E visa Inde ça fonctionne ?

Forum Inde

Bonjour, pourrais-je également avoir le tuto s’il-vous-plait ?
Je vous remercie beaucoup par avance
Djynn

@Djynn, C’est en cours, je vous l’envoie sous peu via MP.

Bonjour
j’essaie desesperement de faire la demande d’e visa sur le site indianvisaonline…impossible…à la troisieme page renseignée Invalid input !!!
quelqu’un a une solution ?? ou un numero de tel pour les appeler
merci

bonjour
je veux bien le tuto aussi svp

@Tifoise, Je vous envoie en MP mon tuto.

Tu as essayé l’autre site indiqué ???!

Pour l’obtention du e-visa à 50US$ le bon lien est celui-ci
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Bonjour Fanzi,
Pouvez vous m’envoyer en MP le tuto svp pour le E visa ?
Merci d’avance et beau voyage

Bonsoir,
J’airéussi àréduire le poids de ma photo mais pour le passeport PDF c’est pire , il ne faut pas que ça excède 330ko, et je ne trouve pas de logiciel qui,réduise autant !
merci d evos lueurs
Patrice

@Ma013, je viens de vous envoyer mon tuto.

Voici un logiciel qui permet de compresser un PDF sans le dégrader… https://www.pdfcompress.com/

Perso en passant par etourist-visa.in, j’ai pas eu à réduire quoi que ce soit. Pourtant j’ai bien eu mon document. C’est sans doute plus pratique à ceux qui ne sont pas experts en informatique ?

Merci beaucoup bien recu
Bonne journée

Je viens de payer par Paypal 49 euros environ sur le site evisaindia et ils me disent d 'attendre 72 h environ pour recevoir le mail.Ça semble marcher !

72h est le délai maximum pour recevoir l’e-mail comportant l’accord (Granted). Mais si votre adresse mail est hébergée par exemple chez FREE ou autre, vous ne recevrez jamais l’e-mail de confirmation.
Dans 99.99% des cas le “Granted” est déjà visible 24h après avoir finalisé votre demande/paiement.
Je vous invite à aller voir réguilièrement l’état de votre “ETA” via ce lien… https://indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry
Ensuite, vous devez imprimer le “ETA” qui sera le seul document avec votre passeport à présenter aux autorités à l’immigration le jour de votre entrée sur le sol indien.

pour ma part depuis jeudi dernier impossible de finaliser ma demande , apres la 2nd page enregistrée message de deconnection et demande d’essai plus tard !!!
certains d’entre vous rencontrent ils ces soucis ?
Une idée?
Merci

Bonjour,

J’envisage de passer par ce même organisme pour l’obtention de mon visa, quelle photo avez-vous scanné ? normale, comme pour le passeport français et "etourist-visa " s’occupe pour mettre aux normes, ou avez-vous fourni un scan d’une photo 5X5 faite chez un photographe, comme demandé pour les visas “normaux”. Scan normal du passeport ?

Merci de vos conseils.

Michèle.

Ce message peut signifier que vous avez renseigné la 2nd page en version française car traduite automatiquement par votre PC/Google sans vous en appercevoir, c’est un des cas où le site vous éjectera. Donc, bien vérifier à chaque changement de page que vous êtes bien sur la version en anglais.
Mais comme je n’ai pas la science infuse, ce peut être lié à une autre cause, par exemple rubrique mal ou non renseignée.
Bon courage.

effectivement google me traduit la page
je vais tenter avec la version française.
Merci beaucoup

Surtout pas avec la version française ! Vous devez rester sur la version d’origine. Donc, quand vous accédez sur une nouvelle page, regardez bien en haut à droite de votre écran et refuser la traduction, attention le message est furtif il ne s’affixha que pendant qq secondes.

je voulais dire version anglaise …
mais j’ai tenté aussi avec firefox sans traduction et ça a bloqué aussi
Je vais retenté ce soir en anglais et avec un nouveau formulaire et pas mon numero provisoire.

Bonjour
Je viens de recevoir mon email de confirmation d’accord du visa.Mais attention,ils n’ont pas tenu compte de ma date d’arrivée pourtant précisée mais m’ont mis ,comme date de départ de mon visa la date d 'envoi de leur email d’accord!
Heureusement que je ne séjourne que 3 semaines et pas 3 mois sinon il aurait expiré avant mon départ !
Moralite:ne pas s’y prendre trop tôt car ils sont très réactifs sur le site :reg !!!

Bonjour,

Je crois que ma question s’est perdue au milieu des nombreux échanges de ce post :0)

Merci de votre réponse.

Michèle.

Bonjour,
Je sui bien de votre avis et je conseille aussi souvent aux voyageurs de ne pas s’y prendre trop tôt pour faire sa demande d’e-visa.
Mon expérience en janvier 2017: préssé, je fais ma demande d’e-visa le 1er jour autorisé par le site c.à.d 121 jours avant ma date d’entrée sur le territoire indien, le préposé au visa m’accorde mon “Granted” pour le jour de mon arrivée, donc jusque là tout va bien. Mais imaginons que mon vol soit retardé ou même annulé puis reporté à J+1 ou J+2 ce qui peut arriver, le risque aurait été que je sois refoulé à l’immigration en Inde.
Donc, ne pas faire sa demande trop tôt.

Ils se sont débrouillés avec ce que j’avais. Elle n’était pas carrée, mais ils se sont occupés de tout. Oui scan normal du passeport. Perso je l’ai pris en photo avec mon téléphone, ça a marché :slight_smile:

Préciser la date d’arriver leur permet juste de vérifier que tu arrives bien dans les 120 jours qui suivent la demande, c’est normal.
Et tu peux pas rester 3 mois en Inde avec un eVisa, c’est limité à 60 jours sur place :wink:

Ils se sont débrouillés avec ce que j’avais. Elle n’était pas carrée, mais ils se sont occupés de tout. Oui scan normal du passeport. Perso je l’ai pris en photo avec mon téléphone, ça a marché :] (/citation]

Merci Deefuz, je vais faire comme ça.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Fanzi,
pourriez-vous m’envoyer aussi votre tuto en MP?
Merci d’avance !

Oui, je vous l’envoie.

allez une derniere question qui paraitra , peut-être, saugrenue:
l’impression du e-visa en noir et blanc suffit-elle ?
Promis après je me atis (sur ce sujet !!!)

Oui, bien sûr

HELP !
Bonjour !
Question peut-être bête mais je doute !
Je me rends en Inde le 22 octobre pour 2 semaines.
J’arrive à Delhi, mais durant mon séjour j’ai un vol pour Guwahati qui n’est pas dans la liste des aéroports éligibles au e-visa.
==» une fois que j’ai obtenu mon visa à Delhi, puis-je voyager n’importe où en Inde ou est-on limité par les villes citées par le e-visa ?

Merci pour votre aide !!
Anne

Oubliez mon message, j.avais mal lu, Guwahati esr dans la liste ! Haha

bonjour, je voulais savoir je pars en Inde le 24 octobre pouvez vous me dire où vous avez vous fais votre visa ? par indianvisaonline.gov ou par VFS?

pouvez vous m’envoyer le tutto. Vs avez fait votre demande sur indianvisaonline.gov???
merci

Je vous envoie mon tuto en MP.
J’ai fait ma demande d’e-visa via le site officiel suivant:https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Bonjour,

Nous sommes allés au Ladakh en Juin 2017 et avons eu un souci avec evisa . Le numéro de passeport donné comportait un chiffre de trop (du à notre faute ) mais ils ont quand même accorder un visa à un passeport qui n’existait pas . …Une des 2 personnes n’a pas pu prendre le vol réservé et a du reporter 2 jours plus tard. Avec un supplémént de 670€!!! plus refaire un nouveau visa en urgence à l’ambassadeà Paris plus plus… nous avions un stop à Delhi avec un hotel réservé etc… faites très attention lorsque vous recevez votre e visa , contrôlez le!! la responsable du vol nous a dit qu’il y avait tous les jours 3 ou 4 personnes qui ne pouvaient embarquer à cause de ce genre de souci. Nous ne sommes pas satisfaits de leurs services. Ils ne répondent à aucun mail et les joindre au tel n 'est pas simple.

Bonjour
mon conjoint et moi partons pour l’Inde le 12 février prochain. Étant vraiment enthousiasme, j’ai fait nos demandes de e-visa il y a deux jours, en prenant bien le soins de spécifier la date d’arriver. Mais quand j’ai reçu mon approbation, il me dise que je doit arriver entre le 13 octobre et le 10 février. Est- ce possible de changer les dates? ou dois-je l’annuler et recommencer dans quelques semaines?
merci pour vos conseils

Bonjour,
Vous annulez tout et vous recommancez… Désolé pour vous car vous avez fait votre demande bien trop tôt.
Certes le site dit que l’on peut faire sa demande au plutôt 120 jours jusqu’à 4 jours avant la date d’entrée sur le territoire indien. Mais dans la pratique, je conseille au plutôt 110 jours et au plus tard 7 jours avant.

Je vais quand même essayer de les contacter, des fois que sa marcherais… Sinon ben je vais recommencer :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage