Bonsoir,
Il fut un temps où il fallait rester au moins 3 semaines hors de l’Inde pour pouvoir redemander un visa.
Maintenant, cela a peut être changé, faut vérifier.
Jean-Luc
Bonsoir,
Il fut un temps où il fallait rester au moins 3 semaines hors de l’Inde pour pouvoir redemander un visa.
Maintenant, cela a peut être changé, faut vérifier.
Jean-Luc
D’après ce que j’ai pu lire, certains se sont rendus au Népal pour refaire un visa et ça leur à pris 1 semaine… Après c’était un post de 2015, faut voir si c’est toujours d’actualité
Bonjour,
Je suis parti deux fois en Inde cette année et pour ces deux voyages je suis passée par un site de délivrance de visa en ligne, c’est www.visavoyageinde.com ,si je ne me trompe pas, personnel très attentionné et réactif, j’ai reçu mon visa sous 3 jours. Enfin très satisfaite et je recommande.
Bonne journée
Bonjour à tous!
Je lis etrelis vos message pour l’evisa. Je peux réciter qquns par coeur!!! Mais j’ai dû raté qqchose : J’ai pris mon billet d’avion à mosera n nom d’épouse. Je dois mettre ce même nom sur mon evisa ou celui de jeune fille? Houuuuuuuu!!! J’angoisse! Je précise que j’ai acheté mon billet en ligne… A l’aide!!
Bonjour Sapote ,
Il faut mettre les noms inscrits sur le passeport .
si le nom de jeune fille est MARTIN et le nom d’épouse MOSERA
il faut mettre : MARTIN MOSERA et pour les prénoms il faut mettre tous les prénoms indiqués sur le passeport .
Bon voyage
plapp
Merci de ta réponse!
Quelles sont les dimensions exactes du passeport? Quel poids doit-il faire pour le mettre sur le evisa? Je ne suis pas une pro de la retouche photo! Je m’arrache un peu les cheveux!
Bonjour,
Voici un copié/collé d’un de mes posts précédents
“inutile de se compliquer la vie en ce qui concerne la photo; il suffit de scanner une photo dans un format carré, elle sera mise à la bonne taille quand tu la chargeras sur le site.”
et il suffit de respecter le “poids” de la photo comme indiqué sur le formulaire.
Cordialement
Bonjour,
Tu scannes ton passeport directement en PDF, le poids ne dépassera pas les limites données par le site.
Ou si tu trouves que ce n’est pas assez lisible, tu le scannes en JPEG dans une définitions standard, puis tu l’insères comme image dans Word ou Publisher. Avec ces deux logiciels tu modifies le contraste, la luminosité etc. pour une meilleure lisibilité. Tu peux agrandir également pour une meilleure lisibilité et tu exportes (enregistres) en PDF, là encore tu ne dépasseras pas le poids limite.
Bon voyage
Ouf! Merci pour cette précision pour le passeport!
Pour la photo : j’ai fait des essais , j’ai encore un peu de temps! 5x5 c’est vraiment minuscule, pratiquement la taille d’une foumi!!!
Aprés, peut-être que ça s’ajuste au cadre sur le formulaire en ligne! Ou alors je me suis trompée! Dans photofiltre :Largeur et hauteur : faudrait que je mette : 350p??
Merci à vous qui passez par là de me le préciser!
Oui, avec un logiciel de ce type, c’est 350 par 350p donc un beau carré ! Et ça ne peut pas dépasser les limites en poids indiquées sur le site.
Bonjour sapote,
[quote]
Pour la photo : j’ai fait des essais , j’ai encore un peu de temps! 5x5 c’est vraiment minuscule, pratiquement la taille d’une foumi!!!
Alors c’est une très grosse fourmi: 5cm x 5cm! En fait peu importe la taille en cm de ta photo. 2 choses uniquement sont impératives: photo carrée pesant entre 10 ko et 1Mo (et là il y a vraiment la place!!!)
Si tu veux vraiment tous les détails c’est ci-dessous:
The digital photograph to be uploaded along with the Visa application should meet the following requirements:
Format – JPEG
Size
Minimum 10 KB
Maximum 1 MB
The height and width of the Photo must be equal.
Photo should present Full face, front view, eyes open.
Center head within frame and present full head from top of hair to bottom of chin.
Background should be plain light colored or white background.
No shadows on the face or on the background.
Without borders.
Bonne préparation
Bonjour,
je projette un voyage en Inde pour septembre 2016. Le problème du e-visa est donc qu’il peut être demandé seulement 30 jours avant le départ.
Cela signifie que vous réservez billets d’avion-hotels-circuits etc forcément avant l’obtention du e-visa.
Et si la demande n’est pas accepté ? Est-ce possible ?
Merci de votre réponse.
Pauline
Bonjour Pauline,
Eh oui, théoriquement c’est le risque mais pourquoi te refuserait-on le visa? En tous cas tu peux toujours prendre une assurance annulation ou payer avec une carte adéquate si tu as des doutes.
Cordialement
Si le e-visa ne passe pas, il te reste un mois pour l’obtenir en passant par une agence type VFS pour les parisiens, c’est suffisant mais plus cher.
