BONSOIR
peux tu me confirmer le site c est bien JSP Page ???
TU as regler par cb et tu as attendu la reponse et reconfirmez
est ce que c est ca ??
MERCI JOSIANE
MERCI POUR LE SITE EN FRANCAIS JE VAIS SUIVRE PAS A PAS
je pars le 5 mars je pense faire la demande le 10 car j en ai 6 a faire
penses tu qu il vaut mieux que je desactive le pare feu ??
MERCI DE TON AIDE
JE REVIENDRAIS QUAND J AURAIS FINI !! en esperant que ca marche
josiane
en fait, ,c’est très simple …quand on l’a déjà fait une fois. !!!
moi, je l’ai fait pour nous 4 et j’y suis arrivée malgré que je sois pas douée avec toutes ces technologies…
pour vous aider :
faire une traduction des cases à remplir avant de s’y mettre si on est pas fortiche en english !
remplir chaque case, ne pas oublier de relever son n° de dossier pour pouvoir au k ou, récupérer la fiche préremplie. l’avant dernière étape, il faut envoyer la photo scannée (et là, contrairement à tous ce que j’ai lu sur le forum, pas besoin de format spécial car on peut recadrer sur le site) + le scan du passeport---- et c’est là ou j’ai un peu galérée car j’ai du changer le format de mes documents et aussi les alléger …)
et tout à la fin, vous pouvez relire toutes vos infos (c’est quand même bien fait on doit logiquement avec un peu d’attention ne pas se tromper) ET ALORS on va vous demandez de payer …vous ne serez débité qu’à la toute fin des opérations (il faudra alors validé un des 2 petits carrés tout en bas, nom de banque indienne : moi au début, comme j’ai rien compris, j’ai tout arrêté… mais j’ai pu récupérer ma fiche et continuer le paiement.
donc faites des essais tant que vous n’allez pas jusqu’au paiement no problem
et 36 h après j’ai reçu un mail, j’ai téléphargé et imprimé le visa, et voili
Bonjour
Moi non plus la technologie c’est pas mon truc
Je pars le 3 mars, je souhaite faire ma demande par internet car je ne vis pas à Paris
Je vais sur - indianvisaonline.gov.in
e-tourist visa
regular visa application
compléte partially filled from (combien de pages)
et après de règle par CB
ou j’ai téléponé à VFS qui me dit d’envoyer mon passeport original et photocopie , photo par recommandé
Merci pour les conseils
Cordialement
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Je viens à l’instant de le faire pour 2 sur India Visa Online
J’ai rempli les champs et suivi les étapes et payé par Paypal. A aucun moment on m’a demandé d’envoyer mon passeport. Il faut scanner une photo d’identité et la page photo du passeport et les télécharger sur le site quand ils le demandent.
J’ai ma réponse dans 72h.
[quote]
Bonjour
Moi non plus la technologie c’est pas mon truc
Je pars le 3 mars, je souhaite faire ma demande par internet car je ne vis pas à Paris
Je vais sur - indianvisaonline.gov.in
e-tourist visa
regular visa application
compléte partially filled from (combien de pages)
et après de règle par CB
ou j’ai téléponé à VFS qui me dit d’envoyer mon passeport original et photocopie , photo par recommandé
Merci pour les conseils
Cordialement
Isabelle [/citation
Bonjour c est exactement ça je pars le 5 mars et je suis en train de finir ce visa
Avant de commencer à remplir toutes les pages tu dois absolument scanné ton passeport et une photo et les mettre bien aux normes indiennes si tu prends le temps de lire c est expliqué
C est long mais il faut de la patience mais par contre tout par internet pour 50 e Bon courage
VFS demande d’envoyer les originaux ?! Faut avoir confiance…
Perso je suis passé par etourist-visa.in et j’ai tout fait en ligne, en français, un peu aidé par le chat en direct avec une opératrice, mais je n’ai rien envoyé par la poste.
Sinon, quel intérêt ?!
VSF est plus cher. Il faut envoyer son passport et donc payer deux Chronopost. Avec le e-visa, c’est très rapide moins de 48 heures
Il faut payer les bâtiments luxueux de VFS, dans les grandes avenues parisiennes
Merci pour ces infos, je vais essayer
Pour la photo il faut aller chez le photographe car 5 X 5
Isabelle
Non pas du tout, vous pouvez les mettre en ligne comme vous les avez, ils s’occupent de tout.
A la fin oui elles seront en 5x5
Merci je me lance
Bonjour , j’aime beaucoup le principe de ce visa et j’ai déjà voyagé trois fois avec. Certes la procédure est un peu complex c’est pour cela que j’ai consacré un article à E-visa sur mon blog www.addicte-voyage.com. J’y explique la procédure et les petites astuces. Bonne journée à tous
Bonjour
Après avoir rempli le formulaire (pas si simple) et effectuer le règlement, me voilà en possession d’un document avec mon n°de visa, application GRANTED sur une page
Il est noté (veuillez confirmer de votre statut ETA est affiché comme GRANTED sur notre site WEB indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) avant le debut de votre voyage ?
J’ai utilisé http://www.cjoint.com/c/GBckleK1p50 pour remplir le formulaire cela m’a bien aidé
Merci
Isabelle
Bonjour,
Ravie que le document que j’avais posté t’ait rendu service (c’est une aide précieuse si on ne maitrise pas l’anglais)
A la reception du mail t’avisant que ton visa est GRANTED il faut retourner sur le site et cliquer sur l’onglet bleu Visa Status, et c’est là que tu pourras imprimer le visa.
Cordialement
MG
Bonjour,
Une question bête: Je part le 11 mars pour une durée de juste 2 semaines. Il faut donc que je prenne mon e visa à partir de quand? Les trentes jours comptent à partir de l’entrée en Inde?
merci merci pour vos réponses éclairées.
BONJOUR
TU PEUX FAIRE TA DEMANDE
ENSUITE LE VISA COMPTE DU JOUR OU TU ARRIVES EN INDE
CDL
JOSIANE
Indianvisaonline.gov.in.
C est le site officiel pour faire la,demande
Prévoir environ 30 mn et bien regarder avant les normes pour la photo et le passeport. Ça coûte environ 47 dollars il me semble.
Attention il y a des sites qui demandent des frais supplémentaires et qui ont 1 intitule similaire.
Arrives a l aéroport. Il faut rempli un nouvel imprime et aller au comptoir e visa et tu as le visa définitif ( en tout cas c était comme ça l an dernier)
Bon voyage
Bonjour Et merci pour les réponses. Encore une question bête car j’ai essayer de scanner mon passeport:
-La page a scanner c’est la premiere page donc la page 1 où il a juste marqué Union europeenne, république francaise et où le numéro de passeport est bien marqué?
Car au début j’ai scanné les deux pages 02 et 03 qui me semblait plus logique (signature, données, photos…)
-Est ce que je dois rogner mon scan de la page pour n’avoir que un pdf avec la page et sans blanc autour?
D’avance merci!
Vous devez scanner la page avec la photo et la signature, sinon ils n’ont aucun moyen de vérifier
Pas la peine de rogner quoi que ce soit, un document lisible sera déjà très bien
Encore bonjour,
A la fin de la demande de visa il est demandé sby epay or axis bank… Je n’ai pas su quoi mettre…Savez vous ce que ca veut dire et lequel choisir? D’avance merci!
Je crois bien que je viens de trouver la réponse: Il faut choisir Axis bank n’est ce pas? le premier est pour la banque indienne…c’est bien ca?
oui, les 2 sont les banques indiennes, tu en choisis une des 2 et tu pourras accéder à la page de paiement du visa comme dans n’importe quel achat en ligne.
Je suis revenue hier de mon séjour de 15 jours, le retour est difficile car l’inde m’a enchanté !
pour une entrée en inde (par exemple le 25 mars) on peut pas le faire avant le 20 février (le site ne le prend pas…) puisqu’il demande la date d’arrivée…
par contre, je pense qu’il ne faut pas le faire trop tot non plus, car si on le fait le 21 février, on aura un visa valable pour une entrée jusqu’au 26 mars … mais imaginons une grève des tranports et ben, vous pourriez avoir dépassé d’un jour le délai pour vous rendre en Inde et alors, le visa ne sera plus valable (j’espère que je me fais comprendre pour ceux qui on déjà essayé de s’y mettre) je conseille donc de faire le visa pas trop tôt non plus (de + de 5 jours par exemple avant la possibilité de se connecté sur le site)
je vois aussi des personnes qui confondent E VISA (pour 1 séjour de 1 mois max) et visa normal pour une durée plus longue…
Choisis Axis bank si tu ne veux pas avoir de problème.
j’ai fait 4 demandes de E VISA, je n’ai envoyé aucun passeport nulle part (je crois que c’est des sociétés que vous payez pour faire ce travail à votre place), tous se fait pas le site indien, j’ai pris des photos d’identité basique (c’est le site qui les recadre en carré)
www.indiaonlinevisa.org
et je reviens d’Inde hier, tout était ok
ATTENTION!!!
L’adresse donnée ci-dessus renvoie à un site en anglais ou en russe qui ne ressemble pas au site officiel du gouvernement indien sur lequel j’avais fait ma demande: JSP Page
Cordialement
MG
Juste au cas où: que ce passe t il si le visa est refusé?
Bonsoir,
Juste au cas où…comme tu dis! Eh bien sans visa tu ne pourras pas entrer en Inde je suppose!
Ni dans aucun pays si tu ne montres pas patte blanche (visa quand nécessaire ou simplement passeport) à l’arrivée.
Cordialement
MG
Tu peux rentrer facile, le eVisa c’est que de la déco
Non mais franchement c’est quoi cette question…
Bonjour,
Pour compléter ma réponse à Olivier21000 (Juste au cas où: que ce passe t il si le visa est refusé? ) voir le site officiel de France Diplomatie: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/article/entree-sejour
Cordialement
MG
ATTENTION!!!
L’adresse donnée ci-dessus renvoie à un site en anglais ou en russe qui ne ressemble pas au site officiel du gouvernement indien sur lequel j’avais fait ma demande: JSP Page
Cordialement
MG
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
désolée for mistake
[/quote]
Merci à tous pour votre expérience.
Je suis allé sur JSP Page.
- j’ai rempli les 3 pages de renseignements sur moi, mes parents, mon passeport, photo 35x35 …etc …
- On m’a demandé de vérifier : ok
- Puis le site m’a fait récupérer un pdf.
Ce pdf, c’est le fameux Visa ?
À aucun moment j’ai du payer ???
==> C’est gratuit pour moi seul ??? ( je n’ose le croire )
Guillaume
Je pense que comme un gros naze, j’ai fait une demande de visa, à envoyer à l’embassade …
Et pas le e-tv ici : India Visa Online
C’est ça, mon erreur ?
Comment on reprend le remplissage de ce p… de e-visa ??
J’ai gardé mon id, qui fait 15 caracteres, et pour me reconnecter, il me faut un id de 12 caracteres …
C’est quoi ce délire ?
C’est bon, j’ai trouvé.
Quelle galère !
My god …
Bonjour Gillaume,
Ravie de voir que tu as trouvé la solution à ton pb tout seul. Eh bien peut-être vaudrait-il mieux donner directement la page d’inscription; seul pb (et il est de taille!) c’est qu’ainsi on zappe les renseignements fournis sur la page d’accueil.
Cordialement et bonne continuation,
MG
Bonsoir,
Avez-vous obtenu une réponse concernant cette phrase : “Please confirm that your ETA status is shown as ‘GRANTED’ on our official website (JSP Page) prior to commencement of your journey.”
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
J’ai pas mal galéré aussi pour faire ma demande, du coup j’ai abandonné et je suis passée par un site privé (e-visums.fr) et honnêtement je regrette pas! Je suis restée assise dans mon canapé pour faire ma demande et maintenant que j’ai mon visa en poche j’ai plus qu’à faire ma valise.
Bonne journée à tous
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire ma demande de e-visa sur le site “e-Visa” et je me pose des questions concernant la photo.
Il est demandé de télécharger une photo aux dimensions 350x350 pixels. Plusieurs personnes dans ce sujet écrivent que l’on peut prendre n’importe quelle photo et que le site la redimensionnera. Est-ce toujours d’actualité ?
Sinon, pensez-vous que cela fonctionne si je redimensionne via un logiciel de retouches les dimensions d’une photo d’identité française ?
Merci d’avance pour votre aide.
Marion