E visa Inde ça fonctionne ?

Forum Inde

Oui c’est sur cela doit etre plus simple combien as tu payé ? moi ca m’a couté 50€

Oui j’ai payé quelques euros de plus sur https://www.etourist-visa.in mais c’est le prix à payer pour avoir 0 soucis : je capte rien à l’anglais, et j’ai pas eu à courir après le bon document à imprimer ou télécharger je ne sais quel logiciel pour faire de la retouche.

Tout service a un coût, même faible. Je pourrais me couper les cheveux moi-même mais je vais bien chez le coiffeur :stuck_out_tongue:

oui mais encore combien as tu payé ?

79 je crois. Faut que je vérifie

Bonsoir.

Donc quand le visa a été accepté, que faut - il faire exactement à ce sujet:
"confirm that your ETA status is shown as ‘GRANTED’ on our official website ".
Comment doit on le confirmer?
Merci belle soirée!

@kala : on ne te l’a pas envoyé par email ? Par quel site es-tu passé ?

Oui on m’ envoyé la confirmation par E-mail mais justement ce message est sur la confirmation même…
Même sur la confirmation officielle du site dans la section statut visa.
J’imagine qu’il n’y a rien d’autre à faire en lisant les posts du forum… :slight_smile:

Bonjour à tous
Je suis obligé pour des raisons de santé d’annuler mon voyage …quelle galère …
Quelqu’un aurait il une idée de quelle façon je pourrais avoir une facture avec le montant de l’ evisa que j’ai payé 49€
Merci pour votre aide

Bonjour, pour la facture je pense, il faut contacter l’ambassade avec votre numéro de visa.

Pour ce qui on des questions sur la demande de ce type de visa n’hésiter pas à consulter mon blog www.addicte-voyage.com

Bonjour,
Sur le Visa (eTV) sont inscrits le n° de tel et l’adresse mail, afin de les contacter en cas de besoin.

Bonsoir,

Bonsoir,
Je dois voyager en Inde.
J’envisage de passer par le e-visa mais j’ai la double nationnalité franco-espagnole. Je ne possède qu’un passeport espagnol et une carte d’identité française. J’ai lu un article qui me fait douter sur le site de VSF :
J’ai une double nationalité et ai besoin d’un des deux passeports pour voyager. Puis-je soumettre ma demande de visa avec l’un des deux passeports ? Non. Tout requérant détenant un ou plus d’un passeport valide (d’une même ou de différentes nationalités) doit tous les soumettre au moment du dépôt de la demande de visa. Il n’y a pas de dérogation à cette règle. L’interprétation est tendancieuse je trouve. Est-ce qu’il faut avoir les 2 passeports obligatoirement ou bien seulement les présenter si on a les 2 ? Est-ce que la règle ne s’applique qu’au visa classique ou s’applique t"elle aussi au evisa ?
Aussi avez-vous déjà été dans cette situation ou avez-vous eu vent de ce cas ? Cele n’a pas posé de problèmes pour l’obtention du e-visa ?

En effet, que dois-je répondre à la question “Any other passeport / Identity Certificates (IC) held” ? , Faut-il que je réponde NON même en cas de double nationalité si je ne possède pas de passeport français ? Faut-il que j’indique mon numéro de carte d’identité française ? En effet, je pensais qu’IC était l’équivalent de carte d’identité or a priori il s’agit d’un document de voyage pour les Tibétains.Avez-vous des informations à ce niveau ?

Merci par avance

Belle soirée

Bonsoir,

VSF? Qu’est-ce que c’est que ce site?
La demande de e-visa peut se faire directement sur le site officiel du gouvernement indien JSP Page
Mais si vous choisissez de passer par une intermédiaire il devrait être en mesure de répondre à vos questions et de débrouiller tous vos problèmes (sinon quel est l’intérêt de passer par un intermédiaire?)

Cordialement,
MG

je suis un peu d’accord avec toi
sauf que :

• ilfaut savoir se dépatouiller un peu avec la langue de shakespeare !! ( tout est en anglais)
  • il faut bien galérer pour retrouver la procédure
  • impossibe d’avoir une facture en cas d’annulation du voyage ( ce qui vient de m’arriver …)

alors c’est sur j’ai payé 49 € je pense que cela est moins cher
j’aimerais d’ailleurs connaitre le prix total si on passe par VSF car il y a les frais d’envoi du passeprot en recommandé entre autre…

Bonjour,

• Pour ce qui est du formulaire tout en anglais je signale que j’ai déjà posté plusieurs fois sur ce site une traduction française pas à pas de toute la procédure de demande de e-visa
  • une facture? je suppose que le relevé de carte pourrait être un bon justificati dans ce cas
  • quand au moint suivant “il faut bien galérer pour retrouver la procédure” j’avoue ne pas comprendre à quoi tu fais référence

Cordialement
MG

Bonjour

Je souhaite savoir si je peux joindre le PDF de mon passeport en noir et blanc ou faut il que ce soit en couleur.

