Je lis les messages sur les randonnées du piton de la fournaise, j’y perds mon latin, des gens disent sait dur !! sa se fait !!! j’ai cru mourir !! j’ai voulu abandonner !!
Je prépare mon voyage pour novembre, et j’aimerais faire le piton de la Fournaise et Mafate
Tout d’abord pour la fournaise est-ce que cela se fait aller/retour dans la journée ? en combien d’heures ? dénivelé de combien ?
a savoir que nous ne sommes pas de grands marcheurs… marcheurs du dimanche… et en vacances ou nous faisons de grandes marches
Merci pour vos réponses
Fred
axel764002
coucou,
la fournaise c’est environ 5h aller retour pour marcheurs tranquilles. 500 m de D+ donc pas “trop mechant”. Partir tres tot le matin pour “eviter” le brouillard et la chaleur.
c’est le piton des neiges qui tres tres dur. Peut etre tu as confondu les 2
Anonyme3
Bonjour,lafourmi,
Oui en effet je comprends mieux, j’ai confondu merci de m’avoir fait tilter !!
Tu as fais les 2 ? la fournaise on peut le faire tranquillement a notre rythme il la donne pour une rando difficulté 4, 5/6H aller/retour
Par contre le piton des neiges est comment très très dur, combien de temps sa se fait sur 2 jours tu couches au refuge ? il faut être bon marcheur et sportif je pense ?
Pourrais-tu me dire se que nous pourrions faire de sympa, je vois aussi la coulée de lave ou tu passes dedans, et les lagons …
Nous pensons rester sur St Pierre et sur St Gilles qu’en penses-tu, pour circuler il parait qu’il y a des embouteillages…on nous a proposez aussi St Anne et après St Leu ?
Je te remercie pour tes infos
Fred
axel764004
La fournaise, non je ne l’ai pas fait, mais je connais une famille avec 2 enfants qui l’a fait et qui m’a dit que cetait largement faisable. Et puis quand tu regardes les videos qui circulent sur le net, tu remarques bien que les gens sont pas des “super” sportifs. Par contre Je le ferais en septembre prochain car je retourne à la reunion.
Le piton des neiges, je connais pour l’avoir fait il y a 4 mois. c’est 2000 M de D+ donc une autre affaire. ca monte raide, tout le temps avec des grandes marches irrégulieres.
Le 1er jour j’ai mis 4 h pour atteindre le gite de la Caverne dufour. Dodo au gite, puis départ le lendemain à la frontale. 2h de montée pour voir le lever du soleil là haut. Ensuite faut redescendre d’une traite. de mémoire 4h30. au début ca va, ca s’est corsé sur les 2 dernieres heures. Mais pas le choix, faut bien arriver en bas mdrr. Pourtant je suis “assez sportive”.
Pour le reste de mon séjour tu peux regarder dans un autre post que j’a icrée “mon voyage à la reunion” tu pourra regarder ce que jai fait
axel764005
oubli de repondre à tes autres questions:
oui, les embouteillages c’est réel. c’est aux abords des grandes villes (st denis, st paul, st pierre) et heures de pointe (parfois meme dans la journée), mais on prend son mal en patience. Faut juste y penser quand on veut se rendre qq part et prévoir en consequence.
Moi j’etais à st gilles, ca s’est bien passé. c’est tres touristique par contre. Tu auras + d’authenticité dans le sud
1 chose à faire obligatoirement dans tes activités:
le maido (tres tot) pour la vue sur Mafate ! c’est tout simplement énorme!!
Anonyme6
Coucou,
Merci a toi pour ton programme et pour tes réponses
Je reviendrais vers toi pour d’autres renseignements, je suis qu’au début de la préparation pour notre voyage en novembre, beaucoup de choses a faire les choix sont difficiles !!
Je vois que tu y retournes dommage on aurait pu se croiser lol
Bons voyages
Fred
axel764007
c’est exactement ce qui s’est passé pour moi l’année derniere, je ne savais pas par quel bout commencer. Par exemple, je n’ai pas été à Salazie, ni visiter saint Denis…
J’ai calculé que si je devais faire tout ce dont j’ai envie là bas, il me faudrait 4 ou 5 voyages ^^
Au plaisir
Anonyme8
[quote]
La fournaise, non je ne l’ai pas fait, mais je connais une famille avec 2 enfants qui l’a fait et qui m’a dit que cetait largement faisable. Et puis quand tu regardes les videos qui circulent sur le net, tu remarques bien que les gens sont pas des “super” sportifs. Par contre Je le ferais en septembre prochain car je retourne à la reunion.
Le piton des neiges, je connais pour l’avoir fait il y a 4 mois. c’est 2000 M de D+ donc une autre affaire. ca monte raide, tout le temps avec des grandes marches irrégulieres.
Le 1er jour j’ai mis 4 h pour atteindre le gite de la Caverne dufour. Dodo au gite, puis départ le lendemain à la frontale. 2h de montée pour voir le lever du soleil là haut. Ensuite faut redescendre d’une traite. de mémoire 4h30. au début ca va, ca s’est corsé sur les 2 dernieres heures. Mais pas le choix, faut bien arriver en bas mdrr. Pourtant je suis “assez sportive”.
Pour le reste de mon séjour tu peux regarder dans un autre post que j’a icrée “mon voyage à la reunion” tu pourra regarder ce que jai fait :] (/citation]
Tu n’as pas fait la Fournaise, mais tu sais que c’est tranquille parce que tu connais untel qui l’aurait fait… t’es un marrant toi! Comme tu dis que tu as fait le piton des Neiges et que tu dis que c’est très très dur par rapport, on voit bien que tu ne connais rien… Les 2 sont sensiblement aussi difficiles. Essaie le chemin le plus dur du piton de la Fournaise, et on en reparle si tu dis que c’est tranquille.