Dormir à Death Valley en août

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous allons effectuer un voyage en californie de Sf à LA en passant par Yosemite - death valley- bryce canyon - monument valley- garnd canyon au mois d’aout 2016. Nous n’avons pas le choix dans nos dates de vacances mais je reste inquiète sur les températures notamment à Death Valley. Nous dormons une nuit à death Valley, une nuit à monument valley…pas rassurant en regardant la carte satellite.
Quelles sont vos conseils ?
Merci par avance

Vous dormez en camping pour avoir peur de la chaleur la nuit?
Pour death valley efectivement ce sera invivable
Les autres sites sont en altitude donc pas trop chaud.
Dans la journée oui il fait chaud mais on en est tous sortis vivants! Il faut adapter ses visites en évitant les heures les plus chaudes et en en profitant pour faire la route à ces heures là et puis on boit, on boit on boit…

Rassurez-vous (ou presque…) en juin ou septembre les tempèratures dans la Death Valley sont également interessantes.
Dans l’idéal, il convient d’y arriver en fin d’après midi de récupèrer de ces haltes photos en profitant de la climatisation de la voiture, si vous dormez, par exemple, au Furnace Creek Ranch, les chambres, les restaurants et boutiques sont climatisées, et le réveil doit être trés trés matinal afin de faire le spot de Zabriskie Point au lever de soleil dans une tempèrature supportable.

Oui, encore vivants malgré une nuit de camping dans la vallée de la mort au mois d’août. Par contre à MV, vous aurez quand même bien moins chaud.
Maintenant, là on suppose que vous vous inquiétez pour des nuitées en camping parce que si vous allez à l’hôtel (climatisé lui), il n’y aura aucun souci.
Notre nuitée en camping au mois d’août dans la Vallée de la Mort:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

Pourquoi ai-je évoqué le camping?
Pas du tout par expérience bien sûr!
Mais je ne voyais pas la différence entre une nuit à DV Dans un hotel climatisé et une nuit n’importe où dans un hotel climatisé.
De même que faire la route à travers DV ou n’importe où avec une voiture climatisée. …

Quand j’ai lu ta première réponse, j’ai cherché si AC10 n’avait pas déjà, écrit un post évoquant cette forme de logement, et puis non, j’en ai déduis que tu traduisais des projets personnels de bivouac dans la Death Valley…bon, apparemment il n’en ai rien, me voilà rassuré!!

Salut,
Juste pour appuyer les commentaires de Mayannick, boncampeur, et Gedea: il ne faut pas avoir peur de visiter Death Valley en été, et oui, il faut DORMIR dans la vallée pour profiter des meilleures heures (en termes de température, mais aussi de lumière!).
Bien sûr tu éviteras le camping, même si d’autres y ont survécu :wink:
Mon expérience: 51°C en juillet 2014 - avec 3 enfants de 4 à 10 ans: http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Ils étaient en pleine santé, et le sont toujours :slight_smile:
-darth

Merci beaucoup de vos commentaires qui me rassurent. Nous logeons à l’hôtel à Stovepipe wells ressort.

Ah bah ça y est le suspense est tombé ! Maintenant, tu n’as plus qu’à espérer qu’ils n’aient pas une panne de clim le soir de ton arrivée.

Sujets suggérés

Services voyage