Durée de l'escale minimum

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous
et bonne et heureuse année à tous les voyageurs en espérant que 2021 sera meilleur que l’ an passé?

Je regarde un peu les billets d’avion Paris / Denver pour un hypothétique voyage en 2021 sinon on repoussera.
Aussi j’aurai aimé votre avis sur le temps d’escale à prévoir :

• tout d’abord en europe
  • puis sur le sol américain
    et ce même si c’est une compagnie américaine
    doit on récupérer les bagages dans les 2 cas?

Merci d’avance pour vos renseignements
Maryse

lors d une escale aux etats unis oui tu dois recuprer tes bagages passer la douane et remtre les bagages sur le tapis donc prevoir du temps

ensuite pour le temps d escale si le vol est vendu comme cela c’est que SUR LE PAPIER ca passe dans la vraie vie il peut y avoir un alea comme le retard du premier vol ( alors pas de panique pour autant si tu as un billet tu sera rerouté sur le prochain vol AVEC DE LA PLACE ce qui veut dire peut etre le lendemain )

perso pour eviter ces desagrements possibles et la course dans les couloirs je choisis des vols avec une escale confortable ( je prefere boire un cafe me degourdir les jambes plutot que de cavaler)

perso je prefere aussi les escales en europe et ensuite faire le long courrier d un trait
j aime bien pour transiter amsterdam munich voir paris Je trouve francfort monstrueux avec des km et des km de couloirs , et les controles à londres sont souvent long …

REGLE D OR IMPERATIVE cahat en direct sur le site de la compagnie et pas sur opodo travelgenio edreams etc …

bonsoir,
d’accord avec la réponse de Marie, avec mon expérience =
nous avons subi 2 fois/5 des retards au départ d’Europe sur les vols transatlantiques, avec des correspondances ratées là bas… pas de panique = les compagnies fautives vous offrent hébergement + repas si nécessaires
attention juste à bien vous faire connaitre dès le début du problème =
nous avions une correspondance à SLC pour Boise, mais sur une compagnie différente du vol europe-SLC,
il a fallu attendre le lendemain matin pour ete convoyé (à 6h, mais les navettes des hotels fonctionnent toute la nuit) à Boise via Seattle - gratuit tout ça bien sur -
=> il est important de prévoir un délai d’un jour entre votre arrivée théorique et le début d’un road trip, histoire de ne pas avoir à décaler toutes les réservations d’hotel du séjour…
en espérant ton voyage OK pour 2021 ; je regarde également les billets

Bonsoir
Bonne année à tous
Bien d’accord avec ce qui a été dit précedement. Je préfère les escales en Europe, c’est moins stressant. Si escale aux US prévoir 3h00 entre les 2 vols pour ne pas à avoir à courir.
A noter avec Aer Lingus , la compagnie irlandaise, les formalités d’admission sur le territoire US se font au départ (immigration). C’est du temps de gagné à l’arrivée.
Par contre lors de ma dernière arrivée sur le sol US à Denver, les formalités d’admission automatiques ne nous ont pas empêché de passer devant l’agent de l’immigration.
J’en parle sur mon blog
Fred

C’est simple pour les escales aux USA cela dépend de votre ville d’arrivée ou si votre escale
est un transit
Si votre escale est un transit vous n’avez pas à retirer vos bagages (transit bien évidemment avec la mème cie ou cie associée) compter deux heures d’escale (car il faut parfois changer de concourse)
Avec correspondance avec une autre cie comptez trois heures (car chaque fois vous vous retapez le retrait des bagages, les formalités diverses et la sécurité et le pire le changement de terminal entre les vols internationaux et les vols domestic lines

Je connais la presque totalité des hubs américains
Denver que je connais bien est sans soucis; soyez rassuré
Rien a voir avec des arrivées en fin d’aprés-midi à LAX par ex (ou parfois on peut passer trois heures avant de sortir de l’aéroport)
A noter que le trafic aérien aux USA est tel qu’il faut encore tenir compte de la saison (vacances,etc) mais trois heures vous etes dans le bon

Merci à tous

Mais si je fais escale en europe doit on récupérer ses bagages ou nous suivent ils automatiquement?

Maryse

en cas d’ecale sur un hub européen tes bagages sont enregistrés jusqu’aux Etats Unis (ou le canada) ; tu les retrouves là bas sur le tapis avant la douane
un conseil = n’emporte RIEN à manger meme dans les bagages en soute, afin de passer sereinement… les douaniers sont très ‘‘tatillon’’ sur le sujet !

Bonjour
Avec escale en Europe , tes bagages suivent jusqu’à ton point d’arrivée aux US sans avoir à les récuperer lors de ton escale>;
j’ajoute que si tes bagages sont retardés, ils te seront livrés à n’importe quelle adresse que tu donneras. Ce qui te permet de commencer ton road trip.
Fred

un conseil = n’emporte RIEN à manger meme dans les bagages en soute, afin de passer sereinement… les douaniers sont très ‘‘tatillon’’ sur le sujet !
[/quote]

Bonjour
Il nous est arrivé d’avoir pas mal de boites de conserves dans les bagages en soute sans problème à l’arrivée.
Fred

Bonjour
Il nous est arrivé d’avoir pas mal de boites de conserves dans les bagages en soute sans problème à l’arrivée.
Fred

[/quote]

oui, bien sur, on l’a tous fait…
je me rappelle mon épouse expliquant aux douaniers US la différence entre du paté (strictement interdit !) et les boites de jambonneau dans nos valises… un moment d’anthologie ; elle a eu le dernier mot heureusement.
pour en arriver là, il vaut mieux vivre son premier passage en douanes US sans stress

Dernière expérience en 2019. Escale à New-York pour voler ensuite vers Salt Lake City. On pensait être à l’aise avec 3h mais on a passé beaucoup de temps à l’immigration. Plusieurs gros avions sont arrivés en même temps et le hall de l’immigration était bondé. Ensuite on a dû changer de terminal et repasser au check in . On est arrivé 20 minutes avant le décollage. Bref c’était chaud !! 3h me semble être le minimum …surtout à JFK

S’il y a bien deux escales à éviter aux US c’est LAX et les deux aéroports New YorkaisEn fait l les deux gros problèmes sur ces aéroports sont les arrivées massives de gros porteurs qui font que cela bouchonne principalement aux formalités douanières et aux passages des lignes internationales aux domestic lines,surtout en fin d’aprés-midi
Pour l’ouest il y a de meilleurs hubs comme Boston Chicago etc un peu moins agités
Il y a également la possibilité de transiter par Montreal (ou Toronto) au Canada, pour l’ouest américain et pas plus cher (voire peut-etre moins avec les cies canadiennes

Encore une anerie de plus
On peut parfaitement emporter de la nourriture voire des boissons
Il suffit simplement de consulter la liste officielle de ce qui est autorisé

Sujets suggérés

Services voyage