Partons au Japon en Novembre et allons terminer notre périple par l’ile De Miyajima.
Je ne trouve aucun Ryokan à moins de 200 euros! ( avecles repas quand même,dignes d’un restaurant gastronomique,parait-il!)
Je me demande si cela vaut vraiment le coup. Nous trouvons cela quand même très trè cher!
Ou bien dormir sur le continent et aller passer la journée sur l’ile.
J’aimerais bien avoir des avis.
Merci
200 euros, c’est pour 2 personnes? Si oui, c’est le prix normal. Vous ne trouverez pas moins cher pour un bon ryokan avec diner (par contre vous pouvez trouver beaucoup plus cher!). Cela vaut certainement le coup pour l’experience et sejourner dans un ryokan a Miyajima est le top. (l’autre option est Hakone)
Si le prix est un probleme, il y a peut etre des minshukus - moins cher mais sans diner et plus simple.
Bon sejour.
JF
PS: desolee pour l’absence d’accents du au clavier qwerty.
Bonjour,
Ma réponse est dans le titre. Pour y être allé en octobre dernier, il était plsu qu’appréciable de pouvoir éviter les hordes de touristes de la journée et ainsi profiter de l’île le soir. Cela donne une atmosphère un peu “mystique”.
Pour votre information, j’étais allé au Ryokan Seiso-fu, et cela m’avait coûté environ 110€ à l’époque. Le repas était excellent.
J’étais arrivé en début d’après-midi, histoire de faire un tour général de l’île. Puis le soir, séance photo et ballade très agréable sans les touristes !
Le lendemain matin ,j’avais fait l’ascension du Mont Misen et la redescente également (peu de courageux cependant sur ma route, la plupart prenant le ropeway pour atteindre le sommet). Une fois arrivé, la vue est magnifique, d’autant que le temps était au bleu pour moi ce jour-là.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Mais oui, si vous prenez votre temps, Miyajima en vaut plus que la peine.
Ce n’est pas pour rien que l’on parle de l’une des trois plus belles vues du Japon
Alex
En voyage organisé, on arrive à visiter le château d’HIMEJI le matin, et l’île de MIYAJIMA l’après-midi, puis à dîner et dormir à HIROSHIMA :
http://goo.gl/MJtUUq
et ça peut être suffisant pour MIYAJIMA
Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit un peu plus haut hormis le fait de visiter Himeji dans la même journée. On peut toujours le faire mais je ne vois pas l’utilité de courir en voyage.
Miyajima mérite une journée entière de visite à moins que vous ne vouliez faire la traditionnelle photo devant Itsukushima et le torii et reprendre le bateau.
Comme cela a été dit plus haut, une visite au mont Misen est à faire pour avoir une très belle vue tout en haut à 360 degrés.
En ce qui concerne les ryokan, effectivement avoir l’île pour soi une fois la horde de touristes partie cela est très agréable. Loger dans un ryokan à Miyajima est vraiment une expérience à part.
200 euros, ce n’est pas (très) cher pour un ryokan.
Le prix élevé vient du fait que vous êtes dans une région touristique, que vous logez en ryokan avec tous les services proposés (dont le repas kaiseki). Ce serait dommage de ne pas tenter l’expérience mais encore une fois, après 20h, Miyajima retrouve une certaine magie, sans touristes.
Bonjour,
Comme expliqué dans mon post précédent il y a de cela un certain temps, je persiste à dire que Miyajima vaut le détour mais si on y reste une nuit.
La journée, ce sont des hordes de touristes qui arpentent l’île. C’est selon moi bien moins “magique” et bien plus usine à touristes en journée.
En soirée, lorsque vous êtes en ryokan, vous pouvez prendre le temps de vous ballader en yukata sur l’île, de voir le torii illuminé, la vue sur Hiroshima étincelante… c’est réellement une autre image de Miyajima qui vous sera donnée.
Un peu comme comparer Akihabara de jour et de nuit, le ressenti est complètement différent.
Miyajima a ce petit plus de spirituel la nuit, de reposant avec ces coins tranquilles.
Honnêtement, ça vaut le détour et le prix. Vous avez la référence du ryokan dans lequel je suis allé mais dans l’idéal, arrive sur Miyajima dans l’après-midi, faire le tour de l’île de jour comme de nuit et le lendemain matin l’ascension du mont Misen pour la vue panoramique !!!
Inoubliable pour un des lieux représentant l’une des trois plus belles vues du Japon.
Faites-le, et vous nous en direz des nouvelles =)
Bon voyage en tout cas !
@lex
Même expérience qu’Alex en mai , c’est magnifique
Une adress le Sakuraya avec vue sur mer
chambre de style japonais sans repas 219€ deux personnes
Si on n’a pas envie (ou les moyens) de passer une nuit en ryokan à Miyajima (les établissements à 100 euros par personne sont du très bas de gamme), une autre alternative est de dormir soit à Hiroshima ou à Miyajimaguchi et de prendre le premier bateau pour l’île.
C’est ce que j’ai fait au printemps dernier, lors de la période de floraison des sakura, un dimanche matin.
Au bateau de 7h00, il n’y avait que des travailleurs allant faire leur journée sur l’île. Pas un seul touriste. On avant le sanctuaire Itshushima pour nous seuls et on a pu faire les photos que l’on voulait pendant plus d’une heure.
On a aussi visité la pagode, Senjokaku et l’ensemble du village avant de monter vers le mont Misen par le téléphérique. On était dans la première benne qui part à 9h00, et là aussi il n’y avait pas beaucoup de monde.
On a pu visiter tous les temples de la montagne sans visiteurs dans le “champ des caméras” et bénéficier seuls de la vue imprenable sur 360°.
On est redescendus par le chemin qui mène au temple Daisho-in, à ne pas manquer non plus. Il commençait à y avoir du monde, c’était vers midi.
Par contre, la rue commerçante était noire de monde et les daims étaient de la partie, essayant de chaparder tout ce qu’ils pouvaient attraper.
On a repris un bateau à 14h00…
Pendant ces 6 heures de visite, on a pu profiter pleinement et pratiquement en solitaire du plus beau du site. Si vous voulez en voir d’avantage, j’ai tout décrit ici.
Juste quelques précisions à mon post précédent .
Tout d’abord l’hotel où je suis allé pour un coût de 129 € pour deux personne n’est pas de “très bas de gamme” pas de repas ,
grande chambre style japonnais , sol traditionnel futon petit balcon , vue sur mer ,tout près de l’embarcadère ,… salle de bain classique pour le japon , petite , style formule 1 , … mais propre
Je voyage dans toute l’Asie plutôt dans des hotels plus que corrects , propres ( charme , 3 et 4 *) .
De 9h à 14h pour apprécier Miyajima me semble un peu court ,
On est arrivé juste en début d’après midi , et on a surtout apprécié le calme et la quietude des lieux en fin de journée , après une très bonne nuit , reveil avec vue sur la baie .
Départ pour le mont Misen par le télépherique ,première benne à 9h, très peu de monde ;visite de l’ensemble des temples puis redescente à pieds pour arriver au bateau peu après midi.
Bateau puis train direction Hiroshima et Himeji
Voila mon expérience si ça peut vous aider
j’ai séjourné (2 fois …, CR sur le forum …) sur miyajima au BB nakaya ; pas ryokan, mais super B&B classé 2 sur tripadvisor ( je connais bien la propriétaire (qui parle parfaitement anglais )) -(et confirme que c’est super le soir quand les hordes ont quitté l’ile…)
cdt
Je n’ai pas dit qu’il n’y a aucn intérêt à passer la nuit sur Miyajima… d’ailleurs je l’ai fait la première fois que j’y suis allé… et pour cher dans un ryokan qui a marqué ma mémoire.
Le seul problème, s’il en est un, c’est que tout ferme très tôt sur l’île. Entre le temple Daisho-in, le Senjokaku, tout est fermé à 17h00. Quand au sanctuaire Itsukushima, il ferme ses portes à 18h00. Il n’y a plus personne pour nous déranger, oui, mais à part le site, il n’y a plus rien à visiter.
Alors que le matin, si on se lève tôt et qu’on arrive sur l’île à partir de 6h30, on peut tout visiter et faire toutes les photos possibles sans voir âme qui vive (normal pour un sanctuaire…) et voir l’ensemble du site avant l’ouverture de Sanjokaku à 8h00. Cela laisse le temps de le visiter et d’être à 9h00 prendre le téléphérique… c’est ce que j’ai fait la deuxième fois, ce printemps.
On peut aussi rester le soir, se balader dans la quiétude avant d’aller dormir et se lever très tôt pour bénéficier de la tranquillité du lieu. Mais personnellement, quand je suis dans un ryokan à mon goût, j’en profite pleinement et je ne me lève pas tôt.