E visa Inde ça fonctionne ?

Forum Inde

bonjour,
pourriez vous m’envoyer votre tuto pour l’e-visa
merci

Bonjour,

Pourrais-je avoir le tuto svp?
J’ai besoin de demander un visa pour un départ dans 2 semaines…

Merci!

@ Gargantua37 et Mmosman,
Depuis hier j’essaye de vous envoyer monh tuto via la MP, mais c’est impossible.
Voici mon tuto http://jacquinfr.free.fr/ETV.pdf

Et si on n’a pas Photoshop et tout le bazar ?!!

Si on me le demande, je peux mettre la photo aux normes indiennes avec mon Photoshop ou assister les personnes qui rencontreraient des difficultés pour remplir leur formulaire. J’ai déjà dépanné pas moins d’une cinquantaine de forummeurs.
Mes services sont gratuits, c’est normal si on considére que les forums sont faits pour une entraide entre voyageurs.
J’ai aussi galéré avec l’e-visa, et pour cette raison, je tiens à transmettre mon expérience.
Il faut aussi admettre, que même avec mon tuto, certaines personnes ne s’en sortiront pas, alors il faut qu’ils s’adressent ailleurs et en payent le prix.

Bonjour ,
Oui cela fonctionne , sur un mac pas de souci. Photo format special faite chez le photographe . Visa accordé le lendemain . Sauf que… ils ne vérifient rien et si vous vous trompez dans vos enregistrements, ils vont accorder un visa à un numéro de passeport qui n’existe pas!!! et à l’aéroport, on vous refusera l’embarquement . Il y en a tous les jours qui ne peuvent pas prendre leur avion , c 'est la 1ere chose que vérifie l’hotesse en arrivant à CDG.
Soyez TRES VIGILENTS.

Il y a plein de services qui se chargent de tout faire franchement je ne vais plus me prendre la tête à mon âge… il suffit de taper “evisa inde” sur google pour les trouver^^

bonjour
Merci beaucoup pour le tuto
Nous ne passerons que 3 jours en inde, est ce qu’il est possible de prendre un visa transit ?
A partir de quel age faut il un visa pour les enfant?
bonne soirée

Pour le premier, je n’ai pas la réponse, mais pour le visa tout détenteur d’un passeport doit en avoir un il me semble.

Oui ça marche et franchement c’est plutôt rapide! Il y a pas mal de prestataire plus ou moins chere.
J’ai vu toutes les explications sur mon-visa.net/inde, apparemment c’est bien noté et assez rapide.
Une amie à testé il y a quelques mois et il n’a pas eu de souci! Après c’est l’Inde et on sais tous que chaque jours est différents :slight_smile:

Bonjour, je me permet de réctifier quelquque chose,
la phrase signifie "avez vous vécu dans le pays où vous faies la demande " (soit l’inde), et non “le pays d’où vous faitres la demande”…

Et sinon, question bête, mais avec le e-visa, on a quand même un tampon sur le passeport à notre arrivée en Inde ou pas ?

L’e-visa comportant la mention “Granted” n’est pas le visa officiel, c’est simplement un accord. Quand vous passerez les formalités à l’immigration indienne, les autorités apposeront le tampon du visa officiel sur votre passeport.

Bonjour,
J’avoue que la traduction de la phrase n’est pas évidente surtout pour moi qui ne suis pas anglophone ou professeur d’anglais. Il y a eu pas mal de discussions sur les forums à ce sujet.
Personnellement, à la phrase "Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa", j’ai toujours répondu "Yes" (une cinquantaine de fois en 1 an), et mes 50 e-visas ont toujours été accordés.

