Edimbourg / Glencoe / Skye

Forum Écosse

bonjour a tous
voila, je me lance pour la premiere fois en écosse !
(court sejour)

pouvez vous me dire si cela est faisable ou non ? car niveau Kilometrage ça colle !
mais comme je ne connais pas trop les routes de la-bas, je prefere mettre ce post avant de faire n’improte quoi !

2 nuits à Edimbourg
1 nuit vers fort augustus ( avec glencoe et loch ness ce jour là )
1 nuit à Portree ou dans le coin, visite de Old Man et de queraing
1 nuit route retour
15h depart pour bordeaux .

possible à votre avis ?

merci d’avance !

Bonjour,
Faisable, oui, mais conseillé, je ne pense pas.
Vous allez faire un grand nombre d’heures de conduite, passer par des endroits magnifiques mais sans pouvoir en profiter. Car les highlands et les îles, c’est aussi des marches et randonnées, des instants de contemplation, etc.
Pour un séjour aussi court, je n’irais pas si loin. Le parc national des Trossachs est super et beaucoup moins loin. Vous pouvez pousser jusqu’au Glen Coe et y rester deux nuits avec pas mal de randonnées dans les parages et le Glen Etive à ne pas rater.
En guise de mise en bouche, notamment sur la région du Glen Coe, vous pouvez faire un tour sur mon blog.
Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Bonjour,

D’ accord avec tojraf. Même si la route vers portree est très roulante vous risquez de ne faire que de la voiture…
Par exemple lors de notre premier voyage, nous avons mis une journée pour faire portree-fort William avec seulement la visite d’eilean donan et du Glen nevis…
Donc raccourcir est franchement une bonne idée. Le secteur des trosachs et de Glencoe sont effectivement assez dépaysant pour une première.

Bonne préparation.

merci pour vos reponses !
mais pouvez vous me dire " doudous 74"
pour 2h 40 de route entre les deux , qu’avez vous fait ?

je ne compte pas visiter de chateau, la region de glencoe oui ! faire un tour ici et là, mais je ne veux pas faire de grosses rando, mais uniquement 1 ou 2 balades

c’est une premeire approche, une découverte ! on reviendra :slight_smile:

Bonsoir,

Il faut en Écosse majorer les temps de route de 15 à 20% sur les grands axes (plus sur les petits).
Ensuite la visite d’eilean donan prend quand même un peu de temps de même que la balade du Glen nevis qui prend facilement deux heures.
Enfin les paysages incitent à faire quelques arrêts en route.
Autre exemple sur skye: avec la montée à l’old man le tour de la péninsule de trotternish et la visite de dunvegan, nous sommes arrivés à talisker à 17h00 en partant vers 9h00 de portree… et en roulant fort sur la dernière partie der la route…

Bonne soirée.

Bonjour,

J’ai pas trouvé un hébergement à un prix raisonable dans le centre. J’ai donc réservé dans la banlieue proche et c’est plus authentique et simple d’accès en bus
Edimbourg est une très belle ville, je propose d’aller voir Mon Week-end in Edimbourg

Sujets suggérés

Services voyage