Bonjour à tous,
Je suis français vivant sur la côte d’azur et j’aimerai aller vivre au québec. Est-ce compliqué de quitter la france et de partir ?
merci de vos réponses
Salut à tous,
ayant vécus et travaillé plusieurs mois à Montréal dans le milieu artistique, mon impression fut assez mélangée concernant la vie au Canada. Concernant les avantages, il y a la qualité de vie, la nature, l’espace… il y a aussi la gentillesse des québécois et leur sens du contact… l’organisation à l’américaine qui permet de tout trouver en ville à n’importe quelle heure… la sécurité urbaine (comparé aux USA). Concernant les désavantages, il y a le climat hivernal… le système de santé à l’américaine… le chomage et la précarité sociale (pas mal de SDF).
De toutes les façons, il est impératif de venir faire un repérage (de préférence l’hiver) en touriste avant de commencer à rêver. Et il vaut mieux avoir un travail très qualifié et spécialisé pour espérer se faire une place au soleil, à moins d’être prêt à repartir de zéro en livrant des pizzas. Le français qui vient pour s’installer au Québec est considéré comme un travailleur immigré comme un autre, et sa nationnalité ne lui offre aucun privilège à part celui de parler la langue. Le Canada n’est pas un eldorado, mais un pays malgré tout très attachant où les rapports humains tiennent une place importante. Les comparaisons avec la France n’ont aucuns sens : il y aura toujours des choses plus ou moins bien dans l’un et l’autre pays…
Bonjour,
Les trois derniers intervenant(e)s nous ont fourni de beaux témoignages sur la vie ici, et bien écrits à part ça.
Bravo.
Une remarque…la sécurité en ville… j’aurais pas voulu être à Paris ces derniers mois. Paris brûle-t-il ? On aurait pu se le demander, vu d’ici en tous les cas.
Bonjour,
Juste une petite correction: discussion et bravo pour le dernier commentaire. J’avais cru m’apercevoir de cela aussi.
Bonne journée
Bonjour,
je suis dans le même cas que celui du premier message, je suis en France et j’ai l’intention de venir vivre au Québec un jour prochain!
Super discussion pour le dernier long message, je suis d’accord sur la fin du message disant qu’il ne faut pas comparer France et Québec, et qu’aucun des deux ne se dévalorisent par rapport à l’autre.
j’ai vécu 4 mois en 2010 à Montréal pour étudier les arts à l’UQAM et faire un stage chez l’atsa (état d’urgence 2010) et j’ai vraiment envie d’y retourner dans le cadre d’un travail lié à la culture. Aujourd’hui je me lance dans la médiation culturelle, mais j’espère trouver du travail dans cette branche à Montréal d’ici là que j’ai mon master.
bon courage pour les demandes d’immigration, et pour info, il faut s’y prendre le plus en avance pour faire ces demandes là, j’ai un ami qui l’a fait et il a attendu près d’un an.
Margritte
Bonjour Titi , Je suis français et j’ai immigré dans ce merveilleux pays depuis 5 ans.
Les démarches sont relativement faciles.Certes beaucoup de papier et environ 1 an de délai en moyenne ;n’oublions pas que c’est pas un visa de tourisme…!!!
J’aimerais juste rectifier certaines petites choses . Si l’eldorado se résume uniquement à quelques 0 de + sur un bout de papier à la fin du mois pour certains , il y a aussi énormément de richesse ici que j’avais pas mal vu disparaître en France !!! D’ailleurs , Livreur de pizza , un métier aussi honorable qu’un autre …peut se faire pas mal d’argent grâce à la générosité des Québécois en terme de pourboires
Mais ici ,c’est vrai que c’est l’Amérique avec ses avantages et ses inconvénients.c’est sur que tu risques de quitter le petit confort français mais on s’en passe à merveille: Les Québécois ont-ils l’air si malheureux ?
Le Système de Santé :Beaucoup de gens reviennent là dessus , ok il y a des problèmes mais tu vas chez le médecin quand tu en as vraiment besoin et non pas comme en France.Certes , il faut des améliorations , surtout pour les gens défavorisés , mais après avoir vécu dans '‘L’abondance médicale ‘’ Française et surtout gratuite , je me dis qu’il serait bon de trouver un juste milieu.
Les gens dans la rue , il y en a beaucoup mais ce n’est pas lié a un problème d’emploi.C’est malheureusement devenu chose courante dans nos sociétés !!!
Comment peut-on dire que l’hiver au Québec c’est un inconvénient ???
Sans l’hiver le Québec n’existerais pas ! Le Québec sans l’ Hiver…C’est comme une Soupe sans sel…Un Curé sans soutane…Un français qui ‘‘Chiale’’ pas.!!!
Bon courage dans tes démarches et si besoin tu peux me contacter par message privé car je ne vais pas souvent sur le forum.
Bonjour à tous et bonne élection.!!!
Amicalement
François
bonjour Francois
je me permet de vous envoyer ce message car je suis en plein dans l’immigration et je trouve pas mal dure
le site d’immigrer et du gouvernement ne sont pas tres tres claires…
pourriez-vous m’aider?
merci
Bonjour, Pour ma part, je désire partir vers 2015 au Québec, j aurai un petit pécule d environ 380.000 CAD.
J aimerai ouvrir un resto français ou italien.
J aurais presque 40 ans, j habite actuellement à côté de saint Tropez, mais la vie est devenu très chère et être artisan en France est suicidaire.
Penses tu qu avac ce pécule je pourrais trouver un truc sympa ou acheter une maison et travailler.
J’ai bosser dans le bâtiment, travaux public, resto et même taxi.
Je vais bien trouver un job !!??
Merci.
Ps : c’est vrai que venant du var, le changement climatique doit être énorme, mais pleins d amis ont fait le grand saut, ne sont jamais revenu et m ont dit que tout était fait pour bien vivre, même avac beaucoup de neige.
Bonjour à tous ,
J’ai lu que les visas pour le Québec sont accordés aux personnes de moins de 40 ans …
j’ai 61 ans , et je voudrais aller vivre au québec je ne rechercherai pas de travail je suis à la retraite
merci pour vos renseignements
Voici des échanges trouvés sur un site d’immigrants francais…
http://www.immigrer.com/faq/sujet/prendre-sa-retraite-au-quebec.html
Je crois qu’il est effectivement plus difficile de s’installer au Québec de façon permanente une fois retraité.
Je connais des retraités francais qui font des échanges de maison pour une période de 3-4 mois/ an avec des québécois pour venir ici y vivre pres de leur fils.
Je crois que c’est une bonne idée pour se donner du temps afin de connaitre l’environnement et avoir le temps de faire des démarches localement en vue d’immigrer.
bonjour,
>> Bonjour à tous,Je suis français vivant sur la côte d’azur et j’aimerai aller >>vivre au québec. Est-ce compliqué de quitter la france et de partir ?merci de >>vos réponses
On ne peut pas répondre objectivement à cette question ; il y a autant d’expatriations particulières qu’il n’y a autant de candidats à l’expatriation de France pour le Québec
Cela siginifie que pour chaque français qui part s’installer au Québec il ya un cas unique
Comme dit la formule consacrée “chacun voit midi à sa porte”; en d’autres termes il y a des Français qui s’installent au Québec et réussissent leur expatriation comme d’autres en sont insatisfaits et reviennent en France.
Ceci dit il demeure des “constantes”
-difficultés d’intégrations vraisemblablement à cause des différences culturelles ; attention le Québec c’est l’Amérique du Nord en Français
-difficultés d’adaptations éventuelles au climat
-non reconnaissances des diplômes français et problèmes d’intégration professionnelle c.a.d. ne pas retrouver un emploi à hauteur de ses compétences
…
Bonjour,
Voilà 15 ans que je suis au Québec. Et pour moi le temps du retour est arrivé je pense. Je pense que tu peux faire ta place ici. Par contre, il ne faut pas s’attendre au début à trouver un emploi des plus payants. Oui il y a de l’emploi mais souvent des petits emplois au début. Faire attention aussi au niveau des assurances. Les employeurs n’offrent pas tous, des assurances pour les dents, yeux etc… En arrivant ici vous aurez l’assurance de base pour les médicaments etc… Bref oui la vie peut être intéressante mais pas automatiquement rose.
Oulaaa vaste sujet que voila !
Je me suis posé la question également, lorsque mon petit ami quebécois vivait à Montréal. Et bien sur le coeur me disait d’aller le rejoindre. Nous avions même pensé au mariage afin de faciliter grandement mon arrivée et vie la bas.
Si j’ai un conseil à donner c’est … de bien réfléchir ! La vie était plus belle là ou en France ? Si on devait faire la liste des pour et contre, elle serait bien longue ! Et cela dépend des personnes, on ne peut pas généraliser. Mais surtout réfléchissez avant de faire le bon choix qui va bouleverser votre vie et l’améliorer, où au contraire vous apporter des regrets et vous faire rentrer bien vite.
bonjour,
je me présente, je m’appelle aurélie, j’ai 21 ans et étudiante en droit et avec mon copain; qui lui a 25 ans et possédant une formation et de l’expérience en gendarmerie, on aimerait se renseigner pour partir s’installer à l’étranger.
nous avons essayé de voir pour les USA mais n’ayant pas de diplômes ni l’un ni l’autre, nous tentons de voir si c’est plus facile de s’installer au Québec.
à ce sujet, nous avons plusieurs questions :
1- quels sont les documents à fournir pour s’expatrier au Québec?
2- Comment y travailler sans avoir trop d’expérience ou avec peu de diplômes?
3- le logement est-il facile à trouver ?
4- quel visa faut-il prendre et y a-t-il une condition (comme celle de travailler un an aux USA) qui soit équivalente au Québec?
5- au niveau de la sécurité sociale, comment cela fonctionne ?
6- en ce qui concerne le permis, est-ce qu’un permis de conduire français est valable ou en faut-il un spécifique ?
7- l’insertion dans la vie québecquoise est facile ou y a-t-il des difficultés?
8- la vie est-elle plus chère ?
Merci de vos futures réponses
Si vous n’avez pas de diplome vos chances sont bien minces de venir ici. Le Quebec choisi ses immigrants, et ceux qui n’ont pas de diplomes qui sont en demande ne passe pas… car il y des dizaines de miliers de personnes de toutes origines qui veulent venir ici …
Commencez ici et faites le test pour connaitre si vous avez des chances d’etre acceptés avant toute choses:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html
Puis allez poser vos questions sur ce forum :
Allez voir sur www.immigrer.com
En vrac:
Et oui, la vie est chère ici, nous sommes surtaxés mais les services ne suivent pas toujours, vous devez vous convertir à la mentalité et à la nourriture Nord Américaine, le filet social beaucoup moins généreux qu’en France,etc.
Sans diplome (et si par miracle vous êtes accepté comme immigrant) c’est souvent le salaire minimum… 10$ de l’heure dans des emplois souvent sans assurances.
Beaucoup de personnes viennent et repartent… car ce n’est pas la France en Amérique. (et c’est surtout pas le Pérou comme les reportages le font miroiter aux Francais!)
Le processus d’immigration n’est pas gratuit… il comporte plusieurs assez gros montants d’argent qui ne sont pas remboursables si vous n’etes pas acceptés au final… et cela peut prendre quelques années.
Puisque vous etes tous les deux jeunes, tentez votre chance d’obtenir un PVT. Si vous avez la chance d’en obtenir un (ils sont en trèes grandes demandes et partent en quelques minutes èa tous les ans), vous pourrez venir ici vivre pendant quelques temps et avoir l’occasion de tester le terrain sur la vie ici et sur le genre de travail que vous pourriez faire…
merci de vos réponses,
cependant, concernant le PVT, comment l’obtenir, il doit y avoir une procédure particulière avec des conditions spécifiques ?
merci d’avance
Faites une recherche sur Google avec PVT et Canada…
PS: Vous aurez besoin de beaucoup de débrouillardise si vous pensez venir ici… pour travailler, immigrer…
N’oubliez pas qu’il faut parler anglais dans la majorité des emplois, même au Québec ou la langue officielle est le francais!
