bonjour jouj,
Il suffit parfois d’un petit clic pour trouver la réponse en 2 secondes.
Voir le site: JSP Page
e-Tourist Visa Facility is available for nationals of following countries/territories:
… France,…, Spain…
bonjour jouj,
Il suffit parfois d’un petit clic pour trouver la réponse en 2 secondes.
Voir le site: JSP Page
e-Tourist Visa Facility is available for nationals of following countries/territories:
… France,…, Spain…
en effet:) merci bcp
Bonjour à tous,
Je vais faire une demande e-visa pour partir en février en Inde. J’ai vu qu’il fallait renseigner le nom de l’hotel / contacte dans le formulaire en ligne.
Je ne sais pas encore dans quel hotel je me rends, est-il possible de noter un hôtel même si je n’ai pas encore réservé? Et si finalement je ne me rend pas dans cet endroit mais dans un autre, est ce un problème pour le visa?
Merci pour toutes les infos !
Bonjour ,
pas de problème pour le nom de l’hotel . si tu n’as pas réservé un hotel tu mets les indications d’un hotel du routard ou d’un autre guide . les point les plus importants du questionnaire sont ceux de ton passeport , donc ne pas se tromper dans l’orthographe ou dans les dates inscrites , ainsi que les dates du voyage et l’aéroport d’arrivée et de départ ? sachant que le visa est valable 30 jours à partir de la date d’arrivée en Inde et qu’il faut le faire au maximum 34 jours avant l’arrivée en Inde ( je préconise 1 mois avant , ça suffit )
Bon voyage
Plapp
Au secours! J’en peux plus! ça fait 4 fois que je remplis le formulaire e visa ! j’arrive à télécharger photo et passeport mais ensuite plus rien!Je suis redirigée vers une page du site , pas de demande paiement…pas de mail qui me dit que j’ai bien tout fait…est-ce dû à mon ordi? que se passe t-il après le chargement du passeport? quelqu’un peut-il m’aider???Nous partons en février. Merci!
Bonjour
en regardant un peu les messages précédents tu vas trouver .
J’ai eu le même problème en passant par google chrome .
j’ai essayé avec internet explorer et là c’est passé de suite donc essaye avec plusieurs fournisseur et ça va marcher . pour le visa de ma femme ça a fonctionné avec google chrome donc … mystère … !!!
ça doit venir de l’Inde qui est un pays mystérieux … !!!tout le monde balise car c’est un peu compliqué c’est vrai mais quand ça marche ( et ça marche toujours … mais souvent en transpirant un peu ) on a le visa sous 24h ,donc si tu pars en février ne pas s’affoler mais c’est vrai que je balisais aussi avant de recevoir les visas .
J’espère que ça va marcher le plus rapidement possible pour éviter de gamberger .
Tu nous tiens au courant et bon voyage .
Plapp
Ca marche Trop contente Après avoir déactivé firewall, vidé cache et utilisé explorer Quel parcours
Merci infiniment de votre réactivité et de vos encouragement
Bonjour,
SOS - Je dois partir en févreir egalement, enfin j’espére car impossible de finaliser mon e-visa. Ca coince au paiement, j’ai vu la banque no probléme, j’ai essayé avec deux cartes, j’ai refait 3 inscriptions soit quand j’ai rempli les données bancaires la page est introuvable soit avant qu’il me soit proposé de remplir les données une fenêtre me dit que je dois payer 4 jour avant le depart au plus tard et je retombe sur la page d’accueil !
J’essaie d’avoir le consultat mais ça sonne dans le vide (j’habite à l’ile de la réunion). Quelqu’un a une idée pour moi !
Bonjour loremo,
C’est sûr que l’obtention du e visa peut parfois être le parcours du combattant, les services de l’ambassade d’Inde reconnaissent qu’il y a des “glitches” avec le portail de paiement; mais peut-être faudrait-il essayer les astuces données par les routards dans les posts précédents: changer de navigateur, vider le cache, désactiver le parefeu.
Bon courage et bonne chance.
tiens nous au courant.
