E visa Inde ça fonctionne ?

Forum Inde

Parfait! Merci pour vos avis éclairés!

Bonjour, Il y a 2 semaines, j’ai fait une demande pour un militaire, son E-visa à été accordé sans problème ! Pour un espion il faudrait essayer !

Haha, pas vraiment envie d’essayer!
Concernant la profession militaire, il m’a semblé en remplissant le formulaire e-visa que cela ouvrait une petite anexe de reseignements supplémentaires, ai-je rêvé?
Dans tous les cas le bonjour du Rajasthan!

Effectivement si à la question “Present Occupation” on a répondu “Military”, il faut préciser si on est dans l’armée ou la gendarmerie ou la police ou la sécurité et indiquer son lieu d’affectation… rien de bien compliqué.
Bonne soirée.

Bonjour, j’ai vu qu’il y avait différents sites internet permettant d’obtenir des visas en ligne (indianvisaonline, etourist-visa). Y-a-t’il des différences entre ces sites ? Lequel me conseillerez-vous ?Je suis surtout intérressé par la rapidité à émettre le titre. Je dois partir lundi 29 et n’ai pour l’instant pas de passeport (je devrai l’avoir en début de semaine prochaine).Savez-vous si les sites tiennent compte des jours fériés (vfs fermé vendredi 26 pour fête nationale)
Merci beaucoup.

Clément

Il faut son numéro de passeport pour faire sa demande de visa. Et il me semble que les autres sites sont des sites payants. Il vaut mieux aller sur le site public indien. Et j’ai obtenu le mien en 3 jours. C’est rapide. Il faut bien ensuite l’imprimer sur le site à la case statut état

Bonjour

Il faut aller là sur le site du gouvernement Indien si l’on veut éviter intermédiares et frais supplémentaires:

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Je l’ai obtenu plusieurs fois dans les 24h!

Bon voyage

Personnellement je suis passé sur le second et je n’ai eu aucun problème et j’ai pu obtenir une facture. Utile !

Ah et je crois que etourist-visa travaille 7j/7 d’après ce qu’ils m’ont dit. Ca doit être marqué dans leur pied de site;

Bonjour à tous,

Avant tout merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre aux différentes questions et à la personne qui a fait un tuto, ça m’a déjà pas mal aidé à me préparer pour ma demande d’e-visa.

J’ai encore quelques questions (désolée si elles ont déjà été posées…) :

Il y a une question sur le changement de nom et ma mère a eu finalement plusieurs noms au cours de sa vie car elle a changé de prénom et de nom de famille. Elle a donc eu :son prénom + son nom de naissanceson prénom de naissance + son nom d’épouse son nouveau prénom + son nom d’épouseson nouveau prénom + son nom de naissance (après le divorce)J’ai peur qu’en indiquant qu’elle a changé de nom cela complique grandement les formalités si elle doit justifié de tous ces changements. D’autant qu’elle a divorcé ailleurs qu’en France…
Quelqu’un a-t-il vécu la situation ?

Les marques de distinctions visibles : quel est le niveau de détail ? Est-ce que ça sert au passage des formalités sur place ? Par exemple, j’ai des lunettes, des percing, un tatouage dans le dos, une tache de naissance très peu visible sur la tempe, une cicatrice très peu visible au menton…
Ca me semble vraiment peu important pour les indiquer mais bon… Je ne voudrais pas avoir de problèmes une fois sur place.

Les pays visités au cours des 10 dernières années : Est-ce qu’on doit mêttre uniquement ceux pour lesquels on a obtenu un visa, ceux pour lesquels il y a un tampon sur notre passeport ou tous ?

De plus, je vais m’occuper de la demande pour mon visa et celui de ma mère (je vous rassure je suis largement majeure lol). Est-ce que je dois le faire avec 2 adresses emails différentes ?

Merci par avance pour vos réponses, c’est la première fois que je fais une demande de visa et j’ai un peu peur de me planter.

Marika :slight_smile:

Bonsoir,
Concernant votre mère, ne vous embêtez pas, vous mettez tout simplement ses prénom et nom de naissance, ils ne vont pas aller chercher !
Pays visités : vous indiquez uniquements ceux qui figurent sur votre passeport (tampons/visas).
Les marques de distinctions visibles :

• lunettes : si elles ne figurent pas sur la photo de votre passeport, il vous suffira de les enlever au moment ou vous passerez le contrôle à l’immigration indienne lors de la prise de photo de votre visage pour le visa biomètrique.
  • percing et tatouage dans le dos : vous ne les inscrivez pas.
  • tache de naissance très peu visible sur la tempe, une cicatrice très peu visible au menton : ne les déclarez pas.
    Vous pouvez sans problème faire X demandes avec la même adresse mail.

UN GRAND MERCI à tous et particulièrement à Fanzi car… YES j’ai mon visa !

Le tuto fourni sur ce forum est d’une grande aide.
il a juste fallu que je retravaille le poids des photos (faites avec smartphone) car par assez lourdes. Heureusement une des cop avec qui je pars avait photoshop ! donc bien utile au dernier moment si les pj ne passent pas.

Je suis donc bien sûr passer par le site officiel :
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
fait samedi soir et reçu lundi matin.
coût 41,42 € + 0,83 cts de commission devises.

Encore merci et bons préparatifs à tous !

Je suis en Inde depuis 3 semaines pour un séjour d’un mois. Je peux faire état de mon expérience. Oui, l’e- visa à partir du site gouvernemental indien a parfaitelent fonctionné ( sérieux et rapide ).

Merci beaucoup !

Pour ceux qui ont des difficultées pour réaliser une photo au format indien, il y a plusieurs applications pour smartphone qui on l’air assez simple. je suis en train de les tester, si quelqu’un a déja essayer merci de son retour.

Je l’ai fait avec PhotoFiltre avec un PC!

Bien sûr que ça fonctionne. J’arrive de mon périple d’un mois en Inde du sud. Je n’ai eu aucun problème avec mes e-visas, pour ma femme et moi.

Bonsoir,

Je viens d’obtenir nos ETA pour l’Inde pour ma fille et moi.
J’ai imprimé ces ETA avec statut “granted” et j’ai également un document repprenant toutes nos infos et sur lequel on doit apposer une photo et signer.
Cependant, sur l’ETA il est indiqué que l’on doit retourner sur le site et valider le statut “granted”.
J’y suis retournée mais rien. Je me retrouve chaque fois sur la page de l’ETA où je ne peux rien faire.
J’ai peur d’avoir des soucis en arrivant en Inde si je n’ai pas fait tout ce qu’il fallait.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider?
Les documents que je possède: ETA et récapitulatif à signer sont-ils tout ce dont nous avons besoin (avec les passeports, bien sûr)?
Je suis vraiment très stressée.
Merci d’avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Domi

j’ai utilsé ce site officiel, sans aucun problème
coller les 2 lignes

j’ai utilisé ce site officiel ( coller les 2 lignes)

j’ai obtenu après paiement en ligne mes 2 ETA (2 personnes) status Granted

A l’arrivée, aucun pb !

Metci beaucoup

Vous verrez, il n’y aura aucun problème. Vos deux documents présentés avec les passeports vous feront obtenir un visa touristique de 3 mois. Et la sortie se passera également très bien. Je suis rentré il y a 2 semaibes après un séjour d’un mois. Bonnes vacances avec votre fille.

Bonjour

Je voulais savoir si le site indianvisaonline.gov vérifie le formulaire de demande avec les infos sur le passeport que nous donnons en copie car j’ai fait une erreur dans la demande, j’ai quand même reçu l’accord pour les evisa que j’ai imprimé seulement au moment d’embarquer mardi à l’aéroport CDG la compagnie aérienne a vu que sur les evisa les numéro de passeport ne correspondaient pas cat j’ai remplacé un I par un 1. Pourquoi le site ne s’est pas rendu compte de l’erreur et à valider mes evisa ?? Je viens de perdre mon voyage et aimerait savoir si j’ai un recours possible

Aucun recours. En même temps l’erreur vient de vous non ? :wink:

La procédure est très stricte. La moindre erreur de numero de passeport, d’écriture du nom, des prénoms peut être fatale et mettre en cause le voyage. Ca parait impossible de corriger le tir. Dommage pour vous.

Bonjour à tous,Alors comme beaucoup, j’ai peur de ne pas être acceptée en Inde.
Lorsque je j’ai fait ma demande d’E visa, je n’ai pas mis mes 2 autres prénoms. Mon dossier a été accepté, et ils ont ajouté mes 2 autres prénoms. Cependant il y a une faute d’ortohgraphe (ERRILE à la place d’EMILIE).

J’ai envoyé un mail, essayé d’appeler mais je n’ai aucun retour, et cela m’inquiète. Je n’ai pas envie de me faire reffuser à l’arrivée. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce type de déconvenue ?

Merci pour votre aide !

Vous vous n’êtes pas passé par Julia chez etourist visa lol

Pas en inde mais au Vietnam pour une lettre de mon troisième prénom; George au lieu de Georges ! 1/2 h de palabres, de bureaux en bureaux. Au final ça s’est arrangé.
Pour l’Inde, j’en arrive, c’est beaucoup plus cool. Cela sera relevé, il faudra invoquer l’erreur de frappe de l’e-visa, au final cela ne devrait pas dépasser les quelques minutes d’éclaicissement. si besoin avoir des copies de documents personnels et montrer aussi une copie de carte d’identité nationale, permis de conduire…je suis certain que cela va bien se passer. Bon courage.

Comme dit précédemment, je confirme que ç’est assez cool et qu’il ne devrait pas y a voir de complications pour entrer en Inde avec une erreur sur un prénom. Ce que je craindrais plus tôt c’est le risque d’excès de zèle de la part soit de la compagnie aérienne ou du Passage de la Police aux Frontières (controle des passeports et du e-visa).

Merci beaucoup pour vos retours, je suis rassurée ! J’essaye déséspérement de joindre quelqu’un mais personne ne répond la bas…

J’ai aussi fait un mail qui est resté sans réponse…

Pas de souci, en arrivant en Inde, les contrôles ne sont pas tatillons et l’e-visa passe bien. Effectivement la seule difficulté possible ( mais rien n’est certain) est le problème avec le contrôle au départ de Roissy. Ayez vos documents d’identités, votre e-visa, les copies de mails avec demande de rectification restés sans réponse…ça devrait passer et votre bonne foi reconnue. Bon voyage.

Bonjour

Avez vous la photo qui apparait sur le visa car je l’ai téléchargé mais quand j’ai reçu l’application avec le statut granted il n’y a pas ma photo et de scann en dessous comme certain apparemment ?

Bonjour,
Normalement, une fois que vous avez reçu le mail de confirmation “Granted”, vous devez imprimer votre ETA via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry et là vous verrez votre photo+scan. L’ETA est le seul document avec votre passeport à présenter aux autorités indiennes le jour de votre arrivée. Le mail de confirmation que vous avez reçu ne vous sera pas demandé.

Oui le E-Visa comporte la photo du passeport.

bonjour, je vous remercie pour votre tuto qu i m’a été tres utile. je pars au Sri Lanka 15 jours et apres je passe 3 jours en inde a Delhi, alors Je ne sais pas quoi repondre a la question “Have you visited SAARC countries (except your own country) during last 3 years?”
pouvez vous m’aider, merci

Bonjour, Dans votre cas je répondrais “No”, puisque vous faites votre demande en ce moment et que vous n’êtes pas encore allé au Sri Lanka durant ces 3 dernières années.

Je ne comprends pas pourquoi il y a encore des personnes qui continuent à galérer avec le site officiel alors qu’il y a des gens comme Julia sur etourist-visa.in qui leurs simplifient la démarche…

J’ai pu refaire une demande chez eux la semaine dernière et désormais on peut grouper toute la famille dans le même formulaire…

Je n’ai jamais galéré avec le site officiel et tellement intéressant niveau prix :45 euros

Ça doit être pour ça que le forum Inde regorge de sujets sur le eVisa^^

Sujets suggérés

Services voyage