Bon voyage
bonjour
j ai pris mes billets d’avion en février …et les visas hier sans problème. Il faut cependant veiller au poids des photos et du passeport. Réponse obtenue en moins de 24 heures. Génial !
Bonsoir !
J’ai une question bête pour la photo !!
J’ai pris une photo maison (en respectant les consignes) et le problème c’est que j’ai soit le format 5x5 cm mais pas les pixels demandés, soit les pixels mais le format est plus grand.
Que faut-il privilégier ???
Et si on reçoit le mail de confirmation, y’a t’il un risque de se faire refouler à l’arrivée ?!
Merci d’avance !!!
Bonjour,
Ta photo sera recadrée quand tu la mettra dans ta demande de visa. Si tu reçois le mail “Granted” c’est que le visa t’est accordé, donc aucune raison d’être refoulé à l’arrivée! Je ne comprends pas très bien ton questionnement à ce sujet!
Cordialement
MG
J’ai lu (mais on lit de tout sur les forums…) que des personnes n’avaient pas pu entret en inde malgré le papier (mais c’était un vieux post donc ce n’est peut-être pas possible maintenant !).
Et merci pour la photo. Je vais donc charger la 350 X 350 pixels et elle sera au bon format !
J’ai hâte de recevoir le famueux sésame !!!
Bonne soirée
Bonjour,
Je reconfirme, après un séjour à Pondichéry en février, que le e-visa ça marche ! Si vous recevez la confirmation après les formalités et le paiement en ligne que votre demande est acceptée avec la mention granted, vous êtes dans leurs ordinateurs et vous entrerez en Inde ! Et assez rapidement si la queue n’est pas trop longue. A Mumbai, il y a des guichets spécial e-visa.
Bon voyage
Bonsoir,
J’aurais une question concernant le type de visa qu’on demande lors de la toute 1ère page: il faut demander un “official passeport” ou un “ordinary passeport”? Je ne vois pas bien la différence…
Je ne comprends pas non plus ce qu’ils attendent à la question “visible identification marks”, quelqu’un peut-il m’éclairer?
Merci beaucoup!!
Bonjour,
"J’aurais une question concernant le type de visa qu’on demande lors de la toute 1ère page: il faut demander un “official passeport” ou un “ordinary passeport”? Je ne vois pas bien la différence…"
Mais sur quelle page as-tu donc trouvé cela???
Je n’ai rien vu de tel sur la page India Visa Online et je crois que le e visa est clairement indiqué.
“visible identification marks” sont les signes distinctifs visibles tels que cicatrice, tache de naissance…
Mais si tu as des problèmes en anglais je te conseille de consulter l’aide ici: http://www.vfsglobal.com/india/france/Tourist_Visa.html
et de télécharger le fichier pdf. Si tu ne peux pas accéder à ce fichier je peux te l’envoyer en message privé.
Cordialement
MG
Bonjour à tous !
J’ai prévu de partir jeudi soir pour New Delhi (j’arrive théoriquement le samedi 16/07 le matin tot).
Pressé comme je suis j’avais simplement géré mon passeport, mes billets et mes vaccins, j’étais persuadé jusque à il y a 3 jours que le evisa se faisait entièrement à l’arrivée en Inde.
Bon je m’en suis rendu compte à temps et j’ai fait le visa le plus vite possible. J’ai eu quelques soucis de paiement (le coup de la caisse d’épargne) qui font qu’au final je n’ai reçu la confirmation de la demande de visa que le 11/07 mais bon je ne m’inquiète pas car c’est quand même 4j avant mon arrivée.
Je voudrais simplement savoir en combien de temps généralement peut on espérer obtenir son email de confirmation “granted” ?
cela fait déjà 18h dans mon cas et pas de nouvelles …
Bonjour Tim,
Ne t’inquiète pas, la confirmation “granted” arrive en général dans les 24h (ou moins) après le paiement. Tu l’as peut-être reçue entretemps. Tiens nous au courant.
Cordialement,
MGvoyage
Oui je l’ai reçu finalement après 24h tout pile départ pour Delhi jeudi soir.
Merci d’avoir répondu ça m’a rassuré
Bonjour à tous!
J’arrive à Bombay, je fais une escale d’environ 2h et je reprends un vol pour Chennaï.
Sur evisa : mon aéroport d’entrée c’est bombay ou chennaï? Il me semble avoir lu une info la-dessus. Evidemment je n’arrive pas à la retrouver! QQ peut m’aider? Merci d’avance!
Bonjour,
En toute logique je dirais que ton aéroport d’arrivée en Inde est Chennai puisque c’est là que tu passeras par les formalités douanières; à Bombay tu ne sortiras sans doute pas de la zone de transit de l’aéroport.
Je n’ai cependant aucune information officielle sur le sujet.
Cordialement
MG
Merci de m’avoir répondu!
Un routard , dans mon cas,pourrait me faire part de son expérience?
Merci d’avance
Bonjour à tous ! Je suis censé partir le 14 Aout pour Delhi , hotel réservé bien comme il faut… Mais impossible de payer sur ce sacré site indianvisaonline.gov.in . J’ai désactivé les pare feu, j’ai essayé plusieurs fois, cela fait trois fois que je recommence toute la cérémonie … Soit le paiement n’est pas recu , en passant par un gateway soit la page ne peut être affichée en passant par l’autre.
L’ambassade d’Inde en France ne peur rien y faire. J’ai e mailé au site via indiatvoa@gov.in : Réponse en 24 h :
Dear Applicant You need to re-apply for the E-Visa. Regards E-Visa Support Center. Vais je devoir me résoudre à passer par action visa et lacher le double -90 € - pour être sur d’avoir mon visa 4 jours avant ? ( soit le 10 aout )
Bonjour,
Désolée que tu aies les mêmes problèmes que moi au moment du paiement.
“Soit le paiement n’est pas recu , en passant par un gateway soit la page ne peut être affichée en passant par l’autre”
Je ne comprends pas très bien quand tu parles de 2 gateways
“cela fait trois fois que je recommence toute la cérémonie …” La encore que veux-tu dire par recommencer la cérémonie? Si c’est recommencer à zéro en remplissant chaque fois le formulaire en entier c’est ok. Si ce n’est pas le cas n’oublie pas qu’après 3 tentatives infructueuses de paiement c’est ce qu’il faut faire, en attendant 4h avant de redéposer une demande; par contre tes identifiants seront inchangés pour chaque nouvelle demande. Si cela peut te rassurer il m’avait fallu 3 jours pour réussir à accéder au paiement, mais peut-être était-ce parce que je m’étais obstinée pendant le weekend.
Et si certains te conseillent de changer de carte bancaire je ne pense pas que ce soit utile car c’est ce que j’avais essayé mais c’était finalement ma première carte qui était passée après de nombreuses tentatives et d’autre part le site avait reconnu qu’il y avait des “glitches” sur leur “payment gateway”.
Persévère et bon courage, tu as encore le temps d’ici ton départ.
MG
En fait il y’a deux portails pour payer quand tu accédes à la page de paiement . Une nommé " sci e pay " je crois et l’autre " AXIS BANK ". Sur le premier , quand je termine de tout remplir et que je valide : la page affiche une erreur au bout de 5 - 6 secondes.
Sur l’autre : on me dit que mon paiement n’a pas été reçu.
Cela fait 3 fois que je recommence à zéro à templir le formulaire et uploader les documents. ^
Rebonjour,
Alors c’est que le site a été modifié car lorsque j’avais fait ma demande en septembre 2015 il n’y avait pas ces deux possibilités ou alors je ne les avais pas vues; j’avoue donc mon incompétence à ce niveau.
Désolée; j’espère que quelqu’un dautre pourra t’aider.
Cordialement
MG
Bonjour,
Je viens de revoir le site et la page des FAQs concernant le paiement SBIePay Payment Gateway (JSP Page) et comme l’indique le n°5 de cette page j’avais juste eu à cliquer sur “Pay Now”.
Cordialement
MG
j’ai réussi à payer aprés la 6 eme tentative en une semaine. Youhouuuu^^
Ravie pour toi; fallait pas s’inquiter mais quand on est dans cette situation c’est vrai que ça fait flipper.
Bon voyage et de super bonnes vacances.
Voilà, je viens de faire ma demande . J’ai reçu aussitôt le mail avec mes ID et n° de passeport. Il n’y a pas de spécifié de : GRANTED. Je dois attendre un autre mail? ou que 72 H avant d’aller sur le site ? Suis trop pressé peut-être? ou trop stressé?? Merci de me répondre!
Bonjour sapote,
Dès que le paiement est passé je pense que l’on reçoit un mail (je ne m’en souviens pas) accusant réception de la demande; à la suite de cela il faut attendre un maximum de 72h pour que la demande de visa soit acceptée et on reçoit alors le mail GRANTED (accordé). A réception il est judicieux de retourner sur le site pour imprimer l’accord de visa officiel (voir ici http://www.cjoint.com/c/FHqksvi1SgP à quoi cela ressemble) même si certains se sont contentés du mail GRANTED; on ne sait jamais, on peut tomber sur un grincheux tatillon à l’arrivée à l’aéroport.
Cordialement
MG
Merci MG pour ta réponse!
Hello, hello!!!
J’ai fait nos demandes hier! et ce matin au réveil les réponses étaient là : GRANTED!!! Tout est imprimé!!!
Maintenant on fait la liste des choses à emporter! Merci à vous Routards ! Grâce à vos expériences on peut préparer notre voyage !!!
A l’arrivée, il est demandé de présenter le mail avec la mention ‘GRANTED’
Pour tous ceux qui préparent ce voyage : aprés avoir payé le visa ( j’avais cliqué sur AXIS) j’ai reçu un mail instantanné avec la mention GRANTED; ce matin un autre mail avec les ID et n° de passeport… les dates d’arrivée et les airports … En allant à nouveau sur le site : on clique : on a le visa avec notre photo! Voili, voilou! No stresss! Mais bien tout préparer à l’avance. Au besoin imprimer le tuto! Bon voyage à tous!