Bonjour à vous,
Contrairement à ce que l’on croit l’immigration au Québec n’est pas si évidente que ça. Tout dépend de ce que vous souhaitez y faire et pour cela différentes options s’offrent à vous.
Si vous souhaitez juste venir pour une courte période, voir du pays et avoir la possibilité de travailler un peu vous pouvez toujours demander un PVT (Permis Vacances Travail) comme cité plus bas. Cela vous donne le droit de rester un an au Canada et de pouvoir travailler. Le très bon site http://pvtistes.net/ donne de très bonnes infos concernant ce visa. Il faut juste savoir qu’au cours de ces deux dernières années l’obtention de ce visa a été très chaotique mais cela devrait rechanger cette année. Renseignez-vous bien.
Ensuite si cela a toujours été votre rêve de vivre au Québec et que vous souhaitez y rester un long moment vous pouvez toujours faire une demande de résidence permanente. Armez-vous de patience car les demandes sont longues (1 à 2 ans) et couteuses (environ 1500$CAD si je me souviens bien, info à vérifier) mais au moins avec ça vous être tranquille.
Vous avez aussi la possibilité de demander un permis de travail mais il est quasiment impossible d’en obtenir un si vous n’êtes pas qualifiée. Même si vous êtes qualifiée d’ailleurs il est très difficile d’obtenir ce visa car les démarches pour les entreprises sont chères et lourdes puisqu’elles doivent justifier la plupart du temps la nécessité de prendre un travailleur étranger et non pas un citoyen canadien.
Enfin, si vous êtes dans les études vous pouvez toujours venir étudier au Québec et, je pense, que c’est le moyen le plus simple pour immigrer au Québec. En général les permis d’études sont toujours délivrés si tout est bien justifié et vous pouvez avoir vos papiers en quelques mois. Votre copain peut ensuite vous suivre en faisant une demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (en gros il a le droit de vous suivre si vous justifiez d’un an de vie commune et son visa dépend du votre : s’il expire le sien expire etc.).
Pour ce qui est du reste des questions je ne vais pas développer car j’ai déjà écrit une bonne couche
Ceci dit n’hésitez pas à poser des questions si vous avez besoins d’infos supplémentaires (je ne suis pas une spécialiste mais je suis passée par là).
Enfin, si vous voulez découvrir un à quoi ressemble le Québec je vous laisse découvrir nos expériences de voyage que nous relatons sur nore blog : http://rosedesvents-voyage.com/
Bon courage dans vos démarches.
Bonjour,j’ai vu ton commentaire plutôt positif su le québec j’aimerai immigrer au québec plus précisement à Montréal avec mes 2 enfants et mon conjoint qui est infirmier moi je suis dans le secteur des assurances ai-je toute mes chances ?Je voulais aussi savoir si les écoles françaises au québec étaient chers?
Il n’y a pas de doute:
Dans un très grand nombre de domaines, “les français -en grand nombre- croient au Père Noël”
…
On est mal, très mal !
Et nombreux sont ceux qui vont déchanter …
Puma
Bonjour Puma, avez-vous déjà habiter au Québec ?
Bonjour,
Au Québec, vous pouvez inscrire vos enfants à l’école publique qui est gratuite ou encore à l’école privée duquel vous devrez payer en partie les coûts. Dans les villes, il y a aussi des écoles internationales qui regroupent les enfants hors Québec venus apprendre le français ou une autre langue.
Sur YouTube, il y a plusieurs vidéos sur l’immigration au Québec. C’est un processus qui est long et même après un séjour plusieurs retournent dans leur pays d’origine à cause d’une difficulté d’adaptation à notre climat ou de notre culture en général.
Bonnes démarches et au plaisir!
Paul_Qc
Cela fait 9 ans maintenant que je vis au Québec, j’ai pu acquérir un poste à responsabilité que je n’aurai en aucun cas pu en obtenir en France, il y a effectivement un important turn-over ici, par choix, ou plutôt car la législation au Quebec permet de licencier n’importe qui n’importe quand; car la très grand majorité des entreprises ici ne sont pas syndiquées.Je ne vous cacherai pas que comme la grande majorité des expats ici, je reste juste avec des expats. J’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le tourisme à voyager partout et à créer des liens solides jusqu’à encore maintenant, ne vous attendez pas à créer quelque chose ici ou surtout pouvoir compter sur quelqu’un; car nous sommes en Amérique, et l’individualisme est de prime au Québec.Oui, les salaires sont bons, mais à quel prix? Pour ma part je travaille dans L’aéronautique, des horaires de malade, 2 semaines de vacances sur l’année, un stress perpétuel a la job (tous les collègues qui tombent l’un après l’autre en burn-out)La vie ici est dure, j’ai appris que seul les plus tough restent plus de 2 ans (et sur tous les immigrants qui arrivent à la pelle a chaque année, s’ils viennent d’un pays industrialisés 1% resteront au Québec; pour les autres malheureusement, ils resteront, mettront de l’argent de côté et souhaiteront a chaque jour de quitter ce pays.)Si vous lisez ces lignes, ne vous attendez pas à découvrir les grands espaces canadiens, avec les caribous, tout de suite, car vous passerez 40h/semaines minimum à bosser, à vous reposer le WE et à recommencer, pour 2 semaines de vacances.Quand je lis partout que les Québécois sont ouvert, accueillant, généreux, écolo, cela me fait bien rire, car notre (75% des expats, français ou autre) point de vue en général est que le québécois est qqn de très individualiste, radin aussi je dirai, très superficiel (pour les Montréalais) & et sans classe pour les autres.Je pense que les bonnes manières sont restées de l’autre côté de l’atlantique. Le Québec n’a strictement rien à voir avec la France en effet, mais les québécois y sont clairement pour quelque chose.Petit avertissement ou mise en garde à tous les futures expat, renseignez-vous bien, venez avec votre VISA de travail en poche (résidence permanente idéalement) car si comme moi vous arriverez avec votre sac a dos et plein de rêves dans la tête, vous allez vite comprendre que vos diplômes ne seront pas reconnus, qu’il y a genre 25% de la population qui travaille au black, car a 12$ de l’heure en partant (salaire minimum), bon courage si tu veux t’en sortir ici…J’ai rencontré ma blonde, j’ai acheté ma maison, mais je n’aspire qu’a une chose, quitter ce pays de malade, et me relaxer ailleurs…A bon entendeur salut.
@Manuiafab, En tant que québécois, je trouve que vous ne représentez pas la juste valeur de cette province. C’est vrai qu’à Montréal le coût de la vie est plus élevé qu’ailleurs. Que les gens sont plus individialistes, mais ça ne représente pas le reste du Québec. Probable que la même situation se reproduirait dans d’autres grandes villes dans le monde tant qu’en France.
Les emplois non syndiqués au Québec sont en général basés sur 40 heures de travail avec 2 semaines de vacances payées par an.
À moins d’avoir une offre d’emploi avant même d’immigrer, il faut toujours travailler davantage pour se bâtir une nouvelle vie. Je pense que c’est une évidence pour tous. Il faut aussi s’adapter au mode de vie du pays d’accueil. Si vous gardez le mode de vie de la France en achetant des bouteilles de vin, du fromage… le prix est très différent de là-bas. Même chose pour un québécois qui immigre en France. Le prix du sirop d’érable en France doit être exorbitant tout comme le cidre de glace ou la bière…
Je respecte votre opinion, mais je la nuance.
Paul_Qc
Je comprends votre réaction, et je la nuance Alcibiade, Paul,
Je veux simplement mettre les choses en perspective pour les prochains immigrants qui arriveront sur le “territoire” Quebecois.
J’aime profondement le Québec, j’ai quitté la France il y a 20 ans, vécu a Tahiti pendant 10 ans, j’ai eu l’opportunité de travailler comme guide a destination & de cotoyer de nombreuses cultures que j’ai appris a aimer, à comprendre, et je suis capable (peut-être même plus qu’un autre) d’apprecier la nature qui nous entoure; les paysages sont splendides, mais la ou le bas blesse, que vous le vouliez ou non; c’est qu’au Québec, il n’y a pas d’identité propre, l’américanisation des mentalités est réelle, et le marche ou crève est d’autant plus d’actualité que jamais.
Ma conjointe est québécoise, je travaille, je participe a l’économie, je travaille fort, je ne veux changer personne et je ne suis certainement pas arrivé comme tout bon français qui se respecte en imposant mon point de vue.(cf: je ne mange pas plus de fromage que vous et ne boit pas plus de vin non plus).
Je vis, je donne un point de vue objectif qui reflète un malaise que l’on observe au Québec et pas ailleurs (le monde est vaste, mais d’experience, je ne me suis jamais senti aussi isolé qu’ici).
Ma conjointe qui est une immigrante de 2ème generation, parfaitement adaptée me fait part =ment de ses frustrations concernant le manque de savoir vivre, et le fait qu’il nous est très difficile de pouvoir compter réellement sur quelqu’un ici; quand il s’agit de fun, no problema, mais pour un coup de main ou autre, nobody!!!
J’ai tendance a generaliser, je m’en excuse, mais je peux vous assurer qu’a 90% vous savez que je ne suis pas très loin de la vérité.
Non, ALCIBIADE, je ne deteste pas le Québec (c’est un peu reducteur a mon avis), je dis juste qu’il faut être confronté a cette façon de vivre dès son plus jeune age, sans quoi, il est très difficile de s’integrer entièrement au Québec.
Il y a beaucoup d’oportunités, les possibilités sont nombreuses, mais quand il s’agit d’intégration, de partage, et de relationnel sur la durée, ce n’est pas le pays rêvé pour tout immigrant qui souhaite envisager sa vie ici.
POINT de vue d’un immigrant qui a fait le tour, tout simplement et qui s’exprime sans vouloir froisser personne.
Bonjour , ce que vous dites est je crois exact , je suis allée 2 années de suite à trois rivières, j’y ai rencontré des radins oui …je ne peux pas tout dire ici mais je n’est plus envie de retourner la bas …sauf pour aller voir mes 4 amis quelques jours c’est mais surtout pas pour y vivre …
Bonjour Paul !
Comment allez vous ?
J’avais vu un post de vous je crois sur l’immigration ou de its canada time je me trompe ?
Que devennez vous ? vous etes resident canadien ?
Bonjour!
mon mari et moi nous préparons à nous installer à Montréal en février 2019, suite à une mutation.
Nous voulions trouver une maison dans les quartiers Rosemont, Petite Italie, Outremont, mais renseignements pris, mon mari travaillant à Mirabel, les trajets seront beaucoup trop longs. Je suis donc en train d’essayer de trouver sur internet des renseignements sur quelques petites villes en banlieue: Sainte Thérèse a l’air animée et charmante, Saint Jérôme aussi mais est plus loin de Montréal, mais il y a tellement de villes que j’ai du mal à choisir sans connaitre. Les gens sur les forums d’expat que je trouve vivent surtout à Montréal et ne connaissent pas la banlieue, d’où ce message!
Laval m’a l’air d’être une grosse ville à l’américaine sans réel centre ville, mais je me trompe peut-être? Nous voudrions nous installer à maximum 30 minutes de Mirabel, dans une petite ville animée avec de petits commerces et pas seulement de gros centres commerciaux le long d’énormes boulevards, quelqu’un saurait-il m’aiguiller?? Nous pensons avoir quelques jours de repérage avant de nous installer, mais ce ne sera pas avant janvier, et je voudrais pouvoir cibler mes recherches d’ici-là!
Merci à tous par avance !!
Bonjour,
Il me semble que vous pourriez vérifier si vous êtes admissible, sinon cela restera qu’un rêve.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html
Bonne lecture.
René.
Bonjour Reno,
nous avons la chance que ce soit une expatriation avec mobilité d’une grosse société internationale, donc c’est la compagnie qui a tout géré…
Merci de toutes façons!
Outremont est un quartier un peu “bobo” comme le Plateau ( mais c’est pas péjoratif ce que j’écris)
Ce qui fait que les prix à la location se font ressentir
travail à Mirabel ? Chez Bell Textron ? Oui il vaut mieux avoir une voiture sinon il y a des bus qui font Saint-Jérôme Mirabel Laval.
Cela doit bien fonctionner
Saint Jérôme c’est vraiment sympathique comme ville beaucoup d’espaces verts tout autour , la rivière des Mille-Iles très sympathique en été.
Oui Laval est une “banlieue à l’américaine” mais très tranquille aucun problème.
Le quartier de Sainte Rose est résidentiel avec de jolies demeures.
Votre travail sera à Mirabel ?
Si c’est le cas je vous suggère fermement de vous loger dans la région de Mirabel; St-Janvier; St-Jérôme. Les taxes seront moins chères…l’essence moins chère…Tout sera à votre portée…
http://www.ville.mirabel.qc.ca
Ville de Saint-Jérôme - Site web officiel de la ville de Saint-Jérôme
Oubliez Laval et Montréal. Vous aurez tout le loisir de visiter ces régions les fins de semaines.
Ce que vous devez savoir et croyez-moi je l’entends tous les matins à la radio,les interminables bouchons de circulation sur les autoroutes…
Bonne recherche !
Bonsoir, nous sommes un couple de l est de la france et souhaiterions investir au Québec dans du locatif , les demarches administratives ont eté effectuées au printemps 2018 , pensez vous que l acceptation sera longue et pouvons nous commencer les démarches d achat sans les papiers de l immigration ? En vous remerciant
Bonjour ,
Vous devez savoir que le site Routard s’adresse sourtout aux voyageurs.
En ce qui concerne les investissements voici un site qui pourrait vous aider:
René.
Bonjour si cela était possible j aimerai bien discuter avec vous en privé pour pouvoir bien préparer notre venu dans votre sublime pays
On est un couplé de la quarantaine avec 2 enfants
Serait il possible de pouvour echanger ensemble merci bvp
Inscription September 2019Signaler ce message Posté(e) à l’instantJ’ai été déçu pour ma part au QUEBEC; lorsque je suis arrivé à MONTREAL, j’ai pris un bus et lorsque le contrôleur m’a demandé le billet, j’ai eu du mal à comprendre, je lui en ai fait part, qu’est-ce que j’avais pas fait? je me suis fait traiter de Maudit FRANCAIS, j’étais désemparé, pour un accueil, ça a été bien; on m’avait dit que les Québecois aimaient les Français, on m’a dit il ne faut pas leur parler de leur accent parce qu’ils se vexent; ah bon, alors, on ne peut rien dire, j’ai bien remarquè leur susceptibilité; il ne faut surtout pas leur dire comment ça fonctionne en FRANCE, ici, on est au QUEBEC, on ne vous a pas attendu; bien, le premier hiver fut un calvaire, 1 mètre de neige dans les rues; _20, faire les courses dans les supermarchés souterrains, je souffrais, la FRANCE me manquait, la vieille EUROPE, j’étais dans un monde américanisé, pouvoir parler avec les gens sans se dire ATTENTION, il faut toujours te surveiller, enfin, je me suis dit, rien à faire, tu ne t’adapteras jamais dans ce pays, comme j’étais heureux lorsque je suis arrivé chez moi, bye bye le QUEBEC et bonne chance à ceux qui rêvent des gros dollars
Bonjour,
C’est mon premier poste dans ce genre de forum j’espère avoir votre aide,
Je suis diplômé depuis 2 ans de mon Master dans le domaine bancaire en tant que banquier pour les pros,
J’ai rencontré quelques problèmes personnels et suite à ça je dois aller vivre au Canada, Québec pendant une longue période 5-6 ans
Donc, sachant que la réglementation bancaire est différente de celle en France.
Est-ce que je peux trouver du travail dans ma catégorie avec des formations ou autres ou ce n’est pas possible.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Si vous avez déjà une offre d’emploi, vous pouvez demander un permis de travail temporaire. Sinon, le programme de l’Entrée Express (fédéral) ou le Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ) sont de bonnes options pour obtenir un permis de travail ou la résidence permanente.
Le Québec sélectionne des travailleurs qualifiés en fonction de leur formation, expérience professionnelle, et compétences. Il existe un système de points qui détermine votre admissibilité. Vous devrez soumettre une demande via le Système de gestion des demandes (Arrima) et passer une sélection.