Je vous remercie

Bonjour,

Si tu scannes ton passeport sur ton pc il est tout aussi facile de faire un PDF couleur qu’un en noir et blanc. A défaut de précision sur le formulaire (je ne me souviens pas quels en sont les termes) une copie la plus proche de l’original me semble la meilleure solution.

Cordialement,
MG

Lorsque je scanne en couleur mon fichier fait plus de 300ko, c’est pourça que je voulais le faire en noir et blanc

C’est tout simple, il suffit de le compresser.
J’ai utilisé ce site… https://www.pdfcompress.com/ et j’ai obtenu un scan d’un poids ​inférieur à 100Mo idéal pour le téléchargement.
Le mieux serait quand même de leur fournir un scan en couleur.

Bonsoir,

@ Fanzi
100Mo! il y a comme qui dirait un petit pb!

@ pastafagoulle
Avec quoi scannes-tu ton passeport? Moi j’utilise le scanner de mon imprimante vraiment basique et le fichier PDF couleur ne fait que 110ko! Il suffit de vérifier la résolution de ton scan et ne pas aller au delà de 150dpi; aucun besoin de compression de quelque sorte que ce soit.

Cordialement,
MG

@MGvoyage
Autant pour moi ! c’est bien 100Ko et non 100Mo.

bonsoir,

Donc,quand à la reception du evisa granted,ils vous demandent de confirmer,c’est bien en éditant le dit document ?
J’ai reçu le mail de validation de mon evisa mais je me posais la question sur la signification de " veuillez confirmer…"
Merci pour la précision
Pandit

absolument il faut l’éditer

bonjour,

Bien ce qu il me semblait…je ne trouvais rien qui puisse ressembler à une confirmation quelconque !Merci.

Salut Fanzi, Peux tu me dire quel type de photo tu as scanné pour ton visa. Je sais que c’est du 5X5cm mais est ce qu’il y a d’autres contraintes ou d’autres points à vérifier histoire de ne pas se faire refuser son visa?
Merci

La photo doit être carrée, de face avec fond très clair (blanc/gris clair), en format Jpeg et pesant entre 10 Ko et 1 Mo. Il faut la scanner dans une résolution assez haute pour qu’elle soit de qualité, quitte à la compresser ensuite. J’ai redimensionné les miennes à 500x500 pixels.
Quand on importe la photo dans le formulaire, il y aura juste à réajuster le cadre.

@chasax,
Je suis parti d’une photo d’identité norme française 3.5cm X 4.5cm que j’ai scanée, ensuite à l’aide de photoshop je l’ai transformée afin d’obtenir un carré parfait 5cm X 5cm que j’ai ensuite mis à la norme indienne soit 350 pixels X 350pixels. Ainsi, lorsqu’on la télécharge dans le formulaire de demande du e-visa, elle vient se loger automatiquement dans la fenêtre de droite, dans ce cas il n’y a pas besoin d’utiliser la fenêtre de gauche pour la faire rentrer dans la fenêtre de droite.

merci

bonsoir
ja lu votre commentaire sur le e visa je pars en mars et je voulais savoir si les explications pour remplir les documents sont tous en anglais je suppose ?? CAR LA PROCEDURE A LAIR COMPLIQUee ??? MAIS A 50 EUROS CA VAUT LE COUP
MERCI

BONSOIR
JE PARS EN MARS ET J AURAIS BIEN VOULU LE CITE AUQUEL VOUS AVEZ FAIT VOTRE VISA A 45 E ET UNE QUESTION EST CE DIFFICILE
MERCI JOSIANE

Bonjour josiane62,

Tu as fait un copié/collé de toute la procédure indiquée par un internaute; quel est ton problème alors?

• Si c’est uniquement pour savoir si c’est difficile il n’y a que toi qui puisses le dire après avoir essayé, et cela n’engage à rien.
  • Si ton problème concerne un manque de maitrise de l’anglais voici à cette adresse un fichier http://www.cjoint.com/c/GBckleK1p50 qui devrait éclairer ta lanterne; c’est le plus récent que j’aie trouvé et il m’a l’air extrêmement complet (j’avoue ne pas l’avoir vérifié pas à pas)

Bonne lecture et s’il te plait NE CRIE PAS! :wink:
MG

je pars la semeaine prochaine en Inde et j’ignore si mon visa est valideJe dispose d’un visa électronique qui m’ a été été envoyé rapidement par e-mail , avec un n° d’ordre d’enregistrement, délivré .par indianvisaonline.gov.in il comporteun n° d’application ID (du billet électronique?)mon numéro de passeport (français)le statut de l’application du visa « GRANTED » (accordé) »le N° du visama nationalitéles dates limites d’arrivée à partir desquelles court la durée du séjour (30 jours) y figurent aussima photo d’identitéun flash codedes notes . Parmi celles ci l’une demande de confirmer le visa électronique « GRANTED » avant le départ et du le site (https://indianonline.gov.in/visa/tvoa.html) pour confirmer le statut du visa sur le site dans la rubrique statut il faut renseignerle N° d’ordre d’enregistrement initialle n° de passeportla date de naissance et envoyer il s’avère que l’opération est refusée avec recommandation de contacter le bureau support (support desk) par Chat au terme du fil de discussion je reçois un message selon lequel “l’application id” du visa est opérationnelle et que je vais recevoir un mail dans le même sens.(dans la boite aux lettres ou dans les spam) Je ne recois rienje retente de confirmer sans succésje reprends contact par chat et reçois la réponse identique à la précédente. Conclusion : j’ignore si mon visa est valide .

Bonjour. À l’enregistrement nous regardons que le statut du visa soit bien granted et qu’il n’y est pas d’erreurs avec le nom prénom numéro de passeport et les dates de début et fin de validité du visa.

Bonjour Françoisvoyage,

Je vois que tu as un problème mais excuse-moi si je trouve tes explications un peu confuses et le lien que tu donnes n’est pas opérationnel!
As-tu bien fait ta demande de e-TOURIST VISA (eTV) sur le site dont voici l’adresse: JSP Page?
Si oui tu t’es inscrit sur cette page:

A la réception du mail annonçant GRANTED tu dois retourner sur le site à l’onglet bleu Visa Status où tu dois fournir uniquement 2 renseignements: Application Id et Passport N°. Il est par ailleurs précisé:

(For e-Tourist Visa (eTV)Visa Status Enquiry can be used to know Visa Status,Payment Status and to Print e-Tourist Visa.Application ID can be seen in the Acknowledgement Message and also in the printed Application Form.
Tu dis avoir pris contact par chat; avec qui? Je ne vois pas de chat sur le site officiel.
Tout cela est bien confus.

Il y a parfois quelques “glitches” sur le site; attends demain cela sera peut-être réglé.

Cordialement
MG

bonjour,
voici la copie d’écran du site à partir duquel s’effectue la confirmation; la partie droite comporte un chat.
Il ressort de la discussion avec le support desk que la confirmation de mon visa “granted” a été effectué.
Merci de ton intéret pour mon message

Bonjour,

Merci d’avoir posté cette copie d’écran; cela permet de voir que tu es passé par un site intermédiaire et non pas par le site officiel du gouvernement indien (India Visa Online); c’est d’ailleurs clairement stipulé sur leur page d’accueil:

“Disclaimer: We are not affiliated with the Indian Govt and act independent in the interests of our clients. You can obtain your visa directly at Govt website - https://indianvisaonline.gov.in/ for lesser price. We provide fee-based services in addition to the official Govt charges to advise, assist and represent our clients through the often-complex visa application process.”

En conséquence je crains de ne pouvoir t’être d’aucune aide; par ailleurs je pense que la majorité des messages sur ce “thread” concernent l’obtention d’un visa sur le site officiel du gouvernement indien (et là il n’est nul besoin de retenir de numéro d’id car tu es automatiquement identifié par ton n° de passeport)

Cordialement
MG

bonjour
d apres tout vos commentaires le site ou nous devons faire la demande de E VISA
EST BIEN India Visa Online

et non tvoa.html
on rempli le tout on scanne passeport et photo et ensuite … on attends le retour
paye t on en carte bleue ??

JE SAIS J AI POSE PLUSIEURS QUESTIONS MAIS JE PREFERE DEUX FOIS QU UNE CAR apres on est dans la m !!
merci a tous pour votre aide eventuelle
josiane

bonjour
une fois le doc recu vous confirmez ??
ET LE NOMBRE DE FOIS QUE VOUS L AVEZ FAIS VOUS N AVEZ PAS ETE DEBITE??
MERCI

MG bonsoir,
Effectivement,
Merci,bonne soirée
Cordialement

Je reviens d’un séjour de 3 semaines en Inde du Nord et j’ai moi même opté pour l’e-visa et je ne l’ai pas regretté pcq mm si la procédure n’est pas dès plus simple, elle est bien plus économique (- de 50€) et a parfaitement fonctionné pour moi. Je le recommande donc.

Sujets suggérés

Services voyage