avec mon épouse, on compte aller visiter l’Ecosse fin mai / début juin 2010. Combien de temps faut-il consacrer à ce voyage pour ne pas avoir, au retour, le regret d’avoir loupé quelque chose d’important ? 7 jours ? 10 jours ? 2 semaines ?
Ça dépend pas mal du moyen utilisé pour y aller…
Si vous voulez faire un tour d’Écosse, une douzaine de jours sur place est une bonne base à mon avis.
De toute façon vous aurez envie d’y retourner !
Bonjour. Si vous le pouvez, optez pour 15 jours! Ca vous laisse le temps de voir un peu de tout…villes, Highlands et iles… à votre aise! En plus mai/juin c’est une bonne période pour visiter l’Ecosse.
Bonjour,
pour répondre à votre question, à mon avis 15 jours ne sont pas de trop pour avoir un aperçu complet de ce magnifique pays.
Nous avons fait le tour de l’écosse en camping car en 15 jours l’été dernier, et pour tout vous dire, nous avons fortement regretté de ne pas avoir pris 3 semaines!!!
Alors tout dépend de ce que vous souhaitez voir, mais si vous voulez faire comme nous le tour des HIghlands, comptez 15 jours minimum…
Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter le détail de notre itinéraire sur notre carnet de voyage en ligne : http://lesroutards77.free.Fr
Bon voyage!
De mémoire, je crois que mon premier tour d’Ecosse en camping a duré 24 jours, dont 4 ou 5 sur Islay.
Si on a la possibilité de le faire c’est la durée idéale
Bonjour , je suis partie en juin denier avec mon ami pour 11 jours en Ecosse, en louant une voiture. Je te détaille mon voyage pour que tu te fasses une idée:
Jour 1: arrivée vers midi à l’aéroport d’Edimbourgh, prise de la voiture réservée sur internet - direction les Trossachs: route (mauvaise) des 3 lochs à travers la forêt jusqu’au loch Achray - montée du Ben A’an (très belle vue sur le loch Katrine) - nuit à Callander
Jour 2 : traversée du Glen Coe (rando à la lost valley pas géniale) jusqu’à Fort William - petit tour au Glen Nevis (pas le temps de faire une rando) - nuit à Fort William
Jour 3: route à travers les Five Sisters - chateau Eilean Donan - arrivée début d’après-midi à l’ile de Skye (ma partie préférée) - tour en voiture du nord de l’île (Old man of stor, baie de Saffin, Duntulm Castle, Uig) - nuit à Portree
Jour 4: Ile de Skye: tour sur la péninsule de Waternish (très joli) - route jusqu’à Neist Point (fantastique) - après-midi: visite de la distillerie de Talisker - baie de Talisker - nous voulions dormir à Broadford, finalement prolongeons jusqu’à Plockton et ne le regrettons pas ! vraiment très joli
Jour 5 : route vers Gairloch par le glen Torridon - rando autour du loch de Poolewe, très sympa - nuit à Gairloch (mais Poolewe semblait mieux)
Jour 6: route jusqu’à Ullapool - ballade en voiture vers le nord (Lochinver, Kylsku, Andrech Castle)- nuit àUllapool
jour 6: route jusqu’à Inverness par le loch Ness (décevant après tout ce que l’on a déjà vu): Inverness - cawdor castle et ses très beaux jardins - nuit à Inverness
Jour 7: Route jusqu’à Perth: arrêt à Pitlochry et Dunkeld (Béatrix Potter) - Scone Palace et visite de Perth
Jour 8: route jusqu’à Edimbourgh -on rend la voiture - Edimbourgh
Jour 9 et 10 : Edimbourgh
Jour 11: Edimbourg, départ en début d’après-midi
Nous n’avions pas réservé les Bed and Breakfast et avons toujours trouvé sans problème… mais si tu veux des adresses.
Nous avions réservé un hotel à Edimbourgh (le mercure en promo, mais décevant après l’accueil chaleureux des Bed and Breakfast).
Dans ton programme, tu peux peut-être rajouter un jour vers Plockton (vraiment très joli village, possibilité de ballade en mer que nous n’avons pas pu faire) et un autre jour dans le nord d’Ullapool (très joli région avec plein de possibilités de ballades).
Le midi, nous pique-niquions et le soir, au resto.
Bon voyage
Iko
Bonjour
Pourrai je avoir des infos sur vos lui d’arret car nous aurons egalement un camping car cet ete