E visa Inde ça fonctionne ?

Forum Inde

Bonjour,
Pourriez-vous me dire, si ma photo est au norme indienne, ce matin, je suis allé chez le photographe, qui a fait une photo 5x5 , puis je l’ai scannée après je suis allé sur paint pour !a redimensionner 350x350p. Elle m’est apparue plus petite, est ce normal ? Merci d’avance. Cordialement
Hi

Bonjour,

Inutile de te donner trop de mal! Il suffit que la photo soit à peu près carrée et tu peux choisir son “poids” avec n’importe quel logiciel de retouche d’image basique (clic droit sur ta photo, tu vois combien elle pèse). Ensuite c’est le site lui même qui la mettra au format requis .

Bonne fin de journée
MG

Je vois qu’il n’y a pas eu de réponse à la question de sapote. Cette année je prends Air India. J’ai donc posé la question par mail au site (indiatvoa@gov.in). Ils m’ont répondu qu’il fallait mettre Chennai et non Delhi comme ‘port of arrival’? Est-ce que d’autres ont déjà dans ce cas ? Merci.

Bonjour pondy85,

J’avoue que cette question de sapote concernant le port d’arrivée m’avait échappé; il y avait eu la même question il y a fort longtemps à laquelle j’avais répondu qu’en toute logique le port d’arrivée est le dernier (et non le port d’escale) puisque c’est là que l’on est controlé avant entrée “libre” sur le territoire national. Mais puisque tu as eu l’info des autorités indiennes il n’y a aucun souci à se faire!

Cordialement
MG

Bonjour,
Je me pose aussi la même question concernant le ‘port of arrival’ que l’on doit saisir pour le e-Visa.
Par exemple, si le vol est un France-Chennai avec une escale à Mumbai sans être obligé de passer par l’immigration puisque c’est la même compagnie qui opére les deux vols, le ‘port of arrival’ est certainement Chennai.
Par contre si le vol international est un France-Mumbai, puis ensuite un vol domestique Mumbai-Chennai avec une autre compagnie, l’escale à Mumbai impose de passer l’immigration, alors le ‘port of arrival’ est probablement Mumbai ?
Me concernant, c’est pas si simple que celà et ça demande d’être approfondi.

Bonjour,

En effet! J’avais privilégié un vol sans escale en Inde (Francfort Chennai) car en plus je ne savais pas combien de temps il faudrait pour changer d’avion soit à Mumbai soit à Delhi (ou apparemment ça peut prendre bcp de temps)

Cordialement
MG

Alors le montant du visa : 42.10 €+ 1.11 commission banque!

Bonjour à tous,
Hier j’ai validé mon e-visa touriste 30 jours, lors de la saisie je me suis trompée dans ma date d’arrivée, en effet j’arrive le 26.09 ce que j’avais noté dans la demande, et ce matin je reçois un mail avec marqué du 25.08 au 27.09 !
Je ne comprends pas
Est ce que je peux redemander un autre visa sachant que les dates vont se chevauchées… je suis desespérée
Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Même si tu t’es trompée , c’est pas grave puisque tu arrives en Inde le 26/09 et que d’après l’email reçu pour ton visa tu peux arriver en inde entre le 25/08 et le 27/09 puis ton visa aura 30 jours de validité par rapport à ta date d’arrivée en inde ( le 26/09 ) , donc pas de problème pour toi… mais à 2 jours près .

Plapp

Bonjour, mon chéri et moi souhaitons partir en Inde en mars 2017, cependant nous sommes actuellement en visa travail en Australie et ne repasseront pas en France d’ici là. Nous ne trouvons aucune réponse sur internet et aucune réponse de l’ambassade, pouvez vous me dire s’il est possible de faire une demande de e-visa depuis l’étranger ?
Merci de vos réponses

Bonjour,
Les demandes de e visa se faisant, comme le nom l’indique, par internet (qui ne connait pas les frontières) je ne vois pas ce qui pourrait t’empêcher de la faire depuis l’Australie; Il suffit de correspondre aux critères imposés par l’ambassade d’Inde: être détenteur d’un passeport français et être en mesure de fournir les renseignements demandés sur le formulaire.
Cordialement
MG

Bonjour,
je fais une demande de visa pour l’Inde mais la phrase en anglais n’est pas très claire pour moi … J’ai habité en France pendant au moins 2 ans mais pas en Inde où je souhaite me rendre. Pouvez vous m’eclairer sur cela ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Il me semble que vous faites allusion à la question suivante <

[quote]
Bonjour,
Il me semble que vous faites allusion à la question suivante <

Bonjour,
S’il s’agit de la phrase “Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa” elle signifie tout simplement (et sans aucune ambiguité) “Habitez-vous dans le pays où vous faites votre demande de visa depuis au moins 2 ans?”
Le pays dans le cas présent est la France, bien sûr.
Cordialement,
MG

Voilà une réponse qui a le mérite d’être claire… Donc on répond “Yes” sans aucune ambiguité.

Bonjour
Nous partons le mois prochain, j’ai fait mes e-visa, ils m’ont bien répondu cependant je voulais vous demander ce que vous avez fait pour la dernière phrase de leur document :
-Please confirm that your ETA status is shown as GRANTED ON YOUR OFFICIAL WEBSITE?
Avez-vous confirmé quelque chose avant votre départ et comment?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

“Please confirm that your ETA status is shown as GRANTED ON YOUR OFFICIAL WEBSITE?”
J’avoue ne pas comprendre ce qu’est le ETA status d’une part, et d’autre part “your official website” laisse supposer que TU as une site web!
Totalement incompréhensible!
J’espère que quelqu’un d’autre pourra éclairer notre lanterne.

Cordialement
MG

Bonsoir martine,
La confirmation par mail du GRANTED n’est pas valable lors de votre entrée en Inde, mais c’est bien le visa qu’il faut présenter. Pour se faire, vous devez retourner sur le site et imprimer votre visa.

Bonjour,

juste un petit rappel pour ceux qui, comme moi, se perdent dans les 7 pages de cette discussion: en tapant une recherche “visa inde”, vous tombez sur une quantité de sites commerciaux qui vont vous “aider” en prenant des frais en plus des taxes du visa.

Il y a un seul site du gouvernement indien pour faire la demande en direct:
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

on trouve ce lien et des informations en français et à jour sur le site du gouvernement français suivant:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/article/entree-sejour

et on ne peut pas faire la demande de visa plus de 34jours à l’avance mais ça n’empêche pas de préparer les photos avant;-)

Bon séjour.

David

Bonjour,

Et pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais (tous les formulaires de l’ambassade d’Inde sont rédigés en anglais, bien sûr) une adresse très utile:
file:///D:/Mes%20Documents/inde/F_OPS_NOTICE-UTILISATIONFORMULAIRE-FR_01.pdf ;
ce document PDF à télécharger suit pas à pas le formulaire de demande avec traduction en français.

Bonne journée
MG

Bonjour,

Merci à davidetel de m’avoir signalé que le document était introuvable; je suppose que la page a été retirée; j’en avais gardé une copie que vous pouvez consulter ici http://www.cjoint.com/c/FIAjMSRhflt

J’espère que le lien fonctionnera cette fois-ci.

Cordialement
MG

Bonjour
J’ai fait ma demande de e-visa , la procédure s’est bien déroulée, Il m’ont envoyé un document qui s’appelle : INDIAN e-TOURIST VISA:(eTV) qui commence par :
Your application for e-tourist visa has been processed with following result.

Ensuite les renseignements Application ID, N° Passeport , Status Granted, N° Visa
Ensuite vous pouvez arriver entre le…
Mais je pense qu’il doit y avoir encore un document qui suit car sur celui-ci je ne vois pas de logo?

Merci pour ta réponse
cdlt
Martine

Bonsoir Martine,

Eh bien tu y es presque! Maintenant il te suffit de retourner sur le site sur lequel tu as fait ta demande (JSP Page), tu cliques sur le 5° onglet de couleur bleue, Visa Status, et c’est là que tu pourra imprimer ton visa avec logo après avoir renseigné les rubriques nom, numéro, etc…

Bonnes vacances en Inde.
Cordialement,
MG

Bonsoir
Merci tu es au Top, j’ai mes documents maintenant.
Partons mi-octobre, avons hâte.
Cordialement

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Cdlt

Bonjour Yogi,

Je me permet de vous contacter afin d’avoir confirmation par rapport à la validité de l’e-visa. Je pense déjà avoir ma réponse, mais votre réponse me sera d’une grande aide pour me rassurer avant d’entamer les démarches.

Je me rends en Inde le 7 novembre, si j’entame les démarche le 7 ou 8 octobre, par exemple, et que je reçois mon e-visa la 10 octobre, j’aurai ensuite 30 jours pour me rendre en Inde. Une fois arrivée en Inde, le 7 novembre, j’aurai le droit de rester sur le territoire Indien 30 jours.

C’est bien cela ?
Merci pour votre aide

Oui c’est bien ça Laetitia !

J’ai mis 3 minutes pour remplir le formulaire hier @ 9h30 et payer par carte Visa.

Aujourd’hui, j’ai reçu la réponse @ 4h30 du matin : “GRANTED”. Accordé.

Donc ça fonctionne très bien.

Bonjour Bonjour !

Je pars en Inde avec une amie le 12 Novembre prochain.

Je viens de remarquer que j’ai fais ma demande et payé sur indianvisaonline.ORG.in et pas le .gov.in.

En cherchant un peu, je vois que c’est une société qui s’occupe de faire les visas pour plusieurs pays, j’ai eu donc un peu de frais en plus (pas excessif)… mais j’ai des doutes !!

Quelqu’un a-t-il déjà pris un evisa sur ce site ? Est-ce fiable ?

J’ai rempli les premieres info et payé. Je dois maintenant renvoyer par email la copie de mon passport, la fameuse photo format 5x5 et une autre petit formulaire.

J’ai contacté l’ambassade à Lyon et ils m’ont dit qu’il existait beaucoup de site commerciaux qui faisait ce genre de chose mais qu’il y avait aussi beaucoup de fake/arnaque.

J’espère que je ne me suis pas fais avoir ^^

D’avance merci de vos réponses!

Bonsoir MelJagger ,

En effet, tu t’es “trompé” de site; comme il est clairement signalé en tête du site concerné: “Disclaimer: We are not affiliated with the Indian Govt and act independent in the interests of our clients. You can obtain your visa directly at Govt website - https://indianvisaonline.gov.in/ for lesser price. We provide fee-based services in addition to the official Govt charges to advise, assist and represent our clients through the often-complex visa application process.” On ne peut pas dire qu’il y ait tromperie sur la marchandise, ce qui me laisse penser qu’ils sont honnêtes; ou bien suis-je trop naïve?

Bon voyage en Inde
Cordialement

Bonjour,
j’ai lu a peu pres toutes les discussions pour le e visa…mais je n’ai pas vu mon cas…alors je vous demande…
a la question etes vous deja alles en inde, si je reponds oui…je dois donner les renseignements sur mon ancien visa, numero date etc, hors j’ai change de passport depuis puisque c’etait il y a 10 ans…comment je fais , je n’ai plus ce passport ?
est ce que je reponds non pour ne pas avoir a repondre ?

Bonsoir lilialexis,

Cette questions a déjà été posée il me semble. Pour un séjour remontant à 10 ans je crois que tu ne prends pas de risques en “l’oubliant”! Je pense que cela concerne exclusivement les séjours figurant sur le passeport en ta possession, ou à la rigueur les séjours ayant fait l’objet d’une demande de evisa (mais cette possibilité n’a été offerte que courant 2015!)

Bonne soirée
MG

Merci pour cette reponse !
Mais je n’ai pas pu m’empecher de ne pas mentir…meme par omission…! du coup pour le numero de visa j’ai mis six zero…
on verra bien…
belle soiree

Bonjour,
je viens de terminer le formulaire de mon evisa pour l’inde. Je pars dans 1 semaine. Je me suis apercue d’une erreur: au lieu de noter que mon arrivée était le 15, j’ai noté le 14. Je ne pense pas que cela bloquera à l’aéroport? Si quelqu’un avait la réponse…

Bonsoir Delphine,

Je pense que cela n’a aucune importance puisque tu dois faire la demande au maximum 34 jours avant ton départ; là tu es largement dans les clous. Dans le visa il est simplement stipulé que tu peux arriver entre le… et le…, donc aucun souci.
Ceci dit si tu ne l’as pas encore envoyé et payé tu peux encore le modifier…

Bon séjour en Inde
MG

merci beaucoup pour la réponse, ca rassure!!
bonne soirée!

Bonjour, J’ai refait cette année un e visa mais en 2 temps. J’ai donc sauvegardé le document et je l’ai repris le lendemain. Faites alors attentioin à certains champs qui sont systématiquement modifiés. Notamment ceux qui concernent d’éventuels parents ou de voyages au sein de la SAARC. Sinon, la réponse arrive toujours sous 24 heures et coûte environ 45 euro.

ETA = electronic travel authority. Il faut vérifié sur le mail que le status est bien : GRANTED

Bonjour Pondy85,

Si j’ai bien lu tes messages tu avais déjà obtenu un e visa l’année dernière. Comment se fait-il que tu rencontres un problème cette fois-ci? Le formulaire de demande serait-il différent de celui de l’an passé. A mon humble avis il faut s’assurer que le visa est bien GRANTED à partir de l’onglet visa status (et l’imprimer) du site officiel et ne pas se contenter d’un mail de confirmation…

Cordialement
MG

Bonjour MG, Je n’ai pas rencontré de problèmes et j’ai obtenu le visa. Mais mon fils et moi avons du faire le visa en ligne en deux temps. Et quand on reprend le document en ligne (Complete Partially Filled Form), certaines réponses sont automatiquement modifiées : avez-vous des parents pakistanais, avez-vous visité des pays de la SAARC ou avez-vous eu déjà un visa refusé. J’avais répondu NON aux trois et en reprenant le document en ligne, les réponses étaient transformées en OUI. Idem pour mon fils. Donc, il faut faire attention à bien revérifier le formulaire quand on le fait en deux fois. Bien amicalement.

Sujets suggérés

Services voyage