Ebauche d'itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour, je remercie Annick et ceux qui ont déjà répondu à certaines de mes questions ce qui m’a permis d’avancer sur mon itinéraire.Je vous le soumets pour voir si il “tient la route” ou si des modifications sont encore à apporter…
date: du 9 au 31 juillet:
jour1: départ de Paris
Jour 2 : arrivée à johannesbourg très tôt puis vol pour Le cap avec une arrivée à 9h.Voiture de location pour 4 jours.Visite de la ville + aquarium + Signal Hill.Hébergement au Cap
Jour 3 : Robben Island + Table Mountain + jardins de Kirstenbosh…Nuit à Hout Bay
Jour 4 : visite de la péninsule du Cap.Nuit à Hout Bay
Jour 5: côte jusqu’à Hermanus.Nuit à Hout Bay
Jour 6 : vol pour Johannesbourg à 11h20, arrivée à 13h15 (est-ce mieux de prendre le vol précédent?).Voiture de location pour 17 jours.Route pour PN Golden Gates Highlands (320km/3h).Hébergement au Glenn Reenen Restcamp.
Jour 7 : journée dans le PN de Golden Gates et nuit même hébergement que la veille
Jour 8 : route pour le PN de Royal Natal (150km): randonnées + nuit au Thendele Camp Upper
Jour9: route pour Dundee (166km/2h): visite guidée des champs de batailles.Nuit à Dundee, hébergement francophone
Jour 10: route pour le PN Hluhluwe Imtolozi (166km/2h), journée et nuit dans le parc au Mpila camp
Jour 11: journée au PN de Hluhluwe et nuit idem que la veille
Jour 12 : route pour Ste Lucie(75km/1h15), matin: ville de ste lucie + estuary beach? et après-midi: parc Isimangoliso, avec nuit dans le parc (pas facile de trouver les infos et tarif pour l’hébergement…
Jour 13: matin: PN Isimangoliso et après-midi route pour le Swaziland (267km/4h).Nuit au SSondzela Backpackers
Jour 14: matin: visite du PN de Milwane puis route pour le PN Kruger (241km/3h45).Nuit à Lower Sabie restcamp
Jour 15: journée dans le Kruger et nuit à Lower Sabie
Jour16: journée dans le Kruger et nuit à Satara
Jour 17: journée PN Kruger et nuit à Satara
Jour18: journée PN Kruger et nuit à Olifants (ou bedule?)
Jour 19: matin: route pour Blyde river Canyon, après-midi: visite des différents points de vue.Nuit à Zur alten Mine
Jour 20: matin: environs de Blyde river canyon puis route pour Johannesbourg (390 km/4h).Nuit à Johannesbourg prche de l’aéroport pour rendre la voiture
Jour 21: matin: visite guidée en vélo de Soweto (2h ou 4h?) , vol à 17h pour Paris
Voilà pour l’itinéraire inspiré des retours d’Annicks et des forumeurs.La boucle est classique…Est-elle réaliste sans trop courir?Passons -nous à côté d’endroits plus authentiques?Tous les avis seront les bienvenues…En fait , il nous reste 2 jours "de rab"mais nous ne savons pas où les placer…? (sachant que nous privilégions la nature , les animaux et les villages aux grosses agglomérations…).Merci à ceux qui nous aurons lu jusqu’au bout!

Bonjour,

Quand je propose des visites c’est qu’en général elles se font dans la continuité. Ce n’est pas ton cas. Tu veux par exemple visiter Robben Island puis tu repars complètement à l’opposé de la ville pour aller sur Table Mountain. La veille tu t’y trouves pas loin…

Voici ce que je te conseille:

Jour 2: visite de Table Mountain, Signal Hill (c’est déjà pas mal) nuit toujours sur Houtbay. Ce n’est pas un problème.
Jour 3: visite du Waterfront, Robben Island et Two Oceans Aquarium (c’est tout dans le même coin)
Jour 4: visite des jardins de Kirstenbosch puis après midi City Bowl
Jour 5: Houtbay - Hermanus et y dormir (pour ma part un Must)
Jour 6: Hermanus - Péninsule du Cap - Stellenbosch et y dormir
Jour 7: vol pour Joburg à 11h20 puis Royal Natal NP
Jour 8: Royal Natal NP NP
Jour 9: Dundee
Jour10: Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour11: Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour12: St Lucia, Hippo & Crocs Tours, dormir dans cette ville
Jour13: St Lucia, visite de Cape Vidal et alentours
Jour14: Swaziland, Sondzela Backpackers
Jour15: Kruger Lower Sabie
Jour16: Kruger Lower Sabie
Jour17: Kruger Satara Camp
Jour18: Kruger Satara Camp
Jour19: Kruger Olifants Camp
Jour20: Kruger - Graskop Zur Alten Mine Guest House
Jour21: Graskop - Cullinan (visite de la Mine de diamants)
Jour22: rendre la voiture puis visite de Soweto, éventuellement y passer la nuit si vous en avez encore une de dispo.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage