Dormir chez l'habitant à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons en avril à Cuba pour 2 semaines … est-ce que c’est vraiment une chouette expérience de dormir chez l’habitant ? Est-ce que c’est facile de trouver des bonnes adresses ? Si nous parlons pas l’espagnol est-ce que cela est quand même envisageable ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

gomez_melanie@hotmail.com

Merciiiiiii

Mélanie

prenez contact avec notre spécialiste, jacques depollier qui anime un site nommé JDSDF a Cuba (vous trouverez sur google sans problème)

il connait tout du sujet, c’est un vieux routard, bénévole et il parcourt chaque année les casas de son réseau…

il est rentré il n’y a pas longtemps, contactez le

visiter cuba sans dormir en casas particulares est impensable;
Dommage de s’appeler Gomez et de ne pas parler espagnol.
Mais ça ira , le plus dur c’est pour réserver , au téléphone !
Bon voyage

est-ce que c’est vraiment une chouetteexpérience de dormir chez l’habitant ? C’est surtout la forme la plus économique et informelle de visiter le pays :un voit des vrais Cubains avec des petits morceaux de cubanité dedans, quiauront éventuellement la langue un peu moins boisée que celle des employés d’hôtels…

Est-ce que c’est facile de trouver desbonnes adresses ? Les casas de alquiler sont ce qu’il y a de plus facile à trouver pour untouriste à Cuba, le problème étant parfois de se frayer un chemin parmi lesdémarcheurs… le « Routard » en propose un bon paquet pour chaqueville et il y en a encore bien plus qui n’y figurent pas forcément.

Si nous parlons pas l’espagnol est-ceque cela est quand même envisageable ? bon, c’est sûr qu’un minimum de la langue vernaculaire nepeut pas nuire, le Cubain moyen n’étant pas souvent polyglotte ;plongez-vous dans l’Espagnol en 40 leçons avant de partir (même que vous n’allezpas au-delà de la 10ème) , ça vous aidera quand même beaucoup àdisfrutar el viaje !

Sujets suggérés

Services voyage