Bonsoir, après bien des problèmes nous avons reçu l’e-visa avec la formule “GRANTED” est-il nécessaire d’en avoir une reconfirmation peu avant le départ et comment faire ? Merci
Bonjour,
Vous imprimez votre “ETA” via ce lien e-Visa
Vous le présenterez aux autorités indiennes à l’immigration avec votre passeport le jour de votre arrivée, ensuite ils apposeront un tampon sur votre passeport qui sera le visa officiel.
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une reconfirmation avant votre départ.
Bon voyage.
Merci Fanzi ! Quelle affaire ce e.visa !!
Je l’ai déjà pris 3 fois cet e-visa et franchement c’est du bonheur par rapport à avant, c’était et c’est toujours très long et compliqué le visa traditionel.
Je pense retourner en Inde en Janvier et je vois que maintenant ils donnent 2 mois!!!
Combien ça coute?
Bien sur il faut le prendre en ligne sur le site du gouvernement Indien, c’est beaucoup moins cher…indianvisaonline.gov.in
Il faut compter 45 euros. Le prix est le même que ce soit pour 1 ou 2 mois
E-visa obtenu avant-hier : 51.47US$, soit 43.43€ avec un cours 1€=1.185$ + 1.96€ prélevés par ma banque pour frais. Au final l’e-visa m’est revenu à 45€, 39€.
Merci
Bonjour,
Apparament les choses changent vite concernant ce e-visa.
De ce que j’ai lu sur les derniers posts celui-ci est maintenant valable 2 mois…
Mais est-ce que quelqu’un peut me dire si il faut toujours en faire la demande seulement 1 mois avant ou bien si ce délai s’est lui aussi élargi (on pars dans 3 mois et j’aurais bien aimé regler le visa rapidement pour être débarassé) ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Eh oui, le délai s’est également allongé, allez voir sur le site de demande de E visa, pour pouvez déjà faire la demande
Bonjour,Je pars en Inde le 3 janvier pour deux semaines. J’ai effectué ma demande de eVisa hier et reçu mon ETA (le document avec la mention “GRANTED”) aujourd’hui.
S’agissant de cette histoire de photo, j’ai simplement recadré une photo d’identité que j’avais prise la veille dans un photomaton. Toutefois, elle n’était pas vraiment carrée à 100 % (elle penche un peu sur la droite), mais c’est passé sans aucun problème.
À mon avis, tant que la photo respecte les standards des passports ou des cartes d’identité, il n’y a pas de souci à se faire.
Bonjour,
Qu’en est’il de la carte SIM offerte en récupérant son e-visa à l’arrivée ?
Je dois partir la semaine prochaine et j’ai fait les e-visa avec une agence en ligne.
Merci de votre réponse. Michèle.
Bonjour,
En février 2017, avec mon e-visa on ne m’a pas proposé de carte SIM… J’y retourne en février 2018, je verrai bien si on me la propose. Mais, je pense qu’il s’agissait d’un effet d’annonce faite par les autorités indiennes, sans aucune suite.
Désolé de ne pouvoir mieux vous répondre.
Bon voyage.
Bonjour
Je l’ai demandé avant hier soir le 25 pepuis ma chambre d’hotel à Legian Bali
Je l’ai reçu par mail le lendemain matin soit hier.
Voici ce qu’ils précisent:
"Your application for Indian e-Visa has been processed with following result
Application ID :-XXXXXXX
Passport Number :-XXXXXX
Application Status :-Granted
ETA Number :-nationality :-FRANCE
Visa Type :-e-Visa
Service Name :-eTOURIST VISA
No. of Entries :-Double
Your first arrival in India should be between December 25th,2017 to April 24th,2018.(Date format is DD/MON/YYYY)
On presentation of ETA to the Immigration Officer on your first arrival, an e-Visa stamp (valid for 60 days from the date of first arrival in India) would be endorsed on your passport.The second/third (only for e-Medical Visa) entries will be granted within the e-Visa validity period stamped on your passport
Bon voyage
Bonjour
Pas besoin d’aller sur le site VFS
Allez directement sur le site evisa Gov india, sans intermédiaire
C’ est rapide et bien meilleur marché
Bon voyage
Merci Fanzi, nous partons mercredi prochain … nous verrons bien…
Bonne année et bon voyage à vous.
Enregistrement fait en ligne ce jour sur le site e-Visa. la partie un peu pénible est de trouver le bon format pour la photo et le scan du passeport.
prix 51,47 USD
Réponse sous 3 jours. j’espère que ce sera bon
Visa bien reçu 2 jours après
Bonjour,Je suis tout neuf sur le forum. Je pars pour delhi à la fin du mois et je serai interessé par votre tuto. Sinon j’ai l’intention de passer par un site qui prendra une marge. Merci bien d’avance
Bonsoir, Je vous envoie ça de suite via la MP.
Vous maitrisez Photoshop ?
Moi, Oui.
Bonsoir,
Je dois partir en Inde le 21 janvier, cela fait une semaine que j’essaie de payer mais impossible. La 1ère fois, tout était ok mais sans mail de confirmation. J’ai découvert dans mon statut que l’evisa n’était pas payé. Surprise, j’ai retenté de nombreuses fois mais je reçois un messagfe d’error. Je l’ai envoyé sur l’adresse mail indiqué sur le formulaire mair rien pour l’instant. Fanzi m’a déjà beaucoup aidé. Je viens d’essayer par paypal et cette fois-ci on me dit paiement refusé. Avez-vous eu ce problème ? Ce qui m’intéresse, dans l’urgence, c’est votre solution. Dois-je refaire complètement le formulaire ?
Merci
Tisy
P.S. j’essaie plusieurs conversations
Moi je resaisirais un formulaire. J’ai eu un souci avec la photo et impossible de la changer j’ai donc dû tout resaisisr sur un nouveau formulaire
Je ne sas pas j’ai déjà acheté 4 visas, payé en ligne avec une CB visa et tout c’est bien passé?
Bonjour,
Je m’apprête également à commander les e.visa.
J’ai recadré les photos en 5x5.
Par contre j’aimerais savoir comment doit être présenté le pdf du passeport ? (feuille par feuille, ou l’ensemble sur une même page ?
Merci à vous de votre aide.
bons préparatifs !
Bonjour,
Pour le pdf du passeport, personnellement au départ je scan la double page, ensuite je recadre uniquement sur la partie inférieure celle comportant la photo et toutes les informations, j’élimine la partie supérieure celle avec la signature… je la présente et télécharge en mode paysagé. J’en suis à mon vingtième e-visa accepté.
Super merci Franzi.
Est-ce que je peux l’insérer en jpg ?
car je sais pas recadrer en pdf…en jpg j’ai pu le faire.
bonjour,
pour le scan du passeport j’ai fourni juste la page avec photo,poids 150ko.
et pour le paiement ,au premier essai,carte bleue ou paypal,echec…
j’ai desactivé windows defender ainsi que le firewall de windows.
re saisi 2 nouveaux formulaires,payé par carte et la,bingo ca a marche.
attendez au moins 4 heures avant de reessayer!!
visa recu en 24 heures.
Oui Franzi c’est ce que j’ai fini par faire en faisant imprimer en pdf, mais je trouve que la qualité n’est pas top. le pdf fait 31 ko !
je tenterais quand même ma chance
@verostan, On peut obtenir une bonne qualité pour le pdf, mais il faut passer par d’autres étapes. Si la qualité est moyenne, l’e-visa sera quand même accepté.
30ko c’est leger quand meme.
il faut scanner en 300dpi format pdf ou jpg et
passer par un convertisseur en ligne pour reduire le poids
et,eventuellement,convertir le format…
Bonjour à tous,
Je suis entrain de remplir ma demande de e-visa pour une arrivée en Inde le 09 février. J’ai un doute sur la catégorie profession. Je suis actuellement sans emploi et j’ai lu quelque part que pour la demande de visa au consulat il fallait justifier de revenus suffisant. Est-ce que cela risque de bloquer ma demande d’e-visa? E faut-il absolument remplir la mention employeur précédent?
Je vous remercie par avance pour vos retour!
Pour le eVisa ils savent que dans 60 jours max tu sors du pays, donc cela ne les dérange pas.
Merci pour votre retour! savez-vous si je suis obligée de marquer mon emploi précédent? Si oui est-ce que je peux mettre un emploi “fictif” pour ne pas montrer que je travaille dans les médias?
Le champ est obligatoire ?
Bonjour tu peux mettre n’importe quoi, je demande des visas Indiens depuis plus de 30 ans et je te garantie qu’ils s’en moquent, tant que tu ne mets pas militaire ou espion, ça va!
Non il ne l’est pas.