E visa Inde ça fonctionne ?

Forum Inde

Oops, je crois que là tu as un problème. Je ne sais pas ce que tu as imprimé mais certainement pas un e visa! Un e visa se remplit en ligne et quand c’est fini, c’est à dire quand tu as payé tu reçois ton e visa avec ton nom, numéro de visa 'numéro de passeport, dates, et logo à scanner à l’arrivée. Je pense en avoir posté une image précédemment. (Désolée je ne suis pas chez moi actuellement ) Ou alors tout a changé depuis le mois de septembre.

Oui en faite c’est le document PDF “Visa à l’arrivée” que j’ai imprimé. Merci pour vos réponses.

Une fois que l’on a rempli le formulaire en ligne, il faut attendre le mail. C’est ce mail qu’il faut emporter avec soi. Il a la mention GRANTED. Il est donc inutile d’imprimer le document que l’on a rempli en ligne. A l’arrivée, on passe beaucoup plus rapidement les contrôles. Ils prennent une empreinte des doigts et une photo des yeux

Bonjour tout le monde.

Désolée de te contredire pondy85 mais ce n’est absolument pas le mail d’acceptation (cliquer ici pour voir le modèle: http://www.cjoint.com/c/ELEriiajfuZ) qu’il faut imprimer et emporter!

A la réception du mail il faut revenir sur le site JSP Page sur lequel la demande a été faite et se connecter via le dernier onglet à droite “Visa Status”
Le visa à imprimer est là! (cliquer sur le lien: http://www.cjoint.com/c/ELErogzbPQZ) Je dois préciser que l’original du document que je n’ai malheureusement pas gardé comporte en bas à droite un logo à scanner, sinon le reste est identique au fichier joint.

Bonnes démarches et surtout bon voyage.

Désolée, j’ai écrit “cliquer ici” mais j’ai oublié d’activer le lien; il faut donc copier l’adresse du lien et la coller dans la barre d’adresse pour accéder aux fichiers joints.

Namasté!

Je n’ai malheureusement plus l’original du visa accordé et le fichier N°2 n’est pas le bon!!! Encore toutes mes excuses mais je maintiens qu’il ne faut pas se contenter d’imprimer le mail qui vous accorde le visa.

Désolé également de contredire mais le mail d’acceptation de l’ambassade précise bien qu’il faut emporter avec soi CE mail qui contient la référence du visa (celui que l’on reçoit 1 ou 2 journées après terminé l’enregistrement en ligne). Je ne suis pas retourné sur le site après avoir rempli le document en ligne et à Chennai et il ne m’a pas été demandé de copie du visa, juste le mail. Mais bien sûr, qui peut le plus peut le moins !

Merci pondy85 pour cette précision et toutes mes excuses à tout le monde pour mon excès de zèle.

Tous mes voeux de bonne année et d’excellents voyages et séjours aux routards.

Bonjour les routards qui connaissent un peu l’Inde et qui ont déjà testé le nouveau visa et ceux que ce sujet pourrait aider…

Ce visa semble bien plus simple à obtenir qu’auparavant (et moins cher), cependant je me demandais si lorsque on arrive en Inde, les douanes exigent toujours une photo d’identité. J’ai réussi à prendre une photo d’identité grâce une application téléphone aux normes indiennes.Devrais-je présenter la même photo imprimée à mon arrivée à Delhi ou bien cela ne sera pas nécessaire?

Merci par avance à ceux qui m’aideront à répondre à cette question et ainsi pouvoir finaliser mes préparatifs avant mon départ à la fin du mois.

Bonsoir manolo49.

Copie de ce que j’ai posté il y a quelque temps sur ce sujet: "- Je suis arrivée à Chennai à 23:45 et je n’ai eu aucune difficulté; tu présentes le document attestant de l’accord du visa, on te tire le portrait et on te prend les empreintes digitales, tu remplis un petit formulaire en donnant tes coordonnées en Inde et ton passeport est alors tamponné indiquant la date d’arrivée et la date limite du visa."

Voilà qui devrait répondre à ta question. D’autre part inutile de se compliquer la vie en ce qui concerne la photo; il suffit de scanner une photo dans un format carré, elle sera mise à la bonne taille quand tu la chargeras sur le site.

Bon voyage

Merci beaucoup MG pour ta réponse claire et rapide. Je te souhaite à toi et aux autres plein de belles aventures en cette année 2016 qui débute :wink:

Bonjour,
Bien qu’il y ait différentes réponses à ce sujet dans cette discussion, aucune ne me permette de résoudre mon problème.
Voilà 3 jours que je tente de faire mon evisa. Je pars le 16 janvier mes billets sont déjà pris je commence à paniquer.

