Dollar US en Namibie

Forum Namibie

peux-t-on changer facilement des dollars US en Namibie ?

Oui.

Pour détailler un peu ma réponse :

Si vous avez des USD, vous pouvez les emporter et les changer sur place.

Si à l’heure ou vous ecrivez ce message, vous n’avez pas d’USD, la question ne se pose pas, puisque vous pouvez tout aussi bien changer des EUR en Namibie.

Si vous voulez changer de l’argent avec de partir, choisissez des rands sud africains. Ils ont le même cours que les dollars namibien, et vous pouvez payer partout avec en Namibie.

Bonjour,

Pour rebondir sur cette demande. Que conseillez-vous ? Echangez des € en arrivant a l’aéroport a Windhoeck ? Dans une banque a Windhoek ?

Echangez des € en Rand Africains avant mon départ dans une banque Européenne ?

En gros, dans quel cas le change est-il le plus intéressant ?

Merci

Bonjour,

Moi je te conseille simplement de retirer de l’argent avec ta carte de crédit aux différentes machines ATM que tu trouveras dans le pays!

Changer un peu d’euros en arrivant à l’aéroport pour ne pas être coincée!

Sinom si tu veux changer tes devises à Windhoek ou ailleurs, tu risques de perdre pas mal de temps dans les files d’attente. C’est ce qui m’est arrivée la première fois que j’ai mis les pieds dans ce pays…

A+

Annick

bonjour,

je confirme ce que dit Annick, nous venons de rentrer et il est tres facile de retirer du liquide dans les distributeurs des villes en namibie . Même si le plafond est parfois bas , il suffit de passer plusieurs fois sa carte ou d’avoir plusieurs cartes . Par contre attention il faut toujours prévoir pas mal de cash notemment pour l’essence que l’on ne peut pas payer en CB . et les petits commerces qui ne sont pas equipés de terminaux CB… On a parfois l’impression de jouer au monopoly

fabienne

Bonjour,

Contrairement à mes habitudes (d’habitude en voyage je retire de l’argent aux distributeurs), pour la Namibie je conseillerai de changer avant de partir en rand.

A l’aéroport de Windhoek en arrivant, le distributeur ne donnait pas plus de l’équivalent de 200 euros, et si la visa passait bien, la mastercard ne passait pas.

Du coup, heureusement qu’on avait prévu des rands depuis la france.

Sujets suggérés

Services voyage