E visa Inde ça fonctionne ?

Forum Inde

merci pour ttes tes infos, une question quand meme car je galere : faut il obligatoirement mettre le scan du visa en pdf ?

Et oui il doit être en pdf
fais attention aussi à la taille du fichier…

…merci pour ta réponse… j’ai fait et tout expédier… j’attends confirmation …j’ai l’impression que tout est ok…àbientot

Tout ira bien… Un circuit? Vers quel état?
nous a partit du 1er Novembr dans Le Tamil Nadu.

et bien pas de circuit trés défini puisqu’on part en couple sans guide ni tourist operator… mais Kolkata puis train vers l’Assam puis l’Arunachal Pradesh, là ça va se compliquer car besoin permis etc… mais on aime bien aller voir les ethnies perdues en montagne…, puis le Nagaland où se déroule un festival des ethnies 1ere semaine décembre et ensuite vol sur Kolkata et Kolkata Marseille…

…au fait, où dans le Tamil Nadu ?

Nous aussi nous voyageons seul et pas via une agence donc nous arrivons à Madurai et nous remontons en direction de Madras via Trichy Tanjore Chidambaram Pondi Mama et Chennai
J’espère que l’univers sera avec nous et que nous ne serons pas trop sous les pluies diluviennes car il me semble que ce sont les moussons d’hiver… Sinon tant pis cela fera le charme du voyage:-))

J’ai eu le même problème pour le paiement; peut-être parce que j’ai fait ma demande un samedi. Impossible de payer le samedi puis le dimanche, j’ai donc du remplir le formulaire 3 ou 4 fois car c’est à recommencer après 3 échecs! Puis c’est passé “à moitié” le lundi matin… j’ai attendu 4 heures et recommencé l’après-midi et c’est passé en 10 secondes!!! et tout ça pour 62$ soit 55€. Mail d’acceptation du visa mardi matin (beaucoup plus rapide que les 72h annoncées) Inutile de vous préciser que je me suis empressée d’imprimer le précieux papier.

Bonjour,

J’ai fait ma demande d’evisa le 33e jour avant mon départ.
J’ai obtenu une réponse en moins de 24h positive et ai eu la suprise de voir que la date d’entrée au plus tard sur le territoire était 24h après mon arrivée prévue.
Comment cela se passe t il en cas de retard important de vol (ex grève air france au hasard)?
Je ne pense pas que l’un de vous ai eu ce cas (et tant mieux) mais sauf erreur je n’ai vu personne en parler (j’ai lu pas mal avant de faire ma demande).
Donc voilà ne faites pas trop tot la demande. A refaire, je laisserai une semaine de plus. Too late for me, je garde les doigts croisés mais si cela peut aider.

Bonjour,

Nous venons de faire la demande e-visa pour l’Inde il y a deux jours et ça était très rapide ! Nous avons obtenu le visa en moins de 14 heures par mail.
Nous nous rendons à Mumbai le 22 novembre 2015 pour 3 semaines.
J’ai écris un article hier pour faciliter les voyageurs lors de la procédure de demande de visa. Voici le lien : http://www.playingtheworld.com/quelques-conseils-avant-le-depart/demande-visa-indien-enligne-internet/

Pour moi, il n’y a que des avantages à faire sa demande sur internet.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

J’ai une question concenant le E visa. J’ai bien compris qu’il fallait scaner le passeport et telecharger une photo au format JPEG. En revanche, faut il également apporter une photo pour l’immigration quand on arrive ? Merci pour vos réponses.

Bonjour stephane02,

Je suis rentrée hier d’un voyage en Inde et je peux donc répondre aux questions concernant l’e-visa:

  • à l’arrivée à Chennai j’ai présenté mon passeport et l’e-visa que j’avais imprimé après obtention (attention, ce n’est pas simplement le mail d’accord du visa mais bien le visa imprimé à partir de l’onglet visa status). voir fichier ici:http://www.cjoint.com/c/EKliwfEjMk2
  • on m’a tiré le portrait et pris les empreintes digitales (même si pour moi la machine a buggé pour l’empreinte des pouces! lol!)
  • tampon sur le passeport et voilà, c’est tout

Contrairement à ce qui est écrit inutile de garder copie du papier e-visa puisque de toutes façons le controleur l’a gardé à l’aéroport; alors à moins d’en faire plusieurs copies…
Le passeport m’a été demandé dans tous les hôtels bien sûr.

