Ébauche d'un itinéraire parcs nationaux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous en sommes à l’ébauche d’un voyage en septembre prochain d’environ une vingtaine de jours. Je vous présente une première ébauche de ce parcours dans les parcs suite aux différentes lectures faites dans les guides et sur ce forum.

Nous aimons la nature, la photographie, la randonnée (facile à moyen / nous sommes au début de la soixantaine et en forme), et aimons voyager en prenant le temps. J’aimerais avoir vos commentaires sur ce parcours, s’il faut ajuster le nombre de jours, des endroits que je n’ai pas noter que vous me suggérer de ne pas passer à côté. J’essaie aussi d’avoir une moyenne de 200-300 km lors des déplacement entre chaque étape.

1 jr : vol Mtl-Vegas
2 jrs : Zion
2 jrs: Bryce
3-4 jrs: Arches, Moab, Canyonlands
1 jr: Monuments Valley
2-3 jrs: Grand Canyon
2 jrs: Antelope Canyon, Lake Powell, (lower antelope et tour de bateau)
1 jr: Retour Vegas (segement sur la route 66)

Nous avons si cet ébauche vous semble correct, encore qq jours…
merci, je suis à l’écoute de toutes vos suggestions!

Bonsoir,

au delà de votre ébauche qui est cohèrente en terme de temps consacré aux diffèrents parcs, il faudrait créér lecircuit pour avoir une idée des temps de parcours.
Quelques remarques/suggestions:
-entre Bryce et Moab vous pourrez emprunter la scenic 12 et faire une étape à Torrey afin de faire une petite visite à Capitol Reef, parc moins fréquenté mais qui ne manque pas d’attraits.
-en terme d’ordonnencement, faites Page, Antelope Canyon avant Grand Canyon, ainsi et puisque vous avez du temps vous pourriez, depuis Page gagner Grand Canyon north rim, plus preservé, plus sauvage, moins fréquenté. De plus, la route pour y parvenir via Marble Canyon où vous pourrez revoir le Colorado comme vous pourrez le voir à quelques miles de Moab, cette route est trés sympa.
-rien ne vous empècherait d’aller plus tard comparer en allant jusqu’à la classique south rim du Grand Canyon
-ensuite regagner Las Vegas par les charmantes petites villes de l’Historic 66, seligman et Kingman
-puis continuer vers Las Vegas par le Hoover Dam

Merci pour toutes ces infos gedea52. Nous avions effectivement Capitol Reef au programme. Je prends note de la route scénique 12. S’il y en a d’autres, n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci pour toutes ces infos qui viennent bonifier ce que nous avions prévu.

Merci boncampeur pour votre réponse concernant les réservations d’hôtels, et merci pour vos récits de voyages que j’ai parcouru et qui contiennent une tonne d’informations pertinentes. (particullièrement pour les randos et les activités)

Quelques autres questions :

Est-il préférable de faire l’itinéraire suivant tel que ceci ou le faire dans le sens contraire? (J’ai aussi ajouter Valley of fire entre Vegas et Bryce)

Valley of gods, se fait avec une voiture berline?

Nous allons possiblement ajouter une ou 2 journée. Que me suggérer vous?

Une nuit à Grand Cayon, est-ce suffisant? Nous prévoyons faire North Riff (dans les 3 jours à Page) et South Riff également…

Nos objectifs sont la randonnée, la nature et la photographie. Voilà pourquoi nous désirons passé beaucoup de temps à chaque endroit. Aussi je souhaite limiter chaque déplacment à 250 -275 Km lors des journée de changement d’étape.

JRDate / Hôtel De - à:Coucher le: - Hôtel à:118-sept Vol Mtl-Vegas18 septembre, 2018Vegas219-sept Vegas - Zion19 septembre, 2018Zion320-sept Zion20 septembre, 2018Zion421-sept Zion21 septembre, 2018Zion522-sept Zion - Bryce22 septembre, 2018Bryce623-sept Bryce23 septembre, 2018Bryce724-sept Bryce - Torrey24 septembre, 2018Torrey825-sept Torrey25 septembre, 2018Torrey926-sept Torrey26 septembre, 2018Torrey1027-sept Torrey - Moab27 septembre, 2018Moab1128-sept Moab28 septembre, 2018Moab1229-sept Moab29 septembre, 2018Moab1330-sept Moab30 septembre, 2018Moab1401-oct Moab - Monuments Valley1 octobre, 2018Monument Valley1502-oct Monuments Valley - Page2 octobre, 2018Page1603-oct Page3 octobre, 2018Page1704-oct Page4 octobre, 2018Page1805-oct Page - Grand Canyon5 octobre, 2018Grand Canyon village1906-oct Grand Canyon - Lake Meed6 octobre, 2018Laked Meed2007-oct Lake Meed - Vegas7 octobre, 2018Vegas
Merci à tous pour vos réponses.

Oups, je reprend l’itinéraire, le copier-coller n’a pas bien fonctionner.

Donc:

1er jour:Vol Mtl - Vegas
2e, 3e,4e : Vegas Zion
5e et 6e : Bryce
7e, 8e et 9e : Torrey
10e, 11e, 12e, 13e : Moab
14e : Monument Valley
15e, 16e, 17e : Page
18e : Grand Canyon Village
19e : Lake Meed
29e : Vegas

Bonsoir,

Oui Valley of the Gods peut se faire en berline à condition bien sûr que la piste ne soit pas détrempée par un orage précédent.
North Rim du Grand Canyon: très bon choix mais ce sera mieux d’y dormir sur place : https://gctoroweap.blogspot.fr/
Comme vous aimez la rando et la photo t parce que c’est sur votre itinéraire, je vous conseille de postuler à la loterie pour le Subway dans Zion: https://subwayzion.blogspot.fr/
Idem entre Bryce et Page, vous pouvez postuler à un permis pour CBS et combiner ça avec white Pocket : https://cbswhitepocket.blogspot.fr/, c’est un des plus beaux endroits insolites de l’Ouest américain. Et pourquoi pas tant que vous y êtes CBN
A Capitol reef, mon endroit préféré est Cathedral Valley mais il vous faudra un bon SUV: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
Sinon Lake mead c’est pour Valley of Fire ?

Merci beaucoup boncampeur pour ces informations!

Sujets suggérés

Services voyage