Bonjour,Je fais partie d’un association étudiante et nous partons dans 3 semaines en Inde. Un memebre du groupe s’était porté volontaire pour prendre les e-visa, elle avait entammé les démarches mais à renoncé car elle trouvait ça trop compliqué.J’ai donc entrepris moi-même les démarches pour mon propre visa, j’ai suivi la procédure, mais n’ai jamais reçu de mail de confirmation. Lorsque j’ai téléchargé mon visa en ligne, je me suis rendue compte que beaucoup de données étaient fausses (adresse, statut marié/célibataire, référent en Inde etc, aéroport d’arrivée sur le territoire et date…). J’avais tout vérifié mais au moment de l’impression, ce sont les données qu’avaient rentrées la première personne (et donc erronées) qui se sont mis sur le papier définitif.Je ne sais pas quoi faire… Personne ne peut m’aider. Suis-je obligée de refaire la demande? je ne suis pas certaine que les informations conservées seront les mêmes même si je refai la démarche. Je suis perdue et j’ai peur qu’avec un visa erroné, on me refuse l’entrée sur le sol Indien.Quelqu’un aurait-il des réponses à me fournir? Merci d’avance…
Tu dois parler du dossier de dépot, et non du eVisa en lui même.
Franchement, simplifie toi la vie en passant par des sites comme etourist-visa.in…
Ils sont plus chers, mais zéro prise de tête…
[citation J’ai donc entrepris moi-même les démarches pour mon propre visa, j’ai suivi la procédure, mais n’ai jamais reçu de mail de confirmation.
[/quote]
Bonjour,
Sur ce point précis: si votre adresse mail est hébergée chez FREE, vous ne recevrez jamais le mail de confirmation avec la mention “Granted”, ça n’est pas grâve car il suffit d’aller à nouveau sur le site à la rubrique “Visa Status” et d’imprimer le document.
Bonjour,
Je pars en Inde le 07/08 destination chennai mais avec une esacle à mumbai. Je souhaite savoir lorsque je rempli le formulaire pour le visa electronique si je dois mettre comme aéroport d’arrivée chennai ou mumbai ? Merci d’avance pour vos réponses.
Quand je vais à Chennai via Delhi je mets Chennai (réponse du site internet)
[quote]
Quand je vais à Chennai via Delhi je mets Chennai (réponse du site internet] (/citation]
Même si je descends à mumbai pour récupérer les valises et les faire ré-enregistrer et que je prends un autre vol (même compagnie) mumbai-chennai ? car je dois passer au service immigration à mumbai apparemment avant de reprendre mon vol pour chennai
Ca importe peu à vrai dire.
ok merci pour votre réponse
Bonjour,
Sur le site en ligne pour le E visa lorsqu’on remplit la partie SURNAME et qu’on est mariée, sur la passeport il est indiqué le nom de jeune fille ép. et le nom de mariée je souhaite savoir quand on remplit le nom est ce qu’on met les deux noms à la suite (sans rien entre les deux) ou bien comme dans le passeport NOM DE JEUNE FILLE EP. NOM DE MARIEE ?
Bonjour,
Vous pouvez mettre simplement votre nom de jeune-fille ou bien votre nom de jeune-fille+nom marital sans “ep”. L’un ou l’autre sera validé.
Bonjour ! Pouriez-vous m’envoyer le tuto en MP svp? Merci bcp!
@celinou91, C’est fait, je viens de vous l’envoyer via MP.
Bonjour Fanzi, après de longues recherches et des éléments très contradictoires, j’ai cru comprendre que faire son e-vis tourist était devenu beaucoup plus simple, permettait deux entrées par voie aérienne en 60 jours dans le pays et coûte environ 50€ ! Je me demande toujours s’il permet d’accéder à toutes les régions du pays ? Nous naviguerons entre Delhi et Varanasi !
Je vous remercie en tout cas pour toutes ces informations et suis très preneur de votre Tuto pour remplir le formulaire,
Au plaisir, Jo
Non, le eVisa ne permet pas de visiter certaines zones je crois.
Si tuveux, je te passe le nom de mon contact qui m’a parfaitement renseigné ?
Tu peux toujours passer par le site etourist-visa, bon voyage
Bonjour,
L’e-visa comme le visa normal, ne permettent pas de visiter certaines zones en Inde.
Mais par exemple, suite à mon expérience, pour visiter les villages au Nord du Gujarat il faut un permis spécial, on peut l’obtenir sans problème au Check Point situé sur la route, quelque soit le type de visa.
[quote]
Tu peux toujours passer par le site etourist-visa, bon voyage :] (/citation]
Je vois que toi aussi tu connais Julia de etourist-visa.in
salvé,
oui très réactive,je viens juste de recevoir le mien.
Bonsoir,
avez vous pris votre evisa sur etourist visa avec “julia” ? je pars en inde en octobre pour 15 jours et je trouve que ce nest pas evident de trouver la bonne solution, plein de site plein de montant différent, et sur le site vfs il ne parle pas du evisa.
pouvez vous m aider svp
bonsoir,
je ne sais pas si la question m’est adréssé.
voila le lien pour commander son visa (avec Julia) www.etourist-visa.in.
c’est assez simple et il y a un tchat pour aider.
cordialement
bonsoir Luckyluciano.
Merci pour le liens, je l’avais deja. En faite je me suis mal exprimé. Je voulais demander si quelqu’un avez acheté son visa sur ce site justement ? si cela ne craint pas et savoir si le prix est normal.
J’ai egalement vu le site e-Visa mais je leur ai demandé le prix du visa, ils m’ont répondu par un pdf dont je ne trouve pas l’inde dedans, et dont je ne vois jamais le montant de 89 euros. India Visa Online
Bref sur quel site me conseillé vous de prendre mon evisa, et quel est le prix normalement ?
MErci de votre aide.
Bonjour Céline,
Perso je suis passée par les services de e-visums (https://e-visums.fr) et c’était top ils m"ont super bien renseigné et jai reçu mon e-visa en 72heures environ. Je me rapelle plus de prix exact mais je crois que c’était 84 ou 85 euros.
N’hésite pas à les contatcer si jamais
Bonne journée
ha pardon oui j’ai acheté le Visa online sur ce site (ainsi que mes 3 collégues de voyage) c’est sur et rapide (72 h aprés l’approbation j’ai reçus via mail mon visa)
pour le prix (a part d el’acheter directement sur le site du gouvernement Indien qui est bien plus compliqué et sans compter les bug…) c’est un prix correcte.
voila n’hésitez pas a vous servir du tchat ils sont très réactif.
bonne soirée.
Luciano
Bonjour a tous,
Je vais me rendre en Malaysie pour prolonger mon visa indien actuel grace au e visa…
Je voulais savoir si il etait possible de demander un e visa alors qu on a deja un visa en cours de validite ?
C est un visa touriste de 6 mois a entrees multiples et quand je vais demander mon e visa, il restera environ une dizaine de jours avant que mon visa actuel expire. Je fais comme ca pour des raisons pratiques.
Savez vous également combien de jours il faut compter environ entre la demande du evisa en ligne et son obtention?
Merci par avance pour vos reponses
Vu que le eVisa n’est pas extensible, je suis pas sûr que cela fonctionne dans le sens inverse (prolonger un visa)…
Bonjour Fanzi, pouvez-vous m’envoyer votre tuto aussi, pour demander un e-visa? Merci !
aurautran@yahoo.fr
Aurélie.
E visa demandé le soir à 21h et obtenu le lendemain à 14h30. Excellente prestation du service de e visa pour l’Inde. Pratique pour les gens de province.
bonjour
j 'ai consulté plusiers sites et ce n’était pas facile pour faire ce e visa
puis j’ai trouve etourist-visa.in sur le web
simplissime! formulaire vite rempli, photocopie de mon passeport, de ma photo d’identité, 89 € et reçu en 2 jours sur ma boîte mail!
evisa valable 120 jours à partir de sa délivrance et pour 60 j sur place, 2 entrées
VFS n’est en aucun cas officiel je crois…
Moi je suis passé par eTourist-Visa.in et je n’ai eu aucun soucis. Bien aidé par Julia sur le chat
le site officiel pour le E-visa est
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Moins de 50 euros ( 44,39 euros prélevés sur mon compte )
Non c’est le site officiel et le visa côute 51,5 dollar ( 44,39 euros prélevés sur mon compte ). J’ai fait mon visa la semaine dernière. Les autres sites fonctionnent aussi probablement, ce sont des intermédiaires qui aident à faire les visa.
J’ai voulu prendre mon visa pour l’inde avec etourist-visa et “julia”. Paiement effectué, pièces envoyés et toujours pas de réponse après quattre jours… Méfiance avec ce site qui garantit une réponse sous 72h.Néanmoins j’espere encore une réponse de leur part puisque un de leur CM suit le fil. Je vous tiens au courant de la suite.
Edit : le chat du site ne fonctionne pas
Finalement, réponse de “Julia”. Le visa devrait arriver dans l’après-midi. Merci pour cette réponse rapide.
Tu l’as reçu ?!!
Bien reçu merci
Bonjour,
je vais aussi partir pour l’inde en octobre. J’ai tout rempli le formulaire e visa sur indianvisaonline.com et payé les 46€
J’ai reçu la confirmation GRANTED par e-mail qu’il faut imprimer et présenter lors de l’arrivé.
MAIS!!..
Esqu’il faudrais que je me rende à l’antenne vfs de marseille ( plus proche de chez moi) munis de mon formulaire imprimé avec les photos et signature pour me faire valider le visa ou puis je me rendre dirrectement en inde munis de tout les documents ( formulaires avec photos collé et signé et email de confirmation)???
Car en allant sur le site vfs global il est indiqué de prendre rdv avec une de leur antennes en france et de déposer le formulaire complété ect et ainsi attendre le fameux visa…
HELP ME PLEAAASE!!
Le site VSF c’est pour le visa classique. Si tu as reçu le mail avec Granted. Tu retournes sur le site sur l’onglet Visa Status avec ton nom et ton identifiant tu auras accès à ton visa que tu peux enregistrer au format PDF et imprimer.
Muni de ce visa, en arrivant en Inde tu te dirigeras vers le comptoir E-Visa et on validera ton visa par un tampon sur ton passeport, on te prendra en photo ainsi que tes empreintes. Bon voyage
Bonjour serait-il également possible de me le faire parvenir ? Merci