Bonjour,Je souhaite partager mon experience avec le pus d\internautes possible afin de faire savoir au plus grand nombre de voyageurs et de routards comment fonctionne (ou plutot ne fonctionne pas) le service qualite chez PROMOVACANCES.
Je fais parti des nombreux clients qui ont vu leur voyage annuler en Egypte, ce qui est normal aux vues des evenements.
Ce qui l\est beaucoup moins c\est l\attitude de PROMOVACANCES. Depuis l\annulation je n\ai aucune nouvelle de ce service qualite ou service KARAVEL qui devait pourtant me contacter 2 jours apres l\annulation… RIEN, pas moyen de les joindre au telephone et aucune reponse aux mail. BREF UN FANTOME.
La seule option est le service commercial, qui souhaite juste vous vendre un autre voyge, biensure plus cher!!! car rien ne correspond au budget initial puisque c\etait une promo!!!
En clair j\ai juste l\impression d\avoir ete arnaquee et que Promovacances maintenant que l\argent est encaisse, n\a absolument pas l\intention de me rembourser.
Je vous conseille donc d\eviter cette agence qui semble peut enclin a comprendre ce que Qualite et Honnetete veulent dire!!!
Une cliente qui s\est bien fait arnaquer
Anonyme2
que ça va s’arranger, ils lisent les messages de ce forum, donc j’espère que ça ira pour toi. Moi j’ai pu changer suite à un message sur le Routard, mais en effet, je voulais vraiment partir et changer de destination, toi c’est plus un remboursement que tu veux je ne sais pas si tu auras gain de cause. Wait and see…
karavel3
Bonjour bb17,
Nos agents contactent les passagers au fur et à mesure et
nous traitons les dossiers par date de départ.
Si vous n’avez pas été contacté par un de nos conseillers suite à l’annulation de votre séjour en Egypte.
Je vous
propose de me transmettre par message privé votre numéro de dossier, nom et
prénom du titulaire du dossier. Ces informations me permettront de consulter votre dossier et de vous apporter les réponses à vos questions.
Bonjour,J’ai bien recu un email suite a mon mail sur le forum en me disant que je serai contactee tres vite. Mais toujours rien…
En ce qui vous concerne, si l\on va sur le lien on se retrouve directement sur le site Promovaccances et la encore on tourne en rond avec des “on vous contact au plus vite”.
Bef si pour toutes les personnes dans mon cas vous pouviez fournir un contact direct et efficace qui ne se cache pas derriere cette phrase que j’entens depuis des mois “nous allons vous contacter tres rapidement”, cela serait un grand progres!!!
Merci
Anonyme6
bonjour
je devais etre à urghada en routard solo -comme je le fais habituellement-
j’ai telephoné à mon transprteur une compagnie aerienne bien connue,qui m’a donné un numero d’avoir qu’elle devait me confirmer par mail, -rien reçu- je devais arriver le 9 fevrier
il y a assez de personnes mecontentes pour que ça justifie de confier l’ensemble à une association de consommateurs qui eux ne font pas de sentiments le tel utilisé est maintenant toujours occupé
on persiste et signe si on est nombreux on fait plus de bruit
Anonyme7
Bonjour a tousles routards,
Je suis contente de vous dire que grace au forum du Routard mon coup de gueule sur less annulations en Egypte a ete entendu. Je tiens donca remercier le site et Audrey de Karavel qui c,est montree d,une grande efficacite et a vraiment pris en compte mon dossier.
Je souhaite donc a tous ceux qui sont encore en galere de pouvoir s,exprimer et trouver un interlocutaire professionel et responsable comme ce fut le cas pour moi.
Bon courage.
bb
Anonyme8
Eh bien puisqu’il semble que le forum du routard soit le seul moyen de faire réagir Promovacances, allons-y de notre petite bafouille!
Résumons des faits déjà plusieurs fois relevés par d’autres: un séjour réservé pour les Canaries il y a un mois, un réglement effectué en totalité (2900€) et il y a 3 jours un mail de Promovacances pour signaler un “problème technique” au Shératon (excusez du peu! soit dit en passant 3 semaines avant le départ. Ils ont l’air de penser qu’on ne connaît pas le surbooking chez PROMOVACANCES)et donc l’annulation de ce séjour avec bien entendu une proposition sur un autre hôtel avec les mêmes prestations. Visite du site Internet du dit hôtel, et résultat: à 100 km du Shératon, à 2 km de la plage (le Shératon avait sa propre plage); un hôtel pour golfeurs sans club enfants et pire à un tarif affiché largement inférieur au Shératon. Je ne vous parle pas des avis trouvés sur le net et concernant l’htel) Bon tant pis, Promovacances nous laisse le choix d’accepter ou pas et nous indique dans le mail qu’en cas de refus de notre part, nous serions rembourser sans pénalité de la totlité et IMMEDIATEMENT. Nous essayons alors de trouver un autre séjour mais tout est plein pour Pâques. Nos vacances tant attendues au soleil semblent plus queccompromises. Deuxième mail hier accusant réception de notre refus et là surprise: le remboursement est prévu sous 2 semaines!!! Alors là ras le bol et début d’un marathon pour obtenir par téléphone une explication; 1h à discuter avec des interlocuteurs qui ne savent pas, qui n’ont pas de responsables et qui au bout d’une heure s’engagent verbalement à effectuer un réglement sous 48 heures mais refusent de le confirmer par mail. Nous parvenons à obtenir un engagement verbal pour que quelqu’un du service commercial nous rappelle le lendemain matin (ce matin) à 9 heures. vous avez compris que nous attendons encore. Nouveau coup de fil à 10 heures et même résultat avec un personnel de Promovacances basée sur une plateforme téléphonique située je ne sais où, qui ne comprend rien, ne sait rien et ne peut rien faire. Voilà, entre temps, nous vons retrouvé une solution pour partir avec une agence sérieuse celle-là, mais voilà, à moins d’un mois du départ il faut payer la totalité et là on ne peut pas puisque l’argent est sur le compte en banque de PROMOVACANCES qui ne doit pas se géner pour le faire “travailler”. Ceci est tout à fait scandaleux. Nous avons donc décidés de partir au combat dès lundi matin en faisant intervenir notre avocat et en diffuant largement cette situation sur les forums (50 millions de consommateurs, QUE CHOISIR…)
Si mademoiselle (ou Madame Audrey) de PROMOVACANCES, vous avez l’occasion de prendre connaisance de ce témoignage et s’il vous prend l’envie de montrer le profesionnalisme de PROMOVACANCES, en prenant ce litige en main et en faisant procéder au remboursement dans les 48 heures, surtout ne vous génez pas. le Le n° du dossier c’est le FW 1020489. En attendant à cause de PROMOVACANCES, nous ne partirons pas en vacance à Pâques. Ce qui est sûr c’est que nous partirons cet été, mais sans PROMOVACANCES, je peux vous l’avouer. Quelle arnaque et quelle considération pour le client. Amis du Forum soyez vigilants et adressez vous plutôt à des agences qui ont pignon sur rue.
Anonyme9
Nous devions partir faire une croisiere sur le NIL du 26/03/2011 au 02/04/2011, nous n’avons eu les infos comme quoi notre voyage était annulé parce que nous avons téléphone a partir pas cher pour nous renseigner. Depuis plus d’un mois nous attendons qu’il nous recontacte pour trouver un arrangement (remboursement de préférence) car bien sur nous n’avons plus de conges pour cette année.
Que devons nous faire. et quand est ce que quelqu’un va nous contacter afin de trouver une solution
Anonyme10
La loi est très précise, un produit non fourni doit etre remboursé. Promovacances et autres partir par cher ne sont pas des TO au sens propre du terme, mais des revendeurs de TO spécialistes de la destination.
Connaitre vos droits: très simple. Entrez dans une agence de voyages et prenez un catalogue quelqconque. Lisez les conditions générales et surtout particulières. Tout y est. Ensuite déposez votre requête au tribunal d’instance (gratuit) . Envoyez en une copie à votre “TO” vous verrez que vous aurez satisfaction très rapidement.
karavel11
Bonjour Gedeon92,
Je viens de prendre note de vos remarques concernant l’annulation de votre séjour à l’hôtel Sheraton à Fuerteventura.
Effectivement, nous avons rencontré des problèmes techniques sur cet hôtel. Nos conseillers ont essayé de vous faire de nouvelles propositions. Malheureusement, elles ne correspondent pas à vos attentes. Notre service annulation a bien pris en compte votre demande de remboursement. Votre dossier est en cours de traitement.
Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais afin de vous apporter des informations complémentaires sur l’avancement de votre dossier.
Cordialement,
Audrey - Service Qualité
Anonyme12
Chere Audrey,Voila il semblerait que ce blog soit le seul moyen de communiquer avec vous donc Je me permet de passer un message perso (mais qui montre bien aux internautes le fonctionnement de promovacances et ses defaillances).