J’espère avoir répondu à tes questions.
Si tu as besoin d’aotres renseignements n’hésite pas à me contacter, même directement.

Cordialement
MG

Le e-visa fonctionne sur la plupart des villes indiennes. Il faut indiquer la ville d’entrée (Mumbai par exemple même si après vous allez dans une autre ville) puis la ville de sortie (Mumbai ou une autre ville). 16 villes sont concernées. Plus d’infos ici: JSP Page

J’ai payé 49 dollars (car c’est en dollars que le prix apparait même si on vit en France), donc c’est beaucoup moins cher qu’avec VFS; il n’y a pas à payer les Chronospost

Personnellement, j’ai réglé le 1er e-visa sans problème sur internet explorer mais impossible pour le second. Je suis allé sur mozilla firefox et là, ça a marché

Bonjour à tous,

Je suis en pleine procédure de demande de E-VISA en ligne et là j’angoisse de voir mon visa refusé…
J’ai déjà réservé mon billet d’avion et avec tous vos supers conseils, je croyais que la demande de visa serait facile ^^
C’était sans compter la logique indienne lol
Mon soucis concerne la partie profession: je suis actuellement sans-emploi donc “un-employed” mais voilà, pas moyen d’éviter les questions suivantes sur le nom, adresse et tel de l’employeur! Je pense marquer pôle Emploi XD …Quelqu’un peut-il me conseiller?
J’ai aussi une question sur le scan du passeport qu’on doit fournir:
mon image scannée est très sombre sur une partie (sûrement dût aux reflets de l’effet brillance du passeport) Du coup mon prénom,date de naissance ainsi que le date de validité sont estropiés…pensez-vous que cela passera ou faut-il que je fasse une photo avec une lumière spéciale de mon passeport???
Merci pour vos réponse :slight_smile:

Si tu as répondu “unemployed” alors les questions suivantes ne te concernent pas, et tu mets donc “N.A.” (non applicable)

Attention, il est impératif que les renseignements fournis par ton passeport soient lisibles, et le fichier utilisé doit être en .pdf si je me souviens bien. C’est tout à fait réalisable avec un scanner classique d’imprimante.

Bon voyage.

Merci MGvoyage pour ta réponse.

Comme je pars dans 5 jours, je suis assez stressée, j’ai peur de ne pas recevoir mon visa dans les temps!
oui j’ai marqué “un employed” et devant l’impossibilité d’accéder à la suite du formulaire ben j’ai marqué pôle-emploi en employeur et l’adresse de mon agence…
Je peux sûrement revenir sur cette réponse et la coriger?
Seulement, j’ai lu sur un autre sujet de demande de visa qu’on pouvait me demander un justificatif de revenus! Quelqu’un saurait me dire quoi faire dans ce cas?
Pour mon passeport, j’ai finalement réussit en prenant une photo! j’ai galéré pour avoir une image lisible!!! et oui je l’ai transformée en PDF (mon scanner n’est pas fiable, j’ai essayé de tourner le passeport dans tout les sens, c’est toujours la même image avec une ombre mal placée). Ils sont vraiment pointilleux à ce point là sur ce genre de détails en Inde?
Trop de pression! je vais arréter pour ce soir et reprendre demain. Il ne me reste plus qu’à vérifier toutes mes réponses et passer à la caisse…
La nuit porte conseil :wink:

Bonjour, j’ai lu votre réponse concernant le e visa, sur quel site dois je aller et quand sachant que je pars le 2 janvier 2016? j’ai lu que le visa n’était valable que 30 jours et je reste jusqu’au 21 janvier donc comment ca se passe si je le demande 1 mois avant, désolé c’est peut etre bete mais je ne comprends pas? merci de m’éclairer…Rosa

- Attention quand tu rempliras le formulaire, c’est un peu long et il vaut mieux comprendre un minimum d’anglais. Sinon tu auras de l’aide ici http://www.vfsglobal.com/india/france/pdf/F_OPS_NOTICE-UTILISATIONFORMULAIRE-FR_01.pdf Ceci concerne les visas classiques mais le formulaire est le même pour les e visas online.
Veille bien a respecter les formats pour le scan de la photo et du passeport

J’espère avoir éclairé ta lanterne. N’hésite pas à me recontacter (même en message privé) si tu as un problème.

Incroyable, quelle rapidité ^^ J’ai finalisé ma demande le 20 novembre à 11h et j’ai reçu l’accord par mail dans la nuit à 2h du mat!

@ MGvoyage: Merci pour tes conseils avisés!

@ rosa 35: c’est super facile grâce à la page tuto en français de Chloevoyageuse :wink:
Voici le lien:

Tu peux faire ta demande de visa à cette adresse:
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

tu dois le faire entre 30 jours avant ton départ et 4 jours avant, car une fois obtenu, tu peux partir dans les 34 jours suivant la réception du mail qui t’accorde le visa. Ton E-VISA dure 1 mois à partir du jour de ton arrivée dans le pays.

Voilà j’espère avoir aidé à mon tour :slight_smile:

Pour le e-visa, il faut cliquer sur ce lien : India Visa Online
Bonne journée

Il faut cliquer sur ce lien pour le e-visa (49 dollars)
Il est valable 30 jours à partir de l’entrée en Inde. Et il faut le demander 34 jours maximum avant. Je conseille 33 jours au cas où l’avion arrievrait avec un jour de retard !

https://indianvisaonline.gov.in/visa/info1.jsp

Bonjour Aurelie
Comme je pars en Inde en fevrier, merci de ces renseignements
2 questions :

  • On m’a signalé un site où je pourrais remplir un questionnaire en français, mais je n’arrive pas à le trouver.
  • peut on retirer le visa à l’aéroport à n’importe quelle heure ( nous arrivons à 23 heures 15)

[quote]
Bonjour Aurelie
- Je ne suis pas Aurélie mlais je pense pouvoir te renseigner

Comme je pars en Inde en fevrier, merci de ces renseignements
2 questions :

  • On m’a signalé un site où je pourrais remplir un questionnaire en français, mais je n’arrive pas à le trouver.
    - J’ai donné dans un message précédent le site où trouver la traduction en français des instructions pour remplir la demande de visa. La voici:
    http://www.vfsglobal.com/india/france/pdf/F_OPS_NOTICE-UTILISATIONFORMULAIRE-FR_01.pdf

  • peut on retirer le visa à l’aéroport à n’importe quelle heure ( nous arrivons à 23 heures 15](/citation]
    - Je suis arrivée à Chennai à 23:45 et je n’ai eu aucune difficulté; tu présentes le document attestant de l’accord du visa, on te tire le portrait et on te prend les empreintes digitales, tu remplis un petit formulaire en donnant tes coordonnées en Inde et ton passeport est alors tamponné indiquant la date d’arrivée et la date limite du visa.

Bonne préparation

Merci,
Le site sur lequel tu avais fait ta dmeande de e-visa etait en français ou en anglais ?

- Il n’y a qu’un site et il est en anglais puisque c’est un site du gouvernement indien; voici l’adresse:
JSP Page

bonjour,
j’essaie de faire ma demande e visa pour l’inde, je suis presque au bout…après 2 h quand meme!! et comme je suis une “buze” en informatique, je n’arrive pas à avoir ma page de passeport au bon format , à savoir moins de 300 kb!!!
quelqu’un peut-il m’aider…
Merci d’avance!
frankin

Bonjour,

Soit tu diminues la taille du fichier avec un logiciel de traitement de l’image du style photofiltre
Soit tu paramètres ton scanner avec une résolution moindre

Merci de ton conseil
j’y suis parvenue apparemment, en consultant internet et en compressant mon scan de passeport que j’avais préalablement mis au format PDF, et en m’y reprenant par 2 fois!! mais j’avoue que pour une novice, c’est un peu la galère, en bref c’est un début d’initiation au voyage en Inde…apprendre à rester Zen…car j’avoue que c’est pas le plus simple mais ça évite d’aller galérer Rue du Paradis à Paris pour demander son visa…il faut vraiment avoir envie d’y aller, il y a plus simple comme formalités de départ…
Bon courage à tous, et armez vous de patience!!
Merci encore pour ton aide

Bonjour
Une petite question : il faut envoyer une photo scannée du passeport ( maxi 300 kb ) et une photo scannée de la photo 5x5 : je pense que c’est ça … ou on scanne le passeport et la photo sur la même page .
merci d’avance

Plapp

moi perso, j’ai scanné la photo au format inde 5x5, et après tu l’adpate sur leur formulaire, c’est plus facile si tu as déjà le bon format inde (un copain l’a fait avec une photo normale, il a du faire des retouches photoshop et c’était pas simple…) , vient après le scan du passeport, la page avec ta photo et infos administratives, naissance etc, là tu dois le mettre au format pdf et surtout le compresser pour que ça fasse moins de 300kb!!!
en allant sur des sites internet tu y arrives mais avec de la patience aussii…
Finalement, perso, je viens de payer, 49,9 dollards sur leur site très sécurisé, et maintenant j’attends de voir si j’ai le visa ou non…si il ne me le donne pas, je perds les “fees”!!
Welcome in India, ça vau la peine mais ce n’est que le début!!lol
Bon courage et bon voyage
frankin

Merci Frankin pour la réponse
Je ferai donc d’abord le scan de la photo 5/5 puis le scan du passeport . Je viens de le compresser à 272 kb en passant par
photofiltre et si on suit bien les consignes c’est pas trop dur , mais au début c’est vrai que ce n’est pas evident quand on ne sait pas faire .
Je pars le 8 fev pour 2 semaines dans le sud : Tamil nadu et Kerala. donc j’ai encore un peu le temps mais il vaut mieux jeter un oeil avant . la semaine prochaine je vais faire les photos chez un photographe : 10€ les 2 .
Bon voyage aussi.
Plapp

Bonjour
Une dernière petite question concernant la photo format Indien 5x5.
Je la scanne , Ok mais après pour l’adapter sur le formulaire , il faut réduire la taille ( si oui quelle format ) ou elle s’adapte en 5/5 sur le formulaire ?
désolé pour toutes ces questions mais c’est pour ne pas stresser en faisant la demande de visa .
Merci d’avance .
Plapp

Bonjour Plapp,

Vraiment pas de raison de stresser en ce qui concerne les documents à joindre à la demande:

  • pour la photo tu la scannes et tu vérifies que la taille soit adéquate; essaies de scanner une photo carrée, quelle que soit la taille car tu pourras la redimensionner sur le site du visa, mais c’est plus pratique si elle est carrée.
  • pour le passeport enregistre ton scan au format pdf
  • si tu ne maitrises pas l’anglais j’ai donné dans un post précédent une adresse où toutes les consignes ont été traduites en français.

Je constate d’après vos posts que le prix du visa est inférieur à ce que javais payé en septembre; et les connexions ont dû s’améliorer aussi depuis.

Bonnes démarches, et surtout bon voyage.
PS. N’oublie pas que tu ne peux faire ta demande que 34jours max avant la date du départ.

Bonjour

Merci pour les infos qui me seront bien utiles et qui me rassurent .
Arrivant en Inde le 9 fevrier , je vais envoyer le formulaire vers le 7 janvier . ça me laisse encore un peu de temps pour bien regarder le site .
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre à ma demande .

Plapp

j’allais te répondre mais je vois que tu as déjà eu une réponse!! les routards sont vraiment supers!!
Effectivement, pour la photo, j’avais fait faire au préalable une photo au format indien (10€ les 2 chez un photographe) et je l’ai scannée, comme elle était déjà carrée, je n’ai eu aucun problème à l’adapter au formulaire sur internet.
Voilà, bon courage et bon voyage

Bonjour,
J’ai téléchargé et imprimé mon visa électronique pour l’Inde. Dessus il est inscrit qu’il faut coller une photo couleur en haut à droite. Est-ce vraiment nécessaire? Sachant que la photo que j’ai téléchargé sur le site et déja imprimée sur la gauche du document. Merci d’avance.

bonjour
non tu n as rien à coller du tout, tout se fait via internet, on te reprendra en photo en arrivant en Inde.
relis les commentaires ci dessus, tout est dit.
bon voyage, bonne fin d annee

Sujets suggérés

Services voyage