Je vais vous aider en MP. Bon courage.
Bonjour Deefuz,
Il me semble que vos propos sont de nature à affoler les candidats au E visa.
Le site du gouvernement fonctionne très bien mais il nécessite une bonne compréhension de l’anglais.
Cordialement
Oui il fonctionne mais impossible de payer. Lorsque je selectionne le moyen de paiement, impossible de saisir mon numero de carte. les chiffres “3” “4” ne fonctionnent pas… et pareil avec les deux possibilités de paiement…
HELP
Bonjour,
Vous devez payer sur Axis Bank.
Si vous ne pouvez pas saisir les chiffres 3 et 4, je vous conseille d’essayer sur un autre PC, ayant de préférence Microsoft Windows comme système d’exploitation et surtout Internet Explorer Google Chrome comme système de navigation internet.
Bonjour,
Pour ma première demande de visa, j’ai du recommencer tout 3 fois car impossible de payer. Après 3 tentatives, le site annulait ma demande et toutes les infos enregistrées.
Je vous avoue que j’ai cru devenir folle.
J’ai essayé via plusieurs appareils, ordi, tablette, téléphone…
Finalement, j’ai enlevé les pare-feu de l’ordi et, oh miracle, ca a fonctionné.
Cette année, je les ai enlevés directement et ajcun souci. J’ai pu payer sans problème.
Bonjour, Allant en Inde tous les ans, j’ai constaté qu’il est plus facile de prendre et de payer le visa (sur le site de visa en ligne) avec internet explorer. C’est d’ailleurs la même chose quand j’achète un billet Air France…
D’autre part, il est dommage qu’il y ait des messages négatifs sur un forum où l’on est là pour échanger et se donner des conseils.Bonne journée à toutes et à tous.
Sinon ça va la vie ? Parce que venir insulter des gens sur un site de partage et de conseils je suis assez surpris ! Belle esprit Routard !
Merci à tous ( ou presque à tous ) pour vos réponses. Je vais essayé avec un autre système d’internet.
Bonjour Fanzi,
Je souhaiterais également recevoir le tutto pour remplir un e-visa pour l’Inde, si c’est toujours d’actualité
Merci !!
Réponse à la question de Guillaume (pour d’autres) : l’ID à 15 caractères est temporaire, tant que le formulaire n’a pas été validé. On accède alors au formulaire par le 2° onglet “Complete partially filled form” avec cet ID temporaire. Une fois le formulaire validé, un nouvel ID de 12 caractères est donné, qui permet d’accéder de nouveau au paiement en cas d’échec (3 tentatives max.). Si vous n’avez pas noté l’ID de 12 caractères, séchez vos larmes ! Il vous suffit de rentrer l’ID à 15 caractères par le 2° onglet et un message vous donnera votre ID à 12 caractères. Bon courage à tous.
Bonjour les Routards!
J’ai une petite question qui doit sûrement figurer dans les 680 réponses mais je vous avoue, je n’ai pas eu le courage de tout lire… Mea culpa!
Quand on reçoit par mail notre E-Visa avec la mention “Granted”, faut-il faire une dernière démarche avant de prendre l’avion et de se présenter à l’immigration?
Merci pour vos réponses éclairées!
Bonjour,
Une fois l’accord “Granted” reçu, la dernière chose à faire est d’imprimer le “ETA” qui est le seul document avec le passeport à présenter le jour du départ à la compagnie aérienne avant l’embarquement et le jour d’arrivée en Inde au contrôle à l’immigration.
bonjour,
je suis parti en inde en 2018 et je repars cette année, y a t il un moyen de récuperer l’ancien e-visa et changer uniquement les dates de d’entrée et sortie ou bien faut il tout refaire.
merci
Bonjour,
Vous devez tout refaire en faisant une nouvelle demande du E-visa, puisque vous avez dépassé la date de validité des 60 jours sur place.
On peut utiliser le même e-visa pour une 1ére entrée, une 1ére sortie, une seconde entrée et une dernière sortie du territoire indien à condition que ce soit bien dans les 60 jours consécutifs de la validité.
Pour votre deuxième demande, vous aurez besoin de renseigner le n°de votre 1er e-visa, donc ne le perdez pas.
Bonsoir à tous et toutes,
Voilà 3 jours que j’essaie désespérément d’atteindre la page e-Visa
au moment où je peux apparemment uploader les documents… Mais j’ai systématiquement le même message d’erreur disant que la page est inaccessible et qu’il faut réessayer.
J’ai tenté sur 4 navigateurs, 3 ordis, mon tél… même résultat !
Apparemment ce serait dû au TLS qui est obsolète… sur un site gouvernemental officiel, c’est pas terrible quand même !
Si jamais il y en a qui ont des idées, je suis preneuse !
Sinon si vous pouviez me conseiller un site payant, le moins pire de tous
Je n’ai malheureusement pas le temps d’aller poireauter une matinée à Clichy
Merci à tous et bonne soirée !
Bonsoir, Le message d’erreur ressemble à un problème saisie inadapté, par exemple :
- Si le navigateur de votre PC propose la traduction du formulaire en français, il faut retourner à la version originale (anglais) et ceci à chaque fois ou à chaque changement de page… éviter d’utiliser un ordinateur “MAC”.