Je ne rencontre aucun problème lorsque je remplie le formulaire. Néanmoins dès que je souhaite payer c’est impossible. Je tombe sur la page de paiement. Une fois que je valide une page “erreur” s’affiche.
J’ai essayé sur un ordi et une portable ainsi qu’avec 2 cartes différentes venant toutes deux de la caisse d’épargne.

Je précise que j’ai déjà fait une demande (acceptée) de evisa en juillet. C’était un ami qui avait fait la demande. Pensez vous que cela explique mon impossibilité de paiement ?

Merci pour vos réponses, je compte sur vous ! Bonne soirée.

Bonsoir camille.dore17

Tu as le même problème que j’avais eu au mois de septembre! Impossible de payer pendant tout le week end; conclusion, j’avais du remplir le formulaire un nombre incalculable de fois car tu dois savoir qu’au bout de 3 échecs (ou 4, je ne sais plus) il faut recommencer toute la procédure depuis le début, mais le numéro d’inscription que l’on te donne est toujours le même.
J’avais d’abord été dans la totale incapacité d’accéder au portail de paiement, ensuite, à 2 reprises j’avais réussi à entrer mes coordonnées bancaires mais le site s’était bloqué; et puis le lundi après-midi c’était passé en 10 secondes!!! J’espère que ce ne sera que ça pour toi aussi, mais j’avoue qu’à l’époque j’étais plutôt inquiète moi aussi et j’avais comme toi essayé plusieurs cartes.

Bon courage et surtout bon voyage!

Merci MGvoyage pour votre réponse. J’espère que la situation va se débloquer pour moi. Malheureusement aujourd’hui cela ne fonctionne toujours pas. Mais je crois que le site est en maintenance.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n’y arrive pas.

ne t’inquiète pas , pour moi et d’autres forumeurs, cela ne marche pas non plus !

Bonjour,
Si ça peut te rassurer nous avons également eu un souci lors du paiement.
Pour le 1er visa aucun souci, pour le 2nd une page d’erreur juste après avoir entré tous les codes de la carte.
Ensuite, impossible de revenir sur notre demande, soit le site ne trouvait pas notre dossier, soit il nous disait qu’on ne pouvait plus payer (?), on a essayé sans succès une dizaine de fois…
On a écrit un mail en anglais à l’adresse mail d’assistance figurant sur le site en expliquant le problème et ils ont répondu assez rapidement que la demande était en cours. Ca avait bien été pris en compte finalement malgré l’absence de mail de confirmation.
Je te conseille d’envoyer un mail à cette adresse en expliquant précisément le souci que tu rencontres, et attends de voir ce qu’ils te répondent. Essaie aussi en passant par google chrome ou mozilla (avec internet explorer ca ne marchait pas pour nous).
Et sinon au pire du pire solution d’urgence : action visa. C’est cher mais au moins tu seras tranquille.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Pour le visa touriste en urgence c’est ce que j’ai pensé aussi. Car je dois partir le 16 janvier. Mais ne faut il pas donner un justificatif ? Car je commence à désespérer du site. Il est en maintenance pour le paiement depuis 3 jours. Ils ne sont plus joignables ni par mail ni par téléphone. Je suis très angoissé à l’idée de ne pas partir et de perdre mes billets, sans assurance.

C’est marqué sur le site qu’il est en maintenance ?
Ca me parait long quand même, c’est curieux pour un site officiel.
Et en leur envoyant un mail en anglais ils ne vous répondent pas ?
Vous avez été débité ou pas du tout ?

Vu l’urgence je vous conseille de passer directement par Action visa en optant pour le visa urgent. Appelez-les avant et ils vous diront quelles pièces vous devez leur transmettre et après ils s’occuperont du reste. Ca coutera cher mais ça vaut le coup plutot que de perdre votre voyage. Ne tardez pas.

bonjour
je galère pour payer également sur le site vfs
as tu réussi en désactivant le pare feu car cela m’inquiete un peu de le faire de plus je ne sais pas le faire

Bonjour, impossible de payer. Je leur ai écrit un mail ils ont un problème avec leur banque et pas mal de cartes bancaires internationales. Heureusement je connais qq en Inde qui a pu payer pour moi. Cela faisait 7 jours que le problème persistait.

