En 15 j : Phnom Penh, Kampong Cham, Angkor, Battambang, Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour!
Je prépare un voyage au cambodge de 15 jours au mois de janvier.
Serait-il possible d’avoir le fichier PDF svp? le résumé fait déjà envie, et je suis sûre me sera très utile!
Merci d’avance,

albenque.marion@gmail.com

merci beaucoup pour votre envoi!

Merci Béatrice pour cet itinéraire trés détaillé. Le pdf est trés bien fait. Trés bonne journée

Bonjour béatrice,

je viens de lire votre récit qui m’a bcp plu.
nous projetons de passer 3 semaines au cambodge l’été prochain et serions preneur de votre dossier PDF.
pourriez vous me l’envoyer svp?
Vous remerciant,
cordialement
natacha

Merci béatrice pour votre rapidité. J’ai hâte de commencer à lire votre compte-rendu!

Merci Beatrice pour votre récit! Nous partons jeudi prochain au Cambodge pour 3 semaines, les grandes lignes de notre périple sont tracés, mais nous sommes encore à la recherche d’info/conseils pour vivre ce beau voyage. Votre pdf nous serait sans nul doute d’une grande utilité. Si vous pouviez nous le transmettre à l’adresse suivante: matthieu.lacombe@hotmail.fr ce serait vraiment sympa! Nous ne manqueront pas de vous faire part de nos imressions une fois rentrés de ce magnifique pays!

merci beaucoup pour l’envoie du document Béatrice très complet et bien illustré.

Béatrice

Merci pour votre envoi qui me laisse reveuse !!!

Merci beaucoup pour ton témoignage et la rapidité avec laquelle tu m’as envoyé ton dossier très complet. C’est une véritable mine d’informations.

Merci Béatrice pour outes ces précieueses infos,
je ferai un retour sur mon périple fin novembre…

merci beaucoup à beatrice pour tous ses renseignements
carole

Merci beaucoup Béatrice pour votre envoi de document, qui est une mine d’infos pour la préparation de notre prochaine destination de voyage !!
Françoise et Dominique

Merci Béatrice pour ce précieux récit de voyage et pour l’envoi du pdf!!!

Grâce au document adressé par Béatrice, le trajet est bouclé, les résas faites mais … je suis à la recherche d’un plan de Phnom Penh d’avant 1975 comportant les noms de rues.
Quelqu’un aurait-il cette denrée rare ??

Merci à la communauté du rooutard.
rochel17

Merci pour l’envoi si rapide de la documentation et avec de nombreux contacts. Merci mille fois. Je m’atèle à la lecture pour organiser le voyage de mes rêves.

Merci Béatrice pour votre fichier :slight_smile:

Bonjour Béatrice,

Merci bcp pour votre envoi. Précieux !!
Nous essayons de boucler notre voyage ce we. J’aurais surement d’autres questions dès la semaine prochaine.
bon WE

Mathmaal

Bonjour

merci pour cette mine d’information, ne reste plus qu’à imaginer et planifier notre futur voyage au cambodge

michel

Je viens de recevoir votre fichier, quel boulot!
Je suis certain que celui-ci nous sera très utile.
Amicalement.

Bonjour Béatrice,je suis intéressée par votre voyage individuel au Cambodge. Si votre proposition pour les renseignements est toujours d actualité, pourriez vous me les faire parvenir ,merci d’avance , cordialement marcelline 57

Merci beaucoup pour l’envoi du document pdf ! Je vais lire tout ça attentivement^pour préparer mon voyage !

J’ai bien reçue votre dossier, merci beaucoup, ça va bien nous aider!
Bonne continuation

Merci pour l’envoi du fichier, maintenant nous allons nous y plonger dedans !

Belle journée

Olivier

Bonjour,
J’aimerais bien recevoir le booklet pdf également.
On prévoit de partir cet été et on hésite beaucoup sur la destination.
Merci d’avance.
Emmanuel

Mon email: ebgy at free.fr

désolée de devoir le redire: email, mais pas free qui n’accepte pas les gros envois

Ce mois de janvier au Cambodge fut excellent.
Vol sec (A380 très agréable) - chambres réservées par internet (aucun problème si ce n’est qu’il faut avoir des dollars car peu d’endroit prennent la carte bleue) - voyages en bus avec les autochtones (expérience fabuleuse) pour aller d’une ville à l’autre -
Phnom Penh 4 jours pleins : les diners au marché de nuit assis sur la natte, une expérience mémorable, massage des pieds d’1/2 h à 5 USD réconfortant, chambre à Europe Guesthouse avec fenêtre sur cour, reposante. Seng est un hôte charmant, fiable, qui donne toujours de bons tuyaux et est toujours prêt à vous rendre le séjour le plus facile possible, Net le tuktuk man sans mauvaise surprise, mauvaise expérience au Palais Royal que nous avons renoncé à visiter (la guichetière n’a donné qu’1 ticket pour 2 places achetées-pensions que le ticket était valable pour 2 personnes-nous nous sommes fait rejeter à l’entrée-revenue voir la guichetière qui a nié les faits …) Pagode Vat Ounalom : ne pas manquer le stupa à l’arrière - Musée : incontournable-très intéressant-dans un lieu superbe - Tuol Seng : les bonzes ont beaucoup travaillé sur ce site qui, malgré l’horreur de ce qui s’y est passé, n’est pas angoissant (à visiter avant le musée du génocide à mon humble avis) - S21 : difficile à supporter - un cocktail au FCC pour l’ambiance et la vue - Dîner au Friends pour la bonne cause, mais excellent - Le Psar Thmei un marché immense et bon enfant - on y mange bon.
Battambang 2 nuits au Seng Out Hôtel-piscine fraîche-comme l’ambiance - TUKTUKMAN : SETH impérativement … Tout en vous menant à bon port, en l’occurence Phnom Banan-vaut la peine de monter les 358 marches, puis Bamboo Train, incontournable ! il vous fait découvrir artisans, passerelle suspendue, bords de rivière, arbre à chauve-souris … et visite du village de maisons khmères traditionnelles.
Siem Reap 3 nuits à Sala Baï, hotel d’application très très bien et en + bonne cause … et 2 nuits à My Home Home Tropical Garden (petite piscine dans beau jardin) un peu excentré - Les temples d’Angkor, bien sûr, avec le tuktukman M. Sam qui nous a incité à ne pas passer à coté de Pre Rup sans nous y arrêter, il avait raison. Nous nous sommes limitées à Angkor Wat, Angkor Thom, Ta Phrom le 1er jour, Pre Rup, Banteay Srei et Preah Khan le second, une journée à Kompong Pluk-vaut le détour, peu de touristes, une ballade étonnante (village sur pilotis, forêt inondée), pour couper un peu, 3ème jour temple : retour à Preah Khan et coucher de soleil au Bayon. Une soirée dîner spectacle (qui nous avait été offerte en cadeau de Noël) au cirque Phare … enchanteur. Marchés de nuit, ballades le long de la rivière, restaurants très bien : “khmer restaurant” - “Amok” -
Kampong Thom 2 nuits - en s’organisant mieux 1 nuit aurait suffit - hôtel excentré - rien de bien exceptionnel, seul Sambor Prei Kuk mérite la visite-avec un guide, toutefois-
Kampong Cham 2 nuits - nous n’en verrons pas grand chose - étions logés chez l’habitant à l’extérieur “Rana Homestay” Don et Kheang sont des hôtes merveilleux-découverte du monde rural : logement rustique en bungalow traditionnel, ballade à pied le 1er jour, en vélo le second - les rizières, les champs de lotus, découverte de la cuisine traditionnelle, tissage de krama … impossible de raconter la richesse de ces moments partagés, des discussions, rencontres… (vécu des Khmers à la période khmers rouges et la vie actuelle)
Kampot 2 nuits à “Les Manguiers” luxe et détente- ballade en kayak - découverte de la ville et du quartier colonial-achat de poivre- excellent repas-
de Kampot à Kep, visite d’une poivrière, très intéressant.
Kep 2 nuits à “Khmer hands bungalow” simple mais chaleureux et là encore on oeuvre pour la bonne cause … marché aux crabes : curiosité - excellents restaurants de crabes et poissons (“Kimly”) - des singes - Koh Tonsay bof !!! - retour à Phnom Penh 1 nuit à Europe Guesthouse - accueil très chaleureux de Seng - Centre Bophana et marché russe avant le retour …
Pour mon 1er grand voyage (avec ma fille de 44 ans, moi, 68) une expérience positive, les cambodgiens sont zen et souriants.
Je souris un peu moins que là-bas, mais suis toujours aussi zen devant les tracas retrouvés de notre vie occidentale.
Des questions ? je vous répondrai avec plaisir.

Bonjour,
Désolé je n’ai pas été notifié :wink:

Autre adresse:
ebg@mailoo.org

Merci d’avance!

Merci à Béatrice pour sa célérité à répondre!

Merci pour le détail de votre trajet, qui est très fourni et bien utile à la construction de mon voyage.

Bonjour,

Quel beau récit et bonne organisation de voyage.
Pouvez-vous me transferer le dossier complet de votre voyage?

Bien cordialement

Charlotte Martin

chachmartin@hotmail.com

Bonjour,

en partance pour le cambodge en janvier prochain, je suis également très intéressé par votre fichier pdf. Un grand merci pour ce partage.

safina_@live.fr

Merci encore

Bonjour
je vous remercie de m’envoyer par mail : chantaldiaz2001@yahoo.fr votre récit complet du Cambodge : je m’y rends les 15 derniers jours de décembre
bien à vous
Chantal

Retour d’un voyage manginifique au Cambodge. J’ai suivi quelques conseils du forum. A Siem Reap je confirme: Lovely family guesthouse trés trés bien tant pour l’accueil que l’hebergement les conseils etc…Visite des sites extraordinaires en tuk tuk sur 3 jours plein. je conseille 4 jours et plus si possible.
sur Phnom Penh, europe guesthouse: Seng est de trés boms conseils egalement. A Battambang on a visité la campagne et rencontré des cambodgiens et pu apprecier leur façon de vivre authentique sans faire de ‘voyeurisme’ grace à Savet Vuth, qui nous a fait decouvrir et aimé son pays sa campagne. Savet est un jeune homme cultivé et nous avons appris beaucoup sur son pays son histoire et l’actualité pas vraiment joyeuse. il ne parle pas français. Nous avons communiqué en anglais :etant prof. d’anglais et ma niece etant douée en anglais, ça n’a pas ete un probleme pour nous mais je reconnais que pour apprendre autant sur ce merveilleux pays et pour developper les themes evoqués avec Savet, ça peut etre genant si on ne maitrise pas l’anglais. Savet est cambodgien et etait prof d’anglais avant d’acheter un tuk tuk et de s’installer en guide. Ceci dit il doit y avoir des guides français car beaucoup de français vivent au cambodge.
on a terminé ce sejour (de 15 jours) à Kep et passé 2 jours sur the Rabbit Island.
Quelle chance pour ceux qui sont sur le point d’y partir!.
J’y retournerai probablement en octobre 2016: periode ideale pour les sites d’Angkor car pas trop de touristes à cette periode.
merci pour tous les conseils trouvés sur le forum et qui m’ont aidée à preparer ce voyage.
derniere chose: eviter the night bus de Battambang à phnom penh. surtout si vous etes claustro. et en plus c’est inconfortable et trés long. deplacez vous en van: c’est pas cher, rapide et facile.
Britt

merci pour ces renseignements intéressants!! j’aimerais bien avoir toutes les informations complètes pour m’aider à organiser mon voyage :smiley:

pamela.laviolette@outlook.com

trés facile:
europe guesthouse (environ 22 dollars pour 2: demander chambre avec balcon et clim.)à phnom penh (Seng est Français et donne de trés bons conseils). de là prendre un van pour Siem Reap (environ 7 dollars). Lovely guesthouse à Siem Reap (autour de 15 dollar pour 2) trés propre, trés accueillant et charmant. visiter les sites en tuk tuk (chauffeurs à la guesthouse: fiables et heureux de travailler pour cette guesthouse, ce qui en dit long sur l’etat d’esprit trés positif respectueux de la guesthouse). un tour sur le lac Tonlé (encadré par l’ONG mentionnée dans le guide du routard: je regrette de ne pas l’avoir fait car ,d’aprés des gens croisés lors du sejour, c’est trés bien. nous (2) on a fait siem reap Battambang en bateau: trés long, trop long. à eviter quand il n’a pas plu c’est à dire de novembre à juillet. une journée à battambang pour decouvrir la vie à la campagne avec Savet Vuth et son tuk tuk (mais il faut parler anglais). sinon trouver un guide français.
et puis prendre un van jusqu’à phnom penh. changer pour Kep . et là passer 2 jours sur une ile paradisiaque (bungalow à 7 euros) et restau. familiaux fruits de mer excellents.
et puis retour sur phnom penh pour le retour.
phnom penh : prevoir quelques jours avant ou apres le periple car beaucoup de choses interessantes à voir, à visiter.
Bon voyage
Britt

Bonjour
Afin de compléter votre recherche d’informations, je vous joins le lien de notre carnet de voyages
Vous y trouverez infos, adresses, tarifs, photos et vidéos
N’hésitez pas si vous avez des questions
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

bjr
est-ce que qqn a fait le trajet en bateau de S. Reap à PP et si oui pouvez-vous me donner la f’réquence et le tarif. Je ne veux pas faire de “croisière” car prix très cher, mais plus utilisé le bateau local
merci
bonne journée

Bonjour,

Je pars au Cambodge avec mon mari et mes deux enfants en février, et je suis intéressée par votre PDF qui pourrai m’aider à organiser notre voyage.
Mon mail est carine.burte@orange.fr
Merci d’avance

que la Lovely GH de Siem Reap était très bruyante avec 1 hotel important en construction ( en 2013 ) quel souvenir en avez vous ?

Sur Rabbit isld oû aviez vous séjourné ? quel bon plan ?

merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage