Nous arrivons par Durban et nous allons loger deux nuits à Himeville.
Nous aurions souhaité en profiter pour découvrir le Drakensberg. Je lis dans le Lonely et sur le Guide du Routard qu’il y a beaucoup de choses à faire, sans pour autant trouver des infos précises. Nous passerons le Sani Pass pour boire un verre là haut, mais en dehors de ça, que pouvons-nous faire depuis Himeville assez facilement ?
Le but étant de découvrir ce magnifique endroit, en voiture, ou à pied, peu nous en importe !
Merci de vos retours
annick2
Bonjour,
Je ne sais pas où vous allez loger…
Sachez que pour aller sur le Sani Pass il faut impérativment un 4X4!
Des day tours sont organisés au départ des guest houses chaque jour pour aller au Sani Pass. Ils débutent à 9h et se terminent vers 17h.
En allant sur le site de Sani Lodge Backpackers vous aurez une idée de ce que l’on peut faire d’autre.
A+
Annick
limaechoocar3
Merci Annick, mais j’ai bien indiqué où nous allons loger…
Nous serons à Himeville à coté de Underberg !
Je pensais que nous pouvions au moins acceder au Sani Pass, sans 4x4… Je vais devoir me renseigner un peu plus ! Nous allons déjà faire beaucoup d’excursions avec guide, et j’aurai aimé mener celle-ci par moi-même avec notre Toyota Civic de location…
Sans forcément parler du Sani Pass, as-tu en ta connaissance des ballades sympa dans le drakensberg assez facile depuis Himeville ? Merci à toi
annick4
Bonjour,
En général quand on dort à Himeville, c’est pour monter au Sani Pass…
Maintenant tu peux faire des randos à pied depuis Himeville. Tu te renseignes dans ton guest house!
En revanche c’est dommage de ne pas aller au Sani Pass si déjà tu es dans le coin…
A+
Annick
limaechoocar5
Merci de tes renseignements !
Le but était de faire le Sani Pass et une petite ballade en rentrant peut être via Stepmore…
Du coup, tu sais qu’il était impossible de monter le Sani Pass avec une voiture de tourisme ?
Il existe donc aucun moyen d’y monter par ses propres moyens ?
annick6
Bonsoir,
Impossible de monter au Sani Pass sans un 4X4!
Une fois sur place, tu comprendras.
Il n’existe que les tours organisés pour y accéder.
A+
Annick
limaechoocar7
Merci Annick.
Sais-tu si on peut louer un 4X4 vers Underberg pour faire la visite par nous même ? Nous ne sommes pas fan des tours organisés, nous préférons le faire par nous même pour avoir plus de flexibilité…
Merci à toi
annick8
Rebonjour,
Pour un jour, tu ne trouveras qu’un 4X4 avec chauffeur!!!
A+
Annick
limaechoocar9
Merci Annick !
Je suis entrain de réserver un tour privé, 100 euros la journée pour deux avec repas inclus, le bon deal !
Petite question : j’ai RDV avec mon généraliste tout à l’heure pour lui parler paludisme et autres maladies locales. Nous passons 5 jours dans le kruger, puis Santa Lucia et Cape Town. Penses-tu qu’un traitement est nécéssaire ? Tu avais parlé sur le forum d’un traitement préventif pas très fort, sans effet secondaire il me semble, mais impossible de le retrouver… Peux-tu m’aider avant que j’aille le voir pour avoir quelques infos ?
Merci encore
annick10
Bonjour,
Je ne suis pas médecin, je n’ai pas le droit de te donner des conseils.
En ce qui me concerne, je ne prends pas de préventif paludisme car je ne supporte aucun médicament. ça fait plus de 30 ans que je séjourne dans des pays à risques de palu et je croise les doigts, j’ai été épargné.
Mon mari prend en préventif un générique de la malarone. C’est moins cher. Moi j’ai ce générique sur moi en cas de crise de palu dans le pays. Je le prendrai comme curatif à la dose prescrite par mon médecin.
A+
Annick
limaechoocar11
Comme je te l’indiquais, je ne demandais pas un traitement, mais simplement un conseil, ayant l’estomac très fragile. Je vais donc, comme indiqué, demander conseil à mon médecin. Je te remercie.
limaechoocar12
Annick, sais-tu s’il faut présenter son carnet de santé à l’entrée du Pays ?
Histoire que je sache si je peux le laisser tranquillement chez moi pour éviter de le perdre
Merci encore pour ton travail et ton aide !
annick13
Bonsoir,
Quand je voyage, j’ai toujours mon carnet de santé avec moi!
N’oublies jamais: T.I.A This is Africa
Ce qui est aujourd’hui ne l’est peut-être plus demain.
C’est l’Afrique!!! Et crois moi j’ai pu le vérifier un certain nombre de fois.
A+
Annick
limaechoocar14
C’est noté, il sera dans ma valise donc
Bonne soirée à toi. Léo