Heureusement, il a été localisé - Il vient en quarantaine et en retenue
“Alalum” plus tôt vendredi après-midi avec une touriste arrivée à Héraklion et qui avait déclaré un hôtel à Hersonissos qui n’avait pas été ouvert, alors qu’elle se retrouvait positive dans le coronaio.
Selon des informations, la femme roumaine est arrivée à l’aéroport d’Héraklion hier et a subi un test de dépistage du virus qui s’est révélé positif, mais ses traces ont été perdues et les autorités n’ont pas pu la localiser à l’endroit qu’elle avait déclaré comme son lieu de résidence et l’informer. pour le résultat afin de prendre les mesures nécessaires.
En effet, ELAS s’est mobilisée pour “peigner” la zone touristique et pas seulement pour la localiser, alors qu’après une “course sur route” des autorités, elle s’est finalement retrouvée dans un hôtel à Anisaras.
Après sa localisation, les dispositions du protocole sont suivies et la femme entre automatiquement en quarantaine et auto-contrainte.
A noter qu’il s’agit du premier cas de corona “importé” en Crète après l’ouverture des vols en provenance de l’étranger et la reprise du tourisme sur l’île mercredi dernier …
Et ben, ça fait froid dans le dos tout ça.
Je regrette un peu de partir en crête à cause de ces tests.
Mais maintenant c’est trop tard. Tout est booké et on part mardi matin.
J’ai du mal à me projeter et me dire que je suis en vacances.
J’ai vraiment plus envie d’entendre parler de covid.
horizon3
Bonsoir,
Et bien oui, il fallait s’y attendre. Nombreux sont ceux qui veulent savoir s’ils seront testés.
Bien que cela entraîne une gêne pour le début de vacances, je pense que ces tests pris au hasard à l’arrivée en feront réfléchir beaucoup, tels ceux qui n’ont pas effectué les gestes barrière en pensant que tout ira bien et se disent on passera à travers., à nous les vacances.
Il y a malheureusement ceux qui ont tout fait pour ne pas être contaminés et le sont sans le savoir.
Il y a nombre de pays qui laissent entrer les touristes sans tests et je pense que la Grece fait tout ce qu’elle peut pour garantir la sécurité des touristes mais aussi de sa population.
On verra d’ici quelques mois où nous en serons en Europe avec cette ouverture de frontières sans contrôle, vacances attendues pour tous après ce confinement, mais tant qu’a faire la solution de la Grèce apporte à mon humble avis le plus de sécurité pour les mois à venir.
Bien sincèrement
marquis-di-gorgonzola4
Bonsoir,
oui, bien sûr horizon, la Grèce apporte le plus de sécurité pour les mois à venir, encore faut-il pouvoir y rester plusieurs mois.
Au risque de me répéter, ce n’ est pas une bonne idée de partir pour cet été hors des frontières de l’ hexagone.