Bonjour à tous les futurs visteurs de l’Inde. J’ai peut-être eu beaucoup de chance mais ma demande de visa et le paiement m’ont pris qu’un peu plus d’une heure.
J’ai firefox comme navigateur et une mastercard d’une banque domiciliée en France. Les autorités indiennes ont peut-être résolu les problèmes de paiement…
Le plus gros problème c’était pour réunir les pièces à joindre : photo d’identité au format jpeg avec une taille mini et maxi et la copie du passeprt, elle, au format pdf. Mon cousin m’a pas mal aidé pour avoir ces documents au format demandé. Pour le reste, parlant bien anglais, j’ai pu remplir assez facilement le questionnaire.
Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé sur le forum !
Merci pour la réponse, mais j’ai déjà changé de serveur de safari à gooogle chrome, j’ai aussi changé d’ordinateur, de carte de paiement, j’ai consulté mon banquier et également changé de connexion (je suis allée à la mediathéque exprés !). j’ai fait en tout 3 inscriptions avec pleins d’essais et toujours impossible de payer ! Avec Mac je n’ai pas de pare feu.
Là je suis un peu à bout d’idées au bout sans parler bien sûr de l’amont (formatage taille des photos et nombre de pixels exigés !). Lundi j’essaie d’avoir le consulat s’ils sont ouverts. J’ai aussi envoyé un mail sur le site e-visa inde … suspens …
Bonne fin de wek-end à tous les routards !
Je vous tiens au courant.
bonjour,
Nous devons partir debut fevrier en inde avec nos enfants nos e-visa (mon mari et moi) sont fait ,et je voulais savoir comment proceder pour mes fils ils sont mineurs moins de 7 ans et lorsque je remplit les formulaire sa me demande leurs travail donc je ne sais pas trop comment noter “OTHERS ( SCHOOL) ?”
pour la qualification j’ai selectioné " na being minor"
Merci de votre aide
jenny
Salut
Je hais la paperrasse…
Last Indian Visa No/
Impossible de répondre, ils ont changé au moins 5 fois de passeport depuis le temps… alors le numéro de visa … Impossible de continuer si on ne met pas un numéro, réponse obligatoire.
Et donc là on est bloqué.
Alors je dis quoi? Non, ils n’y sont jamais allés?
Merci
Gilles
Bonjour inojenny,
Tout d’abord tes enfants ont-ils un passeport personnel?
Si ce n’est pas le cas je crains que tu ne doives renoncer à un e visa pour eux car comme il est précisé sur le site "Not available to individuals endorsed on Parent’s/Spouse’s Passport i.e. each individual should have a separate passport."
Si oui alors je suppose qu’ils suffit de choisir l’option N.A. puisque la question ne s’applique pas à des enfants mineurs.
Bonne continuation et surtout bon voyage.
Bonjour Gilles,
Dans la mesure où cela remonte à 30 ans je suppose que tu ne prends pas beaucoup de risques à ne pas signaler un voyage précédent en Inde; en effet, à cette époque les documents n’étaient certainement pas sur informatique et je doute fort que le gouvernement indien se soit amusé à numériser tous les passeports avant l’informatisation des services d’attribution des visas.
Ceci n’est qu’un avis personnel; si quelqu’un a une information officielle à ce sujet…
Cordialement,
PS. voici ce que j’ai trouvé sur un autre forum:
Re: Demande de visa indien: précédent voyage en Inde datant de 20 ans
Bonjour,
Je viens de faire un visa pour l’inde. Pas de souci pour cette fois car mon passeport expire dans 1 an. La personne qui ma recu ma dit que si je retourne ulterieurement avec un nouveau passeport, jaurai a indiquer na pour le numero de visa. precedent
merci de votre reponse
nos enfants on tous un passeport individuelle
donc je mets N.A a chaque question sur employeur ect ?
Et pour ma reponse others precisez shcool sa serais bon?
merci
bonjour, moi aussi j’ai rencontré les même problèmes. J’ai fait 10 ou 12 tentatives de paiements en vain . Au bout de quelques essais(3 je crois) il faut tout recommencer. Donc j’ai fait 4 fois le visa et la dernière à été la bonne. Aucun problème , le paiement est passé du 1er coup. Moins de 24h après , je recevais mon visa.
Je pense que pendant 15 jours il y avait 1 “bug” sur le site et je pense que tout est rentré dans l’ordre.
Recommencez, je sais je me suis “arrachée les cheveux”!!!
Bon courage car c’est vraiment une prise de tête!
Bonjour inojenny,
Je n’ai plus le formulaire de demande sous les yeux mais il faut mettre N.A chaque fois qu’il n’y a pas de réponse possible (c’est à dire job/employer pour un enfant).
Inutile de préciser school ou quoi que ce soit, je suppose que N.A est ce que tu mettras le plus souvent puisque ces formulaires bateau sont faits pour des adultes et non pour des enfants.
cordialement
tres bien merci beaucoup de votre aide
en effet pas du tout adapter pour des enfants .
bon dimanche
jenny
Ça y est je suis dans le bain : je commence à remplir ma demande aujourd’hui
Merci à tous pour les aides apportees, tout rentre dans les cases du premier coup (même zézette en reviendrai pas), photo, scan du passeport, etc…
Juste un doute : j’ai écrit Retraité (retired), et il faut quand même que je donne l’adresse de mon employeur. …
Que dois je inscrire ?
Il y a quelqu’un qui l’a déjà fait ?
Merci d’avance
Jal
Bonsoir jal94
Bien sûr que tu n’as pas de renseignement à fournir sur ton employeur puisque tu n’en as plus!
Ce formulaire est standardet ne correspond pas à toutes les individualités, donc il suffit de répondre le plus simplement possible et ne pas se mettre martel en tête.
Cordialement et “enjoy your stay in India”.
Salut
Merci pour les réponses… ça roule Abdool…
Gilles
Merci pour ta réponse MG
Mais as tu toi même eu ce problème, ou réponds - tu sans savoir ?
La case réponse “Employeur” est une réponse obligatoire, et quand je n’écris rien dans cette case, je ne peux pas passer à la page suivante.
Si quelqu’un a déjà eu le problème ? Merci de m’indiquer quoi faire.
Bonjour
étant " retired " tu mets simplement na ( non applicable ) dans la case employeur ( puisque tu n’en a plus petit veinard … !!! ) . et c’est ce que tu dois mettre chaque fois qu’une question ne te concerne pas . surtout ne pas se prendre trop la tête , ce qui est le plus important c’est de ne pas se tromper sur les dates du voyage , l’aéroport d’arrivée en inde et les indications inscrites sur le passeport .
Bon voyage en Inde
Plapp
Merci Plapp
Le NA fonctionne bien.
Et en effet, conseil aux futurs demandeurs de e visa : ne pas se prendre la tête. Contrairement à ce qui apparaît dans ce forum*, c’est très facile à remplir,
Juste préparer à l’avance la photo et le scan du passeport, et TVB
Jal94
bonjour,
apres “mon soucis” pour remplir le formulaire pour mes enfants ,j’étais venu demander conseil et avait donc mi en attente mon dossier ,en le re ouvrant on me demandais de donner l’adresse employeur dû parents ou épouse car si vous êtes femme au foyer par exemple .
la première fois qu’on le remplit on trouve un peu dur mais au final cest tres simple …
bonne journée
Bonjour,
Aprés 4 dossiers e-visas : https://indianvisaonline.gov.in/
qui se sont tous bloqués au payement (plusieurs tentatives chacuns). Le service e-visas m’a conseillé de recommencer en laissant 5h entre chaque tentatives échouée…
Au final, vu le temps qui passait, j’ai rempli le dossier “regular” toujour par https://indianvisaonline.gov.in/je l’ai imprimé et je suis allée au consulat avec les photos (bonne dimension) copie et original du passeport, billet avion et copie et 50€ espéce.
Beaucoup plus simple que le e-visa car
Pour ceux qui sont trop loin du consultat, je conseilerais les services visas par internet, j’ai des amis qui l’ont fait, ça coût 50€ de plus environ pour le service mais au moins ça fonctionne !
Attention si vous êtes domicilés dans un DOM/TOM à la case “Country you are applying visa” ne pas rentrer France mais chercher dans la liste votre DOM/TOM. Sinon votre consulat ne pourra pas donner suite.
Bon visa ET bon voyage !
Bonjour,
Le e-visa, pour moi ça a bien fonctionné. J’ai rempli le formulaire le mercredi 20 janvier avec photo (que j’ai prise chez moi) et passeport aux formats et poids demandés, j’ai reçu le mail de confirmation hier jeudi 21 janvier et j’ai imprimé le document à présenter avec le code numérique. Pas de problème au moment du paiement. J’utilise un pc avec vista et firefox et j’ai désactivé le pare feu et l’antivirus au cas où.
C’est la solution la moins onéreuse !
Les connaisssances requises sont minimales : retoucher et redimensionner une photo en JPEG et scanner le passeport en PDF.
Cordialement
bonjour,
a quoi ressemble votre papier’?
car je ne comprend pas mon mari a recu 2 sorte un papier avec sa photo et où il doit signer à la fin
et un juste avec les infos écrit dessus et accepter (moi j’ai reçu que celui ci )
merci
Bonjour,
Je pense que tu as demandé des e visa; voici à quoi ressemblait le mien (j’en avais finalement gardé copie pour pouvoir informer les routards).
Par contre si je me souviens bien tu pars avec tes enfants, et c’est peut-être pour cela que tes visas ne sont pas identiques à celui-ci.
Il est difficile de visualiser ce que vous avez reçu, tu devrais poster une image.
Cordialement
c’est exactement celui ci que nous avons reçu pour mon Mari et nous il en a juste un différent
sa me me rassure de voir que c’est ok merci beaucoup
jenny
Bonsoir,
Je confirme : c’est bien le document qu’il faut présenter à l’aéroport en Inde. Pour l’obtenir, il faut, après avoir reçu la confirmation par mail : “granted”, retourner sur le site, cliquer sur : “visa status enquiry”, entrer les identifiants, puis “check status”, puis “print status” et voilà ! Le document s’imprime avec le code numérique.
D’après les autres messages sur le sujet, le formulaire complet avec la photo insérée par le site n’est pas nécessaire.
Bon voyage
Hello,
De mon côté je commence à regarder pour e-visa, le site m’a annoncé 98 €, on est dans les clous ?
A++
Valéry
Bonsoir
Oops! Les prix ont donc beaucoup augmenté! moi j’avais payé 60$ en septembre et d’autres ont visiblement payé encore moins plus tard.
A suivre
Bonjour valery
j’ai payé le 9 janvier 45.50 € + 2.15€ de frais de banque car les prix sont en dollard : donc 47.65€ pour 1 visa . donc moitié prix d’un visa envoyé à paris par courrier .
bon voyage
Plapp
Bonsoir Valéry,
Je crois que là il y a un souci; je viens de regarder et le site annonce 48$ pour un e visa
(voir à cette adresse: JSP Page c’est au paragraphe 3 en allant sur “Click here”)
En ce qui concerne les visas traditionnels les tarifs sont accessibles à cette adresse : http://www.vfsglobal.com/india/france/fees_and_charges_at_a_glance.html#3
en téléchargeant “Print fees brochure”
Je ne sais pas d’où tu as sorti l’info 98€, à moins que tu ne passes par un intermédiaire qui se fait payer pour remplir le formulaire à ta place.
A suivre
Bonjour,
Je confirme le prix. C’est 48 $ US plus 1,2 $, soit 49,20 au moment du paiement en ligne. Je l’ai fit mercredi 20 janvier.
C’est nettement, mais alors nettement moins cher que ce qui est demandé par les agences type Action Visa.
Bonjour,
Merci pourla réponse, je fonce !
A++
Val Val
Bonjour à tous,
Je suis déjà allé en Inde. On me demande une adresse du précédent voyage. D’une part, j’étais chez une amie indienne à Bombay et ne souhaite pas la mêler à ce cela, d’autre part, je ne me souviens pas des petits hôtels où je suis allé.
La demande de e-visa passera t-elle si je mets "hotel à bombay " ?
Merci pour les réponses
JL
Je viens de poster un message qui résume un peu toutes les infos