Ma chère Béatrice,Je vous remercie énormément pour l’envoi de votre CR. Celui-ci m’aidera sans aucun dans l’organisation de mon voyage au Cambodge.Je vous tiendrai au courant!
Cordialement,
Mathilde.
Un grand merci à vous Béatrice pour l’envoi de votre fichier;
il ne me reste plus qu’à le bucher pour m’aider à la construction de ce projet.
Cdt
Farouelle
Merci pour c’est renseignement qui vous nous aidez pour notre voyage
Merci beaucoup Béatrice pour votre précieux document et votre reactivité!Très bonne journée,
Les billets d’avion sont retenus.La préparation du périple et des étapes est en cours.
Ma recherche se concentre actuellement sur les moyens de transport de ville à ville et notamment de Kratie à Kompong Thom, puis de KT à Kompong Chhnang.
Je n’ai pas résolu l’énigme du bateau entre - Battambang et Siem Reap ou - Siem Reap et Battambang -. Dans quel sens vaut-il mieux faire ce trajet ?
Merci Béatrice, de m’adresser votre fichier pdf qui sera, sans aucun doute, d’une grande utilité.
Merci beaucoup pour ce guide complet, une mine d’information pour bien préparer son voyage…
“Je n’ai pas résolu l’énigme du bateau entre - Battambang et Siem Reap ou - Siem Reap et Battambang -. Dans quel sens vaut-il mieux faire ce trajet ?”
bonjour,
pour l’envoi du fichier il me faut votre adresse mail.
pour le trajet SR -battambang, c’est le trajet suivi pour votre voyage qui va déterminer le sens de déplacement.
Selon que vous ferez le tour du lac par la rive droite ou la rive gauche (en regardant la carte) vous arrivez en premier soit à SR soit à battambang.
Ensuite ce sera aussi la saison qui va déterminer la faisabilité du trajet en bateau. En fin de période sèche, le niveau de l’eau dans le lac Tonlé est très très bas, et la rivière qui arrive à Battambag est à sec et ne permet donc pas le passage des bateaux. C’est pour cette raison que les agences réceptives qui organisent les séjours de leurs clients à cette période, grosso modo en février, font partir de SR, donc du lac Tonlé, en bateau privé avec un relais voiture à la toute fin du trajet quand la rivière devient un filet d’eau non navigable. On débarque donc dans les champs, dans un 4x4 ou dans un véhicule agricole et on chemine le long des berges à travers champs jusqu’à destination. C’est rustique et épuisant, mais c’est le prix à payer pour faire que qui est impossible aux bateaux collectifs.
Vous comprenez maintenant pourquoi dans l’autre sans c’est pas possible, on ne sait pas à l’avance jusqu’où ce sera navigable.
Mon texte vous donnera tous les détails.
Un immense merci pour l’envoi de votre document et pour votre réactivité. Cela va nous être d’une aide précieuse. Je me réjouis de découvrir le Cambodge !
Merci infiniment pour votre réactivité.
Je vous donnerai des informations sur la suite de mes démarches.
BonsoirUn grand merci pour vos infos
J ai hâte de retrouver le cambodge
Cordialement
JJ
Un tout grand merci pour l’envoi de votre compte rendu de voyage. Il va beaucoup nous aider à preparer notre voyage.
Merci pour vos informations!
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour rapide.
Je vais donc regarder avec grand intérêt votre retour d’expérience qui nous sera forcément utile pour organiser notre voyage au Cambodge de 3 semaines.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement
BL
Tout d’abord bravo pour votre message qui est des plus complet en effet et qui je pense va pouvoir aider à préparer un voyage.
J’ai tout de même une petite réserve sur Sianoukville qui devient une station sur-fréquentée et aux constructions anarchiques qui dénote à mon avis très largement avec l’ambiance du pays .
Lors de notre dernier séjour en mai nous avons été déçu par ces établissements luxueux sans âmes qui sont refoulés toujours plus loin sur la plage quitte à traverser les bidon ville pour y accéder et être loin de tout …
Pourquoi ne pas zapper cette étape qui se trouve dans tous les guides et aller plus bas dans la province de Kampot ou Kep qui sont des endroits magiques beaucoup plus ruraux à la quiétude et l’atmosphère si particulière ?
Testez quelques nuits au bord de la rivière vous ne le regretterez pas !
Vous pouvez avoir quelques infos sur ce site : http://www.kampot.fr
Dans tous les cas, le cambodge est un pays magnifique et nous allons y vivre courant 2015 …
" J’ai tout de même une petite réserve sur Sianoukville qui devient une station sur-fréquentée et aux constructions anarchiques qui dénote à mon avis très largement avec l’ambiance du pays ."
Je suis d’accord, mais c’est après coup au retour qu’on peut se dire cela. Et je partage votre avis sur les environs avec Kampot. Ceci dit un voyage c’est la résultante d’envies et de contraintes. La notre principale était le temps, 15 jours, c’était court.
Bonjour Béatrice,
Merci pour ce compte rendu et la rapidité de votre réponse, dans l’immédiat j’ai juste jeté un coup d’oeil, en effet “voilà de quoi lire” beaucoup de détails et quel travail de préparation, je vais étudier vos infos et votre périple. Je vous tire mon chapeau.
Encore merci…
Danielle
Merci beaucoup à Béatrice pour son envoi très rapide ! Ce “guide” nous sera très précieux.
Bonjour Béatrice,
Merci beaucoup pour ton document très intéressant pour les voyageurs au Cambodge.
Surtout sur le site d’ANGKOR, très complet ( schemas + photos + sites + hotels).
Merci pour ce document qui va nous aider à préparer notre voyage.
Cordialement.
Philippe.
Bonjour
votre CR est très complet, il va nous permettre de bien préparer notre voyage prévu en décembre 2014.
Merci encore pour ces infos utiles.
Cdt
LM
Merci beaucoup Béatrice pour ce compte rendu de voyage très exhaustif.
cela va beaucoup m’aider à préparer mon voyage
Bonjour Flora,La soixantaine bien tapée, routard de très, très longue date, je serais très intéressé par le récit de votre périple camboge/laos ou à l’envers 2013. Nous partons en couple pour 8-10 semaines début 2015. Je vous remercie par avance, bel automne, cordialement. Jean- pierre. Eschmann@wanadoo.fr
merci Béatrice pour ce Pdf détaillé et trop bien référencé.
Je vais en faire bon usage et vous tiendrais au courant si je venais à utiliser les services de vos guides ou agences.
Bonne vie jean-pierre
Bonjour Béatrice,
Et merci pour votre document très détaillé et complet!!
Il va grandement me servir
A plus!!
Guillaume
Merci beaucoup vraiment Béatrice pour votre fichier qui va grandement nous aider dans la préparation de notre futur voyage.
Cordialement
Joël
Merci beaucoup pour votre disponibilité et vos conseils pour organiser notre futur voyage (Cambodge ou costa rica! QUel dilemme)
merci à beatrice R pour son compte rendu bien détaillé et surtout la célérité de l’envoi
Merci bcp pour ce beau résumé de parcours qui fait envie !
Est il possible de nous l’envoyer par PDF ?
Départ prévu le 18 octobre !
Merci !
Valentin et Julie
Merci pour le gros dossier en pdf :-)Bonne soirée et vivent les voyages
Bonsoir
Pourriez vous me l’envoyer sur l’adresse : eric-badin@wanadoo.fr, je pars 15 jours en février et votre document doit être une vrai mine d’or pour ma préparation
Merci d’avance
Cordialement
Cathy
mille merci Béatrice pour cette mine d’infos. Je n 'ai pas encore tout décanté , il y a beaucoup de choses à exploiter , sans compter les multiples liens et renvois.C’est un très gros travail qui rendre énormément de servies aux lecteurs du forum , c’est certain.Bon prochain voyage , où qu’il fut!
Bonjour,
Merci beaucoup de pouvoir nous faire partager votre voyage au Cambodge.
Grâce à votre dossier nous allons pouvoir l’étudier attentivement.
Cordialement
dcorinne
Grand merci pour votre envoi, quel travail de fou bravo !!
Merci beaucoup pour votre envoi très intéressant, relatif à votre découverte de ce merveilleux pays cambodgien. Je n’ai plus qu’une seule ambition avec mon épouse; pouvoir comme vous transformer ce rêve en réalité dans les mois qui viennent.
Bonjour a tous,
Je profite de ce sujet pour demander une information sur le visa.
D’apres le guide du routard le MFAIC propose un service de e-visa qui permet d’éviter de se deplacer pour faire le visa. J’ai aussi pu le constater sur le site du ministere. Certains d’entre vous ont-ils essayé ? Y a-t-il certaines difficultes a prevoir dans ce cas la (je pars au cambodge dans 1.5mois) ?
Vivant a l’etranger, il m’est difficile de me rendre dans l’ambassade cambodienne locale, et je ne vois pas vraiment l’intéret de se deplacer dans tous les cas quand on peut faire la version e-visa …
Merci pour vos avis.
Melourio
Merci Béatrice pour ce compte-rendu très bien fait et très complet qui nous sera bien utile pour nos deux semaines que nous avons prévu de passer au Cambodge en février.
Mathilde
Merci infiniment pour l’envoi de votre compte rendu passionnant et riche d’informations. Merci pour votre mail et pour les informations et liens complémentaires. Encore une fois, merciiiii
Merci Béatrice pour ce magnifique carnet, cet énorme travail qui a rendu et rendra service à bien des gens.
Bonne route!
bonjour
votre résumé est très interressant, je serai curieuse de recevoir votre compte rendu complet, ceci va m’aider à préparer mon voyage
je voyage beaucoup, et pour moi c’est hors de question de voyager en organisé, j’ai aussi la cinquantaine et j ai l’habitude de voyager non plus sac à dos à cause de mon dos mais c’est tout comme mais ce sera pour mon ami un premier voyage dans ce style
cordialement
carole
Bonjour Béatrice,
Merci pour cette mine d’informations que vous m’avez faite parvenir. C’est très complet et je pense qu’avec tous les liens inclus on va pouvoir trouver ce qui nous correspond.
Quel travail!
Merci.
Bonjour et merci pour ce recit tres interessant
Pouvez vous m envoyer votre Pdf, j envisage d y aller en decembre ?
Florencemathieu@hotmail.fr
cordialement