E visa Inde ça fonctionne ?

Forum Inde

Bonjour

Mettre un nom d’hotel ( n’importe lequel ) trouvé sur un guide
de voyage ou sur internet .
Bon voyage

Plapp

Le nom d’un hôtel à Bombay (trouvé grâce à Google) fera l’affaire même si vous n’y êtes pas allé

Merci Plapp !!!

J’ai un soucis avec le e visa. Je pars dans 28 jours, il a été pré validé, manque plus que le paiement.
j’ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois, ça me dit qu’il faut que je paie au moins 4 jours avant, et ça me renvoit sur la page d’accueil.
impossible d’accèder à la page pour payer.
alors soit c’est 4 jours avant, mais ça me semble un peu court comme délais, surtout si ça marche pas, soit y a un soucis et là, je suis devant une impasse.

quelqu’un peut m’éclairer ?

Bonjour,
J’ai fait deux demandes (Mary et moi) de e-visa en une seule connexion pour les deux demandes c’est à dire : remplir le formulaire, télécharger la photo et la copie du passeport puis le paiement. J’ai fait ces demandes 1 mois avant de partir, on part le 20 février, il n’y a pas eu de problèmes.
Ce que tu dis est curieux, il est possible qu’il y ait un délai maximum à ne pas dépasser entre le début de la demande et la dernière phase si ce n’est pas fait en une seule fois.
Je te conseille de tout recommencer depuis le début, tu auras un autre identifiant, et d’établir ta demande EN UNE SEULE FOIS, AVEC UNE SEULE CONNEXION.
Bon courage et bon voyage

Bonjour marypoppers et Alain Peden,

La lecture de la plupart des messages sur ce même fil vous aurait renseignés tout de suite:

• oui il y a parfois des problèmes au moment du paiement; nous avons été nombreux à connaitre ce désagrément.
  • non on n’obtient pas un numéro d’identification différent quand on recommence l’inscription après échec, c’est toujours le même puisque visiblement associé aux renseignements fournis (nom et numéro de passeport)

Alors marypoppers il va falloir que tu t’armes de patience et que tu recommences jusqu’à ce que ça passe.
Quelques petits conseils déjà donnés par des intervenants précédents:

• ATTENDRE 4 heures avant de refaire une demande après échec (c’est d’ailleurs stipulé sur le site indianvisaonline.gov.in
  • faire un peu de ménage dans son ordinateur: effacer l’historique et le cache du navigateur, désactiver le parefeu, voire changer de navigateur

Bon courage

en 6 voyages là bas, je sais qu’avec l’inde faut être patient…
ça fait donc plus de 10h depuis mon dernier essai et je n’arrive toujours pas à acceder à la page de paiement.
le visa à bien été prévalidé, j’ai reçu un mail, me disant qu’il ne manquait plus que le paiement et à chaque fois, quand à la fin de la page où ils demandent de cliquer sur oui ou non pour montrer qu’on a bien tout compris, je clique sur oui et hop fenetre qui s’ouvre en me disant voir photo, et hop, retour à la page d’accueil.
mon numéro ID est bon, il a pas changé, vu que ça a été validé, je pense pas avoir à tout refaire, juste je veux payer.
je vais retenter sur autre chose que chrome.
je suis sur mac, pas sur PC+10h ça ne marche toujours pas.  - marypoppers

j’ai enfin pu payer en passant de chrome à safari.
aaaah les joies de la technologie…

Bonjour marypoppers,

Et voilà! Je suis ravie pour toi que tu aies pu finaliser ta demande. Il suffisait donc de suivre le conseil donné par certains routards… encore fallait-il le lire.

Bon voyage en Inde donc.
Cordialement.

Bonjour,

Il est vrai qu’on peut trouver beaucoup de réponses ici. Toutefois, il y a tellement de messages que souvent, on pose la question avant de tout lire !!
C’est ce que je fais aussi.

Bon boyage à tous !

Jean-Luc

Bonjour,
Des agences qui proposent de nous procurer le e visa signale une attente de 1 à 2h à Delhi pour valider ce e-visa. Est-ce vrai ou tout simplement pour nous dissuader et faire une demande selon l’ancienne méthode ? Merci

Bonjour,
Même si on doit attendre un peu, le gain réalisé n’est pas négligeable. Attendre 1 heure voire 2 mais j’en doute à environ 50 €, je prends !
Nous partons le 20 février et rentrons le 5 mars, j’enverrai un message pour donner des détails concernant l’arrivée à l’aéroport de Chennai.
Rappelons que le e-visa, c’est environ 47 €. Et que, quand je parle d’un gain réalisé d’environ 50 € par rapport à ce qui est demandé par une agence, ce gain est donc d’environ 100 € pour un couple voire bien plus si on est une petite famille ou un groupe d’amis. De quoi se payer quelques Kingfisher…
Cordialement

Copie d’un post précédent:

le 11 novembre 2015 à 09:31

Je suis rentrée hier d’un voyage en Inde et je peux donc répondre aux questions concernant l’e-visa:

• à l’arrivée à Chennai j’ai présenté mon passeport et l’e-visa que j’avais imprimé après obtention (attention, ce n’est pas simplement le mail d’accord du visa mais bien le visa imprimé à partir de l’onglet visa status). voir fichier ici:http://www.cjoint.com/c/EKliwfEjMk2
  • on m’a tiré le portrait et pris les empreintes digitales (même si pour moi la machine a buggé pour l’empreinte des pouces! lol!)
  • tampon sur le passeport et voilà, c’est tout.

Le passeport m’a été demandé dans tous les hôtels bien sûr.

Cordialement
MG

30/01/2016
Je peux rajouter que je n’ai pas attendu plus que les autres passagers munis d’un visa traditionnel car il ne faut pas très longtemps pour prendre une photo et les empreintes digitales. Tout dépend bien sûr du nombre de vols et donc de passagers arrivant à peu près à la même heure; là il doit y avoir un peu de cohue. En ce qui me concerne il était presque minuit à Chennai.

Salut
Pas eu de problème particulier, un seul échec de paiement, relecture des consignes sur ce forum, 4 h d’attente et ok. Mais il faut reconnaître que ce qui devrait être qq ch qui facilite la vie, connaît qq ratés… et que c’est bien un peu stressant. Je n’aime pas trop qu’après avoir rentré mes identifiants bancaires le site me parle d’echec du paiement…
Gilles

J’ai trouvé la solution.
Merci

Rebonjour,
En lisant ton message…

“Je peux rajouter que je n’ai pas attendu plus que les autres passagers munis d’un visa traditionnel car il ne faut pas très longtemps pour prendre une photo et les empreintes digitales. Tout dépend bien sûr du nombre de vols et donc de passagers arrivant à peu près à la même heure; là il doit y avoir un peu de cohue. En ce qui me concerne il était presque minuit à Chennai.”

… je comprends que l’aéroport que tu as indiqué pour l’arrivée en Inde sur le e-visa était Chennai, ce n’était sans doute pas un vol direct.
Je suis dans ce cas : mon vol est un vol pour Chennai avec escale à Bombay. Et j’ai indiqué l’aéroport de Chennai sur le e-visa. Donc si j’ai bien compris, c’est à Chennai que se feront les formalités pour le visa et non à Bombay (je n’ai que 2h d’escale).
C’est bien ça ?
Cordialement

[quote]
Rebonjour,
En lisant ton message…

“Je peux rajouter que je n’ai pas attendu plus que les autres passagers munis d’un visa traditionnel car il ne faut pas très longtemps pour prendre une photo et les empreintes digitales. Tout dépend bien sûr du nombre de vols et donc de passagers arrivant à peu près à la même heure; là il doit y avoir un peu de cohue. En ce qui me concerne il était presque minuit à Chennai.”

… je comprends que l’aéroport que tu as indiqué pour l’arrivée en Inde sur le e-visa était Chennai, ce n’était sans doute pas un vol direct.

Mais si, mais si, c’était un vol direct Francfort Chennai.
Dans ton cas je ne saurais dire si les formalités doivent se faire à Bombay (ton point d’entrée sur le territoire indien) ou à Chennai. Je crois plus prudent que tu te renseignes auprès des autorités indiennes:
For any assistance call 24 * 7 Visa support center at +91-11-24300666 or send email to indiatvoa@gov.in

Cordialement

Petit retour d’expérience suite à mon arrivée ce matin à Delhi. J’ai présenté au douanier simplement l’email avec la mention granted (accordé) sans le qr code et après une photo et un relevé des empreintes digitales j’ai pu rentrer sur le sol indien.La lecture de ce forum lorsqu’on ccommence ses démarches d’obtention d’un e visa peut en inquiéter certains (dont moi) mais honnêtement c’est faisable !

Oui le E visa fonctionne très bien. J’ai voyagé avec ce visa au mois de décembre et j’en parle en détail sur mon blog. addicte-voyage.com

Je voulais vous faire part de mes soucis de connexion avec le serveur de paiement de Online India Visa . Pendant trois jours je me suis stressée pour rien: le nom de ma banque n’était pas valable,soit “caisse d’épargne” devait être écrit " "caisse épargne " . Le d’ à fait bugger. En secondes , j’ai pu régler mes 48Usd. Peut être que mon expérience pourra vous être utile , et vous éviter de refaire sans cesse ce formulaire qui s’inactive après trois essais infructueux.

J’ai remarqué que le terminal de paiement n’aime pas visa, avec Master carte ça marche beaucoup mieux.

…soit “caisse d’épargne” devait être écrit " "caisse épargne " …
Et surtout epargne SANS accent puisqu’il n’y en a pas en anglais.

visa ou mastercard? J’ai eu les mêmes difficultés quelle que soit la carte utilisée et quand finalement le portail de paiement a été opérationnel c’est avec visa que j’ai payé sans problème.

Pour info, voici ce que j’ai reçu de la e-TV support Team quand je me suis inquiétée auprès d’eux du “payment failed” récurrent:
“Greetings !!
Apologies for the inconvenience caused !! We have been facing some technical glitches with our Bank’s Payment Gateway and some international cards are not being read.
We would request you to kindly try making the payment after a few hours.
Make sure you delete the browser history and cookies before trying to make payment. Also try to change the browser if the problem persists.
In case you have already tried more than five times then you have to re do the entire application form once again as after trying thrice the application gets locked permanently.”

De toute évidence ils n’ont toujours pas réglé leur problèmes de “glitches”

Persévérez!

Mon paiement s’est effectué avec carte visa ,je n’ai pas essayé d’autre carte . En effet je n’ai pas mis d’accent sur epargne.

J’ai réglé avec ma carte visa ,je n’ai pas essayé d’autre carte, je suis certaine que cela aurait fonctionné. Bien sûr, je n’ai pas mis d’accent sur epargne ,peut être est ce seulement cette apostrophe après le d qui gênait

Dans mon cas, les tentatives de paiement avec visa se sont soldés par un echec. Bien évidemment, cela ne fait pas des généralités.

Bonsoir,

J’ai lu tous vos conseils et cela m’a d’abord paniqué mais finalement énormément servi pour faire ma demande de e-visa.

En fait j’ai “profité” de vos galères … pour éviter tous les “pièges” …

Je remercie particulièrement MGVoyage pour les liens informatiques et tous ses conseils.

J’ai réussi du premier coup pour mon mari, paiement compris et pour moi j’ai dû recommencer 3 fois le paiement. Mais si on sauvegarde tout au fur et à mesure c’est faisable.

j’ai passé environ 2 h pour les 2 et environ 18 h plus tard on avait nos visas

Merci à toutes et tous
sylve

Bonjour,

Je viens de prendre un visa en ligne pour l’Inde et je me rends compte que j’ai eu deux prélevements! Un de 48euros de indianvisaonline et un autre de 168 euros de bls*india Evisa.

Je suis passée d’abord par le site e-indiagency pour un pré-enregistrement puis j’ai été redirigée vers indianvisaonline pour le paiement.

Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre de cas? Est-ce une arnaque ou un problème de procédure??

Merci pour votre aide!

Je reviens d’un voyage en Inde pour lequel j’ai fait un e-visa. Il m’a coûté 45€52 sur le site indianvisaonline (passer uniquement par ce site) et vous le recevez environ 12h après.
Les 168€ ce n’est pas normal, contactez bls indian evisa qui doit être à mon avis une agence.

Bonjour lemonde75,

Tu dis être passé par le site e-indiagency mais c’est une adresse incomplète! Quelle est l’adresse exacte du site, est-ce “…”.fr, “…”.com?
Le site e-indiagency.com ne semble pas très fiable d’après les quelques recherches que je viens de faire (il est présenté comme nouveau, basé en Espagne ou Bulgarie!!! ou tout à fait inconnu).
Voici ce qui est dit :“The website is very new and we cannot judge it yet. Be cautious if you plan to buy something from there.”

Si tu as eu un prélèvement de 168€ de “bisindia Evisa" c’est certainement que tu leur a communiqué un numéro de carte; mais je me pose quelques questions sur ce "bisindia Evisa” que je ne trouve nulle part en tant que tel! Es-tu sûr du libellé exact?

Je crains fort que ton visa ne te revienne beaucoup plus cher que légitime; il est normal qu’un intermédiaire se fasse payer mais là ça sent très fort l’arnaque.

Et finalement il ne faut pas confondre le e-Tourist Visa avec le simple visa online. Lequel as-tu commandé?

Enfin, l’essentiel c’est quand même que tu aies ton visa et que tu puisses voyager en toute sérénité.

Voilà ce que l’antivirus Norton annonce pour ce site :
No information about the site has been validated. Your data is protected, but providing personal and financial information is not recommended.
Si on fait confiance à l’efficacité de Norton, cela ressemble à une arnaque. Donc surveiller les débits bancaires dans un futur proche et éventuellement faire opposition à la CB, alerter votre banque pour obtenir un remboursement car fraude à la CB.
Bon courage et bon voyage.
Rappel : le e-visa ne coûte qu’environ 48 €

Merci à tous pour votre aide!
Je pense que c’est effectivement une arnaque, pourtant ma banque me dit que le paiement ne semble pas frauduleux. Du coup je vais faire marcher l’assurance.
Leçon à retenir, ne prendre son visa que via indianvisaonline!

Effectivement ce n’est pas une fraude, un piratage des codes CB, puisque tu as accepté le paiement mais bon… cela ressemble bien à une escroquerie !
Bon voyage en Inde malgré tout

Bonjour, il me manque une petite précision concernant le format de la photo à fournir. J’ai lu qu’il devait être de 5/5 sur un message et sur le site, il est indiqué que les côtés doivent être égaux sans précision. Qu’avez vous fourni ? Merci bonne journée

Bonjour,
Je peux te rappeler le message que j’ai posté il y a quelques temps avant mon séjour dans le Tamil Nadu en février :

Ce message pour résumer un peu les nombreuse discussions sur le sujet, pour donner quelques infos concernant le e-visa dont l’arrivée en 2015 est une bonne nouvelle puisqu’il peut être entièrement rempli en ligne. Il n’est donc plus nécessaire, comme les années précédentes, d’aller faire 2 fois la queue à VF Services (UK) Limited 42-44 rue de Paradis 75010 PARIS pour les parisiens ou de passer par une agence pour les autres.
Le prix est de 49,2 dollars US payé en ligne, soit après le débit de la banque et leur petite commission bien sûr… un prix de 47 €. Ce qui est un prix plus que raisonnable !
Sur le web, on peut trouver des aides en français pour remplir le formulaire qui est en anglais. Il y a une question qui n’est pas traduite, celle relative aux deux années passées dans le pays. A cette question, j’ai répondu NON.
Il est préférable de préparer tous les documents avant et de faire la demande en une fois. Ces documents sont une photo d’identité en JPEG 350p x 350p et une copie du passeport en PDF, les poids maximum doivent être respectés (ils sont indiqués avant le téléchargement). Ces poids limite ne sont pas atteints avec les formats demandés.
- La photo :
Soit la faire dans un photomaton qui peut faire des identité en 5x5 et ensuite la scanner, soit chez un photographe qui vous la donne (qui vous la vend…) en numérique au format demandé (350p x 350p).
Ou bien, faire les photos chez soi (j’ai utilisé un reflex numérique) : sur un fond blanc plutôt mat, expression du visage neutre, bouche fermée et cheveux plutôt attachés s’ils sont longs, l’objectif de l’appareil impérativement dans l’axe du visage pour éviter les ombres du flash et une lumière ambiante forte sinon les pupilles sont trop grandes. Et ensuite retravailler la photo avec un logiciel type Photofiltre, Paintshop : recadrer à peu près en carré sur le visage type photo identité, retoucher si nécessaire (éclaircir, augmenter les contrastes pour un fond bien blanc, retoucher les reflets flash etc.) Redimensionner la photo après les retouches en 350 pixels par 350 pixels et l’enregistrer en JPEG.
- le passeport :
Scanner les 2 pages du passeport (identité et signature) directement en PDF.
Ou scanner en JPEG puis éventuellement retoucher l’image en augmentant les contrastes afin d’améliorer la lisibilité, ensuite insérer l’image dans Word ou Publisher (les retouches peuvent être faites avec ces logiciels) et l’agrandir pour une meilleure lisibilité puis pour terminer, l’enregistrer en PDF.
Il semble que ces 2 documents numériques doivent être de qualité, ce qui pourrait expliquer des refus après envoi et paiement de la demande.
La demande en ligne :
J’ai fait cette demande sur un PC avec Vista et Firefox. Désactiver le pare-feu et l’antivirus.
Se connecter sur l’adresse suivante : https://indianvisaonline.gov.in/
Cliquer sur : “e-TOURIST VISA (eTV)”
Remplir le formulaire, noter les identifiants donnés.
Si la demande est faite en plusieurs fois : retourner sur le site et cliquer sur “Complete Partially Filled Form”.
Télécharger les documents demandés et payer en ligne.
Vous recevez un mail (dans mon cas, 24 h après) vous indiquant que votre demande est acceptée: “Application Status : GRANTED” .
Retourner sur le site et cliquer sur " Visa Status Inquiry", puis imprimer le document PDF avec le flashcode et la mention : “Application Status : GRANTED”.
L’Inde se mérite, ai-je lu plusieurs fois sur ce forum. Soit, mais alors en payant son visa le moins cher possible puisque cela va de 47 € au double !..