Bonsoir, personnellement j’essaie d’obtenir un e-visa. J’ai saisi toute les données assez facilement et accepté les conditions de paiement. Le problème survient lorsque je clique sur Pay Now. A partir de là, ça “rame”, je reste bloqué sans pouvoir accéder à la phase suivante et ne peux ni donner mes numéros de carte bancaire ni procéder au paiement. Entretemps, je reçoit un mail de leur part me disant que j’ai partiellement effectué la procédure pour obtenir l’e-visa, mais qu’elle ne pourra être conclue que lorsque j’aurai payé! Avez-vous une solution ou un motif d’espoir…

Bonsoir à tous,

J’avais eu exactement le même problème au mois de septembre et la situation s’était débloquée au bout de 3 jours. Là ça a l’air plus long comme blocage.
J’avais en voyé un mail à chaque incident et finalement le service concerné m’avait confirmé qu’ils avaient des problèmes avec leur portail de paiment et que des (je crois que c’était toutes) cartes étrangères ne passaient pas.

J’espère pour vous que la sitation va se débloquer; sinon leur demander quelle est la solution de repli car avec la date butoir de 34jours qu’ils imposent certains risquent de se trouver un peu coincés.

Demander s’il y a une solution de repli avec “visa à l’arrivée” comme ça existe pour d’autres pays.

Courage et n’oubliez pas que 3 ou 4 tentatives de paiement infructueuses vous obligent à remplir à nouveau le formulaire en entier.

Bonsoir, merci du conseil, je vais effectivement essayer de voir une solution avec eux et réessayer de payer mais le problème ne vient pas de la carte puisque je ne peux même pas accéder à l’étape où je donne mes numéros…

merci pour m’avoir indiqué action visa ils sont super sympas et m’on confirmé que le site vfs est en difficulté mais que ça a l’air de s’arranger un peu aujourd’hui .une question quand même j’ai lu qu’à l’arrivée en inde pour moi ce sera cochin on nous prenait les empreintes et une photo mais moi j’arrive à 3 h du matin y a t il toujours quelqu’un pour faire ce travail je n’ai pas envie de coucher dans l aéroport.

Bonjour,

Moi j’étais arrivée à Chennai à 23h45 et pas de problème pour e visa; de toutes façons il y a toujours du monde pour les controles quelle que soit l’heure d’arrivée ou de départ dans les aéroports. Et les formalités ne sont pas très longues: photos et empreintes.

Bonsoir
Après plusieurs tentatives (données non enregistrées entre autre) j’ai rempli mon visa. Lorsque j’ai cliqué pour mettre ma photo, le site m’a dit (si j’ai bien compris) que mon visa avait été envoyé.
Depuis, lorsque je veux me reconecter, on me répond : Your application has already been submitted successfully with Application ID:FRAP00292516
Je ne sais plus quoi faire. Comment rajouter ma photo ? d’autant plus que cela fait 3 jours et que je n’ai aucune réponse.
Merci de m’aider svp, je maitrise très mal l’anglais et google n’est pas toujours bien précis dans ses traductions lol

Bonsoir,

Ton message n’est pas très explicite. D’abord est-ce bien une demande de e visa que tu as faite? Dans ces conditions as-tu réussi à payer? On te dit que ta demande a été déposée (submittes) mais pas qu’elle a été acceptée. Je trouve étrange que le formulaire d’e visa ait été accepté sans photo et en plus si tu n’as pas payé tu n’as pas du remplir le bon formulaire.

Je ne sais pas comment ça se passe pour un visa traditionnel et ce “fil” est consacré au visa électronique.

Bonne soirée

Re

Je viens de tout recommencer, en effet j’avais rempli un visa normal et pas un e-visa ouf !
C’est bon, j’ai pu charger la photo
Par contre, je n’ai pas pu payer non plus (comme tout le monde en ce moment). J’essaierai à nouveau demain. Merci pour ta réponse rapide
BOnne soirée aussi

Bonjour,
Je reviens sur le format de la photo : en suivant les conseils que j’ai trouvés dans ce forum, j’ai fait par photo editor une photo “carrée” ou plutôt “à peu près carrée” car le moyen proposé par ce logiciel est un peu approximatif (déplacement par la souris d’une ligne pointillée…). Comment est ce que je peux l’améliorer ?
Pensez vous qu’elle va passer, ou vaut il mieux que je la fasse faire par un photographe ? Et dans ce cas : le photographe me donne un fichier jpeg ?

Merci de votre aide, je dois partir le 19 février et je vais faire mon e-visa à la fin de la semaine prochaine

BOnjour
Hier au moment où j’ai envoyé ma photo, sur le site, il y avait un carré qu’on peut tirer soi meme pour que la photo soit bien carrée.

