Durée trajet entre Kratie et Sen Monorom

Forum Cambodge

bonjour a tous
je souhaiterai savoir combien de temps il faut prevoir entre kratie , en bus ou pick up , ej ne sais pas le mieux , et ce qui est possible pour sen monorom ?,
merci d’avance pour vos precieux conseils
je m’y rendrais en fevrier 14
valérie

Salut, fait une fois dans l’autre sens : au moins 7 heures. On s’est fait un peu avoir sur le ticket de bus :
-changement de bus en cours de route, et de fait, plus de 100 km fait une fois avec le 1er bus dans un sens, et une deuxième fois avec le 2 ème bus. Avantage, un changement rapide de bus, sur la nationale, en 3 mn.
C’était la cie Rith Mony. Il est bon de se renseigner au moment de l’achat du ticket, car on peut surement faire plus simple (avec une autre cie ?)

merci, pour ton conseil en effet je vais faire gaffe aux compagnies, je pense reserver a Siem Reap, puisque j’y serais.
donc c’est ca, via Snuol par la N7, en pick up il donne 6h, je sais donc qu’il y a des cars aussi :slight_smile:

Bonjour Dakinie,
le bus à air climatisé met tjours + de temps que le bus “des locaux”. Tu peux effectuer ta réservation à partir de Kratié si tu passes une nuit ou 2 là bas.
Nous avons effectué le retour SEN MONOROM KRATIE en bus rapide car nous avions fait 12 heures à l’aller en bus climatisé (plus confortable en effet mais c’est long à faire!!) entre Siem Reap et le Mondulkiri.
Bref, c’est un choix à faire là bas (selon ton budget, ton envie de confort et le temps dont tu disposes) en fonction des trajets que tu auras déjà effectués là bas et de l’expérience que tu auras acquise.

De notre côté, nous avions privilégié alors la rapidité: avec le mini bus où il y a 4 personnes sur 3 sièges!! Nous avions payé 6 places pour être un peu mieux assis mais nous avions ainsi fait le trajet en moins de 4h30 avec en prime un souvenir typique des transports cambodgiens :wink:

Bon voyage ! Le Mondolkiri est très chouette à voir.

Comme je te l’ai expliqué en message privé, tu as des minis vans mais attention de pas être mal installé dans ceux ci car on est souvent entassés héhéhé et tu as aussi des bus comme le bus Sorya si je ne me trompe pas.

Par contre, prendre ton billet à Siem Reap pour faire ce trajet sera sans doute pas possible, tu devras le prendre sur place et puis je te conseille de le faire ainsi car ils sont pas très fort en communication entre agences ;)))

amicalement

Iza :wink:

Sujets suggérés

Services voyage