Donc la photo doit être carrée. si tu la fais chez un photographe, tu demandes un 5x5 (ou un 350x350 pixels s’il peut te la donner directement en numérique) ou tu la numérises chez toi après un scan. Autre solution : tu prends la photo chez toi comme je l’ai précisé plus haut.
Dans mon cas, Mary et moi, on s’est pris en photo à la maison et c’est bien passé !
Bon voyage

Merci pour toutes ces précisions, désolée j’ai raté ton message. on va faire comme toi, nous débrouillez seules.
bon week end

Bonjour,
C’est certainement grâce à vos retours d’expériences que notre demande de visa a été plutôt simple. Tout à été réglé en quelques heures (demande et obtention).
Il faut bien sûr répondre aux questions mais quand on n’a pas de réponse il faut mettre “na”. Exemple, numéro du visa du précédent voyage, mais impossible car il y a eu changement de passeport. Les photos ont été faites par nous-mêmes. Merci à tous et bon voyage

Bonjour,
C’est certainement grâce à vos retours d’expériences que notre demande de visa a été plutôt simple. Tout à été réglé en quelques heures (demande et obtention).
Il faut bien sûr répondre aux questions mais quand on n’a pas de réponse il faut mettre “na”. Exemple, numéro du visa du précédent voyage, mais impossible car il y a eu changement de passeport. Les photos ont été faites par nous-mêmes. Merci à tous et bon voyage

Bonjour,

Je me rends en Inde pour la deuxième fois. Et je n’ai pas le temps de faire la demande pour un visa de 3 ou 6 mois. (A faire dans les 4 à 6 jours ouvrable… je pars dans moins que ça).

Je pense donc à refaire un e-visa (ce que j’avais fait pour mon premier voyage qui avait duré moins de 34 jours). Cependant, je pense qu’il est impossible de le prolonger. Des solutions ?
Quitter le pays et refaire une demande depuis l’étranger ? Comment ça se passe ?

Est-ce que je peux faire une demande de visa plus long à l’ambassade/ consulat ?

Je suis perdue, à l’aide.

Merci :blush:

Bonjour,

Désolée mais je ne sais pas si j’ai bien compris ton problème: tu repars en Inde pour la 2° fois pour une durée supérieure à 30 jours?
le evisa n’est valable que pour 30 jours, c’est sûr; et d’autre part tu n’as droit qu’à 2 evisa par année calendaire.
Pour un cas aussi particulier il est préférable de contacter directement l’ambassade ou le consulat; renseignements ici: http://www.ambinde.fr/component/content/article?id=347

Par ailleurs il existe des organismes qui permettent d’obtenir un visa dans un très court délai mais cemla risque de te couter assez cher.

Bon courage

J’ai bénéficié de l’E-visa en 2015. Je peux donc encore faire 2 demande cette année.

Comme je retourne en Inde dans quelques jours, je pense que l’e-visa est le moyen de plus rapide de se procurer d’être en règle… le problème; il ne dure que 34 jours et je comptais rester au moins 2 mois la-bas.

Qu’est-ce qui est le mieux a faire maintenant ?

-Est-il possible de faire une demande au consulat une fois sur place ?

• Partir pour le Népal (je ne serai pas très loin de la frontière) pour faire une nouvelle demande de visa une fois que mes 34 jours auront expirés ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage