Bonjour,
Nous serons sur le chemin de Kumano Kodo fin avril en partant de Tanabe. La deuxième étape m’inquiète un peu tant par les kilomètres que par le dénivelé, y a t-il moyen de la faire en deux jours ou au pire en bus ?
Merci à tous ceux qui répondent aux demandes, vos avis et recommandations sont très utiles à tous ceux qui partent au Japon.
Bonjour
je suppose que vous allez suivre le NAKAHECHI road !
Est ce que tu as les plans de marche ?
c est un chemin qui demande beaucoup d endurance 10h.en moyenne par jour
j espere que vous etes en forme !
il y a quelques bus mais ca depend dans quel coin vous serez.
tu parle de deuxieme portion du chemin mais tu parles de quelle partie exactement ?
vero
Autre question
Pour les hébergements tu as déjà réservé ?
Car fin avril avec la golden weekend tu ne seras suresûre pas seule
Bonjour Véro, bonjour Marie,
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.
Nous aurions aimé partir de Tanabe pour rejoindre Hongu Taisha, puis Nachi Taisha et Hayatama Taisha. Nous avons l’habitude de marché mais sur des randos de 5 à 6h et dénivelés 800 à 1000. Je crois que ce sera trop difficile.
Nous avons réservé une nuit à Koyasan le 24 en partant de Kyoto le matin, nous aurons donc le 24 après-midi et 25 sur place, cela vous semble t-il suffisant ?
Nous repartons de la péninsule le 30 au matin. Auriez-vous des suggestions intéressantes, agréables et pratiques pour les 26,27,28,29. C’est le début de la golden week mais à priori il y a encore des possibilités d’hébergement.
Merci beaucoup, très bonne journée à vous. Laurence.
koya san c est assez vite visité
le cimetiaire est extraordinaire à mon sens et il est preferable de le faire le matin de tres bon heure (ou peut etre tard le soir ) avant la horde des bus
les temples ensuite sont vite vu
perso une petite journée en AR depuis osaka nous a suffit
ensuite que faire ?
quel est le reste du sejour ? itineraire
Jr pass ? hebergement deja booké ?
pour le kumano kodo il ya peut etre d autres etapoes plus facile
enormement d info là
http://www.tb-kumano.jp/fr/kumano-kodo/suggested-walks/
http://www.tb-kumano.jp/fr/kumano-kodo/maps/
http://www.tb-kumano.jp/fr/q-and-a/difficulty-rating/
avec des reservations possibles
http://www.kumano-travel.com/index/en/action_Default_Index
https://japancheapo.com/entertainment/hiking-kumano-kodo/
https://japon-sauvage.blog4ever.com/kumano-kodo-nakahechi-29066373262147636947-200133679436335
Voici notre itinéraire, nous avons réservé toutes les nuits excepté du 27 au 30, avec possibilité d’annuler sans frais pour certaines, donc nous pouvons encore modifier le programme :
12,13,14,15,16 :Tokyo (5 nuits)
17 : Nikko (1 nuit)
18, 19 : Hakone (2 nuits)
20,21,22,23 : Kyoto (4 nuits), Himeiji
24,25 : Nara
26,26 : Koyasan (2 nuits)
27 : ? région de Hongu ?
28 : ?
29 : ?
30 : ?
31 Osaka (1 nuit)
1er mai : retour Osaka-Bilbao
Nous n’avons pas décidé pour le JR pass, d’après ton expérience, qu’en penses-tu ?
Nous devons nous décider rapidement pour les 27,28,29 et 30.
Les infos sur le site tb-kumano.jp sont vraiment très intéressantes. En ce qui concerne la difficulté des étapes, les témoignages sont très différents.
Peut-être rayonner autour de Hongu en y restant basés, ou à Yunomine ou vers Nachi ? Les paysages semblent très beaux. Connais-tu cette région ?
Merci pour le temps que tu consacres à chacun, cela fait des semaines que je profite de tes recommandations et conseils éclairés.
Bonjour
excuse moi je ne comprends pas tres bien tes intentions
tu vas a koyasan pour y passer la nuit.
apres vous aller descendre a tanabe pour commencer la rando que tu veux faire en 2 jours mais tu veux aller a nachi taisha et hayatame taisha
Est ce que c est dans ces 2 jours ???
puis il vous reste le 26,27,28,29 que vous ne savez pas encore employer.
Est ce que j ai bien compris
les 4 derniers jours seraient pour aller ailleurs !?
vero
Bonjour Véro,
Il y a eu une petite erreur dans les dates indiquées : ce sera pour Nara 1 nuit et Koya san 2 nuits. Il ne reste donc un point d’interrogation que pour les 27,28,29,30 avril.
Comme vos témoignages et ceux que j’ai trouvés sur d’autres sites disent que le Kumano Kodo propose des dénivelés parfois supérieurs à 1000 m, je pense renoncer à le parcourir.
Je me demande si cela est judicieux de trouver un hébergement vers Hongu en y restant basés, ou à Yunomine ou vers Nachi ? et de randonner à partir de là sur des distances de 4 à 5h ?
20,21,22,23 : Kyoto (4 nuits), Himeiji
24 : Nara (1 nuit)
25,26 : Koyasan (2 nuits)
27 : ? région de Hongu ?
28 : ?
29 : ?
30 : ?
31 Osaka (1 nuit)
J’espère que c’est plus clair ? Que penses-tu pour le Jr Pass ?
Merci beaucoup. Bonne journée.
deja je ne demenagerais pas pour nara surtout pour une seule journée
tu perds du temps faire les bagages check out trajet gare train retrouver un autre hotel pour deposer les bagages …; et tu recommences le lendemain
ensuite koya san AMHA une seule nuit suffit et encore perso je l ai fait en AR à la journée depuis osaka c’est parfaitement faisable
on part tot cela permet de visiter avant l arrivée des hordes de bus
je ne connais pas encore la peninsule d ise (on tourne autour depuis 8 voyages !!)
cote pratique et JR pass
il faudra faire dans les 7 jours les trajets nikko AR odawara ( derniere station JR pour hakone ) kyoto mais aussi l AR pour himeji et nara
un pass de 14 jours ne sera PAS rentable (à moins d envisager d autres destinations comme hiroshima et les iles de la mer interieure et de reamenager l itineraire pour finir sur osaka / koya san ou le pass n est pas utile )
ensuite pour hakone il existe un pass local specifique Hakone Free Pass (Hakone Freepass)
A acheter à odawara
pour la peninsule tu peux effectivement surement trouver un point de chute et rayonner autour
pas d idée plus precise
la notion de difficulte peut etre aussi subjective : nature du terrain , meteo , poids du sac
500 m de D+ sur un chemin tres irregulier sous une pluie battante avec un gros sac cela peut etre ressentie comme plus difficile que 1000 m par terrain facile par beau temps
je serais mefiante sur le kumano car ce sont beaucoup de trajet en foret et quand on regarde les photos le terrain n a pas toujours l air facile
C est vrai que les rando de kumano demandent beaucoup de prepa sur le papier et physiques
mais il ne faut pas abondonner aussi facilemment !
voici le site tres bien il te donne je pense la solution a ton probleme en te proposant une petite rando et le reste en bus ainsi tu pourras voir tous les sites prevus
http://www.tb-kumano.jp/fr/kumano-kodo/suggested-walks/
et le deuxiemes sites est pour connaitre exactement les niveaux de difficulte de chaque parcours donc tu pourras choisir exactement ce qui vous convient.
pour la fin de ton voyage pourquoi ne pas remonter par la prefecture de Mie en passant par le temple Shinto de Ise ,vous pouvez aller voir la culture des perles et le village d origine des ninja
ca vous changera un peu de ce que vous aurez deja vu.
vero
Bonjour,
Voici bouclé le programme :
20,21,22,23 : Kyoto, Himeiji (4 nuits),
24 : Nara (1 nuit)
25,26 : Koyasan (2 nuits)
27 : Hongu
28 : Hongu (rando de 5h15 pour Hosshinmon oji - Yunomine onsen- Hongu (ou 2h30))
29 : Hongu (Nachi Taisha…)
30 : Osaka
31 Osaka
A priori le JR Pass serait intéressant du 17 au 23 : Tokyo - Nikko - Hakone - Kyoto -Himeiji - Kyoto mais nous avons trop tardé pour l’acheter en France, nous devrons l’acheter au Japon avec un supplément de 4400 yens !!!
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup. Bon dimanche.
pour le Jr pass tu as une autre alternative sans le prendre
tu choisis des trains tobu pour nikko à 3000 yens le trajet au lieu de 5580
un train acty pour odawara à 1490 au lieu de 3740 et un train Jr rapid pour himeji à 2270 au lieu d un shinkensen à 5270
certes tu mettras un peu moins de temps mais cela te coutera 24140 yens contre 33510 (pass achete sur place )
ensuite sur le planning
-
je ne demenagerais pas pour nara vas y tranquille les mains dans les poches au lieu de faire tes valises prendre le train chercher un hotel deposer les valises
il ya pas mal de choses à voir et a faire (balade ) -
je ne logerais pas à koya san
je logerais sur osaka et irais dans la journée en AR tranquille aussi
ou si vraiment tu y tiens une nuit mais pas deux
Bonsoir,
Merci vraiment pour toutes ces informations.
Je vous souhaite beaucoup d’autres beaux voyages…