Douane à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, je voudrais savoir si l’un de vous a déjà essayer de passer des semences aux douanes. J’aimerais apporter de semences pour le jardin. Et je voulais savoir elles seraient confisqué automatiquement aux contrôles.
Merci!

l importation de plantes, graines etc est interdite à Cuba

ceci étant peu de chances que cela soit détecté, en petite quantité, dans un bagage de soute !

Il m’est aussi arrivé de psser des semnces.
Difficile de les voir dans un bagage
.
Cette interdiction est une pure c o n n e r i e et après l’Etat cubain ose parler d’embargo …
Ce m^eme état qui taxe les cubains entrant avec de gros bagages pour aider sa famille et la population.

L’état français fait la même chose, les mêmes interdictions. Il faut savoir que la biodiversité a été souvent malmené ou détruite par l’importation de plantes invasives ou d’animaux.

Cela n’est pas une connerie, et en plus Cuba est une ile, elle est moins protégée par des envahisseurs.

Lorsque je traverse la frontière pour me rendre aux États-Unis, je ne peut transporter des oranges, lesquels sont au Canada importés des États-Unis.

Vous avez raison pour les risques, ce qu’il s’est passé avec les lapins en Australie le montre…

J’ai amené des graines de légumes et de fruitiers, qui ne sont pas, à mon avis, parmi les plantes invasives.

Je vois cela du coté d’une population qui peut bénéficier d’un petit plus dans son alimentation grace à des semences de produits qu’ils ne peuvent, ou difficilement, avoir chez eux, dans le commerce.
C’est sur ce point là que je considère que c’est une co…

Oui merci pour votre avis. Je sais que c’est interdit mais vous dites qu’il y a peu de chance alors je crois que je vais me risquer. Je visite une famille pour qui j’ai de l’affection lors de mon prochain séjour. On sait qu’ils vivent avec pas grand chose et en tant que nord-américaine je salue leur ténacité. S’ ils pouvaient avoir la chance de s’auto-alimenter un minimun, je crois que ça pourrait améliorer la situation de bien des gens. Jardins communautaire ou ceux qui ont plus espace quelques pots à semences etc… Je suis d’accord avec certaines personnes de ce forum lorsqu’ils disent qu’il ne faut pas donner à outrance, mais certaines choses utiles pour les aider à devenir autonome…oui sans hésitation. Je crois que c’est le meilleur service qu’on peut le rendre. Alors merci pour votre avis!
Claudia

Une simple remarque,connaissez vous la teneur du sol et les conditions de température ou vous voulez que les gens plantent ces graines.

Hola, j’ai essayé de faire pousser des semences de chez nous à Cuba mais les résultats ne sont pas positifs,les plantes ne se développent pas bien et sont sujettes à des maladies.Les variétés doivent être sélectionnées et être adaptées au climat et au sol. Ils ont des semences sélectionnées à Cuba qui sont adaptées au taux d’humidité et à la chaleur, je vous conseille d’essayer d’en trouver sur place dans les coopératives agricoles (vos amis doivent savoir où aller pour s’en procurer et avec quelques pesos il n’y aura pas de problèmes)

Sujets suggérés

Services voyage