Bonjour,

Eh voilà, c’est tout simple comme tu as pu le constater. La mise à la taille se fait directement sur le site; il faut juste utiliser une photo à peu près carrée pour qu’il n’y ait pas de déformation ou de morceau coupé.

A tout hasard, un petit logiciel de retouche d’images très pratique et gratuit: photofiltre.

Bonne journée

bonjour, j’essaie depuis hier soir d’obtenir l’e-visa…tout semble bien se passer jusqu’au paiement, en effet à ce moment là un message me signale que c’est trop long et que je vais devoir reessayer…ce qui veut dire tout recommencer !!! est ce normal ou y a t il un lezard qq part ? help et merci d’avance pour vos reponses

Bonjour
Si tu lis plus haut, tu verras qu’en ce moment (depuis 8jours) il y a un problème. Mais avec ton id, tu pourras te reconnecter et payer plus tard…
Bon courage, je suis dans le meme cas que toi…

Bonjour, il ne faut pas hésiter à insister. Je suis resté toute un après-midi bloqué à la phase paiement puis subitement en soirée c’est passé. Courage.
PS: Normalement tu n’as pas à tout recommencer. Avec ton numéro d’identification, tu dois pouvoir reprendre la procédure où elle s’est arrêtée.

effectivement ça rame mais j’ai pu tout récuperer…il me reste à patienter pour le paiement. certains disent que le samedi et dimanche ça ne fonctionne pas !? qu’en pensez vous ? quel est le moment le plus propice ? merci

Bonjour

Hier apres- midi j’ai rempli mon formulaire pour le e visa .
tout c’est bien passé jusqu’au passeport . pour payer impossible , la page restait bloquée . ( essai de 15h à 17h quand même ) .
J’ai donc rempli le formulaire de ma femme de 17h15 à 17h45 . ça va plus vite pour le 2eme , on a plus l’habitude et là … miracle j’ai pu payé : avec une carte credit agricole avec sms et code de la banque .
je viend de recevoir le e visa de ma femme ce samedi à 17h donc 23 h après ( quand ça fonctionne , c’est génial .Ce matin de 9 h à 11h , j’ai a nouveau essayé pour mon visa et imppossible de payer à nouveau . le 1er visa j’étais avec google chrome que j’utilise depuis 6 mois car beaucoup de problème avec internet explorer . comme ça ne marchait pas avec chrome , j’ai tenté internet explorer et … miracle ça a marché de suite et j’ai pu payer : les mystères d’internet. j’ai reçu l’accord dans la foulée et le e visa devrait arriver demain . je vous tiendrai au courant .
pour remplir le formulaire et ne pas se tromper allez sur le blog playing the world : conseils aux voyageurs puis … comment faire sa demande en ligne , ç’est génial et on comprend beaucoup mieux : un grand merci aux globetrotters qui font le tour du monde . Bon courage pour tous ceux qui sont en train de transpirer pour le visa et allez sur le blog , vous ne le regretterez pas . Plapp

Oups… !!! désolé pour toutes ces fautes … on devrait se relire avant d’envoyer … ( je vais au coin … !! )

Plapp

Bonjour
J’ai reçu mon 2eme visa ce dimanche matin à 2h45 .
payé hier à 10h45 , donc quand ça fonctionne , c’est rapide .
j’arrive à Chennai le 9 fev et mon visa me permet d’entrer en inde entre le 9 janvier et le 12 fev 2016 .donc faire le visa 1 mois avant c’est bien .quand vous recevez l’email avec le numéro de visa , vous retournez sur le site puis cliquez sur visa status ( en haut à droite et en bleu ) puis vous répondez à quelques demandes : numéro d’application ID , de passeport , date de naissance ct… et vous imprimez le visa qui apparait en PDF ( en appuyant sur print ) . après s’être posé beaucoup de questions avant de remplir ce foutu questionnaire avec les photos ect … on est bien content quand le visa arrive et c’est quand même plus rapide … et moins couteux et moins dangereux que de l’envoyer par la poste à Paris .( une perte de courrier ça arrive de temps en temps même si c’est rare )
Bon voyage en Inde à tous les habitués du forum.

Plapp

Bonjour, après plusieurs essais infructueux avec Mozilla firefox ce matin, j’ai réussi en passant par internet explorer ! Yesss ! reste plus qu’à espérer que j’aurai correctement rempli le visa.
Essayez donc avec différents navigateurs. Bon courage

bonjour,
Aurelie,est ce que tu sais si c est valable pour les espagnols aussi?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage