez des sièges ensemble.
Pas con Tavirense… Mais imagine que tu achètes ton vol et que l’avion soit complet après ton premier achat… Ben tu voyageras … Mais seul… pas glop, pas glop.
Moi aussi je m’étais posé la question, et il n’y a pas de solution… Sans prendre un gros risque. Où alors , pour minimiser le risque, 2 PC, et faire en même temps l’achat des billets, séparément et click final au même moment. Jamais fait … Courage ynotme!
Bonsoir,
Je ne l’ai fait qu’une seule fois, avec presque 3 mois d’avance, donc, pas de problème de place.
C’était sur Ryanair, et je pense qu’il est aussi possible d’acheter les 2 billets sans bagage et de rajouter après les bagages que l’on veut avant de finaliser la réservation.
À mon avis, c’est comme ça qu’il faut faire.
(en tout cas, c’est comme ça que je ferais)
Parce que le coup des deux billets séparés, ça craint un peu. S’il y en a un qui ne peut pas partir, l’autre est obligé de prendre l’avion (sauf en cas de couple ou de famille).
Hello hard. Vu la rapidité des transactions pour un achat sur le net j’hésiterais a acheter un 2eme billet s’ il ne reste que 3 places… Avis tt perso… Je n’ai jamais testé, le risque me semble trop élevé.
"
Bonjour tavirense.
Je vous cite:
" je pense qu’il est aussi possible d’acheter les 2 billets sans bagage et de rajouter après les bagages que l’on veut avant de finaliser la réservation."
Peut être la solution s’il est possible de différencier les 2 vols après achat. ce serait intéressant de savoir si un voyageur a déjà pratiqué.
Quand il est écrit qu’il reste 3 places, c’est généralement trois places… â ce prix ! Ce qui veut dire qu’il y aura ensuite toujours des places, mais plus cher…
Vous semblez craindre de réserver les deux billets de façon clairement distincte, avec des paiements séparés.
Il n’y a pourtant pas grand chose à craindre et même quelques avantages à procéder ainsi.
C’est vrai que si le vol est un vol “rare”, effectué une fois par semaine, et assuré par une unique compagnie, le surbooking d’un des deux passagers pourrait poser problème ; mais c’est quand même un cas à la marge.
Par ailleurs, en cas d’empêchement d’un passager, ça rend les choses plus fluides à gérer.
Je ne sais ce que vous craignez au juste, et encore moins ce que craignent ceux qui vous répondent ici.
Bonjour
Nous partons en janvier avec air france . Jai dabord acheté les billets et j ai ensuite pris l’option dun bagage en soute juste pour une personne .
Cela dépend des compagnies.
J’ai le sentiment qu’ici on parle de low-cost, Easyjet ou Wizz Air.
Mais après tout on ne sait pas.
Bonjour,
C’est ce que j’allais suggérer à l’initiateur du post. Nous faisons toujours ainsi. 2 billets sans bagage puis achat d’une option bagage sur l’un des billets.