Ecole de langue sur Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Suite à une opportunité professionnelle, je suis arrivé sur Bangkok il y a deux semaines, et j’aimerais vivement me mettre au thailandais.
C’est mon premier séjour ici et habitant/travaillant dans un coin pas du tout touristique, autant dire que je galère…
Une expérience d’un an et un long apprentissage du japonais en amont m’ont appris la necessité et l’enrichissement de parler la langue locale, d’ou mon intérêt pour m’y metre au plus vite.

Il semblerait qu’il existe un paquet d’écoles sur place, mais le choix est difficile et les prix élevés… Si l’un ou l’une d’entre vous avaient des retours d’expérience la-dessus ça m’aiderai peut-être à choisir.
Je suis aussi preneur de tout bon plan, de contacts qui désirent enseigner le thai, de profs improvisés, d’associations, etc!

Je me rend aussi compte que les déplacements à Bangkok étant ce qu’ils sont, la proximité géographique de l’école avec son logement ou lieu de travail semble être un critère de choix…

Sinon l’un/e d’entre vous à-t’il/elle utilisé/e la méthode Thaitrainer111? Je suis tombé dessus plusieurs fois mais j’ai du mal à trouver des retours.

Désolé si ce message fait doublon avec d’autres mais dans la recherche je n’ai pas trouvé de fil sur les écoles.

Merci pour vos réponses!

Bonjour

de mon point de vue la meilleure méthode est celle développée par l’alliance française de bangkok.
Le bouquin s’appelle “méthode de thai pour francophones” et il mêle des dialogues complets correspondant à des situations de la vie courante + des exercices de grammaire que tu peux effectuer en thai ou en phonétique. Il y a également deux CD pour travailler sur la compréhension et la prononciation.

Pour ma part j’y ai associé 60 heures de cours particuliers durant lesquels j’ai appris à lire et à écrire, donc maintenant je peux continuer à progresser à l’aide du dictionnaire, d’autres bouquins, et en papotant avec les thai.

C’est la seule méthode que j’ai trouvé qui soit aussi complète et surtout très pratico-pratique. je te la recommande vivement. Les thai sont très bienveillants vis-à-vis des personnes qui essaient de parler leur langue, tu vas tout de suite être récompensé de tes efforts.

Bon séjour et bon apprentissage.

Merci beaucoup tutt-frutti pour ce premier retour!

J’avais vu effectivement que l’alliance française proposait des cours mais niveau timing et prix ça semblait pas évident.
Mais si il y a effectivement moyen de se procurer la méthode de l’alliance française (peut-être tirée des cours de l’Inalco d’ailleurs) et de potasser de son côté, c’est un bon début.

Je comptais faire un saut à l’alliance française jsutement, ça tombe bien.

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage