sur le site officiel de e-visa on ne paye pas le surplus par rapport aux autre sites.
Et contrairement à ce qu’on peux dire c’est très simple. En 10 minutes c’est fait.
Bonsoir à tous,
je suis d’origine Indien mais nationalité Française,
j’ai pris mon billet d’avion pour direction CHENNAI ( INDE ) le 25/06/2018 et le retour le 09/09/2018 étant donné que les visas prennent minimum 4/5 jours je ne pense pas que ça serait possible de l’obtenir avant le 22/06,
donc je voudrais prendre un e-visa ( il ne dure que 60j ) et mon voyage en inde dure 70j donc je souhaiterais savoir si c’est possible de prendre un deuxième e-visa étant donnée que mon 1er e-visa sera expirée de 10j voir 15j pouvez m’eclairer a ce sujet…
je vous remercie pour l’interet que vous porterez a mon message,
beautifulindia
bonjour
je viens de faire mon deuxieme e visa sur le site officiel (merci a Fanzy pour son tuto) il y a 15 jours j’ai paye environ 50 $ et au jourd’hui il me demande 80$ . je ne comprends pas.
est ce qu’il y a eu une augmentation aussi importante ?
merci
Bonjour
Je viens de m’apercevoir de la même chose aujourd’hui…
50 USD le 10 juin et 80 USD aujourd’hui !
J’avais moi même posté un message pensant que je m’étais trompé quelque part mais a priori non…
Bonjour,
j’ai le même problème de prix. j’ai payé le visa de ma fille et de mon compagnon il y a qqs jours , 50$ mais je n’ai pas réussi a payer le mien (code erreur:Invalid Digital Order E5009-06121522…) .j’ai fait beaucoup de tentatives en attendant qqs jours…tjs meme code erreur. Aujourd’hui ils me demande 80$ au lieu de 50 . alors j’ai refait un dossier et c’est pareil ils me demande 80$!!!
quelqu’un a une explication/solution?
merci
Laeti
Le eVisa est bien passé à 80$USD dans la nuit. Confirmé par les experts france de etourist-visa.in
Effectivement, le E-visa coûte maintenant 80USD… voici le lien officiel des tarifs pour tous les pays https://indianvisaonline.gov.in/evisa/eTV_revised_fee_final.pdf
Merci pour la réponse!
On aura eu 2 visa a 50 $ et 1 à 80 $!!! presque le double!!
A bientot
Non, il n’est pas possible de faire par la suite une extension de l’e-visa
Ho les vilains, ça fait une grosse augmentation!
Bonjour à tous,
Ma situation est un peu particulière et je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème parmi les nombreuses précisions que vous avez pu apporter.
J’ai effectué il y’a 2 semaines une demande de visa sur le site du gouvernement Indien et ai rempli entièrement le formulaire, il ne me restait plus qu’à me rendre au bureau VFS pour déposer mon dossier. C’est seulement ensuite que j’ai entendu parler du E-visa. M’est-il possible de faire une demande d’E-visa bien que ma première demande de visa soit déjà enregistrée avec mon numéro de passeport (je n’ai pas déposé mon dossier à vfs)?
Merci
Bonjour,
J’ ai fait plusieurs e-visa jusqu’a la fin mais sans valider le paiement, avec le même passeport avant d’ être sure et de valider mon paiement, et j ai reçu mon evisae le lendemain.
Bonne journée
A priori c possible, le processus ne s’enclenche qu’au paiement. Il ne traitent pas le dossier si vous ne payez pas, vous pensez bien.
Super, merci beaucoup pour vos réponses !
Coucou! Je viens juste de rentrer d’Inde, et le E visa fonctionne très bien, tout était nickel, j’habite dans un petit patelin de Bretagne, donc j’ai choisi de faire le E visa. En une demie journée il a été accepté. Tu dois bien garder la copie de L’E visa lorsque tu débarques en Inde, et hop un coup de tampon dans ton passeport est le tour est joué.
Pour la photo et bien j’ai tout simplement pris une photo moi même, sur fond clair! Ca marche impec, ensuite mon compagnon a redimensionné la photo, pareil pour le format du passeport, reglement en ligne (44 ou 49€ je ne me souviens plus) et le tour est joué!
Voili voilou :) Donc n’hésites pas à te lancer, et tu feras de sacrées économies ! Bonne journée
Le eVisa a drôlement augmenté depuis ton passage Il est désormais à 80$, et 119€ si vous passez par des intermédiaires de confiance comme etourist-visa.in ou rapidevisa
Bonjour
je viens de recevoir mon 4eme evisa, merci encore a fanzi pour son tuto et a tous pour vos rèponses.
je me pause une dernière question : faut il emmener des photo au format indien pour presenter a la douane.
merci
Elle n’est pas déjà sur ton eVisa ?
Je me pose la même question ?
Car avec le evisa avec la mention granted et la photo, on a un autre document on on peut y coller une photo , doit on l amener ce Document ?
Non si tu as un autre document où tu dois mettre ta photo c’est que tu t’es gouré de demande.
C’est pour ça qu’on recommandé partout de passer pr un intermédiaire. Si vous saviez le nombre de personnes qui se trouvent plantées avec leurs bagages et leurs larmes dès l’aéroport…
Bonjour, on s’est mal compris, ou alors je me suis mal exprimé et j’en suis désolé.
Le e-visa (ETA), je l’ai bien reçu (photo, code barre et mention “granted”)… pour 60 jours.
Par contre avant de recevoir le evisa (24h après), j’avais téléchargé un document sur le site internet, ou il y a carré en haut et à droit ou l’on peut y mettre une photo.
Je ne sais pas à quoi sert cet autre document, est ce que l’on doit l’amener avec nous.
Merci pour votre réponse.
Voici un exmple du document que j’ai ; exemple d’internet
https://goindiavisa.com/page/general-information-about-the-india-evisa-for-canadians
Vous confirmez que c’est le bon ?
https://goindiavisa.com/page/general-information-about-the-india-evisa-for-canadians
Voici le même document
Bonjour, il s’agit bien du bon document que vous devrez présenter aux autorités à l’immigration indienne le jour de votre arrivée. On doit imprimer le “ETA” via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry
L’autre document où il faut coller une photo en haut à droite, n’est pas le bon document pour l’E-Visa, il est dédié au Tourist-Visa de 6 mois multi-entrées que l’on obtient via l’ambassade d’Inde en France ou VFS. En 2016, j’avais imprimé ce document, les indiens ne l’ont pas accepté, heureusement que j’avais également imprimé l’ETA.
J’y suis retourné en 2017 et 2018 avec uniquement mon ETA, il n’y a pas eu de problème.
Bonjour,
Un grand merci pour ton retour.
bonjour , vos reponses datent de deux ans moi j’essaie desesperemment de remplir ma premiere feuille sans qu’elle disparaisse des que je mes save and continue , ça m’efface tout !! je vais essyer sur un autre moteur alors , car cela fait 9 fois que je recommence en deux jours , je vois qu’il faut bidouiller , parfois et etre patient , priez pour moi
bonjour , vos reponses datent de deux ans moi j’essaie desesperemment de remplir ma premiere feuille sans qu’elle disparaisse des que je mes save and continue , ça m’efface tout !! je vais essyer sur un autre moteur alors , car cela fait 9 fois que je recommence en deux jours , je vois qu’il faut bidouiller , parfois et etre patient , priez pour moi
Bonjour,
Si le site Indianvisaonline ne valide pas votre première page, ça ressemble à un non respect de certaines régles imposées par le site, suivantes :
- Si le navigateur de votre PC propose la traduction du formulaire en français, il faut retourner à la version originale (anglais) et ceci à chaque changement de page.
- Il est important d’écrire en lettres majuscules sans ponctuation aucune (ni tiret, ni point, ni /, ni *, etc…).
- à la question Citizenship/National Id No : vous inscrivez “NA”.
- à la question Visible Identification Marks : vous inscrivez “NONE”.
- à la question Any other valid Passport : vous cochez “No”.
- ne jamais utiliser la touche “Retour” de votre clavier.
Il peut y avoir d’autres raisons aussi.
Bon courage.
à la question Citizenship/National Id No : vous inscrivez “NA”.
C’est le numéro de la carté d’identité qu’il faut mettre.
Pourquoi mettre NA ?
On est tous censé avec une carte d’identité.
Pour le rester entierement d’accord.
Personnellement, j’ai toujours inscrit “NA” et ils m’ont à chaque fois accordés mes visas en 2016, 2017 et 2018. Maintenant, vous pouvez aussi indiquer le numéro de votre CI.
Techniquement parlant, une CI n’a AUCUNE valeur en Inde, alors en effet inutile de le renseigner.
Mais chez moi je n’ai jamais eu ce champ, donc pas de soucis^^
oui j’avais mis mon numero et je n’avis pas tout mis en majuscule , et j’avais repondu en français en ayant mis la traduction en fraçais pour repondre , tout faux …
ça va aller
bonne journee , comme quoi tout ce que vous dites est important ,merci à tous
Oui mais c’est tellement relou à remplir que dans le doute, valeur ou pas, je l’ai quand même renseigné.
Entre ça et la réservation de billet de train, c’est le parcour du combattant donc aucune prise de risque, vous comprenez
Voilà, je rappelle juste que c’est pour ça que des intermédiaires existent.
On peut penser les autorités indiennes “laxistes”, mais dans le cas des voyageurs européens ce sont les compagnies qui refoulent… dès l’Europe en cas de document manquant/erroné.
Bonjour à tous et toutes
J’ai également un problème similaire, je m’explique : je suis passé sur le site officiel (e-Visa) pour le e-visa sauf qu’à la fin j’ai une feuille avec un carré (pour ma photo en haut à droite) et il est écrit en haut et au centre de la feuille “AMBASSY OF INDIA - FRANCE PARIS”.
A aucun moment je n’effectue de paiements… et donc je n’ai rien recu comme document par mail. J’ai réitéré cette manip’ au mois 6 7 fois mais aucun changement…
Je commence à desespérer. Quelqu’un peut m’aider ?
Je pars le 10 septembre pour info.
Merci d’avance et bonne journée
Clément
Bonjour,
Le site officiel pour l’E-visa est bien celui-ci https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html En bas de page à gauche, vous devez cliquer sur “Apply online”.
Le document dont vous faites référence est dédié uniquement au “Tourist Visa” que l’on obtient soit par l’Ambasse d’Inde en France ou par “VFS”.
Le seul document valide pour le E-visa s’appelle “ETA”, il n’y a pas de photo à coller, il s’obtient une fois que vous avez reçu le mail avec l’accord “Granted” et vous devez imprimer le “ETA” via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry
Donc, je vous recommande de refaire toute la procèdure.
Encore un exemple qui justifie de PASSER PAR DES INTERMEDIAIRES.
Le site de l’état indien est si mal fait que DES DIZAINES de voyageurs se retrouvent plantés à l’aéroport, avec leurs yeux pour pleurer.
Bonjour,
Si je poste ce message c’est parce j’ai beau avoir fouillé toute la journée sur internet je ne trouve pas la réponse… enfin si, j’ai des bouts de réponse… je m’explique car je n’ai pas résolu mon problème…
je pars en Inde en septembre pour dix jours et je suis entrain de m’attaquer au visa (quelle galère!!!)
J’ai eu plusieurs sons de cloches dont l’une serait d’envoyer le tout par courrier (passeport compris) pour qu’il soit envoyé en Inde puis retourné… mais cette technique me fait peur…
Puis j’ai vu qu’avec le Evisa pas besoin de se déplacer… j’ai rempli X fois le lonnggggg questionnaire (nombreux bugs), j’ai également les photos a bonnes dimension mais le soucis c’est que je n’ai pas du payer… j’ai pu imprimer le document mais on ne m’a pas proposer de faire le règlement… c’est déjà arrivé a quelqu’un ?? qu’est ce que je peux faire ? j’ai hâte de je ressoudre ce soucis et d’attendre mon voyage tranquillement…
Je vous remerci par avance.
Clément.