Ecosse: rando en "étoile"

Forum Écosse

Chers tours,

Je compte retourner en Ecosse en novembre pour découvrir le pays à l’automne, la plus belle saison parait-il. Je cherche des points de chute depuis lesquels il est possible de faire de belles randos en étoile, càd revenir le soir au point de départ (villages, petites villes). Je serai en train donc, les villages et bourgs desservis par le rail sont plus pratiques.

Avez-vous vous une expérience? Des bons plans?

Merci d’avance ! ;o)

Bonjour,Je pense qu’Inverie dans le Knoydart est un bonne base de randonnée en étoile, de même que Kinlochewe (Bunkhouses dans les deux cas,épicerie, possibilité d’accès par les transports en commun (chemin de fer jacobite + bateau pour Inverie, Chemin de fer + bus (regarder les jours sur Traveline Scotland ou chemin de fer + petit col , vraisemblablement vraiment à déconseiller en hiver, même par le Coulin pass) pour Kinlochewe)
Deux endroits magnifiques, mais je vous mets très fortement en garde: hors saison, les conditions peuvent être extrêmement difficiles, voire dramatiques, d’autant plus si l’on est seul. Nous avons rencontré de sérieux problèmes en Mai où les jours sont plus longs, et peu auparavant un montagnard expérimenté était mort dans le Knoydart.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage