Distances encore... au Canada

Forum Canada

Bonjour,

encore une question de distance pour être fin prêt :slight_smile:

combien de temps faut il de trenton ontario (région de sandbanks) jusqu’à niagara falls ? nous serions à sandbanks le matin, les vignobles, et souhaitons être à niagara le soir tranquillement pour le feux d’artifice de 22 h00.

google maps annonce 2h49 et via michelin 4h12 …

pour ceux qui l’ont déjà fait combien je compte ? passer toronto un dimanche en fin d’aprés midi ça donne quoi en terme de bouchon ? c’est pire ou moins pire que la semaine ?

encore merci de votre aide

sophie.

Le dimanche après-midi… c’est le retour à la maison de la fin de semaine… ou le retour de vacances… donc= circulation. (Pas aussi intense que le vendredi soir…) mais quand même…
N’oubliez pas aussi l’autoroute menant à Toronto peut etre aussi très occupée l’été.
Je dirais plus près du Michelin que du Google Map…

Vous pourriez regarder encore à Google Map le jour et à l’heure locale que vous pensiez passer à Toronto… (comme aujourd’hui dimanche à 15 hr heure local (donc 21h heure de France, etc) Le système vous donnera une idée en temps réel de la circulation …
Ce n’est pas une science exacte … mais ca donne une meilleure idée. (Actuellement, il y a un ralentissement (en jaune) sur une portion de l’autoroute à Toronto… et il est 10 heures du matin!)

tout d’abord, merci josée de répondre si souvent aux diverses questions soumises

je vais donc prudemment tenir compte de la durée de michelin et tant mieux si on arrive avant :slight_smile:

nous n’aurons internet que dans les hotels

sophie.

Je comprend très bien que vous n’aurez pas accès à Internet le jour du voyage… mais vous pourriez regarder ce soir à votre heure … pour avoir une idée de la circulation qui sera vers l’heure que vous planifiez passer…
Ex: Si vous planifiez passer vers 16h à Toronto dimanche … regardez Google Map à 22h à votre heure un dimanche pour avoir une idée de la réalité de notre coté de l’Atlantique.

mais oui bien sur, quelle quiche :slight_smile: :slight_smile:

selon mon estimation nous devrions passer toronto aux alentours de 17h00/18h00 donc je regarderai ce soir ici ce que ça donne

Vous avez encore une solution simple:vous achetez une vulgaire carte Rand McNally qui vous indique les distances-temps entre deux points avec également des tas d’autres renseignements utiles
et surtout pas besoin d’ordinateur, d’imprimante etc.Les vieilles méthodes ont toujours du bon

bonjour,

j’ai une carte :slight_smile: mais une michelin qui donne pas le temps, que les km :wink:
mais j’ achèterai cette fameuse rand mn peut être plus régionale que la mienne sur place au cas ou mon gps de location rendrai l’âme (et là, je parle d’expérience^^)

adishatz,

sophie

Bonjour Sophie… Une idée comme ca… Au lieu de louer un GPS avec un locateur de voiture…(qui revient souvent à le payer entièrement selon le nombre de jours) vous pourriez en acheter en arrivant… et l’offrir à moitié du prix une fois rendu en FRANCE… à un prochain voyageur sur EBay ou le bon coin… ou même sur ce site…

Ils ne sont souvent en solde chez Walmart, Canadian Tire ou Target, Future Shop/Best Buy, etc…Même que nos Jean Coutu (Pharmacies) en vendent surement!

Bonjour,

en pharmacie :slight_smile: :slight_smile: !!!

g pris une formule pack qd j’ai loué la bagnole (gps et conducteurs additionnels inclus) et niveau prix ça me semble pas trop mal

bon je suis sur les starting blocks !!! ça nous tarde !!! espérons que la méteo soit sympa chez vous !! ici dans mon sud ouest c’est bien pourri en ce moment

adishatz

sophie.

J’aime toujours écouter les canadiens parler français:je ne connaissais pas le locateur pour le GPS,
le mot est agréable et dit bien ce qu’il veut dire

Vous verrez qu’en Amérique, les pharmacies sont tellement différentes des votre… et qu’on y vend presque de l’huile à moteur! N’empêche… que c’est très pratique de tout retrouver sous un seul toi plusieurs articles de la vie courante et de pouvoir se servir soi-même.

Sujets suggérés

Services voyage