E visa Inde ça fonctionne ?

Forum Inde

Bonjour,
je suis parti d’une photo d’identité norme Française (3.5cm x 4.5cm), que j’ai scannée, puis modifiée avec Photoshop pour la mettre à la norme indienne soit un carré parfait de 4.5cm x 4.5cm, j’ai donc dû ajouter 2 bandes sur la largeur, 1 à gauche et 1 à droite pour passer de 3.5cm à 4.5cm (Attention, si votre photo fait par exemple 4,4cm x 4.55cm, votre demande n’aboutira jamais). Ensuite je l’ai convertie en 350px x 350px.

On peut également faire soit même une photo avec son tel portable à condition de respecter, fond blanc ou gris très clair, yeux ouverts, ne pas sourire, pas de lunettes, etc…

Nb: le site indien ne redimentionnera jamais votre photo si elle fait au départ par exemple 3.5cm x 4.5cm ou 350 pixels x 450 pixels. Par contre si votre photo fait 500 pixels x 500 pixels, le site vous permettra de la ramener au format 350px/350px.

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci Fanzi pour votre réponse concernant la photo. Nous avons pu créer nos photos en 5x5 et avons reçu la confirmation de nos e-visas le lendemain de la soumission.

La demande e-visa a été fastidieuse car le site a très souvent beugé. Néanmoins, nous nous sommes aperçus que le site fonctionnait beaucoup mieux entre 21h et 23h ce qui nous a permis de finaliser les demandes.

Pour information : nous sommes arrivés en Inde avant-hier et n’avons eu qu’à présenter passeport et confirmation de e-visa. Ni la compagnie aérienne, ni la douane ne nous a demandé de billet de sortie du territoire. Peut-être un coup de chance ?!

Bon courage pour vos demandes de e-visa.

Marion
We Are Not Trees

Have a nice trip !

Pareil pour moi, le site officiel a souvent buggué. Je suis passé par etourist-visa.in du coup, et ça a été bien plus rapide (et j’ai eu une facture pour ma boite, ce que les autres sites ne donnent pas).

bonjour,
je part normalement en inde pour le moi d’octobre ,il y a l’air d’avoir une grosse différence de prix entre le site officiel et par etourist-visa.in non ?

Il y a leur service à payer en plus oui, mais le tarif est quand même le moins cher de tous les agents d’après mes recherches. Et au moins tu as une assistance chat dispo 24/7 à priori, qui m’a aidée pour remplir un champ sur lequel j’hésitais.

Bonjour,

C’est le visa traditionnel qui est à 105€ environ non ?

Oui, il s’agit du visa traditionnel quand on passe par le consulat ou VFS, il coûte(130€): Frais de service = 6,96 €+Service sms-email et service expédition = 1,5 € + 25 €+Taxe ICWF = 2 €+Visa touriste de 6 mois = 95 €

Rolala, c’est bien compliqué… pourquoi pas un seul prix… Du coup VFS il prenne 80€ en plus qu’un evisa c’est ça ?!

VFS, est un service accrédité par le Gouvernement indien, ils s’occupent uniquement de délivrer les visas traditionnels via le consulat d’Inde à Paris, les frais de services sont de 7€.
Ils ne s’occupent pas du e-visa, donc ils ne prennent pas 80€ de frais de services.

merci pour vos réponse,
a peut prêt 40 euros de différence entre le faire soi même (par e-visa) et le reste c’est énorme.

Oui, le faire soi-même c’est possible si on remplit correctement le formulaire sans erreurs et si on respecte bien les normes imposées pour la photo d’identité et le scan du passeport.
Donc, je conseille de prendre tout son temps pour étudier le formulaire et bien préparer la photo avant de se précipiter pour remplir le formulaire.
Je vous envoie mon tuto en MP qui est une aide afin d’éviter certaines erreurs qui conduiraient à un refus du e-visa.

Bonjour à tous,
Je voudrais être sûre que le e-visa est bien valable 60 JOURS (une nouveauté apparement), quelqu’un a-t-il déjà testé cette durée?
Merci d’avance

Bonjour,
La validité du e-visa sera de 60 jours à partir de la date d’entrée sur le territoir indien. Oui, c’est une nouveauté.

Merci Fanzi, me voilà rassurée!

Bonsoir miascatterling,

C’est effectivement nouveau : le visa est valable 60 jours à la date d’entrée sur le territoire. De plus, il est possible de faire deux entrées sur le territoire indien dans ces 60 jours.

Bons préparatifs !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Trois dans le cadre d’un voyage pour raison médicale :wink:

Bonjour,
Je pars en aout et je dois donc faire ce visa.
Je veux bien ton tuto pour eviter toutes erreurs s’il te plait :slight_smile:
Merci

@moonmermaid, Je viens de vous répondre en MP.

Bonjour Fanzi

Je pars en Inde en octobre avec mon mari et ma fille. Economiser trois fois 40 € nous arrangerait bien ! Pouvez-vous m’envoyer votre tuto svp ?

Et une question bête : si on demande le visa maintenant, les 60 jours ne commencent pas à courir ? Ils démarrent à l’entrée sur le territoire indien j’imagine ?

Merci :slight_smile:

Oui ça démarre au passage à l’immigration en Inde !
Perso je suis passé par etourist-visa.in et ils ont corrigé une erreur que j’avais pu faire avant de valider ma demande. Ouf, j’ai évité une belle frayeur !

Bonjour,Après avoir demandé au site etourist-visa.in celui m’a assuré que la durée maximum de séjour autorisée en Inde depuis le 1er mai 2015 est de 60 jours. Est-ce bien une durée sans besoin de sortir puis revenir dans le pays après 30 jours ?Merci d’avance pour votre temps

Oui oui, mais ces 60 jours, c’est depuis le 1er avril 2017 !

Ah d’accord merci beaucoup pour cette réactivité ! Bien trop de site (dont ceux du gouvernements et leurs sites conseillés) ne sont donc pas à jour, à noter

Oui, j’avoue qu’heureusement qu’etourist-visa.in propose un chat, c’est ce qui m’a convaincu

Bonjour, je pars en Inde en septembre, j’aimerais bien votre tuto svp ? :slight_smile: Merci beaucoup !

Bonjour,

Ce message est une réponse générale à la personne qui a ouvert ce fil et DES PRÉCISIONS PAR RAPPORT À CE QUE LE ROUTARD ÉCRIT SUR CE TYPE DE VISA.

La demande d’e-visa est très aisée. Il faut évidemment comprendre l’anglais. Le formulaire est quasiment le même que celui à remplir correctement pour une demande classique, laquelle est bien coûteuse à présent. Seules différences : la durée est fixée à 2 mois et seulement double entrées.

Il faut télécharger une photo de format carré (peut être prise sur smartphone avec un fond clair comme un mur blanc par exemple) et une copie de la page d’informations du visa au format pdf (idem avec un smartphone par exemple). Il faut respecter le poids (traitement photoshop ensuite par exemple) pour chaque fichier à télécharger quand cela est demandé vers la fin.
Le paiement se fait aisément en ligne par carte visa (j’ai testé Axis Bank sans souci) après vérification des données.

Normalement, une réponse est donnée sous 72 h. Mais comme je viens de faire des demandes, cela est arrivé sous 24h. Le mail de confirmation avec la mention “Granted” qui veut dire “Accordé” est arrivé avant la confirmation en ligne ! Donc ne pas hésiter à consulter en ligne car c’est là que l’on peut télécharger le fameux ETA proprement avec sa photo.

Voilà les précisions apportées par rapport au Routard, qui précise aussi qu’il faudrait revenir en ligne 4 jours avant l’arrivée prévu pour vérifier l’attribution ?!!! Pourquoi ? Une fois attribué, je ne pense pas que cela puisse changer avant le départ à moins d’être devenu(e) un(e) terroriste. Bref.

Je voyage en Inde 2 voir 3 fois par an depuis plus de 10 ans.

Que cela vous soit utile !

merci à vous !

Comment vous voyagez 3 fois par an en Inde alors que le eVisa est limité à 2 par année civile ?!

Bonjour,

Je suis intéressée par le fameux tuto parce que j’ai beau essayer : impossible de redimensionner mes photos au format 5cm/5cm (350px)…
Merci d’avance à celui ou celle qui voudra bien me l’envoyer.

Bonjour, Pouvez vous m’envoyer le tuto également ? Mercri d’avance, Marie

Je viens de vous répondre via la MP.

Merci à vous !

Bonjour,

Nous partons dans un mois en Inde pour quinze jours de voyage, nous devons faire nos demandes de visas mais nous ne savons pas s’il est préférable de le faire en ligne ou par courrier classique ? Le E-visa est-il fiable à l’arrivée ?

Fanzi, pourriez-vous nous envoyer le tuto ?

Merci pour votre aide !

@Blandineuh,
C’est fait en MP

@Blandineuh,
L’E-visa est tout affait indiqué dans votres cas. Quand on reçoit l’accord, il est fiable pour passer les formalités à l’immigration en arrivant à l’aéroport.

Parfait, merci pour ces informations !

Bonjour ,

Je suis actuelement en vacances en Inde et j’ai un e- visa touriste de 2 mois, il me reste encore 1 mois de sejour mais je me plait tellement dans ce pays que j’aimerai prolonger mon sejour . en faisant des recherche sur internet j’ai appris qu’en genéral les gens quittent le pays le temps de faire un nouveau visa et j’aimerai savoir s’il serai pas possible de faire un nouveau visa ou de renouveller celui que j’ai actuellement sans devoir quitter le territoire .

Bien evidement j’ai fait un tour du forum avant de pose question mais je n’ai plus trouver aucun reponse convainquante mais dans l’éventualité où elle m’aurai echappé je m’en excuse d’avance .

merci d’avance :slight_smile:

C’est marqué en noir et blanc sur le document qu’il n’est pas prolongeable. Il faut donc un nouvel eVisa en justifiant quitter le pays, sachant qu’on est limités à 2/an/personne.

Sujets suggérés

Services voyage