Bon après, “yes” or “no” je ne sais pas si ça a une réelle incidence… d’ailleurs à la question “avez vous déjà visité l’Inde auparavant?”, j’ai mis oui, et ils demandent le n° de ancien visa (student visa à l’époque)… qui se trouve sur mon ancien passeport… que je n’ai plus. J’ai recherché un scan que j’avais gardé, mais au final je me demande si c’est bien utile… j’aurais pu répondre “no” tout simplement…

Cool alors (je suis un stamp-collector !), certains pays ne le font plus (Australie par exemple) d’où ma crainte :slight_smile:

Si le n° de l’ancien visa ne figure pas sur le nouveau passeport, on répond “No”.
Pour mon prochain voyage en Inde (février 2018), je suis confronté au problème suivant :

• sur mon passeport figure le tampon du visa officiel de mon précédent voyage (février 2017).
  • mais sur ce tampon, certains chiffres/lettres sont difficiles à lire voir indéchiffrables. Idem sur les 4 autres tampons des autres membres de ma famille.
    Dans le doute, je vais probablement répondre 'No".

Bonjour, Vous devriez pouvoir retrouver le numéro de visa dans votre boite mail si vous avez conservé le mail avec la mention ‘granted’. Amitiés.

Bonjour pondy85,
Je n’ai jamais reçu le mail de confirmation avec la mention “Granted” car les adresses e-mail hébergées chez FREE sont censurées par les autorités indiennes. Heureusement que j’avais noté le second “ID” lors de la validation de mon formulaire qui m’avait permis de récupérer mon e-visa sur leur site.
Mais, grâce à vous, je viens de retrouver l’imprimé de mon ancien e-visa où effectivement figure le numéro. Ouf, je suis sauvé !
Amitiés

Bonjour, j’ai une nouvelle question concernant ce e-visa. J’ai reçu aujourd’hui l’acceptation par mail, avec comme d’arrivée en Inde “entre le 08 novembre 2017 et le 08 mars 2018” .Je pars en Inde en décembre, et peut-être également fin février dévut mars (mais un retour APRES le 08 mars). Comment ça se passe au niveau du visa ? Devrais je refaire un demande de e-visa ?

Ses 60 jours de validité commencent à ta première arrivée et s’écoulent même si tu n’es plus en Inde, donc il te faudra un nouveau document.

Source : etourist-visa.in, et demande Julia :slight_smile:

Bonjour, Votre date limite d’entrée sur le territoire indien est le 08 mars 2018.
Je prends donc le cas extrême suivant : Vous arrivez en Inde le 08 mars 2018, le tampon de votre visa officiel apposé sur votre passeport sera valide pendant 60 jours, c’est à dire que vous devrez quitter le terrioire indien au plus tard le 06 avril 2018. Dans ce cas, vous n’avez pas à demander un 2éme e-visa.

Il y va déjà en décembre…

je comprends mais la je serai déjà aller en Inde avant en décembre. donc comme la dis deefuz, il ne faudra un deuxième documen, donc faire une deuxième demande de visa si j’ai bien compris. en espérant qu’il n’y ait pas de délais de carence a avoir entre deux demandes.

@Clement-Rosset, excusez-moi, j’avais mal interprété votre message. Effectivement, il vous faudra faire une demande pour un second e-visa. Normalement il n’y a pas de délai de carence entre deux e-visas, en plus ce sera sur deux années civiles.

Bonjour, Mon fils est revenu d’Inde début janvier et est reparti début février. J’avais auparavent posé la question au site indiavisaonline avant d’acheter le billet d’avion.

Bonjour,
Pour février 2018, j’ai acheté un vol Marseille-Cochin (Kochi en Inde) comportant les 3 segments suivants :

• vol Air France : MRS (07:20) - CDG (8:55).
  • vol Air France : CDG (10:40) - Mumbai (Bombay 23:55).
  • vol Air India J+1 : Mumbai (05:30 - Cochin (07:25).
    Je précise que mes 3 vols sont sur la même réservation AF.
    J’ai essayé de contacter Air France en vain, pas évident de les avoir au tel !
    1ére question : J’aimerais savoir si mes bagages seront acheminés automatiquement ou bien si je devrai les récupérer en arrivant à Mumbai pour les réenregistrer sur le vol domestique AI ?
    2éme question : A Mumbai, je débarquerais donc au T2 International sur vol AF pour réembarquer du T2 Domestique sur vol AI.
    Je vais faire une demande d’e-visa et comme il faut renseigner l’aéroport d’arrivée en Inde, je ne sais pas si je peux mettre “Cochin” ou si je dois inscrire “Mumbai” ?
    En fait, ce que j’aimerais savoir aussi : est-ce qu’il existe une zone de transfert à l’aéroport de Mumbai sans devoir être obligé de passer par les formalités à l’immigration (visa) ? Dans ce cas mon aéroport d’arrivée serait “Cochin”.
    Merci.

Je vais vous dire comment ça s’est passé pour nous en septembre 2017. Vol Paris Mumbai puis vol Mumbai Delhi sur Jet airways ( tous les vols sur la même compagnie ) . Changement d’avion à Mumbai.
En arrivant à Mumbai nous avons du valider le E visa ( nous avions marqué Delhi pour a demande de E visa mais ça n’a aucune importance ).
Nous avons ensuite récupéré nos bagages pour aller les déposer à un comptoir que l’on nous a indiqué, puis nous avons repassé les formalités de police.
Après , je ne sais pas si ça se passe toujours comme ça.
Au départ à Roissy, en général, ils disent comment ça va se passer. Mais il vaut mieux vérifier en arrivant.

Merci zazamau pour votre réponse qui éclaire bien mes lanternes. Cordialement.

@zazamau,
Au départ de Paris, est-ce qu’on vous avait remis toutes vos cartes d’embarquement y compris celles pour le vol Mumbai-Delhi ?

Oui nous avions les deux cartes d’embarquement

Bonjour Clément-Rosset,
je viens de remplir les questionnaires sur indianvisaonline, j’ai joint photo et passeport (je ne sais pas si c’est à la bonne dimension !) puis plus rien, le paiement intervient après ? Merci si vous pouvez me répondre.

bjr,
Non le réglement se fait à la fin. Si vous n’avez rien eu vous n’avez pas l’e-visa

Bonsoir zazamau,
J’ai posé mes 2 questions ci-avant sur le Facebook d’Air France, ils sont très réactifs, voici leurs réponses qui me conviennent bien :

• <

Ben , c’est parfait :slight_smile: Tu nous diras comment ça s’est passé en vrai

[quote]
Oui nous avions les deux cartes d’embarquement
Bonsoir zazamau,
J’ai posé mes 2 questions ci-avant sur le Facebook d’Air France, ils sont très réactifs, voici leurs réponses qui me conviennent bien :

• <

Oui, je ferai un retour d’info fin février.

J’ai rempli le formulaire e visa il y a une semaine, reussi le payement, mais depuis je suis dans l’attente du mail “Granted”. Est ce parceque je suis hebergé par Free ? lorsque j’essaie de me connecter avec le Application ID, il me refuse.

Bonjour!

Je m’apprêtais à poser ma question avant de tomber sur ce post car il s’avère qu’il s’agit de la même demande à peu près. Je pars le 2 janvier prochain.

Je fais Lyon > Francfort ; Francfort > Delhi avec la Lufthansa
Puis Delhi > Cochin avec Air India

Dans le formulaire pour renseigner l’aéroport d’arrivée j’aurais spontannément envie de mettre Cochin vu qu’il s’agit de l’aéroport final ; mais sachant que Delhi correspond à mon “premier” aéroport indien et qu’en plus j’ai un changement de compagnie aérienne Lufthansa > Air India (vais-je devoir passer par l’immigration ici?) à ce niveau j’hésite un peu je vous avoue…

Pour ce qui est du suivi des bagages j’ignore si tout sera pris en charge autotmatiquement ou si je devrai m’en occuper une fois arrivé à Delhi. J’ai contacté la Lufthansa mais je n’ai pas de retour… Je verrai le jour J je pense.

Je vous serais très reconnaissant de m’apporter vos lumières, merci d’avance ! :slight_smile:

Bonjour,
Oui, c’est normal que vous n’ayez pas reçu le mail de confirmation avec la mention “Granted”, si vous avez indiquez une adresse mail hébergée chez FREE. Les autorités Indiennes censurrent le serveur free.
Quand vous avez fait votre demande d’e-visa et juste avant le paiement, le site indique un second numéro “ID” (pas le premier numéro “ID” qui s’affiche quand on commence à remplir le formulaire).
Avec ce second n° ID et votre n° de passeport, maintenant vous allez grâce à ce lien e-Visa pouvoir imprimer votre “ETA”, seul document à présenter aux autorités à l’immigration indienne le jour de votre arrivée. Vérifiez bien qu’il comporte la mention “Granted”.
Si vous n’avez pas noté le second n°"ID", vous devez recommencer votre demande d’e-visa, puis repayer. Ou alors essayez de les contacter par mail ou Tel.

[quote]
Bonjour!
Je m’apprêtais à poser ma question avant de tomber sur ce post car il s’avère qu’il s’agit de la même demande à peu près. Je pars le 2 janvier prochain.
Je fais Lyon > Francfort ; Francfort > Delhi avec la Lufthansa
Puis Delhi > Cochin avec Air India
Dans le formulaire pour renseigner l’aéroport d’arrivée j’aurais spontannément envie de mettre Cochin vu qu’il s’agit de l’aéroport final ; mais sachant que Delhi correspond à mon “premier” aéroport indien et qu’en plus j’ai un changement de compagnie aérienne Lufthansa > Air India (vais-je devoir passer par l’immigration ici?) à ce niveau j’hésite un peu je vous avoue…
Pour ce qui est du suivi des bagages j’ignore si tout sera pris en charge autotmatiquement ou si je devrai m’en occuper une fois arrivé à Delhi. J’ai contacté la Lufthansa mais je n’ai pas de retour… Je verrai le jour J je pense.
Je vous serais très reconnaissant de m’apporter vos lumières, merci d’avance ! :] (/citation]
Bonjour,
Au départ de Lyon, normalement Lufthansa vous remettra vos 2 cartes d’embarquement pour les segments Lyon-Francfort et Francfort-Delhi puisqu’il s’agit de la même compagnie.
Concernant le vol avec AI Delhi-Cochin :

• s’i votre réservation pour les 3 segments est la même, c.à.d que vous avez réservé sur le site Lufthansa un Lyon-Cochin, normalement vos bagages suivront jusqu’à la destination finale de Cochin. Quand vous embarquerez de Lyon, il est possible également que Lufthansa édite vos 3 cartes d’embarquement si la réservation sur le vol AI est ouverte. Mais, à Delhi, vous serez peut être quand mêm obligés de passer les formalités à l’immigration pour le e-visa. Donc, vous pouvez mettre comme aéroport d’arrivée “Cochin”.
  • Si votre 3éme vol Delhi-Cochin n’est pas sur la même réservation Lufthansa, vous devrez passer l’immigration à Delhi et dans ce cas, vous indiquez Delhi comme aéroport d’arrivée “Delhi”.
    Au départ de Lyon, vérifiez bien que l’étiquette apposée sur votre bagage en soute est bien à destination de Cochin, vérifiez également l’autocollant collé sur votre carte d’embarquement.
    A l’arivée à Delhi, si vous devez passer l’immigration puis repasser par le comptoir d’enregistrement Air India, montrez leur votre autocollant du bagage qui doit être acheminé automatiquement vers Cochin… vous verrez bien, s’ils vous demandent d’aller les récupérer sur le tapis.
    Normalement au départ de Lyon, on devrait vous donner toutes les explications, mais ç’est pas certain non plus !
    Je suis dans le même cas que vous, je verrai bien sur place… Wait & See.

Sujets suggérés

Services voyage