- Il est important d’écrire en lettres majuscules sans ponctuation aucune, ni tiret, ni point, ni /, ni *, ni accents, ni trémas, etc…
- Si vous inscrivez des pays, il faut avec la barre d’espacement laisser un espace entre chacun des pays, ne pas utiliser les touches “Retour” ou “Entrée” de votre clavier pour aller à la ligne car le site ne validera pas votre formulaire, il vous éjectera et vous aurez un message d’erreur “URL”, vous devrez tout recommencer en faisant une nouvelle demande.
- Il ne faut pas non plus télécharger une photo dont le nom ou l’intitulé du fichier comporte un “.” “,” “/”, “-” ou autres, car ça générera une erreur et le site refusera de la télécharger… donc renommez votre fichier par exemple comme ceci “Photo”.
Si vous me faites confiance, vous pouvez me transmettre en messagerie privée votre n° Temporary Id comportant 15 chiffres et lettres, ainsi je pourrai aller sur votre formulaire pour voir ce qui bloque.
Merci de votre réponse !
Mais je ne pense pas que ce soit un problème de saisie sinon il me l’aurait indiqué, en rouge comme ça m’est arrivé.
Et la page d’erreur arrive juste avant celle d’upload, donc je n’ai même pas encore pu tenter d’envoyer une photo
Je viens de réessayer sur un vieux W7… et pareil :((
La page a tourné plus longtemps et j’y ai cru !! Hé non
Bonne soirée !
Bonjour,
est ce normal que lors des renseigneemnt pour mon e-visa il m’indique un visa valide 365 jours et entré multiple ? je pensais que c’était 60 jours et entrée double
est ce parce que je suis deja allé en inde en 2018 ?
j’ai bien selectioné e-visa et touristique.
merci
Bonjour,
Avant mi-mars 2019, le e-visa avait une validité de 60 jours + double entrée.
Après mi-mars 2019, l’e-visa a une validité de 365 jours permettant d’entrer autant de fois que l’on veut en Inde. Plusieurs entrées seront accordées dans le cadre de la période de validité du visa électronique estampillé sur votre passeport. Pendant chaque visite, le séjour continu ne doit pas dépasser 90 jours.
Donc, vous concernant : tout est normal !
Merci pour votre réponse
Euh… je viens de faire une demande indian-visa.in pour cet été et zéro soucis sur Mac. D’où vient cette histoire de “ne pas faire sur mac” ?
Bonjour,
A la quetion “avez déja visité l’inde” j ai repondu oui, mais il me demande “last indian visa no” je ne sais pas a quel numero cela correspond car sur mon dernier visa il y a 2 numeros
Application id ou ETA number.
lequel faut il inscrire
merci
Bonjour,
Vous devez renseigner le numéro “ETA Number” qui doit être le même figurant sur le tampon du Visa qui a été apposé sur votre passeport lors de votre précédent séjour.
Le n° Application Id était utilisable uniquement pour voir le statut de votre e-visa et pour imprimer l’ETA.
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
j’ai une autre question, que faut il repondre a " place of issue" concernant mon e-visa fait sur le net, de l’an passé ,
bonne journée
Pour le lieu de délivrance “Place of Isue” de votre précédent Visa, vous inscrivez le nom de l’aéroport qui a tamponné le visa officiel sur votre passeport… retourner voir le tampon.
Bonjour,
ma compagnie aerienne vient de changer de qq jours mes dates de vol, et mainteant cela ne correspond plus aux dates d’entrée en Inde que j’ai noté lors de la demande de visa, est ce que c’est un probleme ?
merci
Bonjour,
Il vous suffit d’aller regarder votre “ETA” et vous référer à la ligne suivante : "Your first arrival in India should be between JJ/M/ANNE to JJ/M/ANNEE. Si votre arrivée en Inde est bien comprise dans cette période, vous pourrez entrer en Inde sans problème.
La date d’entrée que vous aviez inscrite sur votre demande du e-visa n’aura aucune incidence si vous arrivez plusieurs jours après ou avant cette date.
Merci je votre confirmation me rassure,
bon journée
Sur le nouveau e-visa avec une validité de 365 jours, le message cité ci-dessus n’existe plus, il est remplacé par ces 2 lignes : “Date of issue of ETA : JJ/M/ANNEE” et “e-Visa Validity period is 365 days from the date of inssuance of this ETA”.
Les informations sur ce site et sur le tutoriel pour remplir le formulaire d’e-Tourist Visa, en cliquant sur ce lien, sont complétement obsolètes, car les tarifs et le type d’e-visa ont changés depuis septembre 2019.
Bonjour,
j’ai enfin réussi à mettre mes documents au bon format.
Je vous indique ci-dessous la manière dont j’ai procédé.
https://photofiltre.fr.uptodown.com/windows
Pour redimensionner une photo déjà scannée sur votre ordi.
- aller sur le site indiqué ci-dessus
- cliquer sur le rectangle bleu indiquant “dernière version”
- cliquer sur le rectangle vert indiquant “téléchargement”
le logiciel se téléchargera sur le bureau, si comme moi vous ne savez pas l’utiliser, allez sur you tube et chercher un tuto “comment redimensionner une photo”. ce n’est pas très compliqué… Une fois la photo à la bonne dimension, vous la sauvegarder sur votre ordi afin de la télécharger sur le site e visa, plus tard.
https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf
Avec ce logiciel vous allègerez votre document "page de passeport " avant de le télécharger sur le site e visa.
J’espère vous avoir un peu aidé.
Bonjour
ATTENTION il y a plein d’annonces commerciales voir frauduleuses lorsqu’on cherche à faire son visa en ligne, e-visa indien.
Le site officiel Indien sans commission ou arnaque est celui-ci: