Laval, 19 novembre 2015
J’aimerais savoir si on peut se fier au temps et à la distance entre deux villes en se référant à google map.
Est-ce que les routes sont pour la pluspart asphaltées ou de terre et de sable?
Marie
Laval, 19 novembre 2015
J’aimerais savoir si on peut se fier au temps et à la distance entre deux villes en se référant à google map.
Est-ce que les routes sont pour la pluspart asphaltées ou de terre et de sable?
Marie
De plus en plus de routes s’asphaltent ! mais il y en a beaucoup plus sous forme de gravel roads (caillasse concassée et terre)
Le temps entre deux points dépend de la vitesse (en général 60 à 80 km/h max sur gravel roads et 110 sur asphalte) et aussi du temps passer à admirer, faire le plein de carburant, pique niquer…
Bonjour,
Réponse pour Google Map : nous avions fait une fiche par jour/trajet en imprimant la carte, avec les km et temps donnés par Google Maps, et ce fut généralement assez fiable. Plus que le GPS Tomtom qui était pessimiste!
Pour les routes, vous trouverez de tout : des routes goudronnées (B1, …) , des gravel roads (pistes terre/cailloux… assez larges et bien aplamies… en général), des pistes sableuses… avec parfois des pistes plus ravinées dans les montagnes et les coins reculés.
Mais ne vous inquiétez pas, dans l’ensemble ça roule bien si vous adaptez votre vitesse.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Je me suis fié à Ggl maps pour les temps de trajet et je n’ai jamais été trompé.
Cordialement,
D81
Je suis d’accord avec Patoutaille et Domaine81 pour la fiabilité des temps de trajet avec Google maps.
Je le suis un peu moins pour routes de plus en plus goudronnées…
Cordialement,
Ernest
(ci-dessous, pavés autobloquants)
Bonsoir,
Il est clair que Google maps ne connaît pas le choix que tu feras pour les photos et le nombre d’arrêts nécessaires ni la taille de la vessie de chacun…
Il faut donc en tenir compte dans les temps de trajets.
Mais je viens d’oublier cette belle phrase de Coluche : “de tous ceux qui n’ont rien à dire, ceux que l’on préfère sont ceux qui se taisent”
bonne soiree
Ernest