Voila ,vousm\avez contacter en me disant que tous mes problemes suite a l\annulation d\un voyage en Egypte seraient regles sous 8 jours.
Quelle joie apres des mois de galeres, enfin un interlocuteur et en plus efficace! Mais je me suis rejouis trop vite et en regrette presque mon email de felicitations!!!
Bref depuis toutes ces promesses silence radio. Rien depis des semaines. Me voila de retour a la case depart.
PROMOVACANCES a bien accepte mon argent et semble peu ou pas enclin a me le rendre. Je ne sais pas comment vous vous appelez ca …
Bref un conseil a tous les routards VOILA UNE AGANCE A EVITER!
bb17
Anonyme13
Bonjour,
Suite à mon précédent message, comme quoi nous voulions un remboursement suite au fait que nous ne puissions pas nous rendre en egypte faire une croisière; Partir pas cher nous a contacte et nous a informé que le lendemain soir nous aurions une réponse concernant la suite a donner au dossier 72h après toujours pas de nouvelle. Que faire???
Anonyme14
bonjour
je suis un “vieux routard” de 66 ans et je suis souvent parti en solo ou accompagné
pour l’egypte je peux vous conseiller une petite agence tres sure qui s’occupera personnellement de vous , qui a su me conseiller sur cet immense pays que je ne connaissais pas ,et qui m’a permis d’eviter de perdre du temps d’autre part c’est une française qui habite à l’année en Egypte
hurghadaventure ou
enviedegypte
vous ne serez pas decus
tenez moi au courant sur le forum gerard
Anonyme15
Un grand merci pour le nom de l agence de voyage. Je garde precieusement cette info. Mais pour l; instant je desespere de revoir mon budget vacances engouffrere par Promovacances…
bb17
Anonyme16
bonjour
un conseil dites leur que vous allez en parler à des associations de consommateurs qui passent tous les jours sur france inter dans l’emission
"service public"et qui condamne ces pratiques delictueuses
lettre recommandée avec ar essayez de vous grouper avec d’autres routards du forum ça les fera bouger
tenez moi au courant s’il vous plait
bonne chance gerard
ne les lachez surtout pas ils comptent sur votre desarroi…
quiroul17
la suite,c’est vous qui la donnez: LR avec AR indiquant que vous constatez qu’ils ont rompu le contrat en n’executant pas la prestation prévue,et demande de remboursement intégral sous 8 jours.Si cette lettre ne produit pas d’effet,seconde lettre indiquant que vous allez saisir sous 8 jours le tribunal de proximité. Bon courage
B
Anonyme18
Bonsoir Audrey,
nous voyageons avec Promovacances pour un sejour à Louxor à la mi avril. Pouvez-vous nous expliquer ce que sont les “frais de services” à acquitter sur place en espèces et en euros , soit 41 euros par personne SVP?! Nous avons bien compris que le visa est obligatoire (prévu de le prendre à l’aéroport), mais le transfert aéroport/hotel/aéroport étant inclus dans le tarif, nous ne comprenons pas ces frais supplémentaires. Merci de votre réponse, à bientôt PLGIRAFE
Anonyme19
Bonjour,
Je fais partie du lot qui devait partir en Egypte en février, et annulé par Promovacances… A ce jour, après 4 lettres recommandées avec AR, toujours RIEN. Aucune nouvelle. Nous partions en famille à 5, donc un budget de 3000 euros… J’envoie donc le dossier au Tribunal compétent, et je ferai une annonce via ce forum quant à la réponse…
Les familles économisent souvent longtemps pour s’offrir des vacances, ils n’ont aucune conscience ni aucune compétence. Voyagiste à EVITER à tout prix !
De ce fait, nous ne partons pas en vacances cet été. J’irai donc jusqu’à demander dommages et intérêts…
Anonyme20
Bonjour,Je présente toutes mes excuses au groupe PROMOVACANCES qui effectivement, deux mois plus tard m’avait bien remboursé mon voyage en Egypte avec un virement sur ma CB.
Finalement, avant de m’énerver, j’aurai mieux fait de vérifier personnellement mes relevés de compte… et non de laisser faire mon époux un peu “tête en l’air”.
Anonyme21
Tout comme vous je souhaite partager mon expérience :
J’ai réservé un combiné croisière Égypte sur le site partir pas cher (Karavel) en juin pour un départ le 10 août.Mercredi 7 août, PARTIR PAS CHER m’appelle pour m’informer que je peux toujours partir en Égypte, MAIS avec Travel évasion (faute de client Karavel à du rediriger ces clients vers cet autre prestataire).Ne recevant pas de mail me permettant de confirmer cette modification, j’essaye de contacter Partir Pas Cher. Après 3h de tentative infructueuse, j’arrive enfin à parler à mon interlocutrice, qui m’informe que suite à des restriction du quai d’Orsay nous ne pouvons malheureusement, plus partir. Elle me propose donc deux options : - un avoir à valoir sur une période d’un an - trouver un autre voyage dans leur catalogue.Bien entendu les voyages proposé n’étaient en rien équivalent à celui réservé. Ne cédant pas à la pression mise par le service commercial, pour accepter n’importe quel voyage hors budget pour moi (bien évidemment à 3 jours du départ), je me renseigne parallèlement sur internet pour savoir ce qu’il en est réellement. D’après le site du gouvernement il est déconseillé de voyager en Égypte mais pas interdit. Quand je souligne ce point a l’interlocuteur que j’ai au bout du fil, on me répond : “nous avons plus d’informations que vous, nous sommes en relation direct avec le quai d’Orsay”. Quand finalement nous sommes d’accord pour dire qu’aucun des voyages proposé n’est équivalent, je demande un remboursement. Et la c’est le drame…D’après l’un des commercial on ne peux pas me rembourser on ne peux que faire des avoirs, car l’annulation n’est pas de leur fait!!j’ai du appeler toute la journée pour négocier un remboursement. A 18h on m’annonce qu’on ne peux pas me rembourser car le voyage est toujours maintenu!!! Donc dans la même journée on peux aller en Égypte, puis finalement on ne peux plus, et à 18H le voyage est maintenu… sur cette information j’envoie un mail à N… pour savoir ce qu’il en est réellement car à ce stade je ne sais plus si je part ou pas.Et je recois un mail avec encore une raison différente : “faute de disponibilité aérienne suffisante chez leur prestataire”.Je vous passe le nombre d’appel et de mails que j’ai du faire, pour leur rappeler la loi et leurs conditions générale de vente.Vendredi matin (veille du départ initial) on me trouve de la place pour partir finalement…A nouveau bataille pour avoir un mail avec toutes les informations, pour me prémunir d’une éventuelle arnaque… et à nouveau pression du service pour que j’accepte au plus vite. Quand enfin je reçois le descriptif du dossier transféré à Travel Evasion, je m’aperçois qu’il y a des informations incorrectes (le prestataire serait Promovel et non Travel Evasion, il manque 1 voyageur) par conséquent je refuse la proposition et demande encore une fois un remboursement intégral et immédiat, comme le stipule l’article R-211-10 du code du tourisme et les conditions générale de vente.Je suis dans l’obligation d’appeler plusieurs fois par jours, pour avoir un mail de confirmation de remboursement de l’intégralité de mon voyage. Lundi je reçoit un mail m’informant que le remboursement serait imputé du montant de l’assurance!!! Quand j’arrive à avoir mon interlocutrice qui commence à se faire de plus en plus rare, elle me confirme que le montant du remboursement sera intégral, mais encore une fois c’est trop demander d’avoir une preuve écrite de cela, il faut rappeler plusieurs fois par jours… A ce jour, je ne peux partir en vacances faute de budget, et je ne sais pas quand je recevrais le remboursement… et quel sera le montant de celui-ci.Je me renseigne auprès d’une association de consommateur, pour faire valoir mes droits car à ce stade je ne veux plus le remboursement uniquement mais également les dommages et intérêts lié au préjudice tant morale que financier. D’après ce que j’ai pu voir, il y a déjà eu des cas similaires, qui ont eu gains de cause. Renseignez-vous auprès de la DGCCRF pour vous défendre, voici un lien pour les contacter : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliersJ’attends vos retours pour savoir comment ça avance de votre côté. Bon courage.
Anonyme22
bonjour a tous
voici mon expérience avec promo vacances
voyage en Egypte annulée le 7 août par promovacances qui devait me proposer quelque chose pour remplacer mais qui n avais plus rien a me proposer débrouillez vous en gros.
a moi de faire les démarche de remboursement;pourquoi alors que ses eux qui annule
j envoie un mail a promovacances pour demander le délais de remboursement,on me dit 15 jours mais on va faire le n nécessaire pour aller plus vite .toujours pas de remboursement au 30 août ???
le 28 août j ai renvoyé un mail pour mon remboursement,réponse votre demande es en cours .???
j ai rappeler aujourd’hui et je suis de moins en moins patient avec eux .
réponse .a la compta il on beaucoup de travail ,on va faire le n nécessaire pour un remboursement semaine prochaine.je croise les doigts
si pas de nouvelles de leurs part fin de semaine prochaine je vais porter plainte au tribunal de grande instance de rennes pour vol.
qu on annule pour des raison de danger je comprend très bien ,mais qu,on laisse des voyageurs sur le bord de la route ,et qu on les empêchent de partir en vacances car sans remboursement de leurs part pas d argent pour partir la je suis très déçu. première année sans vacances,condanné a rester a la maison.
et personne chez promovacances ne vous fait des excuses.
Anonyme23
Bonjour, suite à votre message je tiens à vous dire que je suis dans la même situation que vous, suite un paiement qui n’est pas passé pour cause de débit en paralllele inopportun caravelle m’a réservé un voyage alors que le paiement n’est pas passé au bout de 48 heures il m’envoie un mail pour me dire que si je ne payais pas je devais payer entre 10 et 100 pour cent de la somme. Or entre-temps j’ai eu des petits problèmes financiers qui ne m’a pas permis d’aboutir au bout de ces 48 heures à payer le voyage. J’ai déjà payé 50 € Plus songe 100 € le jour d’après et encore 100 € le jour d’après, et 2 semaines apres il m’envoie une lettre de mise en demeure pour me demander de payer 1774 € pour un voyage que je n’ai pas fait. Alors que j’avais bien telephoner au conseiller pour lui demander si d.autre paiement doivent etre fait aupres de sa societe karavelle promovacance, je recherche des gens pour une poursuite en justice car je n’ai pas les moyens de payer un voyage que je n’ai pas commis de 1774 €. Je vous supplie de m’aider, merci cordialement
s.thoutmosis24
Bonjour,
Si c’est une annulation faites par Promovacances, et que les compensations ne vous conviennent pas, soit autre voyage ou rembooursement limités.
Sachez qu’ils sont dans l’obligation de vous rembourser la totalité de votre voyage, mais la plupart du temps ils font trainer.
Il a une association d’avocat qui ne s’occupe que de ça, et regroupe tous les client sd’une même société, pour les attaquer en justice, et ça fonctionne, car il a une loi très précise à ce sujet.
Allez aussi sur ce site http://www.instinct-voyageur.fr/
Ils pourront mieux vous guider.
De toute façon ils sont dans l’obligation de rembourser.
Il ne faut pas l^cher prise !
Thoutmosis
angege25
K1IM13KARA
Si je comprends bien ce que vous avez tenté d’écrire ( la prochaine fois, essayez la ponctuation, c’est utile…), vous avez commandé un voyage à la société Karavel, le payement intégral n’a pas fonctionné, vous avez payé 50 euro puis deux fois 100 euros et finalement en raison de problèmes financiers, vous n’avez plus rien payé.
Mais vous aviez bien commandé ce voyage puisque vous avez payé 50, 100 et encore 100 euros…
Et comme vous l’avez commandé, vous devez le payer, c’est aussi simple que ça !
Si vous les avez prévenu que vous annulez le voyage, il y a une clause d’indemnité et ils sont en droit de vous réclamer un certain montant, allant jusque la totalité du prix. C’est écrit dans les conditions générales de vente que vous avez acceptées en commandant ce voyage !
Et, pour rappel, un appel téléphonique n’est jamais une preuve, lorsqu’il s’agit de quelque chose d’important, seule une lettre recommandée avec accusé de réception est crédible.
Si vous avez simplement annulé par téléphone, c’est comme si vous n’aviez rien fait, il n’y a aucune trace écrite…
Eh oui, ils sont dans leur droit et vous en plein tort…
Si toutefois j’ai bien compris votre charabia …
Anonyme26
Bonjour,
J’ai réalisé un voyage en Sicile de 15 jours en aout 2016 avec de nombreux pb et depuis ni Karavel ni promovancances ne m’a tenu informé des suites qu’ils voulaient donner à notre dossier…
Je déconseille fortement la réservation d’un voyage dans les enseignes du groupe Karavel et plus particuliérement avec Promovavances qui n’ont pas de SAV éfficace( 2 mois et demi sans réponse ,c’est trés surprenant
Cordialement
angege27
Le Chat, pourriez-vous nous dire le rapport entre votre voyage en Sicile et le forum consacré à l’Egypte sur lequel vous avez posté votre message ?
Si vous avez un problème avec une compagnie d’autobus, vous adressez-vous au constructeur du véhicule ?