c’est un avis personnel, moi j’ai bien aimé, c’est rural et tranquille. ce qui m’a particulièrement plus, c’est le trajet entre sien reap et battambang en bateau. on passe le long de la réserve de Preak Toal et c’est l’occasion de visiter l’ONG OSMOSE qui permet aux femmes de gagner leur vie avec les tiges de jacinthe d’eau qui servent à faire de la vannerie.
Les tiges des jacinthes sont séchées au soleil sur les toits des maisons, puis tressées en vanneries diverses exportées. 40 femmes se sont regroupées en coopérative sous le nom de SARAY qui bénéficie du soutien de plusieurs organismes, dont l’ONG OSMOSE. Un bateau atelier sert aussi de boutique, c’est très sympa, aucune pression pour acheter quoi que ce soit; c’est très chouette.
Osmose organise des tours et séjours de découverte de la réserve, c’est un acteur économique très intéressant
tout cela ne répond pas exactement à viotre question, mais il me semble que c’est une vision un peu différente et peu usitée par les touristes.
Anonyme242
Merci pour le CR tres detaille et pour les sources d infos
Anonyme243
Bonjour,
bien reçu ce jour votre compte rendu
attention bien verifier vos courriers indésirables car il a été receptionné dans ce dossier
Bonne journée
Anonyme244
Bien reçu ! Merci beaucoup!Belle journée à vous!
Anonyme245
Bonjour Béatrice,Merci beaucoup pour votre compte-rendu très complet ! Toutes les informations, photos et conseils seront d’une grande aide pour préparer mon voyage.
Anonyme246
Merci pour votre envoi de compte-rendu. Effectivement il y a beaucoup à lire et je le reprendrai à tête reposée. Ce document est très bien réalisé et bien détaillé.
Anonyme247
Merci Beatrice pour votre compte-rendu. J’en commence la lecture.
mhfqt248
Merci beaucoup pour ce compte rendu si riche en renseignements.
Anonyme249
Bonjour,
J’ai bien reçu votre CR sur votre voyage au cambodge. Nous avions prévu notre voyage pour le mois de septembre. Du coup vu la photo sur les moissons j’ai peur que la destination ne soit pas adequate… A voir
Merci pour votre rapidité d’envoi.
beatrice_r250
bonjour, la période de mousson est une contrainte certes, mais le cambodge est sans doute le pays ou il pleut le moins, comparativement aux pays riverains. Il vaut mieux à cette époque eviter sianoukville. Mais cette période n’est pas désagréable pour autant, le pays devient vert, les rizières explosent et puis il ne pleut pas tout le temps, il y a des très très grosses averses. et le lac tonle se remplit, les rivières grossissent et du coup, les trajets en bateau deviennent plus facile entre siem reap et battambang par exemple. Bref, il ne faut pas forcément renoncer à votre voyage…N’hesitez pas à contacter les voyageurs mentionnés dans le texte, vous aurez des réponses fiables ou des renseignements vraiment bien.
Anonyme251
Merci beaucoup à vous pour votre envoi, la doc est parfaite, claire, et agréable à lire.
Anonyme252
Bonjour,
Je pars au cambodge prochainement pour 2 semaines et votre fichier PDF retraçant votre séjour me permettra surement d’affiner mon itinéraire.
Merci par avance de m’envoyer votre fichier à l’adresse suivante : kalinalawyer@yahoo.com
cordialement
Anonyme253
Merci bcp pour cet envoi ultra rapide et ces renseignements précieux…Je vais étudier tout ça !
Bons futurs voyages
Nat
christy59000254
Nous avons bien reçu votre compte rendu de voyage très complet et très précis. merci encore. Cordialement
Anonyme255
Merci beaucoup Béatrice!
Je vais lire ce compte rendu avec une grande attention !
Anonyme256
Un grand merci pour le récit de votre périple au cambodge, très utile pour organiser son propre voyage.
Christine
Anonyme257
Merci beaucoup Béatrice pour le compte-rendu de votre voyage. Je n’ai pas encore tout regardé mais cela va sans aucun doute accélérer l’organisation du mien !
jaw258
Merci Béatrice pour se compte rendu très bien fait,
paq259
J’ai apprécié ce compte-rendu bien sûr très intéressant pour qui prépare un voyage au Cambodge. Mais le PDF envoyé par mail est incroyablement complet et bourré d’infos utiles !
Encore merci Béatrice !
Anonyme260
Un compte-rendu très précis qu’il ne reste plus qu’à décortiquer!!
Un grand merci pour ce beau travail que vous partagez!!
Anonyme261
Merci beaucoup Béatrice pour l’envoi de votre magnifique guide très complet !
Anonyme262
Merci Beatrice pour cette documentation très utile et très complète… Je promets qu’à mon retour de mon séjour Sud Vietnam ( Delta du Mekong) + Cambodge en Novembre je partagerai mes impressions et bonnes adresses.
Dominique
tournesol1978263
Bonjour Béatrice,
J’aimerais beaucoup recevoir ton document de 48 pages sur le Cambodge. Voici mon adresse courriel: julyparent@hotmail.com
Aussi tu sembles avoir faire beaucoup de voyage. J’habite au Canada et mon mari et moi cherchons une destination voyage aventure qui va nous dépaysé. Tu sembles avoir fait plusieurs voyages, as-tu d’autres destinations à conseiller? Je suis déjà allée en Thaïlande pendant 3 semaines entre autres. Maintenant, j’ai 2 jeunes enfants que je ferai garder par mes parents, alors je ne veux pas partir plus que 2 semaines…
Merci beaucoup pour ton aide.
beatrice_r264
bonjour,
le fichier vient de partir, pensez à regarder dans votre poubelle de messagerie, hotmail considère que les envois si gros sont des spams.
pour une réponse plus détaillée sur d’autre destinations, je vous recontacterai en messagerie privée
a bientot et bonne lecture
Anonyme265
Bonjour Béatrice
j’ai bien reçu votre fichier
Travail remarquable que je vais m’empresser de lire
Merci beaucoup
Anonyme266
Mille Merci pour votre envoi rapide . Je vais maintenant me mettre à la lecture de ce document riche de renseignements !!
patoutaille267
Bonjour Béatrice,
Nous sommes déjà allés au Cambodge ( fevier/ mars 2011), mais je tombe aujourd’hui sur votre compte- rendu, et vous me donnez très envie d’y retourner!
Nous avons fait un voyage différent , en petit groupe avec un TO, mais sans avoir eu la possibilité de choisir l’itinéraire ni les excursions.
C’etait bien, mais nous ne faisons plus cela depuis ce voyage, nous voyageons comme vous, en organisons nos voyages soit seuls quand le pays est “facile”, soit avec une agence locale, et nous sommes ravis de cette formule.
Je suis tout à fait d’accord avec vous pour le site d’Angkor, qui mérite plus que 3 jours : nous y sommes retournés l’année suivante, à 2, à la fin de notre circuit au Laos. Comme nous finissions par le sud et la région des 4000 îles, nous avons pris l’avion à Paksé, et en une petite heure nous étions à Siem Reap.
Et là, nous avons apprécié notre autonomie, nous l’avons savourée, pour revoir les merveilles d’Angkor en toute liberté , en revenant sur certains sites à différentes heures de la journée, avec les changements de lumière…
C’est encore plus magique quand on ne visite pas au pas de course!
Nous avions réservé un petit tuk-tuk pour la durée de notre séjour, et en plus nous sommes tombés sur un garçon adorable qui nous a donnés de très bons conseils…
Voilà! mais nous avons encore envie d’y retourner… D’autant que j’ai presque terminé les délicieux currys très parfumés achetés sur le marché de SR!
Et je ne manquerai pas de vous contacter à ce moment ( là, nos futurs voyages sont déjà choisis jusqu’à fin 2015, à moins que…!)
Bien cordialement,
Patou
Anonyme268
Merci beaucoup Béatrice pour l’envoi de cette documentation très complète !
Anonyme269
Mille mercis, Béatrice !
J’accuse réception de votre PDF sur votre voyage au Cambodge.
Bravo pour votre impressionnant travail et merci de me l’avoir transmis si rapidement. J’avais hâte de le recevoir.
A présent, au boulot !
Cyril
Anonyme270
Bonjour,
je suis tombé il y a quelques jours sur votre post. Je serais intéressé par votre fichier pdf. Pourriez-vous me l’envoyer à : patrickbaert@hotmail.com ? Merci.
Je suis actuellement en contact avec l’agence Orchid Asian Travel ? Connaissez-vous cette agence ? Si oui, est-elle à recommander ?
Je mentionne cette agence car nous hésitons à passer par une agence locale (ce qu’on fait d’habitude dans ce genre de voyages) ou bien à prendre les bus locaux. Evidemment, les transports locaux seront bien meilleur marché mais est-ce facile (horaires respectés, confort des bus, facilité des connexions, etc…) ?
Nous resterons 10 jours au Cambodge (arrivée à Phnom Penh, départ de Siem Reap, en passant par Battambang et Kompong Cham).
D’avance merci pour vos renseignements.
Patrick
Anonyme271
Merci infiniment pour ce dossier très complet et pour tous les conseils. Cordialement. Delphine
Anonyme272
Merci pour ce superbe fichier incroyablement bien organisé et très précis. Exactement ce qu’il me fallait.
Anonyme273
Bonjour,
Un grand merci pour ce précieux document qui va bien nous aider dans l’élaboration de nos vacances!
Aurélie
muriel13274
Bonjour,
Nous envisageons un séjour au Cambodge début 2015, pourriez vous me faire parvenir votre fichier.
Bonjour,Nous partons pour 3 semaines au Cambodge début novembre 2104.Je suis en train d’organiser notre circuit.Votre parcours détaillé m’interesse.voici mon mon mail pour le fichier "pdf"tchantrelle@gmail.commerci d’avance
Timothée
Anonyme277
Bien reçu !
Merci beaucoup!
Belle journée à vous!
Anonyme278
merci pour le dossier tres bien preparé. ca va etre une grande ressource
farouelle279
Bonjour,
Nous projetons de faire un voyage au cambodge dans quelques mois;
Vous serait-il possible de nous envoyer votre fichier PDF de 48 pages afin de nous aider à la préparation de ce séjour.
En vous remerciant par avance
Cordialement
Anonyme280
Merci infiniment pour ce document très instructif et très complet que je viens de dévorer (vous rédigez bien). Les quelques notes d’humour ici ou là m’ont bien fait sourire !
Bravo pour ce travail et un grand merci de nous en faire profiter. C’est vraiment très généreux de votre part.