E-visa depuis 01/02/2017 : tutoriel

Forum Vietnam

Pareil pour moi. Je n’arrive pas à accéder au paiement en ligne. Je tombe sur la page de payoo…

Finalement j’ai réussi à en faire un… après avoir essayé et rééssayé plusieurs fois à un certain moment la fenetre pour le choix et pour donner les coordonnées de la carte s’est ouverte… et viva le paiement était accepté… Maintenant je dois en faire un autre mais j’attends de recevoir le premier… 3 jours ouvrables… je vous ferais savoir… bonne chance

bonjour, avez vous fait quelque chose de special ou avez vous reessayé plusieurs fois et la page finit par s’afficher?
Personnellement je n’arrive pas à acceder au paiement

bonjour, avez vous fait quelque chose de special ou avez vous reessayé plusieurs fois et la page finit par s’afficher?
Personnellement je n’arrive pas à acceder au paiement

Je n’ai rien fait de spécial, juste ré essayé plysieurs fois. Essayez à différentes heures de la journée. Tôt ce matin, nous avons réussi à faire le 2ème visa.
Pour le 1er visa, finalisé dimanche et lundi soir il etait dispo.

Si vous rencontrez une difficulté en demandant votre e-visa, il suffit de le faire savoir aux services de l’immigration en cliquant sur “E-VISA SUPPORT” et d’exposer votre problème.
J’ai eu leur réponse dans l’heure qui a suivi. J’ai suivi leurs instructions et j’ai pu procéder au règlement. Un accusé de réception m’est parvenu et je n’attends plus que le visa qui devrait me parvenir par courriel dans les 3 jours.

Pour les personnes n’arrivant pas à accéder au paiement, voici la réponse du service de l’Immigration à ma réclamation :
You go to this link :
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/tra-cuu-ho-so
Then page like file Attach

J’ai suivi leur instruction et j’ai maintenant mon visa en poche.
Inutile d’attendre qu’il vous l’envoie, attendez un ou deux jours, allez à “SEARCH” ensuite cliquer sur “E-Visa Search”, remplir le petit formulaire, cliquez sur “search” et votre e-Visa va apparaître que vous n’aurez plus qu’à imprimer.
Pour les personnes qui veulent bien essayer, me faire savoir si c’est OK.

Bonsoir,

Pour information, il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre. Je viens de reussir à finaliser ma demande de visa !

Bon voyage

Bonjour,

Je vais venir à Hanoï pour un stage au musée d’Ethnologie de deux mois et demi, je voudrai donc faire mon visa en ligne.Or, il semble impossible d’obtenir un delai plus long que un mois ? Savez vous comment faire pour arranger cela ? Sinon, est il possible de ralonger le visa une fois sur place ? Merci de votre réponse !

Lisez cette discussion (cliquez ici)

Le E-visa n’est valable que pour 1 mois entrée simple, donc pas du tout adapté à votre situation

Lisez également ce message : Prolonger son visa d'un mois sur place au Vietnam?

ça vous donnera des infos et vos démarches, pour votre visa en ligne de 3 mois entrée simple ou multiples !!

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre tuto!

Je pars au vietnam pour 3 semaines à partir de fin Mars.

Pourriez-vous me confirmer quelques points?

Il n’est plus indispensable de passer par un site qui fait les démarches administratives du style de celui-ci : https://vietnamvisa.org/ ?

Request to grant E-visa valid from (DD/MM/YYYY) Intended entry date (DD/MM/YYYY)
Nos dates de séjour?

Est-ce qu’il faudra quand même faire estampiller le visa à l’aéroport?

Merci d’avance pour vos réponses

Notre forumeur va faire un stage, il lui faut impérativement un visa DH (du hoc). cliquez ici
Votre information est valable pour un visa “touriste”.

1. Non. Ce site est réservé aux lettres d’invitation pour un VoA - visa à l’arrivée d’un aéroport, en cas de multiples entrées ou séjour de 3 mois.

2. Demande d’octroi d’un E-visa valable du (JJ / MM / AAAA) - Date d’entrée prévue du (JJ / MM / AAAA) >>> la date de sortie sera calculée par rapport à celle d’entrée

3. Non. Après 72h de la demande, vous allez recevoir un E-visa à imprimer

Hello tout le monde,

Je rencontre le problème suivant: je n’arrive pas à inscrire la date d’entrée dans le pays.
Il m’indique le message d’erreur suivant:
Date > intented date of entry is not allowed

Pour precision, je pars le 06/03/2017.

Quelqu’un a t il eu le meme problème?

Merci pour vos réponses!

Bonjour ! Je souhaite utiliser l’evisa pour passer la frontière terrestre entre le laos et dien.bien phu au Vietnam. Mais je ne trouve pas ce poste frontière sur le site… quelqu’un aurait-il une solution ? Merci !

Bonjour,

C’est tout à fait normal que vous receviez un message d’erreur car la date d’entrée doit être inscrite à :

« Request to grant E-Visa valid from (DD/MM/YYYY)».

La même date s’affichera ensuite automatiquement en dessous à « Intended entry date ».
En même temps, une date de départ à ne pas dépasser (30 jours maximum) s’affichera
automatiquement à droite à « To ».
Sélectionnez ensuite les aéroports d’entrée et de sortie (Noi Bai Airport Hanoï ou Tan Son Nhat Airport Ho Chi Minh City ou vice versa).
J’espère avoir répondu à votre question.

Au départ de Muang Khua, prendre un bus dans la matinée (heures de départ : 7 h et 11h30) jusqu’à la frontière laotienne.
A la frontière laotienne, vous descendez du bus pour vous rendre à un guichet où vous remettez vos passeports qui seront scannés et tamponnés avec la date de sortie du territoire. Ensuite, vous remontez dans le bus qui vous attend déjà de l’autre côte du premier poste frontière.

Vous ferez un parcours d’environ 4 km avant d’arriver à la frontière vietnamienne.
Une nouvelle fois, vous descendez du bus, direction guichet n° 1, y déposer les passeports et ensuite direction guichet n° 2 où vous attendez patiemment votre tour. Un contrôleur va vérifier les visas et vous appellera pour vous rendre les passeports.
Enfin, tout le monde remonte dans le bus, direction Dien Bien Phu où le bus vous dépose en ville.

Je présume qu’il est possible d’utiliser le e-Visa.

Ce poste s’appelle DIEN BIEN. :wink:

Vous cliquez dans la zone de cette date, un calendrier s’affiche permettant la sélection du mois par flèche puis cliquant sur la date voulue :

Merci mais c’est pour sélectionner l’entry gate que je ne trouve pas !??

Oops, je suis trompé de zone !

Le passage à Dien Bien n’est pas dans la liste autorisée. ;-(

Voici les 13 postes terrestres avec un e-visa :
Móng Cái, Hữu Nghị, Lào Cai, Nậm Cắn, Cầu Treo, Cha Lo, Lao Bảo, Bờ Y, Mộc Bài, Tịnh Biên, Sông Tiền, Xa Mát và Hà Tiên.

Pour voir la correspondance des postes de frontière et villes - cliquez ici

Avec le E-Visa, vous ne pouvez entrer et sortir du Vietnam que via l’une des frontières terrestres avec le Laos suivantes :
Bo Y - Cau Treo - Cha Lo - Lao Bao - Nam Can

bonjour
J’ai finalement réussi à faire les 2 visas. J’ai ensuite attendu quelques jours pour les télécharger et les imprimer. Super top. Merci pour le tutoriel :slight_smile:

Bonjour,
Même problème pour nous. Nous souhaitons faire notre demande de visa 1 mois avant notre départ, mais impossible de valider le formulaire avec une date supérieure à 5 jours.
Est-ce une limitation volontaire ou un bug informatique ?

Bonjour,
Même problème pour nous. Nous souhaitons faire notre demande de visa 1 mois avant notre départ, mais impossible de valider le formulaire avec une date supérieure à 5 jours.
Est-ce une limitation volontaire ou un bug informatique ?

Bonjour,

J’ai suivi scrupuleusement toutes les instructions pour faire le E Visa en ligne, mais je n’ai toujours eu pas de eu réponse ( cela fait maintenant 11 jours).

Avez-vous eu le même problème ?

Avez-vous consulté cette page pour le résultat de la demande puis imprimé l’e-visa ?
Cliquez ici - evisa search - National portal on Immigration

Bonjour,
Nous sommes le 22 février. L’application ne me permet, à la date d’aujourd’hui, que d’indiquer le 27 février. Toutes les dates antérieures sont acceptées. Aucune date postérieure ne fonctionne.
En outre, en essayant de poster un message sur l’ “e-visa support”, je n’obtiens qu’une erreur 403 (“Forbidden / You don’t have permission to access /en_US/lien-he on this server.”)

Autant pour moi, j’avais confondu “Grant Evisa valid from” et “Intented date of entry” !

Je poursuius ma saisie.

Paiement réussi !
Je poursuis ma saisie pour un 2ème visa.
Résultat dans 3 jours

Me connectant sans conviction sur le site des e-visas / rubrique “E-visa search”(

Bonjour,

Après avoir effectué les démarches de renseignements de mes informations ect… Je souhaitais récupérer le document ce matin, en cliquant sur le lien https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/ voilà ce que la page m’affiche…

Avez-vous le même problème?

Merci d’avance,

Bonjour Yam89,

Je pense que leur site est mal configuré → Peut-être faudrait-il que tu acceptes d’ajouter une exception de sécurité à ton navigateur.

Un autre forumeur peut-il confirmer ?

@yam89
Le site partage le même certificat avec celui d’Immigration.gov.vn >>> ajouter une exception pour celui-ci dans les “paramètres avancés”.

Voici le lien direct pour consulter et récupérer l’e-visa :
cliquez-ici : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/tra-cuu-ho-so

Merci H@rd !

merci :)!!

Bonjour,

Je viens de faire une demande pour un premier Visa avec succès grâce au tutoriel merci :slight_smile:
Nous avons deux enfants (de 3 ans et de 7 mois) qui ont leur propre passeport.
Cependant lors de la demande de VISA, il est indiqué la possibilité de les rattacher sur notre demande de VISA.

Pensez-vous que nous pouvons les rattacher sur un de nos passeport (même s’ils ont leur passeport) ?

Par avance merci

On vient de faire la demande pour toute notre famille. A partir du moment où les enfants ont leur propre passeport, on a fait une demande individuelle pour chacun d’entre eux.
Je pense que ce que vous évoquez concerne les enfants rattachés sur le passeport de leurs parents, mais ça ne se fait plus je crois.

bonjour, j’ai bien compris qu’il faut télécharger la page du passeport qui contient la photo, mais concernant la photo à télécharger, s’agit il de la photo qui est sur le passeport qu’il faut détourer ou une autre photo d’identité convient ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage