Drakensberg en 2-3 jours

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

pour notre prochain voyage, nous prévoyons de quitter Durban en début d’a-m. le 11 /03/13 pour passer quelques jours dans le Drakensberg avant de rejoindre Johannesburg pour 1 à 2 jours et de reprendre l’avion pour le retour.

Avons-nous le temps de faire le sud du Drakensberg avec la rando jusqu’à Sani Pass puis aller dans la partie nord pour le Giant’s castle…? Et dans ce cas où dormir (Underberg ou Bulwer ou autre)? Et quel itinéraire pour rejoindre le centre et le nord à partir du sud?
Ou vaut-il mieux privilégier une seule des deux destinations pour ces 2-3 jours?

A Johannesburg, que privilégier en une journée?

Adresses d’hébergement à prix modérés plus, bienvenues également.

Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez nous donner.

Paul

Bonjour,

Si tu veux faire trop tu n’auras pas le temps d’apprécier!

Je te conseille de rester à un seul endroit: Royal Natal NP

C’est mon endroit préféré par le nombre de choix en rando et pour les points de vue.

Dormir au Thendele Camp en self catering.

A+

Annick

bonjour je partage l’avis d’Annick: Le royal natal NP est un endroit qui mérite de s’y arrêter: Des paysages magnifiques : on peut se promener qq heures ou prévoir des randos plus longues. J’ai séjourné plusieurs jours dans un bush camp “Sungubala” en janvier 2010: n’hésite pas à aller sur leur site: excellent accueil et service.
cordialement
Fafou

Bonjour,

Mon compagnon et moi même voudrions faire un trek de 3 jours dans le Drakensberg, au niveau du Cathedral Peak. Qu’en pensez vous du choix de la région ?
Pensez vous que nous pouvons le faire seul ou vous nous recommandez de prendre un guide ? Quel organisme nous conseillez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses, nous sommes un peu perdu …

Marine

Sujets suggérés

Services voyage