Domino Park à Williamsburg - Brooklyn - New-York

Forum New York

C’est en juin 2018 (04.06.18 ?) que s’ouvria un nouvel espace paysager accessible à tous pour profiter des la vue sur Manhattan, non loin du pont de Williamsburg, au pied de l’ancienne entreprise sucrière, Domino’s Factory, entièrement réhabilitée :
Le Domino Park

Bof c’était mieux avant brut de brut, mais j’y passerai si c’est ouvert aprés le 14/06. Je garde enore en mémoire la trés belle exposition de C.Walker dans la Sugar Domino Factory.

Merci pour l’info.

La date annoncée (méfions-nous tout de même des annonces :-D) devrait vous permettre de faire ce détour prometteur.
Certes l’âme du lieu a disparu depuis votre dernière visite lors de cette monumentale sculpture en sucre, mais le cadre modernisé peut être charmant.

Aileurs je lis que le parc devrait ouvrir le 10.06.
Une preuve de plus que personne n’est d’accord.
Peut-être attendent-ils l’ouverture du Microtel pour faire un baptême commun ? :smiley: :smiley:

Why not !!!

mais moins de conséquences pour une possible ouvertre retardée, enfin peux etre y a t il un hotel dans ce nouveau complexe …

Toutes les “oeuvres d’art” mises en place ne seront en fait que des éléments de fabrication industrielle récupérés sur le site.
Ces pièces détachées seront une trace mémorielle de l’activité du site.
Elles seront présentées avec leur destination et leur emploi dans la chaine chronologique :
portiques, cuves de sirop, pièces mécaniques etc…

It’s a joke : a private joke ! :smiley:

Le 10.06.18 semble être la date d’inauguration définitivement fixée.
Voir ICI.

Oui alors je croise les doigts … j’arrive le 14.

Merci pour l’info, j’ai hate.

En basculant sur la page du Monde, je lis que les gréves se poursuivent à AF, comment cela va se passer pour vous ? votre départ approche.

Ayant craint une modification dans la liste des jours annoncés, je suis allée voir.
Aucune menace pour mon départ, mais j’ignore tout de mon retour.
D’ici-là, le conflit aura peut-être trouvé son règlement.
Allez savoir…

Merci Palmisana d’avoir pensé à m’alerter.

L’ouverture se fera le 10.06.18.
Un nouvel espace à investir.
Au regard des photos accessibles dans cet article, la question de l’heure de la visite semble se poser.
L’expérience ne serait-elle pas plus belle la nuit, du moins aux beaux jours ?

Un peu plus de clichés de jour ICI.

A voir de toutes les façons de jour comme de nuit , trop hate !!!

J’y suis allée avant la fin des travaux.
Je comprends votre impatience !

Une petite vidéo de pré-inauguration et d’autres photos

Tout est parfait meme le ciel est bleu ils sont forts ces américains …

Oui j’ai surtout hate de savoir si AF va assurer mon vol A/R, à suivre demain

Effectivement!
AF semble à nouveau vouloir faire parler d’elle!
Croisez les orteils si les doigts ne suffisent pas.

Si vous voulez faire une pause gustative et/ou rafraîchissante, sans être privé (e)s d’une belle vue, installez-vous à la Tacocina (taqueria) en plein-air de Danny Meyer.

Next year may be…

Allez savoir…
Vous pouvez confirmer, par votre expérience, que rien n’est jamais acquis ni garanti! :slight_smile:

Les clichés pris depuis l’ouverture renvoient l’image d’un site festif, joyeux, coloré, familial.
Cet espace devrait devenir un incontournable dans les promenades découvertes de Williamsburg.

Découverte complète en vidéo de ce nouvel espace à Williamsburg.

Si vous passez prochainement au Domino Park de Williamsburg, ne manquez pas d’admirer une oeuvre murale de J.R, ce photographe Français qui s’affiche beaucoup à NYC, notamment sur Ellis Island, où il a su mettre en scène et donner vie à l’hôpital.

Sujets suggérés

Services voyage